par jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 00:36
De retours de mes vacances en Vendée je me sens obligé de vous poster ma review de mon écoute du nouveau Single.
Celà commence par un simple message à la craie sur le tableau des animations accroché au bar du camping. Entre le concours de pétanque à 15H et la soirée Imitations à 21H, le responsable de l'animation du camping nous propose une "Avant-première découverte du prochain tube de dépèche mode" à 17H, pour l'occasion la pinte de bière est au prix du demi.
Je me retrouve donc à l'heure au rendez-vous, accompagné des autres loosers qui sont éliminés du tournoi de boules. Le temps de commander une binouze et le de s'installer sur un siège orangina et l'écoute peut commencer.
Le DJ/Animateur/Barman/Nettoyeur des sanitaires du camping/Receptionniste nous présente un vinyle 12" sur lequel est écrit au marqueur "black Swarm : Martyr... Demo promotionnal only, not for sale".
La galette est posée sur la technics sl1210, notre hôte s'assure que les potards de la table sont braqués à fond vers la gauche et ça y est !!
C'est fort, c'est lourd, l'intro minimaliste de cette version démo file à la vitesse de l'eclair, enfin le premier couplet, la mélodie tout en puissance contenue accroche de suite l'oreille, le beat efficace comme à l'accoutumée.Le premier refrain soutenu par de légers accords de guitare est une vraie bouffée d'air frais. Le second couplet d'une beauté à couper le souffle reserve à l'auditeur éclairé quelques surprises non sans rapport avec le glorieux passé de DM, les thèmes évoqués étant dans la continuité du travail habituel. Second refrain, suivi d'un bridge tout en délicatesse qui annonce un dernier refrain empreint d'une puissance enfin libérée ! L'extase totale. Afin de prolonger l' instant, notre DJ ne resiste pas au plaisir de nous enchainer sur le prochain recoil via quelques scratches bien sentis mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant.
Sachez que mes compagnons d'écoute n'en revenaient pas non plus ! Roger a déclaré "le disque il trou le*ul", Marcel quand à lui s'est de suite empressé d'oser la comparaison avec le cultissime Best Of de Dick Rivers.
Ensuite nous sommes allés recommander des bières en attendant l'heure de l'apéro pour nous mettre au Casanis.
Donc voilà, comme vous l'avez compris ce single est de la balle de boulette de bombe, je n'en peut plus d'attendre sa sortie.
Désolé pour ceux qui ont lu ce compte-rendu détaillé et dont j'ai gaché la surprise de la découverte.
JM"désolé je sors"
Edited By jmsmirnoffice on 1156632073
A++
JM