lanoutte2 a écrit:notamment le jeudi vers 23h00 !!
En effet, cela fait plusieurs semaines que Kingdom figure dans le top 3 de la playlist de Zegut.
@lanoutte2 : Bienvenue sur FV. N'hésite pas à venir te présenter dans ce topic.

lanoutte2 a écrit:notamment le jeudi vers 23h00 !!
DorianSOFAD101 a écrit:yann a écrit:c'est vrai que je ne suis pas encore tombé sur hourglass à la radio...
Tu n'écoutes donc manifestement pas RTL2. Dans les trois premières semaines de diffusion, les rotations étaient nombreuses : au moins 3 fois en journée auxquelles s'ajoutait le plus souvent un passage en nocturne.
Depuis une quizaine de jours en revanche, on l'entend moins : à titre d'exemple je ne l'ai entendu "que" 3 ou 4 fois la semaine dernière (playlist nocturne y compris).VIOLATION a écrit:Manque de promo en France tel que plateau TV, itw, etc... à mon avis...
Lorsque l'on parle de promo, il faut bien distinguer :
- les rotations radio loin d'être aussi inexistantes que ce que l'on peut lire ici ou ailleurs (Cf. ci-dessus ; de plus, il faut attendre encore quelques semaines pour tirer de réelles conclusions sur ce point car on ne connait pas encore le traitement qui sera réservé aux prochains singles)
- les passages télé au sens large (notamment interviews ou représentation en config live dans une émission musicale) qui auront effectivement été très rares : c'est clairement l'aspect principal de la promo qui a manqué pour que l'album cartonne - toutes proportions gardées - en terme de ventes
- la promo dans la presse où Gahan aura tout de même été très présent : il suffit d'aller faire un tour dans le topic voisin afférent aux magazines de presse pour s'en rendre compte. La quasi totalité des magazines musicaux français (voire au-delà Cf. Première) ont consacré une chronique ou une interview - plus ou moins longue - à Gahan.
dmwv15 a écrit:HOURGLASS
Germany : 2 / 13 / 9 / 28
Switzerland : 5 / 17
Pologne : 7 /
Estland : 14 /
Greece : 15 /
Austria : 15 /
Italy : 16 /
Spain : 18 / 65 / Out
France : 18 / 56 / 84
Belgique : 21 /
Suede : 24 / 48
UK : 50 / Out
Canada : 70 / Out
USA : 120 / Out
Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O
nitrate a écrit:Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O
Ca m'étonnerait beaucoup que le deuxième single ait une influence sur les ventes d'albums. Il sera acheté par les fans, comme d'Habitude.
Enfin pour l'acheter, il faudra d'abord le trouver.
Nitrate "faux fan"
Glassman in mode a écrit:Pourquoi ? n y a t'il que les fans de DM qui achétent du Gahan ??
DorianSOFAD101 a écrit:Glassman in mode a écrit:Pourquoi ? n y a t'il que les fans de DM qui achétent du Gahan ??
Pratiquement, oui. Pour la bonne et simple raison que personne ne connait Dave Gahan. Le grand public lui, connait plus ou moins Depeche Mode, mais certainement pas son chanteur, a fortiori - pour ne citer que deux exemples "marketing" très concrets - si les stickers de CD ne mentionnent plus "The Voice of Depeche Mode" et que la majorité des jingles radio n'utilisent plus le nom "Depeche Mode" pour crédibiliser et donner de la visibilité à la promo de Gahan (quand il y en a).
--> Les chiffres de vente assez médiocres corroborent cette réalité. Mais cela va même encore plus loin : la communauté DM elle-même est divisée quant aux opus solo de ses membres. Bon nombre de - vrais/faux - fans ont boïcotté Paper Monsters et n'ont pas souhaité (pour des raisons diverses et variées) acheter Hourglass. En clair et pour grossir (volontairement) le trait, les acheteurs de Hourglass se résument à une partie seulement de la communauté DM.
Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O
nitrate a écrit:Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O
Ca m'étonnerait beaucoup que le deuxième single ait une influence sur les ventes d'albums. Il sera acheté par les fans, comme d'Habitude.
Nitrate "faux fan"
yann a écrit:nitrate a écrit:Glassman in mode a écrit:Il faut que le 2nd single sorte rapidement pour faire remonter un peu les ventes ! :O
Nitrate "faux fan"
et il faudrait que les gens sachent que Dave sorte un single...
je serai curieux de savoir qui - à part les gens qui suivent régulièrement DM- est au courant que Dave a sorti un album et a fortiori un single....
nitrate a écrit:A mon humble avis, au moins 80% des ventes de Gahan sont effectuées par les fans de DM. Il en est de même pour Recoil, d'ailleurs.
Nitrate "minimum"
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités