par Dorian » 26 Avr 2009, 01:21
Ces versions de Walking in my Shoes et d'Enjoy the Silence (le riff sur le break mis à part ; et les efforts conscients ou non de Gahan de calmer son débit de paroles et de poser certaines syllabes qu'il avait tendance à manger depuis l'Exciter Tour) sont quasiment identiques à celles de 2005-2006. Quant à Personal Jesus, globalement, rien de révolutionnaire. Certes, Never Let Me Down Again fait un peu figure d'exception avec, outre la rythmique, le retour (bienvenu) d'une véritable influence du Split Mix pour le pont.
Tout cela me laisse penser que compte tenu de la date du Warm-up (9 jours après le Jimmy Kimmel Show), il reste du temps pour créer et paufiner des arrangements, ajuster les backing tapes et répéter.
Les versions des titres "classiques" interprétées ce soir-là ne sont donc peut être pas exactement les versions de ce Tour 2008-2009. Certes tout cela ne prouve rien dans la mesure où les arrangements, backing tapes et orchestrations ne changent pas fondamentalement d'une tournée sur l'autre depuis le départ de Wilder. D'autant que si ajustements et réglages il devait y avoir dans les derniers jours, ce serait sans doute davantage sur les titres jamais joués en live, à savoir les nouveaux. Bref, à suivre.
Edited By DorianSOFAD101 on 1240702531