par Dorian » 12 Mar 2006, 23:58
Sur toutes les partitions de DM en ma possession (Ultra, Songs Of Faith and Devotion, Music for the Masses, Violator, Anthology,...), seuls de très rares titres (euphémisme) sont retranscris de façon satisfaisante pour quelqu'un désirant se lancer dans quelque chose de plus construit que la simple ligne mélodique fondamentale accompagnée des accords synthés d'ailleurs pas toujours adéquats.
Les intros pianos, les solos finaux, certaines lignes de basses,... : tout cela n'est pas à attendre de ces partitions officielles.
Je préconiserais ce que exJCiter a développé plus haut (car se lancer dans une transcription à l'oreille est certes envisageable, mais sans doute difficile pour des néophytes et en tout cas très long si l'on veut superposer plusieurs pistes). RaphMode utilise ce procédé il me semble si je me souviens ce qu'il m'avait dit il y a quelques temps concernant la retranscription à l'oreille de l'accompagnement piano de la version Live 93 de Death's Door. Félicitations à lui au passage.