Dave Gahan - Hourglass

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar little-dream » 16 Aoû 2007, 08:54

non,moi aussi je l'ai entendu,perso je trouve que cela n'a rien à voir avec paper monsters !
et perso je suis preneur pour un lien au titre complet en mp :sarcasme:

Edited By little-dream on 1187247664
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Stjarna76 » 16 Aoû 2007, 09:15

ça ne m'étonne pas qu'il y en ait qui ne trouvent aucune ressemblance avec Paper Monsters. Et c'est fort possible qu'il n'y en ait pas d'un point de vue purement musical. Je suis absolument incapable d'expliquer pourquoi j'ai eu cette impression. Si c'est l'ambiance du morceau ou la voix de Dave (que je trouve très légèrement différente aussi bien sur ce morceau que sur Paper Monsters par rapport aux albums DM mais je peux me tromper) ou si c'est simplement le fait de savoir que c'est du Dave Gahan et non du DM et que donc inconsciemment ont cherche des ressemblances par rapport à son autre album solo. Et cette différence pourrait tout simplement être le fait qu'il manque la patte de Martin Gore ?? J'en sais rien. Mais il doit bien y avoir quelque chose puisqu'on est quelques-uns (même si on n'est pas très nombreux ! ) à trouver un quelque chose de Paper Monsters, non ? :confused:
Enfin, on verra lors de l'écoute du morceau entier :)
Stjarna76

Messagepar Purple Girl » 16 Aoû 2007, 13:28

Il y a deux très bons articles et reviews qui ont été postés sur Home. Je vais tenter de faire un résumé et une traduction rapides dudit article.
DAVE GAHAN REVIEWS HOURGLASS

L'article s'ouvre par une très belle citation du fondateur de la Factory, Andy Warhol: On dit que le Temps change les choses mais que l'on se doit de les changer soi-même".

Il ya très peu de professions qui forcent à faire face à l'impitoyable marche du temps autant que le statut précaire d'une superstar du rock et c'est exactement ce à quoi correspond le titre du second album de Dave Gahan, du très poignant.

Le vénéré frontman de Depeche Mode a failli se retrouver hors du temps. A la croisée d'une époque pré millénnaire synonyme de chaos et d'autodestruction, le coeur de Gahan avait cessé de battre: la conséquence d'une overdose d'héroine dans une chambre d'hotel de Los Angeles.
Ce n'est donc pas une surprise qu'il en soit arrivé à ce point, à faire un disque qui mette à nu les quelques artifices de la mythologie rock and roll-esque et expose le côté vulnérable et humain d'un homme fait de chair et de sang.
Envolés l'auto flagellation et les récriminations ironiques et les candides réflexions personnelles de son premier album Paper Monsters, remplacés ici par une étonnante et authentique recherche du sens et du pourquoi du chaos de la Vie sur cette Terre.
Curieusement, il rend grâce à l'influence de son collègue et et songwriter Martin Gore avec qui il partage parfois une relation tendue; de l'avoir aidé à trouver cette force de caractère résultant à un répertoire dépouillé.
Gahan dit: "C'est une chose que j'ai apprise de Martin durant toutes ces années, qui n'est pas vraiment la personne la plus avenante en terme d'amitié. Mais je sais aussi d'ou il vient à travers les chansons qu'il a écrites. C'est de cette façon que Martin s'expose et il en faut du courage pour faire cela".

(....)Je saute les passages sur la retro sur le groupe et sur certains détails...

Dave dit aussi dans cet article: "je ne sais pas si c'est l'âge ou si c'est en vieillissant, mais il y a certaines choses qui ne fonctionnent plus comme avant. Il n'y a plus cette facette de jouissance d'être ivre chaque nuit et de se cacher derrière cette facade. Ma crainte est d'avoir gaspillé autant de temps dans cette peur, cette peur du grand plongeon. J'ai l'impression d'une course contre la montre. J'ai l'impression que je n'ai pas assez de temps pour arriver à ce que je veux être. Et je pense que j'ai peur de ce que l'avenir me réserve tout en me disant que je n'aurais rien fait de significatif."
Hourglass est la réponse à ses questions. Gahan a certainement réalisé un disque qui a toujours été en lui mais qui n'aurait certainement pas pu être fait auparavant; un ensemble de chansons réalisées non par la superstar comme le monde le connait mais par un homme derrière tout cela, qui comme tout un chacun connait la peur, les luttes intérieures et a fait de grosses erreurs qui lui ont beaucoup apprises.
"Je sens que ce disque a été une grosse opportunité pour mettre en avant l'artiste qui est en moi, ça ne me fait rien que le groupe n'est plus simplement mon identité bienque je lui dois tout. Je commence à sentir que j'ai ma propre identité vocale et que cela se voit dans les chansons. Pour moi, c'est le meilleur disque que j'ai pu faire à cet instant, et c'est exactement ce que j'attendais de moi".
Et il conclut rapidement: "C'est juste tenter de savoir qui je suis et me sentir conforté d'être cette personne peu importe les actes. Je pense que je continue de lutter intérieurement pour une relation sereine avec moi même."

Les reviews des titres de Hourglass par Mr Gahan himself, je traduis vite, Dave est un philosophe...

SAW SOMETHING
Quand nous avons commencé à écrire, j'avais déja cette chanson dans ma tête et dans mon coeur, je mourrais donc d'envie d'arracher un micro et de la chanter. Les paroles traitent de se poser, attendre quelque chose, une sorte de protection or une sorte de réponse. Ce que j'ai appris est que l'on doit chercher, se démener. Je préfère m'asseoir et attendre mais ça ne fonctionne pas. ça peut sembler étrange mais je crois fortement en une sorte d'intervention Divine(...) cette chanson est pour moi le point de départ de quelquechose de neuf dans ma vie.

KINGDOM

C'est l'idée qu'il ya toujours un meilleur endroit et que ça ne se trouve pas dans les nuages mais juste là près de nous. Et c'est une idée d'accepter la Vie comme elle est faite. Je mentirais en disant que le Monde ne me touche pas. J'ai des enfants et je veux les protéger et parfois je sens que j'en suis incapable.

21 DAYS (on dirait un titre de Prince...)

C'est construit autour d'une sorte d'un son des Stooges, une basse jouée de façon étrange (...) et je pense que nous nous construisons notre propre peur jusqu'à ce que nous décidions de nous en sortir.

USE YOU

C'est très sordide. c'est à propos de mon dégout avec les gens, moi même, le dégout de mon arrogance et de mon comportement autodestructif. Je souhaiterais me servir de la Vie comme échappatoire. Je pense que tout cela vient du fait qu'enfant, j'allais à l'école religieuse du Dimanche et j'entais bien haut et bien fort que nous étions tous des pêcheurs"

DEEPER AND DEEPER

C'est très sexuel et très animal, mais c'est aussi une grande part de moi et je voulais exposer cela. J'ai commencé à la chanter et Christian m'a dit de prendre de la distance avec le micro, j'ai juste beaucoup crier. Je voulais avoir ce feeling de ces groupes T Rex, Gary Glitter, tous ces groupes de l'époque Glam. Mais c'est juste une truc de Blues...

MIRACLES

C'est une de mes préférées (...) La religion n'est pas un concept archaic pour moi. Mais en même temps, je prie souvent pour quelquechose. Si les paroles sont contradictoires c'est parce que je suis souvent en contradiction avec moi même. Le truc c'est que je ne crois pas aux miracles mais que je vois que cela m'arrive dans ma vie et dans la vie d'autres personnes. J'ai enormément de foi dans la Vie et l'Amour: je n'ai plus de foi en l'être humain. Mais en même temps, cette chanson est une chanson d'amour. Et je crois en l'amour même si j'en ai peur. Dans le passé, je m'y suis perdu complètement et si vous vous y perdez totalement, vous ne pouvez plus bâtir de relation amoureuse avec une autre personne. Avoir cela dans ma vie et avoir une famille, c'est la chose la plus importante pour moi.

INSOLUBLE

C'est juste ce mot, j'aime beaucoup ce mot. C'est quelquechose d'impalpable mais vous savez que c'est présent.

ENDLESS

C'est croire qu'il ya quelquechose à la fin du tunnel, que quelqu'un ou quelquechose viendra résoudre tous les problèmes, c'est une sorte d'illusion. Nous avons enregistré Endless en cinq prises différentes. Nous avons eu beaucoup de mal et ça ne marchait pas. Et puis Andrew et Christian sont sortis et ont finis dans un club et il y a ce dj qui a fait cette chose en mettant le beat à l'envers et tous était très excité. Et Christian est revenu avec ce beat. Je pense que même dans un format pop la chanson peut être expérimentée differemment en plusieurs versions, c'est très hypnotisant mais c'est aussi un titre pop.

A LITTLE LIE

I ya du style JohnMcGeoch/Siouxsie Sioux là dedans. C'est très gothique et il n' ya rien de mal dans le gothique, c'est comme ces chansons avec des rythmes très différents qui vous transportent littéralement dans un autre univers, beaucoup de chansons de DM sont ainsi...Le beat a des relents marécageux du sud profond ce qui m'a fait écouter Muddy Waters ou John Lee Hooker...

DOWN

Une de mes préférées, (...) c'est une sorte de courte réflexion quand j'en avais fini avec Paper Monsters. C'est une reflexion sur l'épqoue ou je ne faisais plus partie de la Vie, il y a des moments où je me dis et m****, faisons sauter cette bouteille de Jack Daniels.

Voila pour ma traduction approximative.
Bonne lecture et pardon pour mes fautes de français... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar AZKA » 16 Aoû 2007, 13:34

Merci pour la trad'!!
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar little-dream » 16 Aoû 2007, 13:37

merci beaucoup Purple Girl pour cette traduction trés interressante et prometteuse ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar davina » 16 Aoû 2007, 14:07

ben perso y'a des morceaux (comme one caress par ex) pour lesquels j'ai accroché direct et qui ne m'ont jamais lassé par la suite... par contre, pour ma part je trouve justement que cet extrait est aux antipodes de PM...rien à voir je trouve...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dorian » 16 Aoû 2007, 16:46

Merci de ne pas abuser des posts demandant - je cite - "des MP SVP" qui commencent à se multiplier depuis quelques jours dans ce topic destiné à relayer des infos.

Plutôt que d'alourdir le topic de posts absolument inintéressants pour les autres lecteurs et qui par parenthèse violent la charte (Cf. points 9 et 10), faites vous-mêmes la démarche en MP auprès d'autres membres susceptibles d'avoir le fichier en leur possession. Ils ne sont pourtant pas très difficiles à trouver si l'on prend la peine de relire les dernières pages du topic plutôt que d'attendre que cela tombe tout crû dans sa messagerie personnelle.

D'avance merci d'en tenir compte. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1187275919
Dorian
Admin

Messagepar Arno101 » 16 Aoû 2007, 19:00

Purple Girl a écrit:
prodigy75 a écrit:le lien est mort..si quelqu'un en a un autre...mp...merci

Voici un nouveau lien, suis je la seule à avoir écouté ce morceau en 1mn?...

http://www.pupdd.com.ar/audio/Kingdom.mp3

Y'aurait pas 21 days sur ce meme site ??
J'espere que c'est un fake car l'intro ..euhhhh je vous laisse en juger ...
Arno101

Messagepar Bliss69 » 16 Aoû 2007, 21:59

Purple Girl a écrit:Voila pour ma traduction approximative.

Merci beaucoup Purple Girl. C'est chouette d'avoir le point de vue de Dave & sa propre review!!! :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar ventilateur » 16 Aoû 2007, 22:35

Bliss69 a écrit:

Merci beaucoup Purple Girl. C'est chouette d'avoir le point de vue de Dave & sa propre review!!! :fletch:

Oui merci Purple Girl...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar stjarna dave » 16 Aoû 2007, 23:24

Je vais faire de la repetition mais c est vrai qu avoir l analyse de dave lui meme c est pas mal. And then merci purple girl
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Purple Girl » 16 Aoû 2007, 23:54

Arno101 a écrit:Y'aurait pas 21 days sur ce meme site ??
J'espere que c'est un fake car l'intro ..euhhhh je vous laisse en juger ...

Il ya bien un sample de ce qui serait 21 Days...http://www.pupdd.com.ar/audio/21Days_DavidGahan.mp3
L'intro est très particulière, voir ce que Dave en dit de ce titre...

Edited By Purple Girl on 1187301373
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ladybird » 17 Aoû 2007, 08:22

En effet, merci Purple girl pour ces infos sur le nouvel album de David, il me tarde de l'écouter. Je suis assez désolée de voir que tant de fans de DM regardent d'un mauvais oeil ses albums solos. Bien sûr que Paper Monsters n'est pas du DM et ce n'est pas parce qu'on est fan de DM qu'on doit adhérer à ce que fait David mais de là à le juger si vite, le nouvel album n'est pas sorti! Moi-même je n'écoute pas souvent Paper Monsters tout simplement parce que ça ne sonne pas assez DM mais c'est quand même intéressant de savoir ce que David a à dire. Puisque c'est une question d'équilibre pour lui de faire une carrière solo en parallèle, tant mieux, au moins, il reste avec DM, non? J'adore David, ça a toujours été mon préféré et de très très loin mais je reconnais que ça me dérangeait ces envies de partir en solo, je ne comprenais pas. Mais après tout, on ne le connait pas vraiment non plus. C'est plus simple de penser que parce qu'ils vendent des disques, tout va pour le mieux dans le groupe, ce n'était pas le cas. Apparemment, ça se passe beaucoup mieux depuis que David a pris de l'indépendance. Bon, c'était juste comme ça, un plaidoyer pour David de ma part à moi. :yeux:
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"

Strangely enough, this is Depeche Mode
Ladybird

Messagepar joropaz » 17 Aoû 2007, 08:41

merci pour la trad Purple Girl :rock:
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar VIOLATION » 17 Aoû 2007, 16:23

Nouvelle photo :

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Douglas » 18 Aoû 2007, 18:57

Pour 21Days je ne peux pas dire grand chose mais le teaser de Kingdom me plait plutôt bien.

Je trouve que Gahan a une façon plus atmosphérique de poser sa voix dans ses morceaux solo. Même pour "reload" ça sonnait comme ça...
Douglas

Messagepar nadgahan » 18 Aoû 2007, 19:58

Image

Image

by dave`s myspace!
Image
nadgahan

Messagepar ventilateur » 18 Aoû 2007, 20:24

Ce sont vraiment les pochettes de l'album et du single ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar olipunker » 18 Aoû 2007, 20:51

difficile de juger sur quelques secondes mais kingdom me fait penser musicalement à la fin de never let me down again...on verra avec l'album, j'attends plus la tournée!!!
olipunker

Messagepar little-dream » 18 Aoû 2007, 21:22

ventilateur a écrit:Ce sont vraiment les pochettes de l'album et du single ?

en tout cas c'est ce qui est dit dans la mailing list envoyé par Brat pour le single kingdom ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs