[Annulé]Plateau d'Apple pour la fête de la musique - Représentations ANNULEES !!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar LoveMode » 15 Juin 2007, 21:21

Tant qu'a éditer le post à tout va et choquer les âmes sensibles, autant le supprimer...

Moi ce qui me choque et surtout qui m'énerve vraiment, c'est dés qu'on parle enfants on parle pédophilie, dés qu'on parle homos on parle homophobie, dés qu'on parle des étrangers on parle racisme etc... Faut arrêter la c'est bon votre parano à 2 balles...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar popcara » 15 Juin 2007, 22:04

waitingforwords ,si la faute de l'annulation est du à la mairie il aurait pu au moins te proposer un autre lieu pour faire ton concert , c'est un minimum !
Je comprends ton agacement et ta deception !
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 15 Juin 2007, 22:57

zof a écrit::o Je suis extrément choquée par tes propos concernant les expos Dalida et sur les homos, soit tu as du ecrire ça sur le coup de la colère mais quand même ...
Ensuite, j'ai pas vraiment l'impression que ça soit beaucoup plus difficile qu'avant de pouvoir participer à la fête de la musique, tous mes amis qui ont des groupes vont y participer, ils vont jouer sur les trottoires parisiens, ont demande les autorisations et de l'électricité chez les bars voisins... bref, les discours que tu tiens sont vraiment exagérés.

Quel propos sur les homos ? ? ?

Je trouve scandaleux d'attribuer 15 000€ pour 10 jours d'expos sur les vibros organisé par un collectif Lesbiens et à coté, à peine 300€ pour une salle comme le Glaz Art qui fait passer pres de 700 artistes par an.
Ou est l'homophobie là dedans ?
Ce serait un expo Sex Toys organisée par des hétéros, j'aurai la meme colere.
Maintenant le favoritisme pour tout ce qui est rapport avec l'homosexualité par Mr Delanoe est un état de faits avérés, énoncé au sein même du PS !

Quant à l'homophobie avec les Waiting, t'es vraiment mal tombé ! Nous avons beaucoup milité pour répondre à l'appel lancé par Jean Michel Jarre il y a quelques années et attirer l'attention des gens sur le sort de 11 jeunes homo Egyptiens condamnés à la peine de mort en raison de leur homosexualité.
Alors comme le dit lovemode, stop au Politically Correct o k ?
Et pour ce qui est des trottoirs, tu résumes tres bien la manifestation : les trottoirs avec du 220 V tiré par une rallonge pour les indés, les podiums de 40 000 KW de sons (pour diffuser du play back) pour TF1 & France 2.

Les trottoirs c'est bon on a donné. Aujourd'hui on propose autre chose, des visuels, un son de qualité... et quand Apple investit dans de l'évenementiel, c'est pas pour faire jouer 2 amplis de 40 Watts

Discours éxagéré ? C'est ca oui, vient m'apprendre le métier d'organisateur d'evenement et d'artiste, vient nous parler à nous de l'évolution des conditions des artistes depuis 20 ans et apres on parlera d'éxagération

PS ; oui là je suis furax

Edited By waitingforwords on 1181947273
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Juin 2007, 10:49

Bon, ta déception est légitime mais ce n'est pas forcément une raison pour être aigri comme ça.
Surcouf sont des débutants dans ce type d'organisation et Je vois mal Apple gérer directement ce genre de chose donc le resultat n'est pas surprenant. Tu aurais peut-être dû t'occuper du projet dés le début toi-même (selection du lieu etc...). Bon courage et n'hésite quand même pas à faire un petit truc sur le trotoir c'est aussi sympa.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar zof » 16 Juin 2007, 15:40

waitingforwords a écrit:
zof a écrit::o Je suis extrément choquée par tes propos concernant les expos Dalida et sur les homos, soit tu as du ecrire ça sur le coup de la colère mais quand même ...
Ensuite, j'ai pas vraiment l'impression que ça soit beaucoup plus difficile qu'avant de pouvoir participer à la fête de la musique, tous mes amis qui ont des groupes vont y participer, ils vont jouer sur les trottoires parisiens, ont demande les autorisations et de l'électricité chez les bars voisins... bref, les discours que tu tiens sont vraiment exagérés.

Quel propos sur les homos ? ? ?

Je trouve scandaleux d'attribuer 15 000€ pour 10 jours d'expos sur les vibros organisé par un collectif Lesbiens et à coté, à peine 300€ pour une salle comme le Glaz Art qui fait passer pres de 700 artistes par an.
Ou est l'homophobie là dedans ?
Ce serait un expo Sex Toys organisée par des hétéros, j'aurai la meme colere.
Maintenant le favoritisme pour tout ce qui est rapport avec l'homosexualité par Mr Delanoe est un état de faits avérés, énoncé au sein même du PS !

Quant à l'homophobie avec les Waiting, t'es vraiment mal tombé ! Nous avons beaucoup milité pour répondre à l'appel lancé par Jean Michel Jarre il y a quelques années et attirer l'attention des gens sur le sort de 11 jeunes homo Egyptiens condamnés à la peine de mort en raison de leur homosexualité.
Alors comme le dit lovemode, stop au Politically Correct o k ?
Et pour ce qui est des trottoirs, tu résumes tres bien la manifestation : les trottoirs avec du 220 V tiré par une rallonge pour les indés, les podiums de 40 000 KW de sons (pour diffuser du play back) pour TF1 & France 2.

Les trottoirs c'est bon on a donné. Aujourd'hui on propose autre chose, des visuels, un son de qualité... et quand Apple investit dans de l'évenementiel, c'est pas pour faire jouer 2 amplis de 40 Watts

Discours éxagéré ? C'est ca oui, vient m'apprendre le métier d'organisateur d'evenement et d'artiste, vient nous parler à nous de l'évolution des conditions des artistes depuis 20 ans et apres on parlera d'éxagération

PS ; oui là je suis furax

Oui, et bien je persiste dans mes propos, je ne vois pas en quoi tu te permets de juger l'attribution des budgets.
Il faut savoir que les salles comme le Glaz'art, le Batofar (qui doit arrêter ses activités pdt 15 jours), le tryptique etc sont en passent de fermé chaque année ... pourquoi? ce n'est pas de la faute de la mairie, c'est juste que la gestion de tels endroits est trés couteuse et qu'au bout d'un moment c'est plus possible.
Enfin, j'abrége ici car sincérement dire

je trouve ça dingue, moi à Delanoe je lui reprocherai plutot les couloirs de bus
zof

Messagepar LoveMode » 16 Juin 2007, 18:01

zof a écrit:je trouve ça dingue, moi à Delanoe je lui reprocherai plutot les couloirs de bus

T'as raison, on va en squatter un, on va installer des gamelles et des couvercles de casseroles pour El Lute, je vais jouer sur un xylophone de môme, et ZeN chantera dans un karaoké en plastique Star Ac', par dessus une backing qui tournera sur un cd portable, relié à des HP à piles.

Have Fun !!

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Dorian » 17 Juin 2007, 00:24

Parce qu'il est peut être encore possible de donner quelques infos ou de débattre de façon constructive sur certains aspects en lien avec le sujet initial, je laisse le topic ouvert en dépit de l'annulation et de la tournure actuelle du fil.

--> Merci d'utiliser les MP pour vos réglements de compte, pour l'exposé détaillé de votre CV personnel ou autres bavardages qui n'intéressent pas la majorité des membres (conformément à la charte actuelle).
--> Merci de cesser les polémiques et autre provocations stériles qui aboutissent à ce qu'une minorité de membres prennent en otage le topic au détriment de la majorité des lecteurs qui subissent des déviations récurrentes.
--> Merci d'éviter les propos hors-sujet (conformément à la charte actuelle).

Mais si vous estimez qu'on a fait le tour de la question et qu'il est impossible d'endiguer ce flot de provocation, de bavardage et de HS, n'hésitez pas à nous le faire savoir : le topic sera immédiatement verrouillé, en dépit - je tiens à le (re)préciser - d'un des leitmotivs essentiels de FV d'éviter au maximum (tant que la charte n'est pas violée) de fermer les discussions, de supprimer les posts,... pour que les débats perdurent.

Dorian "merci d'en tenir compte"

Edited By DorianSOFAD101 on 1182033934
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 17 Juin 2007, 01:00

jmsmirnoffice a écrit:Bon, ta déception est légitime mais ce n'est pas forcément une raison pour être aigri comme ça.
Surcouf sont des débutants dans ce type d'organisation et Je vois mal Apple gérer directement ce genre de chose donc le resultat n'est pas surprenant. Tu aurais peut-être dû t'occuper du projet dés le début toi-même (selection du lieu etc...). Bon courage et n'hésite quand même pas à faire un petit truc sur le trotoir c'est aussi sympa.

Allez... apres le politiquement correct, l'aigreur... putain mais c'est dingue ca !! Je suis pas aigri, je suis en colere.

TU vois mal Apple organiser cela ? Bah renseigne toi un peu sur Apple & l'évenementiel alors... tu n'as pas du assister à beaucoup de soirée de cloture de l'apple Expo ces 20 dernieres années... ils peuvent donner des leçons en terme d'évenementiel.

Et nous nous sommes des artistes, pas des organisateurs !
Tu as déja vu Foretaste, Naveed, Oxygen, Madinka, Nouvelle Culture organiser un concert toi ?
Certes, nous avons du prendre le taureau par les cornes plus d'une fois en organisant certains concerts, mais ca reste exceptionnel.
Il y a des financiers qui financent
des organisateurs qui organisent
des musiciens qui jouent.

Et la personne chez Surcouf n'est pas un débutant

Et enfin, les trottoirs c'était sympa pendant un certains nombres d'années, ca ne l'est plus pour nous aujourd'hui, tout simplement parceque c'est quasimment impossible de produire un concert de qualité - tel que nous le concevons - sur un trottoir.
119-1049361005

Messagepar Dorian » 17 Juin 2007, 01:10

waitingforwords a écrit:- Il n'y a aucun réglement de compte personnel entre Xoff & moi. Nous ne nous connaissons pas et n'avons (je pense :) ) aucun grief l'un envers l'autre
- Polémiques et provocation stérile : nous rejoignons le splendide concept du Politically Correct... pardon, j'oubiliais que j'étais sur FV, le 'politiquement correct". Que ce soit Xof ou moi ou Lovemode, nous avons des opinions, nous ne sommes pas d'accord, on discute (sur un forum de discussion, ca me parait encore logique) et PAF, on est des provocateurs ou polémiqueurs
- Hors Sujet ? Excuse moi Dorian, avec tout le respect et les bon rapports que nous entretenons, c'est toi pour le coup qui est HS !
Je te rappelle que le sujet est un Festival qui devait se tenir dans le cadre de la Fete de la musique et interdit par la mairie de Paris... je ne vois pas comment on peut débattre de ca sans aborder la politique culturelle de la Mairie de Paris (ainsi que ses budgets & priorités) et les fondements de la Fête de la Musique.
- Bavardage qui n'interesse personne ? Vue les réactions postées, ici, sur myspace, sur notre forum ou d'autres, je pense au contraire que c'est un sujet de discussion, et non de bavardage, qui interesse beaucoup de monde

Mon objectif (comme celui des autres modérateurs) est de faire respecter la charte et de faire mon possible pour que le forum soit le plus agréable possible pour les membres. C'est pourquoi je montrerai l'exemple en n'entrant pas dans la polémique qui indisposerait encore un peu plus le lecteur qui l'a déja assez été après les HS (dissert sur les homos, tentative de déviation sur la politique de transport et de travaux publics de la ville de Paris,...), les multiples bavardages (propos qui n'intéressent pas la majorité et/ou qui s'adressent à des personnes précises : il n'est pas question de dire que le sujet du topic est inutile ou n'intéresse pas. Seules certaines interventions ou remarques sont visées) et provocations (pour ne pas dire plus) qui sont prohibées par la charte. Plusieurs interventions ont d'ailleurs déja nécessité une intervention de modérateurs. Elles ne sont donc plus visibles.

Mais à titre d'exemple révélateur, voilà des propos qui ne sont pas acceptables :

waitingforwords a écrit:Mais ton autorisation pour savoir ce que j'ai à juger ou non, tu sais où je la met ?
Moi je ne vois pas ce qui te permets d'arriver avec tes arguments à 2 balles (homophobie & couloir de bus) sous pretexte que t'as 3 potes qui vont faire couiner leur ampli le 21 Juin.

Plusieurs autres propos sont visés par ma remarque. Ils émanent de plusieurs membres qui je l'espère se reconnaitront.

--> il ne s'agit donc pas de politiquement correct, mais de respect de la charte et des lecteurs de FV. On peut débattre, mais en restant dans le sujet, en respectant ses contradicteurs et en bavardant (quand on s'adresse à une personne précise et que cela n'est pas susceptible d'intéresser la majorité des membres) en privé et pas en public.

Edited By DorianSOFAD101 on 1182035782
Dorian
Admin

Messagepar LoveMode » 17 Juin 2007, 11:52

On m'a jeté du sujet Nouvelle Star en me disant que si ça ne m'interesse pas, que je n'y poste pas. J'ai retenu la leçon, je n'y vais plus.

Personne n'est obligé de lire ce sujet, et encore moins d'y répondre.

La Charte FV, elle a bon dos...

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 17 Juin 2007, 12:02

Bon allez, keep cool tout le monde... tout ca ne vaut vraiment pas la peine de se prendre la tête...

Allez, bonne fête les papas ! :=)
119-1049361005

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode