Playing the angel a 1 an - Votre avis 1 an après

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julechris » 17 Oct 2006, 14:12

On pourrait peut-être comptabiliser sur ce topic les chiffres maintenant, (nombre de disques vendus position dans les charts: albums + singles, la tournée en chiffre, nombre de dates, nbre de pays, etc...).

Pour voir mon avis sur l'album tout est ici : http://julechris.nrjblog.fr
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dub in my eyes » 17 Oct 2006, 14:54

Finalement je trouve qu'il est difficile de porter un jugement sur un album de DM tant que le suivant n'est pas sorti. S'il n'y en a pas d'autres (ce que je ne souhaite surtout pas) , je sais pas comment on va faire... ;)
POur moi et hormis l'exception Violator, j'ai tendance à considérer que DM monte en puissance et que le trio d'albums sorti depuis Ultra est franchement impeccable.
Playing The Angel restera peut-être notamment comme une sacrée ruche à singles de qualité, n'en déplaise aux radios qui n'ont pas toujours suivi. Je trouve que ça saute aux oreilles à l'écoute de la première partie de l'album.
Il restera aussi comme un sommet de noirceur, peut-être à côté de Black Celebration.
Après, je dirais qu'il fait partie des meilleurs mais qu'il est difficile encore pour moi de dire s'il est meilleur que tous.
Quant aux pochettes, elles ne sont pas non plus des oeuvres d'art mais je les trouve plutôt bien: on avait touché le fond avec ULtra je trouve, et depuis on retrouve des niveaux honorables. ;)

Edited By Dub in my eyes on 1161089729
Dub in my eyes

Messagepar DM'Angel » 17 Oct 2006, 20:09

ce qui est sure c'est que depuis Violator et pas mal de titres avant aussi.. Depeche Mode est devenu intemporel! les années ne trnisse pas l'effet , l'emotion, de leurs chansons! elles ne tomberont jamais dans la désuètude! c'est tellement à contre courant de tout! tellement propre à eux que ça traverse les années et ils s'approprient la mode chaque fois qu'ils les jouent!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar thonyetkaren » 17 Oct 2006, 20:34

Pour moi cet album est plutôt bien réussi ,il détient de bons titres john the revelator,the darkest star,macro,the sinner in me,suffer weel.Je l'écoute assez souvent et j'aime beaucoup la voix de Dave tout au long de ce disque ,j'aime bien le côté sombre de la pochette avec le personnage d'un noir corbeau même si c'est vrai qu'au départ çà me paraissait plutôt étrange
comme déco mais bon comme quoi moins d'un an après les avis changes.
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar vivibelli » 17 Oct 2006, 20:46

Un an déja? Comme le temps passe vite.Alors comme Moliére et moi cela fait deux je vais faire plus simple.

Petit début chaotique,il a fallut que je me force à l'écouter en boucle à l'instar de Liquid (Recoil).Pour une révélation sulfureuse : soit cet album est l'alter ego de Violator (je signe) soit il est sa digne suite que j'attendais depuis Songs Of Faith and Devotion.Le premier titre me revient sans cesse en mémoire comme des sirénes annonçant la troisième guerre mondiale.The Sinner in Me et The Darkest Star sont des chef d'oeuvres dont la noirceur n'est plus à démontrer.Il faudra surtout attendre un an plus tard pour savourer un Martyr qui aurait mériter sa place comme face b du single John The Revelator.

Donc pour conclure,un pur chef d'oeuvre depechemodien à savourer à l'aide d'un casque de haute qualité,seul,allongé,dans une piéce non éclairée,pour une extase sans limite :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 17 Oct 2006, 20:51

Guilhome a écrit:
VIOLATION a écrit:Même si Exciter fut un trés bon LP pour ma part (serais-je le seul ici sur ce forum...)

Vous êtes au moins deux avec J'aimebienExciter ;)

Premier petit hs.Je haissais tellement Exciter que j'en ai attrapé des boutons.Mais depuis la sortie de Playing The Angel la magie DM a tellement opéré que je l'ai réécouté en boucle.Je l'aime de plus en plus même si finalement les deux derniers titres sont anecdotiques si ce n'est merdiques!

Allez,encore un petit éffort :zique:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 17 Oct 2006, 20:55

jmsmirnoffice a écrit:
Rosebowl a écrit:(vu que c'est la période des rééditions et autres remasters, j'espère qu'ils ont prévu une sortie DVD de Strange & Strange Too).
:cool:

A priori rien de prévu :(

Voila mon deuxiéme petit hs. :rougir: .Personnellement j'attend avec IMPATIENCE la sortie du DVD Live in Hambourg.Si Mute veut bien exaucer mon souhait je suis prés à genoux à leur cirer les godasses pour l'éternité :) .
vivibelli

Messagepar FOLDEDM » 17 Oct 2006, 21:13

Pour moi, cet album fait parti de mon top 5, surprenant, nostalgique, noir et magnifiquement produit. Je l'écoute réguliérement avec Violator, Music for the Masses, Songs Of Faith and Devotion et tout ça avec des morceaux incontournable, comme Nothing Impossible, A Pain That I'm Used To, Halo, Enjoy...Sacred, Nothing et biensûr In Your Room, Hight Love...enfin bref y'a a tellement, je m'arrêterai donc là, parce que je risque de toutes vous les citer ;-)) Ha et puis il y a "Black...." bon je stoppe :inlove: et oui j'suis pas fan depuis 25 ans pour rien, c'est viséral

Edited By FOLDEDM on 1161167078
FOLDEDM

Messagepar spleenkir333 » 17 Oct 2006, 23:45

Je pense que Playing The Angel arrive en 5e position pour ma part, après Music Fot The Masses, Black Celebration, Some Great Reward et Violator.

Un an plus tard je suis encore très satisfait de Playing The Angel, et un an plus Playing The Angel est toujours pour moi une manière pour Depeche Mode de se reprendre pour l'erreur Exciter... Depeche Mode, avec Playing The Angel, a probablement été pour la plupart d'entre nous un renouveau et cela les a éloignés du statut has been que dans mon cas j'ai ressenti en entendant cet album en 2001.
spleenkir333

Messagepar Dub in my eyes » 18 Oct 2006, 01:29

vivibelli a écrit:Je haissais tellement Exciter que j'en ai attrapé des boutons.Mais depuis la sortie de Playing The Angel la magie DM a tellement opéré que je l'ai réécouté en boucle.Je l'aime de plus en plus même si finalement les deux derniers titres sont anecdotiques si ce n'est merdiques!

:colere:
Dub in my eyes

Messagepar indieDM » 18 Oct 2006, 12:10

Playing The Angel va ,pour moi, bien au dela de ce que j'esperais apres un bon exciter. je connais pas beaucoup de groupe de 25 ans d'age capable d'aller plus loin dans leur direction dans leur son sans tomber dans la redite dans la routine et l'oublie.
Dans Playing The Angel il me semble qu'on trouve tous les ingredients qui font un grand LP , tubes faciles(precious) , morceaux qui marquent( NI, Lilian, John The Revelator) , ces morceaux persos(darkest ).

je reste toujours etonné par leur production inventive et par la richesse des morceaux , 25 ans apres je vois pas d'autres groupes ! :fletch:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Ghadzoeux » 18 Oct 2006, 12:11

1-fait-il partie pour vous des meilleurs albums de DM ?
2-l'ecoutez vous très souvent ?
3-certains titres sont-ils devenus des classiques de groupe ?
4-les titres de Playing The Angel vont-ils par exemple comme ceux de Violator devenir des incontournables en concert ?
5-la pochette , les clips etc etc .....

1- un bon cru mais vraiment sans plus, comme je me plais à le répéter, depuis le départ de Wilder je trouve les albums de DM bien fades, Ultra mis à part
2- non, Music For The Masses, Violator, Songs Of Faith and Devotion, Ultra, Black Celebration tournent en boucle
3- bof... à l'extrême rigueur John the Revelator
4- c.f. 3
5- la pochette est une succédanée de Songs Of Faith and Devotion je trouve, mais en moche. les clips sont sans intérêt.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Dub in my eyes » 18 Oct 2006, 14:47

Ghadzoeux a écrit:5- la pochette est une succédanée de Songs Of Faith and Devotion je trouve, mais en moche. les clips sont sans intérêt.

Je ne vois pas beaucoup de points commun personnellement. :confused:
Déjà Songs Of Faith and Devotion est la seule pochette (recto) où apparaissent les visages des membres du groupe, ce qui en fait un cas tout à fait à part (et raté selon moi :bigggrin: ).
Après les couleurs sont tout de même bien différentes.
Qu'entends-tu donc par là exactement?
Dub in my eyes

Messagepar malk66 » 18 Oct 2006, 18:06

Pour moi, ça a était une révélation après l'énorme déception d'Exciter. Mais, j'ai quand même un petit regret de la part de Martin, il ne nous a pas dégoté une merveille comme "Home".

"Surfer Well" et "Sinner in me" passent en boucle sans écoeurement. Pour "John The Revelator", j'accroche pas plus que ça.

En tout cas, j'ai peur par la suite qu'ils nous pondent un "Exciter 2".
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Ghadzoeux » 18 Oct 2006, 19:09

Dub in my eyes a écrit:
Ghadzoeux a écrit:5- la pochette est une succédanée de Songs Of Faith and Devotion je trouve, mais en moche. les clips sont sans intérêt.

Je ne vois pas beaucoup de points commun personnellement. :confused:

je parle de l'utilsation de "traits" de peintures, comme des rectangles fait au pinceau, ce qui était déjà le thème sur les portraits des membres du groupe sur la pochette de Songs Of Faith and Devotion

et puis l'ange en plume, vilain quoi...
Image
Ghadzoeux

Messagepar Dub in my eyes » 19 Oct 2006, 01:24

malk66 a écrit:En tout cas, j'ai peur par la suite qu'ils nous pondent un "Exciter 2".

:fletch:
Dub in my eyes

Messagepar DCDSMCECILE » 19 Oct 2006, 11:18

popcara a écrit:-fait-il partie pour vous des meilleurs albums de DM ?
-l'ecoutez vous très souvent ?
-certains titres sont-ils devenus des classiques de groupe ?
-les titres de Playing The Angel vont-ils par exemple comme ceux de Violator devenir des incontournables en concert ?
-la pochette , les clips etc etc .....

* quitte à passer pour quelqu'un de pas très exigeant, j'aime tous les albums de Depeche Mode....Plus ou moins bien sûr mais vraiment aucun de me fait siffler les oreilles!! C'est pour cela que dire s'il fait partie des meilleurs albums....c'est très difficile pour moi. En tout cas je l'aime beaucoup !
* je l'ai écouté énormèment à sa sortie depuis je dois dire que
je l'écoute environ 1 fois par semaine, un peu moins même.
* en concert comme incontournables, je vois bien John The Revelator (même si l'interprétation de Dave laisse parfois à désirer! ) je vois bien aussi A Pain, et peut-être un jour nous feront-ils le plaisir d'entendre Lilian......Faut pas désespérer!
* comme beaucoup ici rien d'extraordinaire pour les images de
cet album.....Mis à part peut-être la bonne surprise pour le clip de Suffer Well, le reste du "bof"!
DCDSMCECILE

Messagepar popcara » 27 Oct 2006, 22:21

Playing The Angel aprés un an reste toujours excellent à ecouter .
-le meilleur des Mode de ces 10 dernieres années
-pas de titres faibles comme il pouvait y en avoir dans Exciter
-titres préférés : precious John The Revelator The Darkest Star
-A Pain That I'm Used To et John The Revelator des incontournables en concert
-meilleur pochette depuis Violator
-seul point faible les clips mais le visuel du DVD de Milan a rattrapé les choses
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 28 Oct 2006, 01:21

-fait-il partie pour vous des meilleurs albums de DM ?
Dur à répondre, comme beaucoup... vu que depuis Some Great Reward, j'adore tous les albums de DM, chacun à sa propre ambiance.
Disons qu'il renoue avec un DM plus "up tempo", tres peu de temps morts.
Des titres que j'aimais bien,mais sans plus, on carrément pris une dimension supérieure après les avoir vu en live : John The Revelator, The Sinner In Me et Macrovision.

-l'ecoutez vous très souvent ?
Oui.

-certains titres sont-ils devenus des classiques de groupe ?
Oui, tous sauf - à mon gout - The Darkest Star & Dammaged People

-les titres de Playing The Angel vont-ils par exemple comme ceux de Violator devenir des incontournables en concert ?
Helas, à part les singles - et encore, je vois surtout John The Revelator, Precious & peut etre Suffer Well - je doute que d'autres titres restent au menu. A de rares exceptions, DM ne garde que les singles dans les track list, donc inutile de rever à des Nothing's Impossible à l'avenir. Déja si ils gardent 2 titres ce sera bien le max

-la pochette , les clips etc etc .....
A part A Pain I'm Used To (je leur reconnais toutefois l'envie de faire un truc nouceau, me fait penser un peu à I Feel Loved en fait), oui j'aime bien. Precious apporte du sang neuf dans le parcours vidéo du groupe, Suffer Well est excellentissime (en fait, il aurait pu être le clip de Martyr non ? ) et John The Revelator est original
119-1049361005

Messagepar LOVE DM » 28 Oct 2006, 20:23

C'est un album que j'ai beaucoup apprécié à ses débuts, maintenant, je m'aperçois que je ne l'ai pas écouté depuis au moins 3/4 mois.
Finalement je n'accroche pas sur les morceaux qui sont sortis en single hormis Suffer Well. En revanche j'aime toujours autant Nothing's Impossible, The Sinner In Me, Lilian et The Darkest Star.

C'est un album dont je peux me lasser, au contraire de Ultra, que j'écoute au moins 1 fois par semaine avec toujours autant de plaisir.

Quant à la pochette, je la trouve toujours aussi moche, même si avec le temps je me suis mise à aimer ce petit bonhomme à plumes.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions