Recherche partition piano de little 15

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar Tomdeal » 07 Mar 2006, 13:34

Salut à tous

nouveau sur internet donc sur ce site
je recherche désespéremment , depuis des mois voir des années , les partitions piano de "Little 15 " , voir même d'autres tracks !!!!

merci à vous d'avance
Tom
:yeux:
Tomdeal

Messagepar mags » 07 Mar 2006, 20:06

il y a les librairies musicales bien sûr, parfois les librairies "normales" (Gibert, la Fnac parfois... en cherchant bien)
tu peux chercher dans les vide-greniers ou les brocantes, sur des sites comme PriceMinister ou eBay...

les salons et autres conventions du disques en regorgent (gare aux prix)...

sinon tu vas voir tes mp pour plus d'infos ;) :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar sandrine05 » 07 Mar 2006, 20:43

Une fois, il me semble dans une librairie musicale ou à la fnac, je me souviens plus, je suis tombée sur l'intégrale des partitions de Music for the Masses. La couverture c'était la pochette de l'album. Tu dois pouvoir commander ça quelquepart.
sandrine05

Messagepar shekwan » 07 Mar 2006, 21:45

si tu veux je peux te scanner les partoches de little 15 et te les envoyer par mail, mais cela ne sera pas avant ce week end !
shekwan

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2006, 23:00

Prends donc des fichiers midi sur le web et fais tes transcriptions sur partition avec un sequanceur midi (fil y a des freewares)

Mais ça c'est interdit (et donc je ne decrai pas en parler ici ;) )
exJCiter

Messagepar romu » 07 Mar 2006, 23:51

exJCiter a écrit:Prends donc des fichiers midi sur le web et fais tes transcriptions sur partition avec un sequanceur midi (fil y a des freewares)

Mais ça c'est interdit (et donc je ne decrai pas en parler ici ;) )

Quelle horreur !!

J'encouragerais plutôt à chercher de soi-même à déchiffrer les morceaux, ça donne parfois la mesure de la complexité des titres...
romu

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2006, 01:11

Pourquoi serait-ce horrible d'utiliser la fonction "editeur de partition" d'un sequenceur midi? La partition est ecrite automatiquement à partir du fichier midi, et elle est transposable à souhait, donc ou est le problème :O
exJCiter

Messagepar mags » 08 Mar 2006, 09:51

de toute façon Tomdeal n'aura pas besoin de faire ça puisque je lui ai filé toutes les "infos" ;) ;) qu'il a demandé par mp
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2006, 10:14

Perso, je préfère une partition retranscris d'un midi plutot que les partitions officielles, qui sont bien pauvres -j(ai the singles 8185 et violator en partitions officielles)
exJCiter

Messagepar Tomdeal » 09 Mar 2006, 00:54

Merci à tous pour toutes ces infos

c'est vrai que les partitions officiells sont parfois un peu pauvre
c'est pour cela que je recherche plus particulièrement des adaptations ou des arrangement

merci à tous
Tomdeal

Messagepar romu » 09 Mar 2006, 19:38

Salut exJCiter,
Je n'ai rien contre le midi : je trouve simplement dommage de ne pas chercher à déchiffrer un peu soi-même à l'oreille (surtout si on est musicien!)...
Bon boeuf !!
romu

Messagepar Tomdeal » 09 Mar 2006, 20:30

Je ne suis nullement musicien et je n'ai pas l'oreille musicale
je joue comme ça de temps en temps !!!!

sinon je ne galèrerais pas à essayer de trouver des partitions !!!!!

à toi donneur de leçon !!!!!!!
Salut !!!!!
Tomdeal

Messagepar romu » 12 Mar 2006, 22:49

Tomdeal a écrit:à toi donneur de leçon !!!!!!!
Salut !!!!!

ça n'est nullement mon intention... je ne suis d'ailleurs pas le mieux placé pour çà.
désolé d'avoir offenser, mais j'avais besoin de donner mon point de vue.

Edited By romu on 1142196582
romu

Messagepar Dorian » 12 Mar 2006, 23:58

Sur toutes les partitions de DM en ma possession (Ultra, Songs Of Faith and Devotion, Music for the Masses, Violator, Anthology,...), seuls de très rares titres (euphémisme) sont retranscris de façon satisfaisante pour quelqu'un désirant se lancer dans quelque chose de plus construit que la simple ligne mélodique fondamentale accompagnée des accords synthés d'ailleurs pas toujours adéquats.
Les intros pianos, les solos finaux, certaines lignes de basses,... : tout cela n'est pas à attendre de ces partitions officielles.
Je préconiserais ce que exJCiter a développé plus haut (car se lancer dans une transcription à l'oreille est certes envisageable, mais sans doute difficile pour des néophytes et en tout cas très long si l'on veut superposer plusieurs pistes). RaphMode utilise ce procédé il me semble si je me souviens ce qu'il m'avait dit il y a quelques temps concernant la retranscription à l'oreille de l'accompagnement piano de la version Live 93 de Death's Door. Félicitations à lui au passage.
Dorian
Admin

Retourner vers En vrac