jb a écrit:LoveMode a écrit:C'est qui Joey Starr ?
Il y a une biographie écrite par Philippe Manoeuvre sur Didier Morville, sa vie, son oeuvre si tu cherches plus d'informations.
jb a écrit:yann a écrit:accorde-moi tout de même( même si je n'ai pas suivi sa promo- et il faut tomber sur ces promos..)que son texte est loin d'être un texte d'apaisement.
Au contraire, il appelle les gens à voter. Quel plus bel exemple d'apaisement.
waitingforwords a écrit:jb a écrit:yann a écrit:accorde-moi tout de même( même si je n'ai pas suivi sa promo- et il faut tomber sur ces promos..)que son texte est loin d'être un texte d'apaisement.
Au contraire, il appelle les gens à voter. Quel plus bel exemple d'apaisement.
c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"
A sa décharge, ce titre machiste & anti sarko n'étant pas sorti officiellement, il n'y a pas lieu d'avoir débat non ?
Pour ce qui est des charges anti mc solaar... ce type est un artiste, un vrai, qui sait manier la plume comme peu d'autres. Maintenant il ne s'est jamais revendiqué des "téci" non plus et dès son 1er single, l'accent a été mis justement sur son bagage éducatif et culturel.
waitingforwords a écrit:c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"
waitingforwords a écrit:Pour ce qui est des charges anti mc solaar... ce type est un artiste, un vrai, qui sait manier la plume comme peu d'autres. Maintenant il ne s'est jamais revendiqué des "téci" non plus et dès son 1er single, l'accent a été mis justement sur son bagage éducatif et culturel.
jmsmirnoffice a écrit:waitingforwords a écrit:c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"
Dommage, mauvais exemple. Le titre "J'appuie sur la gachette" tiré du 2eme album (1993, J'appuie sur la gachette - NTM - EPIC/Sony) traite du suicide et n'a donc rien à voir.
waitingforwords a écrit:au temps pour moi, ce n'est peut etre pas le bon titre, mais ils en ont fait un qui a fait du bruit en 96, ils ont écopé d'une condamnation pour "appels au meurtre" ou un truc du style... bref, se la jouer "j'appaise" apres avoir foutu le feu, ouais bof
waitingforwords a écrit:c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"
A sa décharge, ce titre machiste & anti sarko n'étant pas sorti officiellement, il n'y a pas lieu d'avoir débat non ?
tibo a écrit:ou violent des gamines
Et au fait, il appelle les gens à voter... pour qui ?
jb a écrit:Voilà, merci Waitinforwords la bonne conscience du forum qui va nous expliquer ce sur quoi on a le droit de débattre.
waitingforwords a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que ca ne sert à rien de charger, encenser ou critiquer un "artiste" sur une chanson qui n'est même pas sortie, that's all. Ca n'empeche pas la discussion, mais faut simplement pas perdre ca de vue c'est tout.
jb a écrit:malk66 a écrit:Faut s'accrocher pour comprendre les paroles.
Heureusement ton lien nous sous-titre tout cela :
Tiens ta femme et tu tiendras la France,
T'es cocu Sarko et tout le monde se (...)
Dans les tess on a pris conscience qu'on a pas confiance en ta présidence.
Quand tu parles le peuple s'emballe, surtout ceux d'en bas qui rament et crèvent la dal. Instable tu nous rends comme ta femme. Tu veux m'avoir : "et non je veux du travail."
Sarko je m 'appel fiasco. La banlieue te chie dessus, t'es qu'un sale cabot, sado maso, putain de nabot, cerveau de facho, va chercher ta go!
Enchaîne extrême entre deux salauds; j'ai lu que Sarko n'a rien sous le capot. Ecoutes ma feuille, exclu elle crame la france une pute ou Sarko est le mac.
Tiens ta femme et tu tiendras la France.
Et comment que t'as pas de leçon à recevoir de moi?
Et comment que tu ferais si t'étais mal comme moi?
Appel ta mère, on va te refaire,
Avec ton corps de hyène et ta grosse tête de Juda.
On va transformer tes racailles en électeurs,
tu nous crains, t'as raison d'avoir peur,
T'es qu'un immigré, t'es comme un schtroumph (...)
c'est le retour la revanche des grenouilles de bénitiers.
Guidé par ta mégalo plutôt que ta morale,
Ceux que t' envois sur le pav nous foutent sur la paille
De la place Beauvau au panthéon des nabots.
Si tu te mets pas au trot on te poursuivra au galop.
nitrate a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui se cognait les lyrics ?
Pauvres lyrics, eux aussi...
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités