Kingdom dans les charts

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dorian » 19 Nov 2007, 23:13

lanoutte2 a écrit:notamment le jeudi vers 23h00 !!

En effet, cela fait plusieurs semaines que Kingdom figure dans le top 3 de la playlist de Zegut.

@lanoutte2 : Bienvenue sur FV. N'hésite pas à venir te présenter dans ce topic. :)
Dorian
Admin

Messagepar VIOLATION » 19 Nov 2007, 23:13

DorianSOFAD101 a écrit:
yann a écrit:c'est vrai que je ne suis pas encore tombé sur hourglass à la radio...

Tu n'écoutes donc manifestement pas RTL2. Dans les trois premières semaines de diffusion, les rotations étaient nombreuses : au moins 3 fois en journée auxquelles s'ajoutait le plus souvent un passage en nocturne.
Depuis une quizaine de jours en revanche, on l'entend moins : à titre d'exemple je ne l'ai entendu "que" 3 ou 4 fois la semaine dernière (playlist nocturne y compris).

VIOLATION a écrit:Manque de promo en France tel que plateau TV, itw, etc... à mon avis...

Lorsque l'on parle de promo, il faut bien distinguer :
- les rotations radio loin d'être aussi inexistantes que ce que l'on peut lire ici ou ailleurs (Cf. ci-dessus ; de plus, il faut attendre encore quelques semaines pour tirer de réelles conclusions sur ce point car on ne connait pas encore le traitement qui sera réservé aux prochains singles)
- les passages télé au sens large (notamment interviews ou représentation en config live dans une émission musicale) qui auront effectivement été très rares : c'est clairement l'aspect principal de la promo qui a manqué pour que l'album cartonne - toutes proportions gardées - en terme de ventes
- la promo dans la presse où Gahan aura tout de même été très présent : il suffit d'aller faire un tour dans le topic voisin afférent aux magazines de presse pour s'en rendre compte. La quasi totalité des magazines musicaux français (voire au-delà Cf. Première) ont consacré une chronique ou une interview - plus ou moins longue - à Gahan.

Et si on veut rajouter une promo pour son album, celà passe effectivement par une tournée... ;) .

Edited By VIOLATION on 1195506823
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dmwv15 » 20 Nov 2007, 18:27

dmwv15 a écrit:HOURGLASS

Germany : 2 / 13 / 9 / 28
Switzerland : 5 / 17
Pologne : 7 /
Estland : 14 /
Greece : 15 /
Austria : 15 /
Italy : 16 /
Spain : 18 / 65 / Out
France : 18 / 56 / 84
Belgique : 21 /
Suede : 24 / 48
UK : 50 / Out
Canada : 70 / Out
USA : 120 / Out

...
dmwv15

Messagepar julianette » 20 Nov 2007, 18:43

Mon Dieu mais il dégringole dans les charts ! c'est pas bon du tout çà... :(
julianette

Messagepar seb75011 » 20 Nov 2007, 18:57

Pour ma part, je l'ai beaucoup entendue en Italie durant ma semaine de vacances fin octobre-début novembre...
seb75011

Messagepar ventilateur » 20 Nov 2007, 21:52

Une estimation du nombre d'exemplaires vendus ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar dmwv15 » 20 Nov 2007, 22:50

ventilateur a écrit:Une estimation du nombre d'exemplaires vendus ?

100,000 / 120,000 ??? (vu sur Home je crois).
dmwv15

Messagepar Guilhome » 29 Nov 2007, 00:17

France 18 / 56 / 84 / 95 / 138 :wow:
Guilhome

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2007, 00:28

Toujours 22ème sur top music et toujours en playlist :)
exJCiter

Messagepar tom » 01 Déc 2007, 19:26

Guilhome a écrit:France 18 / 56 / 84 / 95 / 138 :wow:

je crois qu'on peut parler d'échec !
tom

Messagepar Glassman in mode » 01 Déc 2007, 19:43

Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O

Edited By Glassman in mode on 1196531048
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar nitrate » 01 Déc 2007, 19:56

Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O

Ca m'étonnerait beaucoup que le deuxième single ait une influence sur les ventes d'albums. Il sera acheté par les fans, comme d'Habitude.

Enfin pour l'acheter, il faudra d'abord le trouver.

Nitrate "faux fan"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Glassman in mode » 01 Déc 2007, 20:06

nitrate a écrit:
Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O

Ca m'étonnerait beaucoup que le deuxième single ait une influence sur les ventes d'albums. Il sera acheté par les fans, comme d'Habitude.

Nitrate "faux fan"

Pourquoi ? n y a t'il que les fans de DM qui achétent du Gahan ??
Glassman in mode

Messagepar Dorian » 01 Déc 2007, 20:31

Glassman in mode a écrit:Pourquoi ? n y a t'il que les fans de DM qui achétent du Gahan ??

Pratiquement, oui. Pour la bonne et simple raison que personne ne connait Dave Gahan. Le grand public lui, connait plus ou moins Depeche Mode, mais certainement pas son chanteur, a fortiori - pour ne citer que deux exemples "marketing" très concrets - si les stickers de CD ne mentionnent plus "The Voice of Depeche Mode" et que la majorité des jingles radio n'utilisent plus le nom "Depeche Mode" pour crédibiliser et donner de la visibilité à la promo de Gahan (quand il y en a).
--> Les chiffres de vente assez médiocres corroborent cette réalité. Mais cela va même encore plus loin : la communauté DM elle-même est divisée quant aux opus solo de ses membres. Bon nombre de - vrais/faux - fans ont boïcotté Paper Monsters et n'ont pas souhaité (pour des raisons diverses et variées) acheter Hourglass. En clair et pour grossir (volontairement) le trait, les acheteurs de Hourglass se résument à une partie seulement de la communauté DM.

Edited By DorianSOFAD101 on 1196534582
Dorian
Admin

Messagepar nitrate » 01 Déc 2007, 23:11

DorianSOFAD101 a écrit:
Glassman in mode a écrit:Pourquoi ? n y a t'il que les fans de DM qui achétent du Gahan ??

Pratiquement, oui. Pour la bonne et simple raison que personne ne connait Dave Gahan. Le grand public lui, connait plus ou moins Depeche Mode, mais certainement pas son chanteur, a fortiori - pour ne citer que deux exemples "marketing" très concrets - si les stickers de CD ne mentionnent plus "The Voice of Depeche Mode" et que la majorité des jingles radio n'utilisent plus le nom "Depeche Mode" pour crédibiliser et donner de la visibilité à la promo de Gahan (quand il y en a).
--> Les chiffres de vente assez médiocres corroborent cette réalité. Mais cela va même encore plus loin : la communauté DM elle-même est divisée quant aux opus solo de ses membres. Bon nombre de - vrais/faux - fans ont boïcotté Paper Monsters et n'ont pas souhaité (pour des raisons diverses et variées) acheter Hourglass. En clair et pour grossir (volontairement) le trait, les acheteurs de Hourglass se résument à une partie seulement de la communauté DM.

Exactement, c'est ce que j'avais déjà ecrit dans un autre topic.

A mon humble avis, au moins 80% des ventes de Gahan sont effectuées par les fans de DM. Il en est de même pour Recoil, d'ailleurs.

Nitrate "minimum"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar white horse » 02 Déc 2007, 11:57

Encore faut-il que les singles soient facilement accessibles au grand public en France ... :sarcasme: .... là c'est la cata !

Pour info, j'aavais commandé les maxis de "Kingdom" chez amazon, j'ai reçu un mail cette semaine, au bout de plusieurs semaines, pour me dire que ma commande ne peut être livrée car le stock est épuisé chez leur fournisseur ! Je vais être obligé de le commander ailleurs ..... et on ne peut l'obtenir qu'en import me semble-t-il.
Christophe
white horse

Messagepar yann » 02 Déc 2007, 12:25

nitrate a écrit:

Nitrate "faux fan"

et il faudrait que les gens sachent que Dave sorte un single...
je serai curieux de savoir qui - à part les gens qui suivent régulièrement DM- est au courant que Dave a sorti un album et a fortiori un single....
yann

Messagepar julechris » 02 Déc 2007, 16:45

yann a écrit:
nitrate a écrit:

Nitrate "faux fan"

et il faudrait que les gens sachent que Dave sorte un single...
je serai curieux de savoir qui - à part les gens qui suivent régulièrement DM- est au courant que Dave a sorti un album et a fortiori un single....

Je dirais même est ce que les gens savent déjà que Dave Gahan est le chanteur de Depeche Mode?
Là aussi, j'ai bcp de mal à y croire.
Tout ça pour dire que la France reste très avare de promo dès qu'il s'agit de Depeche Mode ou bien ici de Dave!
Les radios ne suivent pas forcément et c'est fort dommage!

Edited By julechris on 1196607073
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Glassman in mode » 02 Déc 2007, 17:32

Plus de "grosses" promos peut être parceque Mute France n'existe de plus depuis des années.....
Glassman in mode

Messagepar Strange Girl » 03 Déc 2007, 00:17

nitrate a écrit:A mon humble avis, au moins 80% des ventes de Gahan sont effectuées par les fans de DM. Il en est de même pour Recoil, d'ailleurs.

Nitrate "minimum"

Et que dire de Counterfeit !?! On est d'accord, pas beaucoup de monde connaît les membres DM, mais c'est pas grave, nous on se régale et c'est l'essentiel ! :fletch:
Strange Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs