Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar onecaress » 18 Avr 2007, 22:22

Non, pas encore...mais faut pas desesperer :sarcasme:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Dorian » 18 Avr 2007, 22:37

Le mec qui vient de chanter Raphael à l'instant est une petite catastrophe en terme de justesse.
Certes il a fait l'effort de modifier la ligne de chant originale pour se démarquer de la version de Raphaël, mais quasiment à chaque fois qu'il tentait de se mettre à la tierce (par exemple), on était le plus souvent entre 1/4 et 1/2 ton au-dessus (ou en dessous selon les fois).

Dorian "dommage"

Edited By DorianSOFAD101 on 1176928686
Dorian
Admin

Messagepar onecaress » 18 Avr 2007, 23:14

ouais c'est vrai que Soma se plante de plus en plus. dommage, il semble etre petrifié.
par contre, j'ai beaucoup aimé le single de Christophe Willem et les prestations de pierre (angie), gaetane (call me), julien (heartbreak hotel), julie (mala vida), ylies (je t'aime) et canelle (cendrilllon).

et les inoubliables me font delirer (surtout Welcome to my life
:rock: )
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar caroM » 19 Avr 2007, 09:20

C'est toujours surprenant ce genre d'émissions car pour moi il y en a 2 qui n'ont vraiment plus rien à y faire : Soma et Cannelle. A côté de ça Yliès (même si je n'aimais pas du tout) sort... ou encore Michel la semaine dernière... C'est à n'y rien comprendre.

Par contre, Julien, comme d'habitude : génial ! :kewl:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar davina » 19 Avr 2007, 10:38

Comme toi caro je suis vraiment plus que surprise....Cannelle qui est vraiment sans intérêt reste alors qu'Ilyès avec sa voix superbement roque et son charismenr sort....Pour Soma c'est très étrange, lors des sélection ils nous avaient complètement bluffé, c'est qu'il a donc une voix magnifique mais depuis les primes il se vautre et chante faux à chaque fois...le trac surement mais c'est dommage...

par contre j'ai été très déçue de la prestation de Julie, on a vu la limite de ses faibles possibilité vocales...c'est surtout pour son style qu'elle reste mais ça ne durera pas....

Julien toujours top comme d'hab, idem pour Pierre sinon les autres on ne peut pas dire que ça cassait des briques...

Le single de Christophe j'adore !! par contre c'est déjà le 2ème ? car le 1er single Elu produit de l'année vient à peine de sortir non ? celui est vraiment pas terrible donc ça me rassure que le 2ème soit vachement mieux !! ça m'a donné envie de découvrir tout l'album !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar onecaress » 19 Avr 2007, 11:12

le 2ème single de Christophe qu'on a entendu hier sortira mi mai. Il est bien mieux que "elu produit de l'année" , à mon gout, hein?
je pense que Soma est resté car il fait craquer les teenagers, qui ont dû baucoup voter. C'est clair que Yliès méritait de rester...
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar caroM » 19 Avr 2007, 11:32

onecaress a écrit:le 2ème single de Christophe qu'on a entendu hier sortira mi mai. Il est bien mieux que "elu produit de l'année" , à mon gout, hein?
je pense que Soma est resté car il fait craquer les teenagers, qui ont dû baucoup voter. C'est clair que Yliès méritait de rester...

La première fois que j'ai entendu "Produit de l'année" je me suis demandée ce que c'était que cette soupe. Et après plusieurs écoutes, c'est une chanson très ironique et pleine d'auto-dérision, donc rien que pour ça, j'aime bien.
Le 2° a l'air plus funcky.

Pareil, Soma avec sa tête de "bosse-gosse-à-moitié-kaïra" fait craquer les petites nanas qui votent (contrairement à nous) donc il reste !
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar davina » 19 Avr 2007, 16:28

C'est vrai que perso je trouve Soma vraiment très beau avec ses yeux gris et son magnifique sourire ultra Brite mais bon c'est quand même le talent vocale qui doit primer....

La 1ère fois que j'ai entendu le single de Christophe j'ai vraiment détesté le rythme, la musique mais les paroles sont top je trouve et puis après plusieurs écoutes on s'y fait....j'ai lu dans une interview qu'en fait ce n'est pas cette chanson qu'il aurait voulu en 1er single et qu'il ne fallait pas s'y fier car le rester de l'album est assez différent, preuve en est avec le 2ème single qui sort en mai (merci one caress ;) ) pour lequel j'ai vraiment accroché, très dansant, funky, plus moderne en fait !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Stjarna76 » 19 Avr 2007, 17:42

Bon, ben je reste sur les mêmes impressions qu'après le 1er prime à Baltard. Et mes coups de coeur restent les mêmes c'est-à-dire :
* Julie dont j'aime beaucoup le style et le grain de voix (même si elle n'a pas une grande voix hyper puissante mais ce n'est pas nécessaire pour faire passer une émotion, si ? ) et j'ai vraiment aimé sa prestation sur "Mala Vida" cette semaine ainsi que "J'ai demandé à la lune" la semaine dernière.
* Tigane qui a une très jolie voix (et qui chante juste) et qui m'avait bluffée avec sa version accoustique de "Crazy" au 1er prime. En plus, il semblerait que ce soit le préféré de Christophe :)
* Pierre qui a également une jolie voix et qui a fait une belle version de "Angie"
* Raphaëlle avec "I still haven't found what I'm looking for". J'étais pas très convaincue au tout début de la chanson mais au final ça m'a quand même plu.

Pour ce qui est des autres, eh bien je dois avouer que mon enthousiasme pour Julien est retombé depuis le début des primes à Baltard :(
J'apprécie toujours son côté décalé mais je sens comme un malaise en ce qui le concerne. Comme Marianne James, je le trouve très grimaçant et côté voix il est très limité (c'est peut-être pour ça qu'il grimace ?) (même s'il a un timbre et un grain de voix qui peuvent être intéressants). Je ne le trouve pas non plus très généreux dans ses prestations et son attitude décalée. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de calcul derrière tout ça et qu'il cultive ce côté complètement barré et que du coup il s'enferme un peu dedans d'où un manque de "générosité". Je peux me tromper mais c'est comme ça que je ressens les choses. Je trouve ça dommage parce que je trouvais ça génial d'avoir quelqu'un de différent. C'est quand même pas tous les jours que ça arrive !
Mais, s'il doit rester, je le verrais bien faire un petit "Personal Jesus", non ? Vu qu'il semble apprécier DM.
Et puis tant qu'on y est pourquoi pas un prime spécial DM (au lieu des spécial B.O.F, chanson française etc.). Le rêve :sarcasme:

Soma prend la place de quelqu'un d'autre parce qu'il s'est planté à chaque prime. Du fait du trac sans doute mais peut-être aussi qu'il a un côté trop "scolaire". J'ai lu ou entendu quelque part qu'il avait fait plusieurs écoles de musique dans les différents pays où il a vécu. Or, je ne suis pas convaincue que ce soit bénéfique de trop s'attacher au côté scolaire des choses. Même si c'est bien d'avoir des bases. Mais je pense qu'il se contrôle trop par rapport à ce qu'il a appris et qu'il ne se lâche pas assez. En plus, du fait que ça doit lui mettre une énorme pression que d'avoir révélé qu'il avait été accepté à Berkeley !
Je trouve Canelle très inintéressante. C'était pareil pour Ilyès donc je ne regrette pas vraiment qu'il soit parti même s'il le méritait moins que Soma par exemple. Gaëtane chante pas mal mais je la trouve bof. Je ne comprends pas pourquoi Alex a été repêché par le jury la semaine dernière. Il bouge plutôt bien mais côté voix c'est pas vraiment ça.
Je crois que j'ai oublié personne.

Sinon, je suis ravie d'avoir enfin retrouvé le Christophe que j'aime :inlove: Son nouveau single est vraiment génial. J'adore !!!! Je commence moi aussi à m'habituer au 1er single (mais je préfère quand même celui qui sort en mai). Comme l'a dit davina, il ne voulait pas que "Produit de l'année" sorte comme 1er single parce que c'est un morceau très différent des autres figurant sur l'album et que ça risquait d'être déroutant d'autant plus qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour s'y faire. Mais quel plaisir de le revoir en live :zique:

Edited By Stjarna76 on 1176997598
Stjarna76

Messagepar good evening pasadena » 19 Avr 2007, 18:16

Je pense que vocalement Pierre est le meilleur, mais j'ai toujours un ptit faible pour Julien !!!
J'espère moi aussi qu'on aura droit a un titre de DM, vu que Julien confirme dans plusieurs interviews son admiration pour Dave...

Pour en revenir à Christophe, j'étais tellement déçue par le premier single (et encore "déçue" le mot est faible...) que le nouveau titre qu'il a chanté hier m'a rassuré.
La chanson n'est pas révolutionnaire mais c'est effectivement entrainant, et ce style "funky" lui va vraiment bien.
Ca prouve bien qu'il y avait un truc qui clochait avec le 1° single vu que la maison disques n'a pas tardé à en sortir un nouveau.
J'ai écouté des extraits de son album, j'ai bien accroché sur le duo avec Valérie Lemercier qui s'appelle "pourquoi tu t'en vas", et j'ai beaucoup beaucoup ainmé le titre en anglais "kiss the bride", selon moi un tube en puissance.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar neosky9 » 19 Avr 2007, 21:33

quand on voit le troublant critère d'elimination de certains candidats
je trouverais assez honteux pour ma part de la regarder
mais bon on peut pas etre tous choqués par les memes choses :bad:
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar FOLDEDM » 19 Avr 2007, 22:01

Je crois trés sincérement que Julien est vraiment au-dessus du lot, oui pour la plupart ils chantent trés bien....etc mais dés que le Julien apparait, sans ouvrir la bouche on sait déjà qu'on va décoller direct, hier le standart de Presley c'est du jamais entendu et tellement magnifique, tout comme "Les mots bleus" de Christophe, il est d'une modernité déroutante et d'une émotion sans borne, bref j'adore ce garçon
Je ne regarde cette émission, seulement pour voir ce mec, il me fait rêver:p
FOLDEDM

Messagepar Stjarna76 » 20 Avr 2007, 16:09

FOLDEDM a écrit:Je crois trés sincérement que Julien est vraiment au-dessus du lot, oui pour la plupart ils chantent trés bien....etc mais dés que le Julien apparait, sans ouvrir la bouche on sait déjà qu'on va décoller direct, hier le standart de Presley c'est du jamais entendu et tellement magnifique, tout comme "Les mots bleus" de Christophe, il est d'une modernité déroutante et d'une émotion sans borne, bref j'adore ce garçon
Je ne regarde cette émission, seulement pour voir ce mec, il me fait rêver:p

Eh ben moi je ne décolle plus en le voyant :confused:

Sinon pour ceux qui veulent voir ou revoir les prestations de leurs candidats préférés, c'est par ICI
Stjarna76

Messagepar Dorian » 20 Avr 2007, 16:31

Les vidéos des prestations les plus ridicules (dont certains extraits sont diffusés chaque semaine, sauf erreur) sont-elles disponibles quelque part ? Et pour ce qui est des séquences de castings, seules les prestations des candidats admis sont en ligne ?
Dorian
Admin

Messagepar Stjarna76 » 20 Avr 2007, 17:02

DorianSOFAD101 a écrit:Les vidéos des prestations les plus ridicules (dont certains extraits sont diffusés chaque semaine, sauf erreur) sont-elles disponibles quelque part ? Et pour ce qui est des séquences de castings, seules les prestations des candidats admis sont en ligne ?

Ah, le fameux "Hit des inoubliables" ... Tu devrais pouvoir trouver quelques perles sur le site officiel de la Nouvelle Star ICI

Et quelques-uns des castings (voire peut-être tous ? je n'ai pas vérifié) dans la section officielle consacrée à la Nouvelle Star sur wideo.fr

Enjoy !

Stjarna76 "Welcome to my life" :zique:

Edited By Stjarna76 on 1177141575
Stjarna76

Messagepar Dorian » 20 Avr 2007, 17:09

Merci pour tes précisions. Difficile de départager les n° 2 et 4 du Hit qui sont quasiment imbattables !

Tiens en parlant de vidéos, j'ai réussi à remettre la main sur un fichier que l'on m'a récemment envoyé par mail. Je viens de l'uploader :
Certain(e)s d'entre vous reconnaitront peut être Joseph : il n'a bien sur pas été retenu mais a - logiquement - bluffé le jury. Ce mec est effectivement assez épatant.

Edited By DorianSOFAD101 on 1177083022
Dorian
Admin

Messagepar onecaress » 20 Avr 2007, 19:46

Sur youtbe, on peut voir des castings et, notament le premier casting de Thierry Amiel :inlove:
(il faut taper "je suis maladeuh")

Sinon ya pas mal d'"inoubliables" sur le site de nouvelle star

merci pour le lien sur Joseph : ce mec est un DIEU :respect:
si, il a été retenu à paris, mais il a pas osé chanter, il n'a fait que la human beat box.

Edited By onecaress on 1177091477
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Avr 2007, 03:05

Merci d'arréter de poster des liens sans expliquer un minimum de quoi il s'agit.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna76 » 26 Avr 2007, 16:47

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être entendu hier soir dans l'émission (mais c'est allé très vite donc il fallait vraiment tendre l'oreille), il y aura une "émission à la carte" d'ici quelques semaines, c'est-à-dire qu'on peut proposer des chansons aux différents candidats. Je ne pense pas que ça change vraiment grand chose sur la programmation, là-dessus je ne me fais pas d'illusion (au vu des chansons "proposées" les années précédentes). Mais bon, au cas où, ce serait peut-être l'occasion de suggérer un peu de DM, non ? ;) (si on est nombreux à en proposer ça peut peut-être marcher ? )
Donc pour ceux que ça intéresse ça se passe sur le site officiel de la Nouvelle Star ICI

Sinon, pour l'émission d'hier soir, je l'ai trouvée un peu molle. Y'a pas à dire, quand il n'y a que de la chanson française c'est quand même beaucoup moins bien, enfin c'est mon avis. Cela dit, mes favoris restent les mêmes. Et je suis plutôt satisfaite de l'élimination (même si pour moi c'est Soma qui aurait dû partir parce que c'est vraiment la cata ce mec).
Stjarna76

Messagepar onecaress » 26 Avr 2007, 17:00

merci Starjna, effectivement je n'avais entendu "l'annonce"
Julien a encore cartonné, Julie balance bien malgré le fait qu'elle chante absolument faux !!
il est vrai aussi pour moi que l'emission spéciale chanson française était un peu molligasse, pourtant ce ne sont pas les bons titres qui manquent... :confused:
We will be victorious
So come on !
onecaress

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more