Décès de grégory lemarchal

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar onecaress » 04 Mai 2007, 10:53

A mon avis, ça aurait été indécent de ne pas faire une émission sur Grégory, tout simplement.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar onecaress » 04 Mai 2007, 10:55

STUMM101 a écrit:Dalida dont on a fêté le 20ème anniversaire de sa mort dans la plus grande indifférence.

Tu trouves ? :kewl:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar julechris » 04 Mai 2007, 11:13

Dalida a eu une émission consacrée à elle sur M6 dimanche dernier, et comme elle était la marraine d' NRJ et a contribué avec Miterrand à la libéralisation de la FM en 84, chaque heure hier sur NRJ il y a eu une chanson d'elle avec des témoignages des différentes personnalités!

Ouais sauf que la tu t'est trompé d'une décennie, les artistes que tu citent c'est plutot les années 60 que c'était des phénomènes, et dans ceux que tu ne citent pas il y a quand même Dutronc, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, France Gall, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Hervé Vilard, Polnareff, Gainsbourg, Bécaud, Aznavour et Dalida dont on a fêté le 20ème anniversaire de sa mort dans la plus grande indifférence.

Peut-on dire très honnêtemment avec objectivité que Nolwenn Leroy ou encore Gregory Lemarchal n'ont pas de voix et qu'il n'était pas ou n'est pas des artistes??? Après on aime ou on n'aime pas! Je peux pas dire que j'aime bcp les artistes français, je suis assez chauvin je dois bien l'aovuer, mais quand il y a des voix, on peut pas rester indifférent tout de même!
Je crois surtout qu'on carricature ces artisites car c'est l'image propre à Star'ac et variétoche française à fond! On veut pas aller plus loin!!
D'ailleurs les sortants le disent très clairemnt pour trouver une maison disques ils ont l'étiqutte Star'Ac qui les collent à la peau.
On a bien vu le chemin qu'Olivia Ruiz a du emprunter pour s'en débarasser d'ailleurs!

Edited By julechris on 1178270203
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar STUMM101 » 04 Mai 2007, 11:57

Salut,

C'est assez paradoxal, non ?

On veut bien faire des émissions de chanson-réalité pour pouvoir faire des disques, de la scène..... en bref réaliser nos rêves. Mais une fois sorti du cadre de l'émission on ne veux plus se voir coller l'étiquette Star'Ac, Nouvelle Star et consort....

Eh Oh, faut arrêter de se foutre de notre gueule, ils utilisent à fond le système pour se faire connaitre du grand public, mais où ils n'ont pas compris c'est que le grand gagnant c'est la maison de disque : pourquoi se prendre la tête avec un trou du c.l pour lui faire faire un deuxième album puisqu'il va y avoir une autre saison avec d'autres marchandises.... pardon artistes.
On fait la Star'ac mais après, une fois connu (et non pas reconnu) faudrait plus parler de la Star'ac :wow: .
Si ils n'avaient pas été se "prostitués" à la télé qui les connaitrait ?

Quand à Olivia Ruiz (je ne critique pas sa musique) on la voit placardée partout pour de la pub pour coca cola light :sarcasme: : coca cola dont on vends du temps de cerveau sur TF1, par l'intermédiaire de Le Lay, TF1 qui diffuse la Star'ac, la Star'ac dont les disques et les "artistes" sont chez Universal, Universal qui s'acoquine avec TF1 pour lancer une chaine payante, etc.... la boucle est bouclée.

Effectivement ça va bien pleurer dans les chaumières ce soir, la ménagère de moins de 50 ans va y aller de sa petite larme, TF1 va s'en mettre plein les fouilles, comme pour l'immonde tournée des enfoirés. Et les gens vont regarder l'émission histoire d'avoir bonne conscience et samedi matin la plupart auront oublié les 6 000 autres personnes en France qui sont atteinte de la mucoviscidose.

A+
STUMM "Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar StrangeDisease » 04 Mai 2007, 12:25

STUMM101 a écrit:Effectivement ça va bien pleurer dans les chaumières ce soir, la ménagère de moins de 50 ans va y aller de sa petite larme, TF1 va s'en mettre plein les fouilles, comme pour l'immonde tournée des enfoirés. Et les gens vont regarder l'émission histoire d'avoir bonne conscience et samedi matin la plupart auront oublié les 6 000 autres personnes en France qui sont atteinte de la mucoviscidose.

A+
STUMM "Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" 101

Ca c'est vrai, et je sais de quoi je parle.

Parce qu'en plus, il n'y a pas que la mucoviscidose dans les maladies orphelines, je peux vous garantir qu'il y en a au moins des dizaines d'autres, encore plus rares, qui ne sont pas des cadeaux non plus... :(
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Cilou-Angel » 04 Mai 2007, 13:04

onecaress a écrit:A mon avis, ça aurait été indécent de ne pas faire une émission sur Grégory, tout simplement.

Et encore plus indecent que le Vautour TF1 se serve de la mort d'un jeune homme pour vendre des espaces publicitaires a des tarifs approchant sans aucun doute ceux de la finale de la coupe du monde sans s'etre engage a en reverser l'integralité a la recherche.
Encore plus indecent que cet hommage serve a collecter l'argents des fans de Gregory (je sais meme pas ce qu'il chante, je milite activement contre les star'ac recherchant les nouvelles star, le reve semblant accessible a tous et la solidarite de prison dont font montre ces emissions ).
Encore plus indecent que les artistes presents sur le plateau de TF1 ce soir en profitent pour faire leur promotion fortuite. Car faut pas se leurrer ceux qui seront là ce soir auront aussi un truc a vendre. Et je n'ose imaginer la hauteur du niveau de l'emission presentée par Nikos qui ne manquera pas de sortir quelques enormites comme a son habitude.
La seule chose que je vois c'est que cette emission, legitime en soit, je ne la remets pas en cause, qui soit disant rendra hommage a un artiste (apres on aime ou pas peu importe ) va surtout servir a pomper du fric au pekin moyen pendant que la grande maison TF1 ramassera 10 fois plus avec les espaces publicitaires qu'elle aura vendu et que les "amis" de Grégory se rapelleront a notre bon souvenir (enfin pour ceux qui ont regarde la star academy ) et que les artistes confirmes feront leur promotion induite.
A la limite puisqu'il etait paru recemment un DVD du spectacle de sa tournée j'aurais trouve plus logique qu'il soit diffusé par TF1(comme on diffuse un film pour les acteurs disparus ) cela aurait evite bien des miasmes et des relans de cadavre a mon humble avis. Mais apres c'est sur la mort des autres surtout quand elle est tragique rapporte plus!

Edited By Cilou-Angel on 1178276879
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar onecaress » 04 Mai 2007, 13:22

je ne veux pas paraitre pro tf1 ni pro star'ac (je n'ai jamais regardé), mais je voulais seulement dire que quoi que tf1 aurait fait (diffuser un hommage ou ignorer le déces de gregory) ils s'en seraient pris plein la gueule dans les 2 cas!

Notre pays a une façon de penser toujours ironique, suspicieuse et/ou parano, en tout cas trés prise de tête, qui enlève tout élan spontané, aussi loué de bonnes intentions soit'il. Franchement, c'est fatiguant.

or maybe "When i say innocent i should say naive" :sarcasme:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar calimerochris » 04 Mai 2007, 13:29

Tout n'est pas faux...
En revanche ,et je vais prendre la défense de deux stars présentent ce soir...à savoir Lara FABIAN et Hélène SEGARA qui ont tout de meme annulé chacune leurs shows prévus depuis des lustres !
Alors oui Segara est en pleine promo de son nouvel album...mais pas Lara ! Elle n'a aucune promo en cours ,pas d'album à promouvoir...rien ! C'est une dame de coeur qui avait été bluffé par Gregory lors d'un duo pendant la Star Ac !
Et Ségara était de toute évidence très proche de lui puisqu'il n'y a pas si longtemps ,il l'avait rejoint sur l'un de ses concerts pour un duo !
calimerochris

Messagepar Cilou-Angel » 04 Mai 2007, 13:38

TF1 loué de bonnes intentions et mu par un elan spontanné je perçois comme une antinomie totale dans les termes. Parce que eux vont s'engraisser un maximum ce soir c'est certain. Maintenant qu'ils rendent hommage a ce gaçon est normal legitime et logique puisque la chaine est a l'origine de sa decouverte (meme si je n'adhere pas du tout au mode de la dite decouverte ). Ce que je voulais dire c'est que cet hommage aurait pu etre autre qu'une emission larmoyante presentée par un animateur aussi intelligent qu'un bulot, lequel animateur va non seulement debiter des couillonades toutes les deux phrases (sans doute sous le coup de l'emotion dira-t-il pour les justifier ) mais faire appel a la generosité des téléspectateurs encore une fois oserais je dire; alors que sa chaine va lui verser un salaire consequent, va vendre des pubs a prix d'or tout ça sur le cercueil d'un petit bout de mec dont l'ambition premiere, en passant par la star academie, etait sans doute de prouver que la maladie aussi grave soit elle n'etait pas obligatoirement un frein pour réaliser son ambition.

Moi aussi je suis naive et je crois en la bonte du monde mais la franchement pas du tout...
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar onecaress » 04 Mai 2007, 13:48

Ok Cilou, mais j'ai du mal a saisir le rapport avec le fait que le bulot, euh le Nikos, soit payé ce soir.
a titre perso, je suis un ancien travailleur social, je faisais mon boulot de maniere trés humaine et je peux te dire que je crachais pas sur mon salaire quand il arrivait loin de là.

Voilà, en fait c'est ça que je deplore, que je ne comprend pas.

a mon avis, on peut avoir de la peine pour la mort de quelqu'un, toucher son fric et faire marcher le système ! de toute façon c'est comme ça que ça marche.

je suis désolèe mais je ne comprend pas :confused:

et puis, bon, grégory décedé devient alors tout à coup une victime exploité par ses bourreaux? on est au pays de Candy avec les mechants et les gentils?
Grégory devait etre content d'avoir participé a la star'ac et ses parents ce soir vont peut etre aussi apprecier l'hommage.

On peut vite voir le negatif de quelque chose mais on peut voir le positif aussi

Edited By onecaress on 1178279545
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Purple Girl » 04 Mai 2007, 18:21

julechris a écrit:Dalida a eu une émission consacrée à elle sur M6 dimanche dernier, et comme elle était la marraine d' NRJ et a contribué avec Miterrand à la libéralisation de la FM en 84, chaque heure hier sur NRJ il y a eu une chanson d'elle avec des témoignages des différentes personnalités!

Dalida dont on a fêté le 20ème anniversaire de sa mort dans la plus grande indifférence.

La pauvre est morte une deuxième fois. Je trouve qu'il y avait quelquechose d'assez indécent dans ce reportage. Le Biopic ultra émouvant sur sa vie tragique et sa disparition tragique avait été suffisant, mais non il a fallu qu'il y ait des vautours qui sortent sans honte des détails indiscrets sur sa vie privée. Je n'appelle pas ça un hommage mais une exhumation indécente. ça m'aurait beaucoup plu une rétro de la carrière de cette artiste exceptionnelle, ses chansons, ses shows chez les Carpentier. Elle a assez souffert comme cela.
En passant, ça fait aussi 21 ans que Le Luron est mort, pas un mot sur lui l'an dernier, meme si il y a eu un très bon documentaire sur sa grande carrière sur la chaine Planète, aucun humoriste actuel ne lui arrive la cheville, lui au moins savait prendre des risques, même si un certain Pouvoir lui envoyait des controles fiscaux le lendemain...

Edited By Purple Girl on 1178295928
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Cilou-Angel » 04 Mai 2007, 20:53

@onecaress: tu ne vas quand meme pas comparer ton salaire de travailleur social a celui de Nikos?
Ce que je deplore dans tout ça c'est que TF1, chaine privée qui genere des benefices grace a la pub va faire appel a la generosite publique. Alors que rendre hommage a Grégory Lemarchal aurait pu etre fait d'une autre façon, et surtout un simple hommage, pas une vaste operation de profitage pour recuperer les thunes des fans éplorés. Il ne faut pas tout melanger non plus.
Je n'ai jamais dit que la memoire de ce garçon de fait devenait exploitée par les mechant capitalistes, j'ai juste dit que certaines choses me choquent un peu. Et j'ai un peu de mal a voir du positif la dedans. (j'entends par la dedans l'emission qui va commencer dans quelques minutes, apres la carriere du garçon est une chose tout a fait differente, elle est bien venue prouver que malgre la maladie ou le handicap on peut atteindre ses objectifs )
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar DCDSMCECILE » 05 Mai 2007, 16:47

Je n'ai pas grand chose à ajouter tout ce qui a été dit ci-dessus. Je n'ai jamais été très fan de ce qu'il chantait
mais il faut en effet avouer qu'il avait une très belle voix et qu'il donnait l'impression d'être quelqu'un de très bien....La vie et surtout la maladie sont bien injustes !!!!
En ce moment bcp de chaines diffusent ses clips et j'ai été étonnée il y a quelques jours en voyant celui de son duo avec
une chanteuse Anglaise je crois.....Je ne connais ni son nom ni le titre de cette chanson......dont le clip est tourné à Londres mais pour ce qui est des indications sur les auteurs et compositeurs il y a le nom de la dite chanteuse et ....:Peter Gordeno....
Est-ce le Peter Gordeno que nous connaissons ???

Il s'agit de Lucie Silvas...J'ai cherché, j'ai trouvé !!!

Edited By DCDSMCECILE on 1178377945
DCDSMCECILE

Messagepar GUIZMO » 05 Mai 2007, 19:33

Certes mais même avec l'esprit mercantile de tf1 ils ont quand même levés 7,5 millions d'euros. Après la plupart des 10 millions de téléspectateurs sont majeurs et dotés d'un minimum de libre-arbitre personne ne les oblige à composer le numéro et à faire un don.
GUIZMO

Messagepar Cilou-Angel » 05 Mai 2007, 19:43

GUIZMO a écrit:Certes mais même avec l'esprit mercantile de tf1 ils ont quand même levés 7,5 millions d'euros. Après la plupart des 10 millions de téléspectateurs sont majeurs et dotés d'un minimum de libre-arbitre personne ne les oblige à composer le numéro et à faire un don.

Tu as oublié de mentioner de composer un numero a 0,11€ la minute...(je viens de l'apprendre cet apres midi meme en discutant avec une dame chez mon coiffeur qui a voulu faire un don ) Contrairement au télethon, sidaction ou le numero est un numero vert...
J'aimerai maintenant connaitre les recettes publicitaires et les recettes de l'appel surtaxé... 7,5millions multiplié par combien ???
Pour mo, il n'y a plus rien a ajouter.

Cilou-Angel: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Edited By Cilou-Angel on 1178387188
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Dorian » 05 Mai 2007, 20:32

Alexia Laroche Joubert a précisé que Star Academy et TF1 apporteraient leur concours à l'association principale présente hier lors de l'émission.

Pour ce qui est du numéro payant, précisons que contrairement aux autres émissions nationales d'appel aux dons (Téléthon, Sidaction,...) dont le dispositif est prévu de longue date, l'émission d'hier a été réalisée dans l'urgence. La mise en place d'un numéro vert a sans doute des implications que nous ignorons. Rappelons que le décès remonte à moins d'une semaine.

Quant à la polémique afférente aux produits des spots de pub pour TF1, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre certains points de vue. TF1 n'est pas un organisme philantropique. C'est une société : une société a par définition un but lucratif. Son objet est de faire du profit : ce profit est constitué par les recettes liées aux spots de pub. Par parenthèse, TF1 ne reçoit rien du produit de la redevance télé.
Le problème c'est que c'est l'objet même d'une société qui semble méconnu du grand public, lequel a apparemment du mal à cerner les différences pourtant essentielles entre personne morales à but lucratif et personnes morales à but non lucratif.
Beaucoup semblent - ou veulent - aussi ignorer les frais conséquents que TF1 a dû engager pour réaliser cette émission, car le compte de résultat de l'entreprise TF1 (comme pour toute entreprise) n'est pas uniquement fait de produits. Une gestion élémentaire conduit à tout faire pour compenser ces charges par des produits au moins équivalent.
Mais si certains persistent à penser qu'il est indécent, anormal ou scandaleux que TF1 fasse de l'argent "sur le dos" d'une bonne cause, alors qu'ils soient cohérents et qu'ils réclament aussi aux sous-traitant ou partenaires choisis pour cette émission (entreprises de production d'électrité, d'éclairage, d'habillage, de maquillage, d'assurance, de journalisme, et j'en passe) de reverser les sommes qu'ils ont indecemment (sic) perçues grâce à la mucovicidose. Sauf que ces marchés permettent à ces sous-traitant et partenaires de se développer, de survivre, d'embaucher,... Il ne faut pas l'oublier.

J'ajoute que TF1 n'est pas qu'une société, c'est aussi un média. Un média sert - entre autres choses - à relayer des informations : en l'espèce TF1 a informé du décès d'une personne ayant un lien certain avec elle. Elle a également contribué à informer le grand public d'une maladie méconnue. Enfin, elle a servi d'interface pour lancer un appel aux dons. Le produit des promesses a dépassé toutes les espérances. Le représentant de l'association en question semblait déja abassourdi quand la moitié du chiffre final lui a été annoncé.

En conclusion, TF1 a très bien rempli son rôle société-média.
Dorian
Admin

Messagepar GUIZMO » 05 Mai 2007, 21:54

Ca ne me dérange pas que l'appel soit "taxé" (ce qui apparaissait en long en large et en travers à chaque fois que le numéro de téléphone était mentionné personne n'a été pris en traître, au passage lorsque tu fais un don par chèque tu payes le timbre 0,54 centimes, personne ne demande à la poste de le faire gracieusement et pourtant c'est un service public) 7,5 millions ont été collectés et l'éclairage apporté par cette émission sur cette maladie (je crois qu'ils ont reçu un spécialiste de la muco) permettra probablement de lever a posteriori encore de l'argent.

Par ailleurs on ne sait pas si cet argent va ou non être reversé.

Après ça reste une chaîne commerciale je ne vois pas le problème de passer de la pub, ce n'est pas une chaîne du service public.

Tout ce débat me fait un peu penser à la polémique qui avait eu lieu lorsque Bill Gates avait crée sa fondation (il fait ça pour se faire mousser, se racheter une image bla bla bla) en attendant il donne un max de thunes et permet de mettre en lumière les domaines dont il s'occupe.
GUIZMO

Messagepar 100window » 30 Mai 2007, 23:43

je ne sais pas quoi en penser voir ici

100window"le monde est stone"
100window

Messagepar 119-1049361005 » 31 Mai 2007, 01:10

GUIZMO a écrit:dotés d'un minimum de libre-arbitre personne ne les oblige à composer le numéro et à faire un don.

Ah bon ? Des millions de personnes se font lobotomiser tous les jours sans qu'il n'y ai le moindre once de caritatif derriere, alors quand on leur fait jouer la corde sensible franchement :sarcasme:

Ceci dit, je ne m'eleverai certainement pas contre le fait qu TF1 garde une part des recettes (et non profit) car une émission quelqu'elle soit à un cout : structure, electricité, personnel et dieu sait quoi d'autres comme le cachet d'artistes présents ? (ne vous offusquez pas, oui bien des artistes percoivent un cachet pour des participations caritative pour faire pleurer les gens dans les chaumieres)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 31 Mai 2007, 01:14

100window a écrit:je ne sais pas quoi en penser voir ici

100window"le monde est stone"

Que des millions de personnes sont majeures et dotées d'un minimum de libre-arbitre, personne ne les obligera à propulser ce CD en tête des ventes...

Bientot, la compilation des messages d'annonce du répondeur de Gregory, le DVD des scenes coupées de son passage à la star ac (Greg sous la douche, Greg ronfle en dormant, Greg prépare son petit dej)

Pauvre gosse
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode