par spleenkir333 » 29 Aoû 2006, 22:18
Pour donner un commentaire relatif aux affirmations de "whenitsnows" plus haut, il est vrai que "only when i lose myself" n'avait pas un potentiel très attractif pour les futurs fans à conquérir. Only when i lose myself était je pense la deuxième ou troisième chanson de Depeche Mode que j'ai entendue (la première étant it's no good, et j'ai des feed backs d'avoir entendu enjoy the silence dans mon enfance, à 9 ou 10 ans) et je dois avouer qu'après l'écoute du clip, je me disais : bof. Cepedant, je savais que depeche mode avait un potentiel énorme même si je ne les connaissais pas, et c'est après avoir entendu stripped et behind the wheel et black celebration qu'ils m'ont convaincu... mais pas avec only when i lose myself. Pourtant, cette chanson est formidable et possède un potentiel mystérieux que j'adore, mais en tant que "non-connaisseur de Depeche Mode" à l'époque, ce single ne m'a pas convaincu à 100%... peut-être à 64%...
Donc je crois que "Martyr" devrait être une chanson à haut potentiel commercial, ce serait souhaitable pour conquérir de nouveaux fans. Martin pourrait par exemple refaire une chanson à la strangelove ou everythiong counts ou people are people... Je crois sincèrement que Depeche mode devrait se permettre d'avoir les dents longues pour ce titre, parce qu'on sait tres bien que ce best of est vu par les fans comme quelques dollars ou quelques euros à gaspiller, juste pour le fait d'avoir un nouvel objet depeche mode... ce disque n'est pas pour nous, et si martin pouvait le réaliser entièrement, il devrait mettre une chanson très "catchy"