Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par 119-1049361005 » 27 Mai 2007, 20:36
de mémoire il me semble que c'est Dave qui a sorti ca - probablement D Side - du style "j'ai prévenu Martin que j'allais jouer du DM, il n'avait pas l'air enchanté, mais il n'avait pas le choix"... en substance. Propos exact à confirmer
-
119-1049361005
-
par nitrate » 27 Mai 2007, 22:02
Mouais. j'ai plutôt souvenir que Martin avait déclaré qu'il n'y avait aucun soucis, les chansons de DM appartenant à tous les membres du groupe et non à lui seul.
Fletch peut donc faire une tournée l'esprit tranquille.
Nitrate "ça dévie"
Dave Gahan chante Faux.
-

nitrate
-
-
par Vierplay » 27 Mai 2007, 22:38
nitrate a écrit:Mouais. j'ai plutôt souvenir que Martin avait déclaré qu'il n'y avait aucun soucis, les chansons de DM appartenant à tous les membres du groupe et non à lui seul.
Nitrate "ça dévie"
Dans une interview sur MCM en 2003, Dave avait dit qu'il allait reprendre des titres de DM et qu'il l'a fait savoir à Martin, et que Martin lui avait dit (et Dave imite la voix de Martin :bigggrin: ): "Bah bien sûr, c'est toi qui les chante depuis 20 ans".
Fletch peut en effet nous faire une version de Useless avec une vraie basse :langue:
-

Vierplay
-
-
par 119-1049361005 » 28 Mai 2007, 00:53
nitrate a écrit:Nitrate "ça dévie"
Le probleme c'est que Dominique n'aurait pas dit ca à Nicolas
Waiting"tentative de recentrage" 
-
119-1049361005
-
par Super Seb » 28 Mai 2007, 14:43
Le problème c'est que Dominique Nicolas et Nicola sirkis ne se parle plus et que Dominique le regrette d'après un interview de 2004
Après toutes ces histoire de droit c'est assez compliqué mais je crois que les droits des albums "3", "7000 danses" et "le Baiser" n'appartiennent plus Dominique et Nicola et donc Dominique et Nicola ne touche rien sur l'utilisation des titres de cette époque qu'elle soit faite par Indochine, par la Stac Ac ou la Nouvelle Star.
Sinon pour la réorchestration des anciens titres par l'Indochine actuel, je sais pas si Dominique à son mots à dire car en quittant le groupe il a accepté que Indochine continue sans lui en gardant le droit d'utiliser l'ancien répertoire.
-

Super Seb
-
par Dorian » 28 Mai 2007, 14:51
Super Seb a écrit:Sinon pour la réorchestration des anciens titres par l'Indochine actuel, je sais pas si Dominique à son mots à dire car en quittant le groupe il a accepté que Indochine continue sans lui en gardant le droit d'utiliser l'ancien répertoire.
Le droit moral de l'auteur (ou du coauteur) étant inaliénable, ce dernier peut tout-à-fait arguer devant les tribunaux de l'atteinte à son droit au respect de l'oeuvre qui est un des attributs du droit moral de l'auteur.
L'auteur ne peut en effet - en principe - ni céder ni renoncer à son droit moral.
Edited By DorianSOFAD101 on 1180356738
-

Dorian
- Admin
-
par 119-1049361005 » 28 Mai 2007, 15:38
Super Seb a écrit:je crois que les droits des albums "3", "7000 danses" et "le Baiser" n'appartiennent plus Dominique et Nicola et donc Dominique et Nicola ne touche rien sur l'utilisation des titres de cette époque qu'elle soit faite par Indochine, par la Stac Ac ou la Nouvelle Star.
Si ils touchent, ca aussi c'est obligatoire.
La seule chose, c'est qu'ils n'ont pas la maitrise totale de leur utilisation.
Star Ac ou autres peuvent donc reprendre du Indo et en faire une version Rumba si ca les chante, Dominique & Nicola n'auront pas leur mot à dire (sauf longue procédure au nom du droit moral mais qui coute toujours plus que ca ne rapporte), par contre, ils en toucheront leur part normal en tant qu'auteur/compositeur.
Idem si BMG veut faire figurer des titres sur des compil à 2 balles ou sortir des Best Of - même si je crois qu'ils ont convenu suite à l'affaire "Génération Indochine" de ne plus utiliser de titre sans l'accord du groupe [mais bon, c'était dans l'optique de la fusion Sony/BMG, Indo revenant donc chez BMG et qu'il valait mieux pour tout le monde que tout se passe bien
]
Edited By waitingforwords on 1180359542
-
119-1049361005
-
par Super Seb » 28 Mai 2007, 19:21
waitingforwords a écrit:Super Seb a écrit:je crois que les droits des albums "3", "7000 danses" et "le Baiser" n'appartiennent plus Dominique et Nicola et donc Dominique et Nicola ne touche rien sur l'utilisation des titres de cette époque qu'elle soit faite par Indochine, par la Stac Ac ou la Nouvelle Star.
Si ils touchent, ca aussi c'est obligatoire.
La seule chose, c'est qu'ils n'ont pas la maitrise totale de leur utilisation.
Star Ac ou autres peuvent donc reprendre du Indo et en faire une version Rumba si ca les chante, Dominique & Nicola n'auront pas leur mot à dire (sauf longue procédure au nom du droit moral mais qui coute toujours plus que ca ne rapporte), par contre, ils en toucheront leur part normal en tant qu'auteur/compositeur.
Idem si BMG veut faire figurer des titres sur des compil à 2 balles ou sortir des Best Of - même si je crois qu'ils ont convenu suite à l'affaire "Génération Indochine" de ne plus utiliser de titre sans l'accord du groupe [mais bon, c'était dans l'optique de la fusion Sony/BMG, Indo revenant donc chez BMG et qu'il valait mieux pour tout le monde que tout se passe bien
]
Non d'aprés l'interview de Domnique de 2004 ils ont vendu leurs catalogues (des 3 albums que j'ai cité) à EMI-Virgin et que pour la reprise faite par la Star Ac il n'ont rien touché et pour celle de Miss Kittin non plus même si pour cette dernier il ont du donnée leur autorisation.
-

Super Seb
-
par Super Seb » 28 Mai 2007, 19:26
-

Super Seb
-
par VIOLATION » 28 Mai 2007, 19:33
Merci pour ces scans Super Seb
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/
-

VIOLATION
-
-
par 119-1049361005 » 29 Mai 2007, 02:54
Super Seb a écrit:pour la reprise faite par la Star Ac il n'ont rien touché et pour celle de Miss Kittin non plus même si pour cette dernier il ont du donnée leur autorisation.
C'est tout bonnement IMPOSSIBLE.
Ils ont automatiquement perçu ne serait ce que les diffusions SACEM. Auteur / Compositeur, c'est non négociable. Chaque passege radio ou tv ou toute diffusion publique = sousous dans la popoche.
-
119-1049361005
-
par yann » 29 Mai 2007, 17:58
Vierplay a écrit:nitrate a écrit:Mouais. j'ai plutôt souvenir que Martin avait déclaré qu'il n'y avait aucun soucis, les chansons de DM appartenant à tous les membres du groupe et non à lui seul.
Nitrate "ça dévie"
Dans une interview sur MCM en 2003, Dave avait dit qu'il allait reprendre des titres de DM et qu'il l'a fait savoir à Martin, et que Martin lui avait dit (et Dave imite la voix de Martin :bigggrin: ): "Bah bien sûr, c'est toi qui les chante depuis 20 ans".
Fletch peut en effet nous faire une version de Useless avec une vraie basse :langue:
+1
-

yann
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode