Navigateur internet : actu, trucs et astuces - Lequel utilisez-vous? /news,trucs, infos

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Navigateur internet - Lequel utilisez-vous? /news,trucs, infos

Avant Browser
0
Aucun vote
Crazy Browser
2
2%
AOL Browser
1
1%
Msn Explorer
1
1%
Safari  v 1.2 (ou autre version)
3
3%
Netscape 8 (ou autre base Firefox)
0
Aucun vote
Opera 9.02 ou autre version
2
2%
Mozilla Firefox 2.0 ou autre version
49
52%
Internet Explorer 7.0 ou autre version
36
38%
Camino 1.0.3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Mar 2007, 11:37

Bien vu. A noter également que la plupart des PC de boulot n'ont que IE d'installé :(
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juin 2007, 15:54

A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 24 Juin 2007, 20:36

J'ai essayé la beta de safari pour Windows... c'est bien une beta ! plantage... affichage souvent mauvais...

Je reste donc sur firefox et Opera de temps en temps. IE7 ne fonctionne plus sur mon portable (sauf à travers IEtab sous Firefox)
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juin 2007, 20:59

En effe la beta de Safari n'est vraiment pas opérationnelle, à fuir !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar alana » 26 Juin 2007, 16:06

Mozilla, mais ces derniers temps je rencontre des ptits soucis...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar VIOLATION » 16 Juil 2007, 22:40

Alors qu'Internet Explorer 6 reste toujours loin devant ses concurrents, les places pour la deuxième place sur le marché des navigateurs web sont âprement disputées entre FireFox 2 et Internet Explorer 7. Bien que ce dernier puisse être aisemment installé grâce au système de mise à jour d'IE6, il ne semble pas pour autant prendre le large sur FF2, bien au contraire.

Selon une étude menée par XiTi, les deux navigateurs seraient au coude à coude en Europe, avec un très léger avantage pour FireFox. En moyenne les parts de visites de ces navigateurs dans les pays européens sont de 23.1% pour Firefox 2 et de 22.6% pour Internet Explorer 7.

FireFox s'impose globalement dans les pays de l'Est et du Nord du vieux continent, alors que le butineur de Microsoft s'impose dans l'ouest et le sud.

Image

Source
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 23 Nov 2007, 00:01

Depuis ce matin : Firefox 3 beta 1 :)
exJCiter

Messagepar Dorian » 23 Nov 2007, 00:54

Question conne : le Navigateur Orange n'est apparemment cité nulle part dans les différentes listes/statistiques proposées ci-dessus. Serait-il désigné autrement que par ce nom-là ? A moins qu'il soit considéré - à juste titre d'ailleurs - comme un navigateur de seconde zone (car réservé aux seuls abonnés livebox) qui ne mérite pas que l'on s'y attarde ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1195772202
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Nov 2007, 02:27

A l'époque du sondage, les livebox n'étaient pas encore trés répandues, celà dit à ce qu'il me semble c'est un dérivé d'un navigateur connu, IE ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar malk66 » 02 Juil 2008, 12:58

Les internautes rechignent à actualiser leur navigateur

Plus de 637millions d’internautes surfent avec un navigateur internet qui n’a pas été mis à jour.

Le chiffre ressort d’une étude publiée hier par l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et la société internet Google. Les anciennes versions ont pour conséquence d’être potentiellement plus dangereuses pour les utilisateurs. L’EPFZ et Google ont analysé l’état de mise à jour des navigateurs sur internet entre janvier 2007 et juin 2008.

Au début de juin, 59,1% des internautes surfaient sur le web avec la version la plus récente de leur navigateur. Les utilisateurs de Mozilla Firefox sont les plus disciplinés dans le domaine: 92,2% d’entre eux surfent avec la version la plus récente de leur logiciel, contre 65,3% des utilisateurs de Safari (Apple) et 52,5% des utilisateurs d’Internet Explorer (Microsoft). Le chiffre de 637 millions de navigateurs non actualisés n’est que la pointe de l’iceberg, souligne l’étude. Il faut y ajouter les navigateurs dont les programmes complémentaires (plugs-in) ne sont pas à jour.

Là aussi, les utilisateurs de Mozilla Firefox font preuve de plus de discipline: 83,3 % des internautes l’utilisant ont téléchargé toutes les mises à jour de sécurité disponibles au cours des 18 derniers mois, contre 65,3% pour Safari, 56,1% pour Opera et 47,6% pour Internet Explorer. Les experts recommandent l’introduction d’une «date limite d’utilisation» des navigateurs, à l’image de la «date limite de vente» pour les produits alimentaires. Cette information devrait figurer bien en vue sur l’interface de navigation. ats

Image
Bientôt des dates limites d’utilisation sur les navigateurs? Photo: Keystone

J'avais Internet Explorer et je viens juste de changer pour Mozilla Firefox.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar exJCiter » 02 Juil 2008, 13:31

J'utilise très rarement IE7. J'ai ajouté IE7 pro ou un truc de ce genre pour avoir quelques options sympas

J'utilise régulièrement forefox 3 pour 2 raisons :

Plus rapide pour l'affichage d ema page de démarrage (netvibes)
Pas besoinde taper une adresse complete dans la barre d'adresse.

Je n'aime pas l'afichage de safari.
exJCiter

Messagepar jb » 02 Sep 2008, 10:12

Google s'apprête à sortir son navigateur appelé Google Chrome :

Basé sur le moteur qui propulse Safari
Open Source

Symbolise le rapprochement entre google et Apple.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar croustibat » 02 Sep 2008, 12:43

jb a écrit:Symbolise le rapprochement entre google et Apple.

Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de cet article. L'open source permet au contraire une grande liberté (aucun lien commercial entre Apple et Google). Je pense plutôt que google a jugé ce moteur aussi performant que celui de mozilla (et pour l'avoir testé souvent je peux vous garantir qu'il l'est) . Ce choix est surtout stratégique d'un point de vue convergence des moyens de communication : le système d'exploitation pour mobile de google (Android, dont le premier telephone basé dessus sort à la fin du mois) possède un browser internet basé sur le même Webkit (nom du projet open source). La fondation mozilla est quant à elle assez en retard pour sa version mobile. Je pense aussi que pour une marque telle que Google, il est nécéssaire que leur nom ne soit pas systématiquement associé à Mozilla.

Image

Edited By croustibat on 1220352532
croustibat

Messagepar jb » 03 Sep 2008, 09:27

croustibat a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de cet article. L'open source permet au contraire une grande liberté (aucun lien commercial entre Apple et Google).

L'avenir nous le dira mais j'ai déjà l'impression que des liens forts existent entre Mac et Google. Mais je me trompe peut-être. Pour revenir au sujet, Chrome est en téléchargement en version beta, si vous l'avez testé, n'hésitez pas à faire un rapide CR.
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 03 Sep 2008, 10:39

Je fais actuellement des essais, et ça se passe pas trop mal. J'ai juste des soucis d'affichage avec le portail que j'utilise pour le travail (ENT, page asp)

Sinon ça semble pas mal du tout...

Coté navigateur, je ne suis pas trop exigent. Même un IE7 pourrait me suffire. Par contre c'est au niveau "client de messagerie" que je ne trouve vraiment pas mon bonheur !
exJCiter

Messagepar julianette » 03 Sep 2008, 11:21

Vu dans 20 Minutes d'aujourd'hui :

Avec le lancement mondial ce mardi soir du logiciel Chrome, Google fait une entrée très remarquée dans le monde des navigateurs web. Si Firefox 3, sorti en juin dernier, avait pu décevoir par son relatif manque d'innovation, Chrome revoit le problème de fond en comble et révolutionne la fonction même d'un navigateur.

Internet Explorer et Firefox, les deux leaders du marché, sont pensés comme des applications pour surfer sur le web. Chez Google, l'ambition est bien supérieure: Chrome permet de se balader sur Internet mais se veut aussi «une plateforme pour faire tourner des applications web», explique fièrement David Kadouch, chef de produit.

En clair, Chrome s'inscrit dans la lignée des bijoux de la famille Google: après avoir lancé la messagerie Gmail, le traitement de texte Docs ou l'agenda Calendar, la firme de Mountain View propose aux internautes le logiciel web pour les faire tourner le plus vite possible grâce à un nouveau moteur Javascript.

Avec une connexion web, il serait donc possible de réaliser en ligne toutes les tâches de bureautique quotidiennes qui se pratiquent aujourd'hui «offline» sur Windows. Un vrai changement de paradigme, dans l'air depuis plusieurs années, mais que Google propulse dans la sphère grand public. Si vous n'avez pas tout compris, Google a créé une BD explicative, nouveau support de communication «hype» dans la Silicon Valley.

Pour le moment, Chrome, qui sort en open-source, n'est disponible que sur PC. Les versions Linux et Mac sont dans les cartons, mais aucune date de sortie n'est annoncée.

http://www.google.com/chrome
julianette

Messagepar croustibat » 03 Sep 2008, 13:26

Perso j'aime beaucoup la gestion des sites façon Prism offerte par le choix "creer des raccourcis vers des applications" dans le menu. Parfait pour gmail !
croustibat

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2008, 15:13

A tester, au jour d'aujourd'hui je suis toujours sur opera (la 9.52) et j' en suis encore satisfait...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 03 Sep 2008, 20:55

croustibat a écrit:(aucun lien commercial entre Apple et Google).

Je viens de voir un bout de publicité pour l'iphone 3G avec google maps, tu penses toujours qu'il n'y a pas de lien commercial entre les deux boites ?
jb
Admin

Messagepar croustibat » 03 Sep 2008, 21:43

jb a écrit:
croustibat a écrit:(aucun lien commercial entre Apple et Google).

Je viens de voir un bout de publicité pour l'iphone 3G avec google maps, tu penses toujours qu'il n'y a pas de lien commercial entre les deux boites ?

héhé, sur ce point là effectivement je pense qu'il y a accord, mais google fait la même chose avec d'autres marques : google maps est dispo d'origine sur d'autres mobiles ainsi que des applis youtube (qui appartient aussi à google).

Le fait d'utiliser Webkit vient plus selon moi (et je peux me tromper) d'un choix stratégique pour conquérir le marché de l'internet nomade avec Android pour les mobiles, Google Chrome et Google gears pour les portables. Repartir de zéro aurait été idiot quand il existe 2 projets open source de très haut niveau : gecko et webkit. Il existe pas mal de browsers web alternatifs utilisant webkit comme base, lui même est un projet dérivé d'un projet Linux. Enfin, le browser de mon nokia N95 est développé autour de webkit. ;)

Edited By croustibat on 1220471059
croustibat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?