NTM concerts Bercy + actu solo - Joey starr & Kool Shen

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar yann » 22 Oct 2006, 17:11

Insulter une personne tout au long d'une chanson....et le mot est faible...ca c'est de l'exemple:angry:
yann

Messagepar LoveMode » 22 Oct 2006, 17:55

jb a écrit:
LoveMode a écrit:C'est qui Joey Starr ?

Il y a une biographie écrite par Philippe Manoeuvre sur Didier Morville, sa vie, son oeuvre si tu cherches plus d'informations.

Quelle blagueur ce JB !
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 22 Oct 2006, 19:41

jb a écrit:
yann a écrit:accorde-moi tout de même( même si je n'ai pas suivi sa promo- et il faut tomber sur ces promos..)que son texte est loin d'être un texte d'apaisement.

Au contraire, il appelle les gens à voter. Quel plus bel exemple d'apaisement.

c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"

A sa décharge, ce titre machiste & anti sarko n'étant pas sorti officiellement, il n'y a pas lieu d'avoir débat non ?

Pour ce qui est des charges anti mc solaar... ce type est un artiste, un vrai, qui sait manier la plume comme peu d'autres. Maintenant il ne s'est jamais revendiqué des "téci" non plus et dès son 1er single, l'accent a été mis justement sur son bagage éducatif et culturel.

Edited By waitingforwords on 1161538910
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 22 Oct 2006, 19:59

waitingforwords a écrit:
jb a écrit:
yann a écrit:accorde-moi tout de même( même si je n'ai pas suivi sa promo- et il faut tomber sur ces promos..)que son texte est loin d'être un texte d'apaisement.

Au contraire, il appelle les gens à voter. Quel plus bel exemple d'apaisement.

c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"

A sa décharge, ce titre machiste & anti sarko n'étant pas sorti officiellement, il n'y a pas lieu d'avoir débat non ?

Pour ce qui est des charges anti mc solaar... ce type est un artiste, un vrai, qui sait manier la plume comme peu d'autres. Maintenant il ne s'est jamais revendiqué des "téci" non plus et dès son 1er single, l'accent a été mis justement sur son bagage éducatif et culturel.

Bien dit, j'avais oublié ce morceau de NTM. Pour Solaar, un supreme premier album et plouf. Dommage.

Joey Starr doit vraiment chercher a vendre pour sortir -ou tenter de- un morceau aussi dur et politisé.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Oct 2006, 20:28

waitingforwords a écrit:c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"

Dommage, mauvais exemple. Le titre "J'appuie sur la gachette" tiré du 2eme album (1993, J'appuie sur la gachette - NTM - EPIC/Sony) traite du suicide et n'a donc rien à voir.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 22 Oct 2006, 20:29

waitingforwords a écrit:Pour ce qui est des charges anti mc solaar... ce type est un artiste, un vrai, qui sait manier la plume comme peu d'autres. Maintenant il ne s'est jamais revendiqué des "téci" non plus et dès son 1er single, l'accent a été mis justement sur son bagage éducatif et culturel.

Un artiste, un vrai, Solaar l'a été durant ses deux premiers albums, je ne nie pas que des titres comme "la concubine de l'hémoglobine" ou "obsolète" aient été des oeuvres... l'album Prose Combat étant un pur chef d'oeuvre...
Maintenant s'il a été aussi médiatisé c'est parce que les médias aiment ce genre de rappeur aseptisé, discret et qui sait faire des phrases( ce n'est pas une critique). Il était une curiosité, un jeune Noir de Banlieue ayant fait Jussieu et sachant citer Heidegger dans le texte...
A cette époque, pas mal de groupes faisaient "peur", les Assasins, les NTM, les Ministère Amer, Solaar a alors constitué une sorte de vitrine rassurante malgré lui.
C'est un type très intelligent et cultivé qui a gâché son talent et foutu sa carrière en l'air, je ne rentrerais pas dans certains détails sordides.
Maintenant, c'est un cas isolé dans le rap, il ya des tas de mecs qui savent manier la rime et qui possèdent une plume aussi caustique que Solaar dans ses meilleurs années, seulement ceux-là ils ne sont pas télégéniques.
On peut aussi faire du très bon rap sans se revendiquer obligatoirement d'un quartier, ce n'est d'ailleurs pas un truc frenchy, ça vient du hip hop us, les rappeurs new yorkais aimant par exemple parler des fameux 5 quartiers(Bronx, Staten Island, Brooklyn, Harlem, Queens).

Solaar ne "s'est jamais revendiqué des téci" comme tu le dis car dès le départ, il a revendiqué ses influences (Gangstarr, a tribe called quest etc...) la crème de la crème de l'intelligentsia du hip hop, des mecs ayant fait de bonnes facs et en totale opposition avec d'autres groupes hardcore us de l'époque.

Edited By Purple Girl on 1161542131
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar tibo » 22 Oct 2006, 20:53

Et contre les gens violents qui frappent leurs femmes par exemple, ou violent des gamines en tournante, il a écrit des chansons qui incitent les gens à se calmer ou à se soigner ?
Difficile effectivement de croire aux bonnes intentions de cet homme, et je ne m'arrête pas à la simple violence dont il fait preuve envers ces proches, mais plus généralement aux messages qu'il véhicule généralement. Y'a probablement des morceaux dépassionnés et raisonnables, mais on a quelques fois entendu parler de lui -et ses copains- pour des dérapages signes de positions pas très intégrées à la société.
Ce qui est 'marrant', c'est qu'après avoir scandé "nique la police" dans un concert, Sony leur a payé une protection rapproché pendant quelques jours. Ils l'ont accepté. De qui avaient-ils peur ?...

Et au fait, il appelle les gens à voter... pour qui ?
Parce que c'est bien beau de montrer du doigt, plein de groupes pseudo anarchomachin l'ont fait avant, mais faut peut-être aussi donner des pistes pour savoir comment il faut voter pour bien faire plaisir à Joey Starr... Sinon, facile ensuite de se pointer en disant "ah ben lui on l'aime pas non plus enculé de salopard ta mère la pute qui suce des bites par paquets de douze t'es qu'une merde on t'aime pas d'abord on aime rien et on va tout casser ce qui reste".

tibo "frappe ta femme et tu vendras des disques ?"

Edited By tibo on 1161543459
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Oct 2006, 21:06

jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:c'est facile de jouer l'apaisement quand on a "chanté" appuie sur la gachette en appelant à tirer sur du "flic"

Dommage, mauvais exemple. Le titre "J'appuie sur la gachette" tiré du 2eme album (1993, J'appuie sur la gachette - NTM - EPIC/Sony) traite du suicide et n'a donc rien à voir.

au temps pour moi, ce n'est peut etre pas le bon titre, mais ils en ont fait un qui a fait du bruit en 96, ils ont écopé d'une condamnation pour "appels au meurtre" ou un truc du style... bref, se la jouer "j'appaise" apres avoir foutu le feu, ouais bof
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 22 Oct 2006, 22:05

Joey Starr semble proche de la LCR (bah, ces faux intellos qui pensent que le pouvoir est au bout du fusil - Mao), meme si il dit refuser les recuperations politiques.

Whenitsnows "laisse pas trainer ta baffe, si tu veux pas qu'elle glisse". :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Oct 2006, 22:13

waitingforwords a écrit:au temps pour moi, ce n'est peut etre pas le bon titre, mais ils en ont fait un qui a fait du bruit en 96, ils ont écopé d'une condamnation pour "appels au meurtre" ou un truc du style... bref, se la jouer "j'appaise" apres avoir foutu le feu, ouais bof

Il ne s'agissait pas d'une chanson à proprement parler mais de propos scandés à la foule lors d'un concert.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 00:24

Je me souviens de la pseudo polémique avec tous les guignols qui disait que ce titre devait être interdit d'ondes parce que c'était un appel au suicide, que le Supreme NTM incitait les gamins à ce flinguer.

Voilà, merci Waitinforwords la bonne conscience du forum qui va nous expliquer ce sur quoi on a le droit de débattre.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 00:31

tibo a écrit:ou violent des gamines

C'est une véritable obsession chez toi. Faut se faire soigner ! Si tu commences une consultation aujourd'hui, tu seras peut-être récupérable vers 50 ans. Courage vieux, tout le forum est avec toi !

Et au fait, il appelle les gens à voter... pour qui ?

Il appelle simplement les gens à voter car l'abstention est de plus en plus importante. Il disait hier soir dans Paris Dernière qu'il n'allait pas jusqu'à dire aux électeurs, votez pour X, car il y a un moment ou il faut que le citoyen gamberge un minimum. J'ai trouvé son discours assez posé et intéressant. Je ne sais pas si c'est l'age ou la paternité mais il semblait assez Kool.
jb
Admin

Messagepar David-Sirkis » 23 Oct 2006, 01:20

Joey Starr, un "artiste" avec des rimes à deux balles, des arrangements foireux, qui pour son nouvel album utilise des guitares à fond, puisque c'est redevenu à la mode.

Un démago comme lui, qui n'a jamais su communiquer autrement que par la violence n'a aucune leçon à nous donner. Son nouveau titre, loin de proner un discours réfléchie (j'ai entendu le lascard parler, si certains y voient de la reflexion là dedans, ils ont de bons yeux) n'est rien d'autre qu'une prose aussi betement agressive et manichéenne que la bouillie analphabète qu'il nous a vomit, par le passé.

Edited By David-Sirkis on 1161559423
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar 119-1049361005 » 23 Oct 2006, 07:54

jb a écrit:Voilà, merci Waitinforwords la bonne conscience du forum qui va nous expliquer ce sur quoi on a le droit de débattre.

Bah alors ? on a pas pris sa petite tisane ? Faut se calmer 2 secondes là.
Contrairement à certains je ne suis pas du style à dire ce qu'on a le droit ou pas de faire ici, c'est pas mon role, et j'ai déja assez à faire avec mes momes dans le registre L0L

Ce que je voulais dire, c'est que ca ne sert à rien de charger, encenser ou critiquer un "artiste" sur une chanson qui n'est même pas sortie, that's all. Ca n'empeche pas la discussion, mais faut simplement pas perdre ca de vue c'est tout.

Edited By waitingforwords on 1161582917
119-1049361005

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 08:38

waitingforwords a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que ca ne sert à rien de charger, encenser ou critiquer un "artiste" sur une chanson qui n'est même pas sortie, that's all. Ca n'empeche pas la discussion, mais faut simplement pas perdre ca de vue c'est tout.

Il faut suivre un minimum, elle existe cette chanson, les paroles et un lien vers un extrait ont été donné plus dans le fil de discussion. Sinon on peut également tirer une croix sur le forum bootleg dont 95% des disques n'existent pas physiquement.
jb
Admin

Messagepar nitrate » 23 Oct 2006, 12:11

jb a écrit:t'es comme un schtroumph (...)

Je trouve inadmissible que de tels propos puissent tomber dans les oreilles innocentes de la jeunesse française.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar tom » 23 Oct 2006, 23:13

jb a écrit:
malk66 a écrit:Faut s'accrocher pour comprendre les paroles.

Heureusement ton lien nous sous-titre tout cela :

Tiens ta femme et tu tiendras la France,
T'es cocu Sarko et tout le monde se (...)
Dans les tess on a pris conscience qu'on a pas confiance en ta présidence.

Quand tu parles le peuple s'emballe, surtout ceux d'en bas qui rament et crèvent la dal. Instable tu nous rends comme ta femme. Tu veux m'avoir : "et non je veux du travail."
Sarko je m 'appel fiasco. La banlieue te chie dessus, t'es qu'un sale cabot, sado maso, putain de nabot, cerveau de facho, va chercher ta go!
Enchaîne extrême entre deux salauds; j'ai lu que Sarko n'a rien sous le capot. Ecoutes ma feuille, exclu elle crame la france une pute ou Sarko est le mac.

Tiens ta femme et tu tiendras la France.

Et comment que t'as pas de leçon à recevoir de moi?
Et comment que tu ferais si t'étais mal comme moi?
Appel ta mère, on va te refaire,
Avec ton corps de hyène et ta grosse tête de Juda.

On va transformer tes racailles en électeurs,
tu nous crains, t'as raison d'avoir peur,
T'es qu'un immigré, t'es comme un schtroumph (...)
c'est le retour la revanche des grenouilles de bénitiers.

Guidé par ta mégalo plutôt que ta morale,
Ceux que t' envois sur le pav nous foutent sur la paille
De la place Beauvau au panthéon des nabots.
Si tu te mets pas au trot on te poursuivra au galop.

je ne comprends vraiment pas pourquoi on invite ce type à la télé (l'artiste le plus détesté de france....).
qouique sur canal ,vu la campagne anti sarko (cf guignols notamment),on peut comprendre qu'il soit accueilli les bras ouverts.

joey star,vous avez dit artiste ...
un type qui ne sait pas aligner 3 mots de français dans ses chansons ,et qui hurlent sur des textes insultant la moindre autorité ,le tout sur une musique à 2 balles....

quand on passe son temps à alimenter les pages people par ses frasques quasi continues ,je crois qu'il n'a aucune leçon à donner..
qu'il commence par respecter les femmes,et aussi les animaux (cf reportage ou l'on voyait ce grand artiste foutre une grosse peche à son singe...),on verra aprés...

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
tom

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Oct 2006, 23:23

Aller une vraie question concernant le coté artistique !
Joeystarr écrivait-il ses parties vocales dans NTM ? Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui se cognait les lyrics ?
Je trouve que c'est assez différend avec ses textes solos.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 23 Oct 2006, 23:46

jmsmirnoffice a écrit:Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui se cognait les lyrics ?

Pauvres lyrics, eux aussi...
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Oct 2006, 23:56

nitrate a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui se cognait les lyrics ?

Pauvres lyrics, eux aussi...

Aprés chacun en pense ce qu'il veut c'est sûr que ce n'est pas du Verlaine mais bon ;)
Ma question est de savoir si à l'époque d' NTM c'est Didier (ouais je sais ça casse le mythe) qui écrivait ses textes ou quelqu'un d'autre (à la limite même question pour Bruno/koolshen mais je trouve que ses lyrics ne changent pas donc j'aurai tendance à croire que c'est lui qui écrit ses propres textes).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode