Les victoires de la musique 2007

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar yann » 11 Mar 2007, 11:52

j'ai trouvé ces victoires ...pas terribles....Hormis les éléphants qui sont maintenant hors-jeu, les" remplaçants" ne sont pas au niveau
Voilà pourquoi le début des années 90 je n'écoute presque plus de musique française...il y a beaucoup trop de choses que je n'apprécie pas...Heureusement, il me reste Indochine
Mais ce niveau n'est-il pas dû en fait à tous ces popstar, starac , nouvelle star et autres...bref tout ce bourrage de crâne?
Regardons un peu les anglais, c'est tout de même autre chose...
yann

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mar 2007, 12:01

Depuis le début des années 90...
Soit depuis que des quotas imposent des "nouveaux talents" même si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Les quotas de chansons francophones à la radio
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar onecaress » 11 Mar 2007, 12:33

tom a écrit:franchement grand corps malade,je comprens pas trop l'unanimité dont il fait l'objet.
suis-je le seul à ne pas apprécier ??

Non t'es pas le seul
je ne deteste pas, mais c'est le genre de chanteur que j'apprécierai pleinement lorsque j'aurais 50 ans :sarcasme:

Edited By onecaress on 1173701795
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Bliss69 » 11 Mar 2007, 13:03

Je suis toute déçue pour mon Adrienne Pauly...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 11 Mar 2007, 13:35

Le groupe ou l'artiste révélation du public de l'année
Miss Dominique (Vogue / Sony BMG Music)

Le groupe ou l'artiste révélation scène de l'année
Grand Corps Malade (Anouche Productions / AZ / Universal Music)

L'album révélation de l'année
Midi 20, Grand Corps Malade (Anouche Productions / AZ / Universal Music)

Le groupe ou l'artiste interprète masculin de l'année
Bénabar (Jive Epic / Sony BMG Music)

Le groupe ou l'artiste interprète féminine de l'année
Olivia Ruiz (Polydor / Universal Music)

L'album de chansons / variétés de l'année
Le Soldat rose (Atmosphériques)

L'album pop / rock de l'année
Wow, Superbus (Mercury / Universal Music)

L'album de musiques urbaines de l'année
Gibraltar, Abd Al Malik (Atmosphériques)

L'album de musiques du monde de l'année
Canta, Agnès Jaoui (Tôt ou tard)

L'album de musiques électroniques / groove / dance de l'année
Végétal, Emilie Simon (Barclay / Universal Music)

L'album de musique originale de cinéma ou de télévision de l'année
Ne le dis à personne - M - (Delabel / EMI Virgin Music)

La chanson originale de l'année
Le Dîner , Bénabar (Jive Epic / Sony BMG Music) ;

Le spectacle musical / la tournée / le concert de l'année
Olivia Ruiz à La Cigale, au Bataclan et en tournée ; production Asterios Productions

Le vidéo-clip de l'année
Marly Gomont , Kamini ; réalisateurs Kamini, Emilie Desbonnet

Le DVD musical de l'année
Tryo fête ses 10 ans , Tryo ; réalisateurs Julien Reymond, Benjamin Favreul

Finalement, c'est devenu bobo les victoires de la musique ....
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 119-1049361005 » 11 Mar 2007, 15:52

Ce ne sont ni les Victoires, ni la musique qui sont devenus bobos... ce sont les français...
Et franchement, en quoi Grands Corps Malade, Tryo, Olivia Ruiz, Emilie Simon, Superbus, Kamini, M, Abd Al Malik & Miss Dominique sont ils Bobos ?
Et puis c'est quoi Bobo ?
119-1049361005

Messagepar God is laughing » 11 Mar 2007, 16:06

waitingforwords a écrit:Et puis c'est quoi Bobo ?

Le terme bobo est la contraction de bourgeois-bohème.
Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68).

BOBO

Edited By "God is laughing" on 1173622061
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar dave1er » 11 Mar 2007, 16:21

Ben je en sais pas ce que c'est que la culture bobo, je dis juste que les artistes selectionnés depuis 3 ans représentent bien, à mon avis, la culture bobo, et ce n'est pas une critique (je serais mal placé puisque j'en apprecie certains dans le lot), mais juste un constat sans provocation.

Sinon la victoire d'Agnes Jaoui en musique du monde me laisse dubitatif ...

Comme chaque année, je regrette evidemment l'absence de rock (une seule categorie et ils ont même été obligé de coller Murat et Miossec dans cette categorie pour avoir 4 nominés, deux artistes qui ont plutot leur place dans la categorie "chanson francaise") ....

Et "le diner" de Benabar chanson de l'année, je dis bof, bof, bof ... (surtout que cette chanson est vraiment loin d'etre la meilleure de Benabar).
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar caroM » 11 Mar 2007, 16:28

dave1er a écrit:Le vidéo-clip de l'année
Marly Gomont , Kamini ; réalisateurs Kamini, Emilie Desbonnet

:bigggrin: :bigggrin: C'te grosse blague !!!

Hey, les artistes, ça sert à rien de vous casser la tête pour avoir des projets ambitieux quand on voit ce qui gagne !
Je suis sûre que ça a été filmé au téléphone portable en plus...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar 119-1049361005 » 11 Mar 2007, 16:48

Le meilleur n'est pas forcement synonime de projets techniquement ambitieux. Kamini... le 1er autoproduit à gagner un victoire !
Son clip par ailleurs est très bien construit, techniquement très bien filmé et vaut bien des productions que l'on peut voir sur mtv ou mcm
Je dis bravo. D'autant que son clip est à hurler de rire d'un coté et prend totalement à contre pied le discours qui dit que ce n'est que dans les cités & les grandes villes que l'on rencontre le racisme et les difficultés d'intégration.

Dave 1er je suis totalement d'accord avec toi pour world music & pop rock ! Je me suis fait exactement les même reflections dans les 2 cas.
Quand je pense qu'il y a des artistes qui cravachent des années dans la musique pour se faire un nom et que la mondre actrice ou réal (même si elle a une voix lyrique derriere) se fait sa petite lubbie et hop... Mimie Mathy chanteuse de l'année 2007 ? ? ? ?

AUtres coups de geules en vrac :
- Yalo, c'est du foutage de geule ca !!! On boycotte les artistes français chantant en anglais (ou espagnol, allemand etc) des FM t des quottas et on nomme une chanteuse étrangere chantant en anglais ? Tout ca parceque c'est Mme Corneille ?
- quelqu'un pourra dire un jour à Drucker que les Victoires (ou autres prime) ne sont pas un espace publicitaire pour Vivement Dimanche ? La seule fois ou PPDA a fait une annonce pour son émission littéraire à la fin du JT, il s'est fait fusillé par tout le monde.
- Stop aux intermitto du spectacle ! Que les acteurs commencent à arreter de bouffer jusqu'à 30% du budget d'un film en salaire & lubbies diverses, que les productions (dont le groupe France Televisions) cessent d'user & abuser du systeme - je connais un patron d'une boite de prod qui est en statut intermittent, et apres l'etat pourra voir ce qu'il peut faire

Edited By waitingforwords on 1173624542
119-1049361005

Messagepar Dorian » 11 Mar 2007, 17:26

waitingforwords a écrit:La seule fois ou PPDA a fait une annonce pour son émission littéraire à la fin du JT, il s'est fait fusillé par tout le monde.

PPDA fait régulièrement une annonce pour son émission Vol de Nuit diffusée le lundi soir sur TF1, à la fin du journal de 20 heures du lundi. Il dresse notamment la liste de ses invités sur fond d'extrait video illustratif de quelques secondes.

Dorian "détail"
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 11 Mar 2007, 17:41

AH ? OK... AU temps pour moi alors... faut dire, je regarde plus le JT de TF1 depuis des années :)
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2007, 18:08

yann a écrit:j'ai trouvé ces victoires ...pas terribles....Hormis les éléphants qui sont maintenant hors-jeu, les" remplaçants" ne sont pas au niveau
Voilà pourquoi le début des années 90 je n'écoute presque plus de musique française...il y a beaucoup trop de choses que je n'apprécie pas...Heureusement, il me reste Indochine
Mais ce niveau n'est-il pas dû en fait à tous ces popstar, starac , nouvelle star et autres...bref tout ce bourrage de crâne?

Pas étonnant, vu que tu disais dans l'autre topic que tu zapperais cette émission :bigggrin: Tu crois vraiment que c'était mieux dans les années 80 ?

J'ai pour ma part trouvé cette émission très bien. Je serais ravi si toutes les émissions de variété étaient de ce niveau ! (cela dit je me suis endormi avant la fin ! )

A part ça, on est bien sur le forum d'un groupe de musique electronique ? Personne n'a fait decommentaire sur cette catégorie ! :)

Edited By exJCiter on 1173629336
exJCiter

Messagepar jb » 11 Mar 2007, 19:16

exJCiter a écrit:A part ça, on est bien sur le forum d'un groupe de musique electronique ? Personne n'a fait decommentaire sur cette catégorie ! :)

Le palmarès de catégorie "Album de musiques électroniques, groove, dance de l'année" (source wikipedia).

* 1998 : 30 de Laurent Garnier
* 1999 : Moon Safari d'Air
* 2000 : Trabendo des Négresses Vertes
* 2001 : Tourist de St Germain
* 2002 : Modjo de Modjo
* 2003 : La Revencha del Tango de Gotan Project
* 2004 : Émilie Simon d’Émilie Simon
* 2005 : Talkie walkie de Air
* 2006 : Animal sophistiqué de Bumcello
* 2007 : Végétal d’Émilie Simon
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar onecaress » 11 Mar 2007, 20:45

A propos de l'Emilie Simon, est ce qu'elle y était en chair et en os aux Victoires? ou pensez vous que je pourrai choper un lien vers ça? (je l'aime bien ).
C'est vrai Bliss, tant pis pour Adrienne Pauly.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar yann » 11 Mar 2007, 20:47

exJCiter a écrit:
yann a écrit:j'ai trouvé ces victoires ...pas terribles....Hormis les éléphants qui sont maintenant hors-jeu, les" remplaçants" ne sont pas au niveau

Pas étonnant, vu que tu disais dans l'autre topic que tu zapperais cette émission :bigggrin: Tu crois vraiment que c'était mieux dans les années 80 ?

J'ai pour ma part trouvé cette émission très bien. Je serais ravi si toutes les émissions de variété étaient de ce niveau ! (cela dit je me suis endormi avant la fin ! )

A part ça, on est bien sur le forum d'un groupe de musique electronique ? Personne n'a fait decommentaire sur cette catégorie ! :)

Après les 4400, il n' y avait plus rien d'intéressant à la tv donc je me suis farci 1h de cette ...daube....

Ce n'était peut-être pas mieux dans les 80's, tout ceci est subjectif bien évidemment, mais là on a droit au trio Bénabar/Ruiz/Superbus pour représenter la chanson française, je trouve celà navrant :confused:

Edited By yann on 1173639333
yann

Messagepar jb » 11 Mar 2007, 21:06

dave1er a écrit:Ben je en sais pas ce que c'est que la culture bobo, je dis juste que les artistes selectionnés depuis 3 ans représentent bien, à mon avis, la culture bobo, et ce n'est pas une critique (je serais mal placé puisque j'en apprecie certains dans le lot), mais juste un constat sans provocation.

Je pense que c'est fait exprès. Les majors essayent de refourguer leurs disques prix nouveautés à 19 Euros au public. Qui va acheter des disques à ce prix là ? Les bobos.

Sinon entièrement d'accord avec toi sur le reste, Jaoui, Benabar et l'absence de rock.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2007, 21:44

onecaress a écrit:A propos de l'Emilie Simon, est ce qu'elle y était en chair et en os aux Victoires? ou pensez vous que je pourrai choper un lien vers ça? (je l'aime bien ).
C'est vrai Bliss, tant pis pour Adrienne Pauly.

Oui, et elle a chanté "le vieil amant", un morceau plutôt accoustique !

Tu pourras sans doute la voir sur youtube je pense ! En attendant tu peux voir ses repets et celles des autres ici

Edited By exJCiter on 1173642917
exJCiter

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2007, 21:49

jb a écrit:
exJCiter a écrit:A part ça, on est bien sur le forum d'un groupe de musique electronique ? Personne n'a fait decommentaire sur cette catégorie ! :)

Le palmarès de catégorie "Album de musiques électroniques, groove, dance de l'année" (source wikipedia).

* 1998 : 30 de Laurent Garnier
* 1999 : Moon Safari d'Air
* 2000 : Trabendo des Négresses Vertes
* 2001 : Tourist de St Germain
* 2002 : Modjo de Modjo
* 2003 : La Revencha del Tango de Gotan Project
* 2004 : Émilie Simon d’Émilie Simon
* 2005 : Talkie walkie de Air
* 2006 : Animal sophistiqué de Bumcello
* 2007 : Végétal d’Émilie Simon

(EDIT)
Emilie Simon / Air : 3-3 (avec leur BO respectives)

Il suffira sans doute d'attendre les prochaines victoires pour qu'Air la batte au score ! (en chantant en anglais :) )

J'ai pas du suivre les victoires 2006, car je n'ai jamais entendu parler de Bumcello !

Edited By exJCiter on 1173643106
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 11 Mar 2007, 21:55

onecaress a écrit:A propos de l'Emilie Simon, est ce qu'elle y était en chair et en os aux Victoires? ou pensez vous que je pourrai choper un lien vers ça? (je l'aime bien ).

Oui, Miss Simon était bien présente en chair & en os. J'ai pas trouvé d'images pour 2007 mais j'ai le lien pour 2004 pour te consoler. C'est içi.

onecaress a écrit:C'est vrai Bliss, tant pis pour Adrienne Pauly.

Je suis vraiment dégoutée pour Adrienne Pauly mais bon elle est peut-être un peu trop "je suis déjantée, je me la pète & alors?!". :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode