par isaleelee » 29 Jan 2010, 16:44
Contrairement à 100window je baignais déjà dans la musique quand j'étais toute petite. Mes parents avaient 20 ans dans les 60's et ma mère mettait de côté les centimes que sa mère lui donnait pour ses pains au chocolat et les dépensait en disques, j'ai grandi au milieu d'une impressionnante collection de vinyles qu'elle a bien entendu conservés, les Beatles, les Stones, Elvis, Ray Charles (dont elle était folle), Bob Dylan, le Yéyé, The Animals, Pink Floyd, Klaus Schulze, pas mal d'artistes de jazz et de blues, d'autres groupes encore qu'elle écoute toujours auxquels s'est ajoutée une foule de gens car elle est restée ouverte et curieuse. Elle aime Dm et heureusement car elle n'a pas vraiment eu le choix, apprécie Morrissey, Placebo (Dm et Placebo tu aimeras, ma mère^^), The Cure, Lhasa de Sela, U2, Tears for Fears, alterne avec Brel, Bécaud, Sinatra, Adamo, Genesis, pas mal de classique aussi, les BOF (elle adore celle de 2046 que je lui ai offerte).
Je n'ai plus de réels contacts avec mon père mais il a sa part de responsabilité dans mon intérêt pour la musique, il m'a "bercée" à grands coups de Alice Cooper, Slade, Led Zeppelin, King Crimson, Janis Joplin, Uriah Heep (la pochette de Very 'eavy very 'umble me soulève encore le coeur aujourd'hui, yuk), les Doors, Bowie, Mike Olfield, Iron Maiden, Leonard Cohen et j'en oublie, des artistes qu'il écoute encore aujourd'hui sans doute. Il n'a pas non plus échappé à Dm qu'il a vu plusieurs fois en concert, aime beaucoup Prince, Sade et ne déteste pas Rammstein.
L'un comme l'autre la liste est longue et s'il n'est pas nécessaire d'avoir eu des parents mélomanes pour s'intéresser au domaine je les remercie quand même de m'y avoir mise à peine sortie de l'œuf.
Edited By isaleelee on 1264777051