Pourquoi halo n'est pas sorti en single ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar bazino » 16 Nov 2006, 00:49

Bonsoir,

je me demandais pourquoi Halo n'était jamais sorti en Single alors qu'il existe un single promo ?

De plus, ce titre est beaucoup plus évident qu'un World In My Eyes ou qu'un POT.

Merci
bazino

Messagepar OD » 16 Nov 2006, 03:30

bazino a écrit:je me demandais pourquoi Halo n'était jamais sorti en Single alors qu'il existe un single promo ?

Attention, single promo, oui, mais sorti par la branche américaine Sire/Reprise.

Image

Contrairement aux autres singles de Violator, où il existe d'abord et avant tout un promo estampillé Mute (exemple : Bong19R), et dans la foulée un promo US (exemple PRO-CD-4027).
Là, on a juste un unique promo US, destiné essentiellement à la promotion auprès des radios.
Peut-être la filiale américaine a-t-elle anticipée (à tort) une éventuelle sortie d'un 5ième single. Rebelote en 93 avec One Caress d'ailleurs.

Il me semble avoir lu quelques lignes sur ce sujet dans une des bio anglaises ...

bazino a écrit:De plus, ce titre est beaucoup plus évident qu'un World In My Eyes ou qu'un POT.

Halo est à mon gout ni plus évident ni moins évident que World In My Eyes ou POT en single.
En fait, cet album est tellement magistral que presque tous les titres auraient pu faire l'objet d'un single. Et pourquoi ne pas imaginer Waiting For The Night ou Clean en troisième single, et Blue Dress ou Sweetest Perfection en quatrième ?
OD
Admin

Messagepar bazino » 17 Nov 2006, 00:34

OD a écrit:
bazino a écrit:De plus, ce titre est beaucoup plus évident qu'un World In My Eyes ou qu'un POT.

Halo est à mon gout ni plus évident ni moins évident que World In My Eyes ou POT en single.
En fait, cet album est tellement magistral que presque tous les titres auraient pu faire l'objet d'un single. Et pourquoi ne pas imaginer Waiting For The Night ou Clean en troisième single, et Blue Dress ou Sweetest Perfection en quatrième ?

Ces titres étaient un peu moins commerciaux, non ?
bazino

Messagepar VIOLATION » 17 Nov 2006, 07:04

Et pourtant il méritait largement de figurer dans les sorties des singles...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Someonewhocares » 26 Nov 2006, 14:23

C'est vrai que ce titre est un bijou, j'aime beaucoup le texte, et le fait qu'il soit peu "exploité" (bon le terme est pas joli mais vous comprenez.. :confused: ) est surprenant. Ceci dit je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce ressenti mais sur le dvd de One night in Paris ( pas Hilton, cf un autre topic :bigggrin: , bon :confused: ) j'ai trouvé l'enthousiasme peu démonstratif sur halo..Enfin, que ce soit l'original ou la version remixée par goldfrapp ce titre est sublime.

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar Dorian » 02 Jan 2007, 18:25

OD a écrit:Peut-être la filiale américaine a-t-elle anticipée (à tort) une éventuelle sortie d'un 5ième single. Rebelote en 93 avec One Caress d'ailleurs.

Il me semble avoir lu quelques lignes sur ce sujet dans une des bio anglaises ...

Halo était effectivement prévu pour sortir en single, mais cela fut par la suite annulé. Dès que mes partiels sont finis, je recherche la source précise de cette information que je me souviens aussi avoir lu quelque part.
En revanche je ne suis pas persuadé que cette explication soit valable pour ce qui est de One Caress.

Dans l'attente, un certain terje corrobore nos dires : c'est sur cette page de discogs.com.

Edit :
(...) the song [ndlr : Halo] was considered for release in its own right : " as for [Violator-era] singles, Halo was on a shortlist, but was never really a contender. We ended up using it in a roundabout way by making video - as well as one for Clean - to fill out the Strange Too compilation" (A. Wilder).

Source : Stripped (page 306).

Edited By DorianSOFAD101 on 1167757285
Dorian
Admin

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions