Martyr - Sortie single le 30 octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 23:26

Guilhome a écrit:A moins qu'il ait oublié de le préciser tellement ça semble évident que ce soit Dave Gahan qui la chante.

On parle de DM, pas de U2 ou de The Cure !
Un des aspects majeur de DM est justement l'alternance des chanteurs. Cette info me semble primordiale dés lors que l'on parle d'un nouveau morceau de DM. Ensuite pour ce que la review comporte... 3 lignes de banalités que n'importe qui pourrait pondre sans même l'avoir écouté :confused:
"un peu up-tempo" c'est quoi ? C'est comme "pas trés down-tempo" ? Je ne demande pas qu'il compte les BPM mais quand même il aurait pu faire référence à n'importe quel morceau de musique pour comparer et donner un ordre d'idée plus précis.

la mélodie m'a beaucoup accrochée ... Sans blague. :yeux:

c'était dénué, ou presque, d'électro; plutôt guitares admettons mais vu qu'il s'agit d'une version démo n'importe qui est en mesure d'affirmer ça, et en plus sans se gourer !

Bref, pour moi cette review est bidon.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 26 Aoû 2006, 23:42

jmsmirnoffice a écrit:On parle de DM, pas de U2 ou de The Cure !

Sauf que dans ce cas précis, on parle de ce qui sera très probablement l'unique single extrait de ce Best of. Partant de là je trouverais ça complètement déplacé que Dave Gahan ne fasse pas partie du projet.

Ceci dit, pour tout le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, la revue fait vraiment beaucoup trop creuse et superficielle pour être vraie.

Si j'avais dû inventer, j'aurais trouvé mieux que ça, tout de même :langue:

Edited By Guilhome on 1156628672
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 23:54

Guilhome a écrit:Sauf que dans ce cas précis, on parle de ce qui sera très probablement l'unique single extrait de ce Best of. Partant de là je trouverais ça complètement déplacé que Dave Gahan ne fasse pas partie du projet.

Pourquoi pas, il a bien eu Only When I Lose Myself l'autre fois. Sans compter ETS2004. Là ça équilibrerait ;)

Edited By jmsmirnoffice on 1156629305
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 27 Aoû 2006, 00:02

jmsmirnoffice a écrit:Pourquoi pas, il a bien eu Only When I Lose Myself l'autre fois. Sans compter ETS2004. Là ça équilibrerait ;)

De toute façon nous serons assez vite fixés maintenant, du moins j'espère... ;)
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 00:36

De retours de mes vacances en Vendée je me sens obligé de vous poster ma review de mon écoute du nouveau Single.
Celà commence par un simple message à la craie sur le tableau des animations accroché au bar du camping. Entre le concours de pétanque à 15H et la soirée Imitations à 21H, le responsable de l'animation du camping nous propose une "Avant-première découverte du prochain tube de dépèche mode" à 17H, pour l'occasion la pinte de bière est au prix du demi.
Je me retrouve donc à l'heure au rendez-vous, accompagné des autres loosers qui sont éliminés du tournoi de boules. Le temps de commander une binouze et le de s'installer sur un siège orangina et l'écoute peut commencer.
Le DJ/Animateur/Barman/Nettoyeur des sanitaires du camping/Receptionniste nous présente un vinyle 12" sur lequel est écrit au marqueur "black Swarm : Martyr... Demo promotionnal only, not for sale".
La galette est posée sur la technics sl1210, notre hôte s'assure que les potards de la table sont braqués à fond vers la gauche et ça y est !!
C'est fort, c'est lourd, l'intro minimaliste de cette version démo file à la vitesse de l'eclair, enfin le premier couplet, la mélodie tout en puissance contenue accroche de suite l'oreille, le beat efficace comme à l'accoutumée.Le premier refrain soutenu par de légers accords de guitare est une vraie bouffée d'air frais. Le second couplet d'une beauté à couper le souffle reserve à l'auditeur éclairé quelques surprises non sans rapport avec le glorieux passé de DM, les thèmes évoqués étant dans la continuité du travail habituel. Second refrain, suivi d'un bridge tout en délicatesse qui annonce un dernier refrain empreint d'une puissance enfin libérée ! L'extase totale. Afin de prolonger l' instant, notre DJ ne resiste pas au plaisir de nous enchainer sur le prochain recoil via quelques scratches bien sentis mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant.
Sachez que mes compagnons d'écoute n'en revenaient pas non plus ! Roger a déclaré "le disque il trou le*ul", Marcel quand à lui s'est de suite empressé d'oser la comparaison avec le cultissime Best Of de Dick Rivers.
Ensuite nous sommes allés recommander des bières en attendant l'heure de l'apéro pour nous mettre au Casanis.
Donc voilà, comme vous l'avez compris ce single est de la balle de boulette de bombe, je n'en peut plus d'attendre sa sortie.
Désolé pour ceux qui ont lu ce compte-rendu détaillé et dont j'ai gaché la surprise de la découverte.

JM"désolé je sors"

Edited By jmsmirnoffice on 1156632073
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 27 Aoû 2006, 00:44

Et bien tu m'en bouches un coin : un ami m'avait pourtant dit pas plus tard que cet après-midi que Martyr "était un slow au tempo assez lent, un peu jazzy qui faisait la part belle au saxo". Il a donc dû confondre avec une des bside qu'il a également pu écouter en avant première.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 00:48

Attention à ne pas confondre la version que j'ai écouté qui est la vraie démo qu'ils ont fait entre la fin de la composition d'Exciter et le début de la summer tour 06 avec tous les fake circulants sur les P2P :kewl:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 27 Aoû 2006, 10:31

jmsmirnoffice a écrit:Attention à ne pas confondre la version que j'ai écouté qui est la vraie démo qu'ils ont fait entre la fin de la composition d'Exciter et le début de la summer tour 06 avec tous les fake circulants sur les P2P :kewl:

Oui mais tu a omis de préciser qui de Dave ou Martin était le chanteur de ce nouveau single, donc ça me paraît louche ton affaire :langue:
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 11:06

Guilhome a écrit:Oui mais tu a omis de préciser qui de Dave ou Martin était le chanteur de ce nouveau single, donc ça me paraît louche ton affaire :langue:

Erf, je suis démasqué :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar ultraxa » 27 Aoû 2006, 11:43

jmsmirnoffice a écrit:
Guilhome a écrit:Oui mais tu a omis de préciser qui de Dave ou Martin était le chanteur de ce nouveau single, donc ça me paraît louche ton affaire :langue:

Erf, je suis démasqué :confused:

c'est dave gahan ..de source sur
ultraxa

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 14:55

Franchement un peu naze comme réaction je trouve. Pour la petite histoire :

Oui, j'ai eu ce privilège, car en deux mots, une amie proche vivant à N-Y m'a présenté durant le Paleo festival de Nyon un type qui bosse chez Mute; on a discuté pendant presque 2 heures, au détriment du concert de Goldfrapp et finalement, comme il a vu que j'étais un grand fan de DM, il m'a tendu son i-Pod pour me faire entendre la version demo de "Martyr"
Et ce n'était pas un fake, j'en suis sûr.
Me reste quelques souvenirs des 2 écoutes auxquelles j'ai eu droit, mais je me souviens que j'ai trouvé ça excellent.
Patience... octobre n'est plus très loin.

Suite à l'écoute de la ringtones AOL :

ça me paraît être un peu ça, en plus rapide me semble-t-il.
mais c'est difficile à dire, ça fait un bout de temps maintenant que je l'ai entendue, et les sons ridicules des ringtones n'arrangent pas les choses.....

Je lui ai demandé si c'était Dave ou Mart (tu vois même moi ca ne m'était pas venu à l'esprit une seconde de demander qui chantait tellement ca me semble évident que c'est Martin).

Edited By waitingforwords on 1156683507
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 14:58

Ouais on en sait plus sur la "mise en relation" mais pas sur le morceau, ni sur le chanteur. Donc je continue à ne pas être convaincu.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 14:58

J'espere que cette personne ne vient pas surfer ici car franchement la seule info que j'aurai envie d'ajouter à sa place c'est "Allez vous faire voir et attendez Octobre pour savoir"
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 15:03

waitingforwords a écrit:J'espere que cette personne ne vient pas surfer ici car franchement la seule info que j'aurai envie d'ajouter à sa place c'est "Allez vous faire voir et attendez Octobre pour savoir"

Ben suite à la review, on s'est tous dit qu'on allait attendre Octobre pour savoir :langue:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 15:08

bon ben je garde le reste pour moi alors, vu l'accueil... comme bien souvent hélas dès qu'il s'agit de nouveautés "advanced"...
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 15:12

Je ne voulais pas te vexer ;) Mais si on compare cette review avec le beau-compte rendu du DVD que nous a fait whenitsnows par exemple, il n'y a pas photo non ?

Aprés il ne faut pas généraliser, on est que 2 à avoir émis des reserves sur ce CR.

Edited By jmsmirnoffice on 1156684659
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 15:16

Oui enfin le contexte n'est pas le même !!!!
whenitsnows a un DVD chez lui qu'il peut mater autant qu'il veut pour faire se review
la personne a écouté le titre 2 fois sur un ipod en juillet avant le concert !

Comparons ce qui est comparable. Ce n'était absolument pas une review mais une personne qui a entendu le titre et nous dit ce qu'elle en pense.

Désolé mais tout le monde n'a pas fait l'école du "comment écrire une review pour plaire aux fans et être crédible en indiquant ce qui se passe sur le morceaux toutes les 5 secondes, précisant le BPM, les sons utilisés et autres détails"
119-1049361005

Messagepar Dorian » 27 Aoû 2006, 15:51

jmsmirnoffice a écrit:Aprés il ne faut pas généraliser, on est que 2 à avoir émis des reserves sur ce CR.

Et je maintiens mon point de vue (exprimé sur fond d'humour et d'ironie, et non d'agressivité ou de rejet primaire par le biais d'argument d'autorité), en dépit des susceptibilités. Rappelons tout de même ce que tout le monde a déja lu maintes et maintes fois, à savoir que le forum (quel qu'il soit, en principe) est un espace de discussion où les points de vue sont souvent variés voire parfois antagonistes, dans le but d'échanger sur un sujet commun, sur fond de liberté d'expression, mais dans le respect des avis divergents (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).

S'il avait fallu prendre à la lettre toutes les soit-disant "info", "exclu", "avant première" (et j'en passe) qui ont été avancées pour ce qui est de ce futur single depuis l'été 2005 (titre(s), date de sortie, covers, versions P2P en tous genres,...et j'en passe), nous serions souvent tombés de haut. D'où une certaine méfiance (a priori) pour ce genre " d'info ", surtout lorsque l'argumentation se trouve (en l'espèce) être particulièrement parcellaire (quel que soit l'explication fournie par cette personne). C'est pourquoi j'ai pris l'innocente initiative de demander (Cf. ci-dessus) l'identité du chanteur attitré, ce qui reste à mon sens un point essentiel, basique et ne nécessitant pas plus de 2 écoutes (puisqu'il s'agit d'un "fan"). Cela servirait d'une part à crédibiliser cette source, et d'autre part (par corollaire) à annoncer (avant que le site officiel ne le fasse) quelque chose qui n'est pas aussi évident que certains veulent le dire.

Dorian "Blasphemous Rumours"
Dorian
Admin

Messagepar God is laughing » 27 Aoû 2006, 16:51

Le plus surprenant dans cette histoire de nouveau single , c'est qu'il n'y a pas de trace sur le net. Par exemple, pour Precious le Clip etait tombé rapidement ( Merci la Pologne ). "Marty " existe depuis leur entrée studio pour Playing The Angel , soit plus d'un an. Cette fois ci le titre est bien cadenassé , si quelqu'un a un tuyau pour le trouver je suis preneur :sarcasme:
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Dorian » 27 Aoû 2006, 17:04

"God is laughing" a écrit:Le plus surprenant dans cette histoire de nouveau single , c'est qu'il n'y a pas de trace sur le net.

Etonnant effectivement. Le single sort dans 2 petits mois : le titre n'est pour le moment disponible nul part ; aucune confirmation du chanteur ; aucune information quant au covers du single ; aucune confirmation quant aux bsides (nombre de face b ; bside chantées ou instru ? Titres de Gahan-Eigner-Phillpot comme les rumeurs le laissaient supposer il y a quelques temps ? Quels seront les chanteurs ? Date sessions d'enregistrement des bsides : 2005 comme Martyr ou bien pendant le Tour,...) ; tournage de la vidéo ; ...
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs