Les petits bugs du forum - Pour mieux avancer...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar God is laughing » 02 Mar 2007, 10:51

Je comprends pas lorsque je veux rentrer un lien internet via ma barre du haut de mon message, je clique donc sur le bouton " [url=http://"]http://"[/url] et cela m'indique : Error vous devez entrer une adresse , vous devez entrer un titre .
C'est justement ce que je voudrais faire , mais impossibilité de mettre mon lien proprement.
C'est la premiere fois que cela m' arrive , il faut dire que je viens d'installer la derniere version d' internet explorer , y'a t-il une relation de cause à effet?

Edited By "God is laughing" on 1172825563
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar jb » 02 Mar 2007, 11:28

Salut,

JM a donné une explication dans la page précédente. Au cas ou tu serais utilisateur de Internet Explorer 7 :

Ok, celà est du a la sécurité d'IE7.
En effet, par défaut celui-ci interdit l'execution des fenetres scriptées.
Lorsque le message d'erreur apparait tu dois voir en haut de ton navigateur un petit bandeau jaune te prévenant de l'interdiction des fenetres scriptées. Tu clic dessus pour autoriser pour le site forum fv et ça roule

Sinon, dis nous quel navigateur tu utilises.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar God is laughing » 02 Mar 2007, 13:48

jb a écrit:Salut,

JM a donné une explication dans la page précédente. Au cas ou tu serais utilisateur de Internet Explorer 7 :

Ok, celà est du a la sécurité d'IE7.
En effet, par défaut celui-ci interdit l'execution des fenetres scriptées.
Lorsque le message d'erreur apparait tu dois voir en haut de ton navigateur un petit bandeau jaune te prévenant de l'interdiction des fenetres scriptées. Tu clic dessus pour autoriser pour le site forum fv et ça roule

Sinon, dis nous quel navigateur tu utilises.

Merci , problème resolu, c'etait en effet pas bien compliqué.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Stjarna76 » 30 Mar 2007, 12:52

Salut,

Je ne sais pas si c'est un bug du forum ou si ça vient d'autre chose mais, depuis quelques jours, je ne reçois plus de notifications de nouveaux messages (ni de nouveaux mp, ni de nouveaux messages dans les fils de discussion que je "surveille"). Y en a-t-il d'autres parmi vous qui rencontrent le même problème ? Je précise que je reçois mes autres mails donc à priori ça ne devrait pas venir de ma messagerie (mais on ne sait jamais). Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance :)
Stjarna76

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Mar 2007, 12:56

En effet ça ne vient pas de ta messagerie, ça le fait à tout le monde. Je ne sais pas pourquoi.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna76 » 30 Mar 2007, 14:01

jmsmirnoffice a écrit:En effet ça ne vient pas de ta messagerie, ça le fait à tout le monde. Je ne sais pas pourquoi.

Ok. ça me rassure. Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Stjarna76

Messagepar jb » 30 Mar 2007, 14:10

Je ne reçois plus rien également. Je sais qu'il y a eu des bidouilles cette semaine sur le serveur de messagerie de la machine sur laquelle est hebergé le forum, il est tout à fait possible que cela vienne de là car aucun paramètre n'a été modifié sur le forum, en ce qui concerne les e-mails, suivre les sujets, etc, etc.

Je contacte Luc.
jb
Admin

Messagepar jb » 02 Avr 2007, 11:37

Super pénible ce truc pour les inscriptions par exemple. L'hébergeur travaille à ce que ce soit réparé au plus vite.
jb
Admin

Messagepar jb » 02 Avr 2007, 15:16

Ok, je viens de tester un "recommander ce sujet" et le mail arrive bien à destination. Donc les notifications de nouveaux messages, de MP et les inscriptions doivent à nouveau fonctionner.

Par contre, tout ce qui devait arriver la semaine dernière est perdu.
jb
Admin

Messagepar Dorian » 04 Avr 2007, 19:20

jb a écrit:Une nouvelle version du forum (3.2) doit faire son apparition dans les prochains mois. On la testera pour voir si elle répond à ces bugs et manquent, d'ici là patience !

Petite parenthèse (qui mériterait sans doute un topic à part entière) : cette nouvelle mouture est-elle disponible au jour d'aujourd'hui ? Dans l'affirmative, avez-vous déja pu la tester ?

Dorian "verdict ?"
Dorian
Admin

Messagepar jb » 05 Avr 2007, 07:43

La version existe sur le site d'Ikonboard. Selon les échos que j'ai pu avoir, le fait de passer de la 312 à la 32 ne change pas énormément de chose. J'ai donc décidé pour le moment de ne pas l'installer vu le boulot que cela représente. Si Ikonboard ne se réveille pas rapidement, il faudra peut-être pensé à passer à un soft plus evolué qui a des fonctionnalités intéressantes et récentes (je pense par exemple au RSS, le système de bookmark dynamique).
jb
Admin

Messagepar Dorian » 10 Avr 2007, 23:48

Un "bug" commence à réapparaitre :
Depuis quelques semaines, on assiste à un nouveau décalage - certes léger - de l'horloge. En effet, on note une avance de 6 ou 7 minutes sur l'heure exacte.

Un autre "bug" est toujours présent :
L'option "voir la liste complète" juste au dessus de la liste des utilisateurs actifs du forum n'est pas revenue à son état normal (à savoir son état avant les pannes électriques de l'été dernier si ma mémoire est bonne). Pour chaque membre (ou presque), le forum affiche Regarde la page principale du forum, ce qui n'est bien entendu pas exact.
L'utilité de cette fonction est avérée, notamment pour ceux qui après avoir validé un post, souhaitent attendre une réponse d'un autre membre connecté au même moment (soit car il sait que tel membre ne pourra s'empêcher de répondre immédiatement, soit par curiosité, soit parce que la personne ne pourra pas venir sur FV pendant un certain temps mais souhaite pour autant avoir une réaction avant de partir,...). Et si l'on sait que le membre est justement connecté à tel heure dans telle section du forum, cela donnera une indication et évitera le cas échéant d'attendre une réponse qui ne viendra peut être pas.
Dorian
Admin

Messagepar jb » 11 Avr 2007, 09:16

DorianSOFAD101 a écrit:Un "bug" commence à réapparaitre :
Depuis quelques semaines, on assiste à un nouveau décalage - certes léger - de l'horloge. En effet, on note une avance de 6 ou 7 minutes sur l'heure exacte.

9/10 que ce soit l'horloge du serveur sur lequel est hébergé le forum qui avance. J'ai contacté notre hébergeur.

Un autre "bug" est toujours présent :
L'option "voir la liste complète" juste au dessus de la liste des utilisateurs actifs du forum n'est pas revenue à son état normal (à savoir son état avant les pannes électriques de l'été dernier si ma mémoire est bonne). Pour chaque membre (ou presque), le forum affiche Regarde la page principale du forum, ce qui n'est bien entendu pas exact.

En ce qui me concerne, ce n'est pas presque tous les membres mais tous les membres qui semblent scotchés à cette page (Regarde la page principale du forum). J'ai posté un message sur le forum ikonboard pour voir si c'est bien un bug et s'il peut être corrigé.
jb
Admin

Messagepar jb » 11 Avr 2007, 09:19

Pour ce dernier problème, je viens de faire un "reset" des stats du forum + effacer les fichiers temporaires et je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais deux membres font autre chose que se regarder le nombril sur la principale ("Regarde le sujet : Spreading the news" ; "Regarde le sujet : Tournée européenne"). Bref, on est pas beaucoup plus avancé.
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2007, 09:44

Ca a l'air de remarcher, plusieurs membres et invités lisent des sujets divers et variés !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jm_essai » 24 Avr 2007, 02:52

Curieux, je note que lors d'un avertissement le lien ne pointe pas directement vers le post déclancheur mais ou début du topic. Difficile donc de savoir avec précision la raison si elle n'est pas mentionnée avec surtout si la personne a posté plusieures fois dans le même sujet.

Edited By jm_essai on 1177376137
Image
jm_essai

Messagepar Shine » 24 Avr 2007, 14:58

Purée, la collec' de cartons!!

:respect: Respect
Shine
Admin

Messagepar jb » 24 Avr 2007, 16:10

En plus il a l'avatar qui va bien et celui qui va mal :

JM qui rit : Image

JM qui pleure : Image
jb
Admin

Messagepar phinathom » 03 Juil 2007, 11:18

Je trouve que depuis quelques jours j'ai du mal a me connecter au forum et le temps de chargement est long...
suis-je le seul dans ce cas ? :confused:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2007, 11:24

En effet ça rame un peu, mais pas que sur le forum FV.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?