Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%
 
Nombre total de votes : 242

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Mai 2007, 21:52

100window a écrit:moi ce qui me dépasse, c'est comment Fletch peut rester des semaines en studio à rien branler, affalé sur un divan sans etre actif dans le processus de création... ca doit saouler grave d'etre là et de ne rien pouvoir (savoir) faire !!! Encore en live, meme s'il fait peu, l'énergie de la salle, le fetes d'après etc, ca doit etre "distrayant" pour lui... mais en studio, pffff :endormi:

Ben il clope pour passer le temps ;)

Image
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 19 Aoû 2007, 19:29

ventilateur a écrit:on lui doit la longue carrière de DM, il est là pour recoller les morceaux.

Source ? A quel moment il a recollé les morceaux ? A quel moment il a invité les autres à s'entendre ?
Je veux des faits, des infos sorties de la bouche ou la plume d'un membre ou d'un proche du groupe, pas des impressions, s'il te plait.

Et puis, il ne s'est jamais vanté de quoi que ce soit
Il utilise souvent le "we" dans les interviews pour parler du boulot studio... Si ca n'est pas de la vantardise, c'est de la mythomanie ou du mensonge.

le groupe a poursuivi sa carrière et il ne l'a jamais quitté, jamais trahi.
Jamais ?!?!?....
Enregistrement de Violator : abandon du studio pour se faire soigner en hopital psychiatrique.
Enregistrement de Songs Of Faith and Devotion : rebelotte.
Summer tour '94 : abandon de la tournée.
Touring the angel : abandon de la tournée.

tibo "ne jamais dire jamais"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Dorian » 19 Aoû 2007, 20:08

tibo a écrit:Touring the angel : abandon de la tournée.

A quoi fais-tu allusion concernant cette tournée ?




Edited By DorianSOFAD101 on 1187546992
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar tibo » 19 Aoû 2007, 20:15

DorianSOFAD101 a écrit:
tibo a écrit:Touring the angel : abandon de la tournée.

A quoi fais-tu allusion concernant cette tournée ?

Au temps pour moi, je me suis empétré dans mes copier/coller. Je voulais écrire (pensais avoir écrit) :
"Touring the angel : bande à part sur la fin de la tournée."
Voir page 10 de ce topic.

tibo "ou alors copiés/collés ?"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar songs of faith and devoti » 25 Sep 2007, 12:49

En tout cas il fait partie de la "physionomie" de DM et ça je crois que c'est très important pour beaucoup de fans et la continuité du groupe. Je m'explique, certain groupe qui ont vu bcp de leurs membres partir en ont souffert même si la musique reste toujours au top, je pense à simple minds où le groupe se résume aujourd'hui au duo jim kerr/charlie burchill. Je crois que si fletch partait ça aurait un impact, bcp se demanderait si dm est toujours dm. Et puis dave et martin en tête à tête : conflit d'égo assuré !!!
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar 119-1049361005 » 25 Sep 2007, 13:23

Tu oublies Mel Gaynor au sein des Minds :)
119-1049361005
 

Messagepar Purple Girl » 25 Sep 2007, 13:40

songs of faith and devotion a écrit:.
Je crois que si fletch partait ça aurait un impact, bcp se demanderait si dm est toujours dm.

Très très peu se le demanderaient...
Voici ce que Dave a dit dans une interview" Fletch doesn?t play anything. You reporters don't seem to realise that DM is just me and Martin and has been so for a long time"
Traduction "Fletch ne joue rien du tout. Vous les journalistes ne semblez pas comprendre que DM c'est seulement Martin et moi et que ça a toujours été ainsi..."
Intéressant, non... ;) Je me demande comment Fletch fait pour tenir face au mépris de Dave et aussi à Martin qui l'ignore, un certain nombre d'entre nous qui avons eu la chance d'aller en backstage après les concerts avons vu de nos propres yeux comment Martin faisait comme si Fletch n'existait pas, même Gordeno et Eigner l'ignorent également...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dorian » 25 Sep 2007, 14:23

Purple Girl a écrit:Je me demande comment Fletch fait pour tenir face au mépris de Dave et aussi à Martin qui l'ignore, un certain nombre d'entre nous qui avons eu la chance d'aller en backstage après les concerts avons vu de nos propres yeux comment Martin faisait comme si Fletch n'existait pas, même Gordeno et Eigner l'ignorent également...

Il me parait un peu abusif de tirer d'une éventuelle attitude ponctuelle qui plus est à des moments très particuliers (afters lors de tournées où alcool - oups j'avais oublié il a arrêté, filles, éloignement de la famille, fatigue,... sont quotidiens. De plus, en tournée, les modes se voient et doivent se supporter pendant des mois - même si depuis quinze ans chacun a sa propre chambre voire parfois son étage perso, sa propre voiture selon les dates,... Il apparait assez logique ou à tout le moins compréhensible qu'ils ne souhaitent pas toujours participer aux mêmes "délires" quand ils en ont l'opportunité) une telle conclusion concernant les rapports Gore-Fletcher. D'autant que les manifestations évidentes de l'amitié et de la complicité Gore-Fletcher ont toujours été coroborées par les intéressés par voie de presse et confirmées par Gahan et Wilder en son temps. Bien évidemment, ils ne sortent plus ensemble le samedi soir (difficile quand on habite des pays différents). Et les obligations familiales des uns et des autres sont plus importantes que par le passé.
Chacun sait que Fletch a eu des bas pendant le Touring the Angel (Cf. témoignages de fans l'ayant vu errer seul et déprimé pendant la tournée française) probablement dû à l'éloignement de sa famille : il est possible que ce que tu penses être du mépris de Gore ait été en réalité une forme de pudeur vis à vis de quelqu'un qui lui avait peut être préalablement demandé de le laisser tranquille et/ou qui lui avait fait part de ses soucis ou de ses angoisses. D'autres explications pourraient être avancées.

Je ne vois pas pourquoi l'attitude de Gore changerait subitement aujourd'hui à l'égard de Fletcher. Aucun exemple tangible - en tout cas à ma connaissance - ne vient étayer cette thèse. Gore connait les faiblesses musicales de Fletch, connait sa personnalité particulière, connait son passé médical et psychologique et enfin connait les relations tendues qu'il a - sans doute encore - avec Gahan, en dépit d'une amélioration officielle sacralisée avec un naturel fou sur World in my Eyes 05/06. Rien de nouveau qui n'était pas connu depuis longtemps.
En tout état de cause, le jour où Gore méprisera vraiment Fletch, la sortie de ce dernier du groupe sera imminente car sans Gore, cela fait longtemps qu'il aurait été invité à changer d'air. Gore est son seul allié, il suffit d'analyser les périodes de conflits que DM a pu connaitre. Le seul à venir au secours et/ou prendre parti pour Fletch, c'était Gore. Ni Miller, ni Kessler, ni un autre membre du groupe n'a à ma connaissance soutenu Fletch dans les moments de tension. Ce n'est donc pas eux qui feront tout pour le retenir. Les seules difficultés seraient alors purement juridiques (contractuelles).

Quant à Eigner et Gordeno, il serait assez normal qu'ils méprisent Fletch. Ils ne l'ont pas connu étant jeune et constatent qu'il n'apporte rien musicalement, sauf exceptions (notamment dans les années 80 pendant les sessions d'enregistrement) et qu'il continue tranquillement à perçevoir les royalties.




Edited By DorianSOFAD101 on 1190723857
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jb » 26 Sep 2007, 09:18

Chose promise, chose due :

Les gens ne comprennent pas souvent le rôle de Fletch au sein du groupe, car il ne joue pas beaucoup, mais il fait partie de cette alchimie qui a vue le jour quand Vince Clarke a quitté le groupe. Il est également très proche de Martin. Dave est le frontman, Martin est l'excellent songwriter et d'une certaine façon, Fletch est l'esprit. C'est un drôle de mélange qui permet au groupe de durer.

Daniel Miller, Mute Audio Documents booklet, page 9.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar BONG » 26 Sep 2007, 09:37

J'ai voté qu'il ne foutait rien mais que je l'aime bien quand même !!! d'ailleurs ça me rappelle un bon délire avec SHINE pendant le touring the angel à Nîmes !!! :bigggrin:

on était bien placé vers le haut des arênes et on avait une vue bien plongeante sur fletch et son clavier et c'est là que j'ai vu pour la première fois qu'il ne jouait pas !!! ou quasiment pas !!! INCROYABLE !! j'était morte de rire !! car il en a rien à foutre en plus !! :bigggrin: :bigggrin:

mais bon, il est plutôt cool et beaucoup plus accessible que dave et martin et ça j'adore !! :fletch:
et puis je me suis habitué à sa bonne tête de rosbif !!! :bigggrin:

par contre pour revenir à ce qu'à dit une autre personne du forum (je ne me rappelle plus du pseudo..) oui c'est vrai que de le voir glander et de savoir que plains d'autres musiciens triment ça paut faire chier certains...mais bon il doit tout de même apporter quleque chose à DM sinon il ne serait plus là...Ils vont tout de même pas le garder par pitié ! et puis l'amitié aidant...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar julianette » 26 Sep 2007, 10:32

BONG a écrit:Ils vont tout de même pas le garder par pitié ! et puis l'amitié aidant...

BONG

Sacré Fletch ! il me fera toujours rire ! c'est vrai que çà doit être rageant de le voir "fletchouiller" alors que les autres triment et se dépensent sur scène mais bon, comme tu dis, l'amitié a du bon (surtout avec Martin, parce que Dave... :bigggrin: )... C'est quand même cool de gagner du fric sans rien faire n'est ce pas ? bon plan Fletch !! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Purple Girl » 26 Sep 2007, 12:57

DorianSOFAD101 a écrit:Il me parait un peu abusif de tirer d'une éventuelle attitude ponctuelle qui plus est à des moments très particuliers (afters lors de tournées où alcool - oups j'avais oublié il a arrêté, filles, éloignement de la famille, fatigue,... sont quotidiens.


Je n'ai pas parlé de mépris de Martin par rapport à Fletch. J'ai juste dit qu'il l'ignorait, ce qui est très différent...
Fletch et Martin partagent les mêmes "délires"...

D'autant que les manifestations évidentes de l'amitié et de la complicité Gore-Fletcher ont toujours été coroborées par les intéressés par voie de presse et confirmées par Gahan et Wilder en son temps.


Ils seront toujours amis et Fletch abuse de cette amitié d'enfance avec Martin pour perdurer dans le groupe et de toucher opportunément des royalties en tant que glandeur.
Ils leur arrivent de se battre , Alan en parle avec ironie dans un vieux q&a.
Fletch est conscient de role de glandeur et il essaye tout simplement d'attirer l'attention sur lui. Qu'est ce que les Fletch Cam sinon quinze minute de gloires warholiens?

Et les obligations familiales des uns et des autres sont plus importantes que par le passé.


ça ne veut rien dire, Dorian...
Les Modes ont été très entourés par leur famille qui les ont accompagnés sur certaines dates sur cette tournée. Le seul qui souffrait de l'absence de ses enfants était Martin...

il est possible que ce que tu penses être du mépris de Gore ait été en réalité une forme de pudeur vis à vis de quelqu'un qui lui avait peut être préalablement demandé de le laisser tranquille et/ou qui lui avait fait part de ses soucis ou de ses angoisses. D'autres explications pourraient être avancées.


Je n'ai pas parlé de mépris... ;)
Il arrive parfois que Martin ne supporte plus Fletch. Ces dernières tournées, il s'est beaucoup rapporché de Gordeno qu'il considère comme un ami. Martin dit souvent que quand il ne va pas bien moralement (pendant son divorce houleux ou quand il déprime) Gordeno est toujours le seul à faire usage d'un certain humour qui réussit toujours à le faire rire.

Gore connait les faiblesses musicales de Fletch, connait sa personnalité particulière, connait son passé médical et psychologique et enfin connait les relations tendues qu'il a - sans doute encore - avec Gahan, en dépit d'une amélioration officielle sacralisée avec un naturel fou sur World in my Eyes 05/06. Rien de nouveau qui n'était pas connu depuis longtemps.


Martin connait surtout le néant musical de Fletch.Même Pennebaker l'a démasqué...
En ce qui concerne le passé de Fletch qui est effectivement très triste (mort de sa soeur) , quid des problèmes de Dave (mort de son beau-père qui était tout pour lui, son géniteur qui ne veut pas entendre parler de lui et il en souffre beaucoup et encore auhourd'hui) et de Martin qui a été déçu par son véritable père, qui n'a pas la garde exclusive de ses enfants... bref...

Et sur scène, Dave aime juste se moquer de Fletch...

En tout état de cause, le jour où Gore méprisera vraiment Fletch, la sortie de ce dernier du groupe sera imminente car sans Gore, cela fait longtemps qu'il aurait été invité à changer d'air. Gore est son seul allié, il suffit d'analyser les périodes de conflits que DM a pu connaitre


Fletch tiendra toujours bon car il se considère comme Légitime au sein du groupe, c'est cet élément qui est assez "extraordinaire".


Quant à Eigner et Gordeno, il serait assez normal qu'ils méprisent Fletch. Ils ne l'ont pas connu étant jeune et constatent qu'il n'apporte rien musicalement, sauf exceptions...


Je n'ai jamais dit qu'ils le méprisaient, j'ai dit qu'ils l'ignorait. Dave a parfois ignoré Gordeno ou Eigner durant la dernière tournée et pourtant il a bossé avec ce dernier sur Hourglass...
Ce n'est pas parce que Gordeno ou Eigner n'ont pas connu Fletch durant l'enfance qu'ils seraient incapables d'entretenir une relation d'amitié avec lui. Gordeno et Martin sont pourtant très proches...

et qu'il continue tranquillement à perçevoir les royalties.



Pauvre Alan, cette fameuse phrase de son discours d'"adieu" au groupe était destinée à faire ouvrir les yeux sur ce scandale du partage à part égales entre un workaholic et un glandeur (aussi sympathique qu'il puisse être, mais là n'est pas la question...) a consistent imbalance in the distribution of the workload”[
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar foub06 » 26 Sep 2007, 13:59

Purple Girl a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Il arrive parfois que Martin ne supporte plus Fletch. Ces dernières tournées, il s'est beaucoup rapporché de Gordeno qu'il considère comme un ami. Martin dit souvent que quand il ne va pas bien moralement (pendant son divorce houleux ou quand il déprime) Gordeno est toujours le seul à faire usage d'un certain humour qui réussit toujours à le faire rire.
[[/i]

Surtout que Peter est son nouveau partenaire au baby-foot et plus Fletch.




Edited By foub06 on 1190807964
Lyon, Bologne, Turin, Londres *2, Paris *2, Londres
WINTER UNIVERSE TOUR
Avatar de l’utilisateur
foub06
 
Messages: 108
Inscription: 22 Juin 2005, 10:11

Messagepar little-dream » 26 Sep 2007, 14:03

Purple Girl a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:
avec Gahan, en dépit d'une amélioration officielle sacralisée avec un naturel fou sur World in my Eyes 05/06. Rien de nouveau qui n'était pas connu depuis longtemps.

Misteeeer andrew fletch fletcheeeeeeeeerrrrr ;) :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
Avatar de l’utilisateur
little-dream
 
Messages: 2693
Inscription: 02 Aoû 2003, 19:50

Messagepar Dorian » 26 Sep 2007, 16:27

jb a écrit:Chose promise, chose due :

Les gens ne comprennent pas souvent le rôle de Fletch au sein du groupe, car il ne joue pas beaucoup, mais il fait partie de cette alchimie qui a vue le jour quand Vince Clarke a quitté le groupe. Il est également très proche de Martin. Dave est le frontman, Martin est l'excellent songwriter et d'une certaine façon, Fletch est l'esprit. C'est un drôle de mélange qui permet au groupe de durer.

Daniel Miller, Mute Audio Documents booklet, page 9.

Rien n'indique que Miller parle dans un contexte de crise interne à Depeche Mode. Je parlais plus haut de prise de position en faveur de Fletch lors des périodes de tension.

De plus, cette déclaration n'est que la description officielle du groupe, le discours diplomate-formaté à mort servi aux médias depuis des années. Gahan, Gore et Fletch ont chacun dit à peu près la même chose, à plusieurs reprises, quand on leur demandait le rôle de chacun dans le groupe : Gore écrit, Gahan est le chanteur-frontman et Fletch est un comptable et un piètre musicien qui réalise la synthèse DM et fait que le groupe existe encore. Rien de nouveau.

Je faisais davantage allusion à un acte, une parole, une anecdote ou même une rumeur selon laquelle - mis à part Gore - un proche du groupe (c'est pour cela que j'ai cité Miller et Kessler) aurait directement et de façon circonstanciée pris fait et cause pour Fletch dans les périodes de tension. Par exemple un témoignage ou à défaut une rumeur insistante selon laquelle Kessler aurait mis une droite à Wilder après que ce dernier a baffé Fletch. Ou encore une déclaration dans la presse de Flood ou Bamonte disant que les membres du groupe sont en partie responsables du départ de Fletch en pleine tournée en 1994 ou encore que Wilder ou Gahan s'acharnent sur Fletch, le provoque ou le méprise, ce qui nuit à l'ambiance et à l'efficacité du groupe. Ou pour être encore plus circonstancié, Wilder ou un autre qui critiquerait le comportement qu'a eu Gahan pendant la promo de Songs Of Faith and Devotion sur certains plateaux télé (pendant la promo italienne notamment si je ne m'abuse) quand il dénigrait ouvertement Fletch quand on lui demandait son rôle. Ou ne serait-ce que des témoignages de personnes (producteur, ingé, chauffeur,...) pendant les sessions d'enregistrement postérieures à 1984-1985, backstage ou autre qui auraient assisté à des échanges où des personnes influentes prenaient ouvertement parti pour Fletch.
--> Bref, tout ce que l'on veut à condition que cela soit un tant soit peu plausible et/ou fiable, circonstancié, émanant d'une personne jouant un rôle central dans le groupe ou ayant été un témoin-clé, et en faveur de Fletch pendant des périodes de tension. Si une de ces conditions n'est pas vérifiée, il me parait hasardeux de prétendre que Fletch a bénéficié de soutiens autres que celui de Martin - et que les discours généralistes, diplomatiques et un tantinet faux-cul - quand les problèmes étaient là.

Une précision : je ne prétends pas avoir lu toutes les interviews données par le groupe depuis l'origine dans l'ensemble des médias de tous les pays du monde. Je ne cotoie pas non plus des dizaines de personnes ayant eu l'habitude de cotoyer le groupe backstage ou ailleurs au cours de chaque tournée.
--> N'hésitez donc surtout pas à poster des preuves ou indices fiables qui me feraient mentir ! Cela permettra d'apprendre quelque chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar foub06 » 26 Sep 2007, 17:11

Leur principal point d'engueulade est le foot. Eh oui Martin supporte Arsenal alors que Fletch supporte Chelsea.
Lyon, Bologne, Turin, Londres *2, Paris *2, Londres
WINTER UNIVERSE TOUR
Avatar de l’utilisateur
foub06
 
Messages: 108
Inscription: 22 Juin 2005, 10:11

Messagepar Purple Girl » 26 Sep 2007, 23:47

DorianSOFAD101 a écrit:Par exemple un témoignage ou à défaut une rumeur insistante selon laquelle Kessler aurait mis une droite à Wilder après que ce dernier a baffé Fletch.


Je n'ai jamais lu que Kessler aurait baffé Wilder, mais par contre j'ai lu dans un article que à la fin de la tournée Music For The Masses, que Wilder a voulu frapper Fletch. Ce dernier a des problèmes de santé, tout le groupe, le staff et l'entourage le sait et tout le monde a toujours été compréhensif envers Fletch (bios, articles). Cependant, Fletch a toujours été un "emmerdeur" dans le sens où par exemple durant les sessions de Violator, il se permettait de vanner Alan. Ce dernier n'en pouvait plus déja qu'il passait plus de 14 heures dans le studio, même Miller a confirmé l'image du Fletch qui n'avait que ça à faire que de glander dans le studio et venait "embêter" Alan.
Ou encore une déclaration dans la presse de Flood ou Bamonte disant que les membres du groupe sont en partie responsables du départ de Fletch en pleine tournée en 1994


Fletch s'était déja "enfui" pendant les sessions de Songs Of Faith and Devotion à Madrid rattrapé par ses problèmes psychologiques. Et effectivement, il a quitté la tournée en 1994. Il est retourné dans la même clinique de repos (où il était entré durant les sessions de Violator) et une de ses connaissances a même dit qu'il voyait en Dave, le diable et qu'il était en pleine hallucination. Je suis dure avec Fletch le "glandeur" mais ses problèmes de santé me font tout de même beaucoup de peine... ça ne doit pas être évident pour lui.

Ou pour être encore plus circonstancié, Wilder ou un autre qui critiquerait le comportement qu'a eu Gahan pendant la promo de Songs Of Faith and Devotion sur certains plateaux télé (pendant la promo italienne notamment si je ne m'abuse) quand il dénigrait ouvertement Fletch quand on lui demandait son rôle

Dave n'était pas dans son état normal à ce moment là. Il a sûrement dit des choses qu'il regrette profondément aujourd'hui. Quant à son comportement de cette époque, il a ignoré tout le groupe du début à la fin durant le Devotional, même Alan qui souffrait en plus d'un problème de reins à cette période.
Mais par contre, le Dave clean ne s'est pas gêné pour dire le ras bol qu'il avait de Fletch dans une interview à un magazine suédois en 2003, en gros, "Fletch ne fout rien, il ne fait que bouger ses bras, Martin et moi faisons absolument tout..."

Si une de ces conditions n'est pas vérifiée, il me parait hasardeux de prétendre que Fletch a bénéficié de soutiens autres que celui de Martin

Il en a bénéficié d'autres que Martin, Miller comme l'a dit JB, Vince...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dorian » 26 Sep 2007, 23:56

Purple Girl a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Ou pour être encore plus circonstancié, Wilder ou un autre qui critiquerait le comportement qu'a eu Gahan pendant la promo de Songs Of Faith and Devotion sur certains plateaux télé (pendant la promo italienne notamment si je ne m'abuse) quand il dénigrait ouvertement Fletch quand on lui demandait son rôle

Dave n'était pas dans son état normal à ce moment là. Il a sûrement dit des choses qu'il regrette profondément aujourd'hui. Quant à son comportement de cette époque, il a ignoré tout le groupe du début à la fin durant le Devotional, même Alan qui souffrait en plus d'un problème de reins à cette période.
Mais par contre, le Dave clean ne s'est pas gêné pour dire le ras bol qu'il avait de Fletch dans une interview à un magazine suédois en 2003, en gros, "Fletch ne fout rien, il ne fait que bouger ses bras, Martin et moi faisons absolument tout..."

Même les frasques et excès de Gahan n'ont pas poussé les autres - excepté Gore encore une fois - à soutenir ouvertement Fletch (publiquement ou en privé). Cela corrobore mon propos.

Purple Girl a écrit:Il en a bénéficié d'autres que Martin, Miller comme l'a dit JB, Vince...

Intéressant. Quelles sont tes sources ?

Encore une fois je ne parle pas des déclarations officielles, convenues et formatées que le groupe (et ses proches) servent à la presse depuis des années et dont jb a donné une version ci-dessus.

Jusqu'à preuve du contraire, il semble donc que seul Gore défendait Fletch pendant les périodes de tension/conflits/problèmes.




Edited By DorianSOFAD101 on 1190844349
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Purple Girl » 27 Sep 2007, 00:13

DorianSOFAD101 a écrit:Intéressant. Quelles sont tes sources ?

Jusqu'à preuve du contraire, il semble donc que seul Gore défendait Fletch pendant les périodes de tension/conflits/problèmes.

Dans une bio comme Stripped, tu pourras lire des phrases de soutien de la part de Dave ou de Vince.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dorian » 27 Sep 2007, 00:45

Purple Girl a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Intéressant. Quelles sont tes sources ?

Jusqu'à preuve du contraire, il semble donc que seul Gore défendait Fletch pendant les périodes de tension/conflits/problèmes.

Dans une bio comme Stripped, tu pourras lire des phrases de soutien de la part de Dave ou de Vince.

Après plusieurs lectures, aucune marque crédible et franche de soutien ne m'est apparue, surtout de la part de Dave.

Concernant Vince, il n'est même pas resté deux années entières au sein du groupe (je parle de DM et non des groupes précédents) et a tiré sa révérence il y a plus de 25 ans. Or, les réelles périodes de tension au sein du groupe ne sont apparues qu'à partir de 1986 et les sessions studio de Black Celebration, soit plusieurs années après le départ de Clarke. De plus, Clarke n'est pas resté en contact avec le groupe après son départ. Il ne fait donc pas partie des personnes centrales et proches de DM qui auraient pu prendre parti pour Fletch au moment où le groupe connaissait des tensions. Sa sympathie pour Fletch est incontestable (je ne m'étendrai pas sur le trio historique de potes Gore-Clarke-Fletcher), mais concernant ce dont on parle, si position il y a sur le sujet qui nous occupe, elle est à mon sens à relativiser assez largement.

Mais puisque je ne suis pas totalement borné (sic :kewl: ), je vais relire Stripped une énième fois - en diagonale - pour tenter d'y déceler quelque chose sur ce point.




Edited By DorianSOFAD101 on 1190846886
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité