DM au Jimmy Kimmel Live 23/04/2009 - L.A

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar GUIZMO » 26 Avr 2009, 12:41

Depuis les deux dernières tournées, je suis contente d'aller les voir en concert mais je ne m'attends plus à rien de spectaculaire, de différent, d'innovant.
Je suis surexcitée (je décompte jusqu'au 6 mai), je sais qu'en principe je vais ressortir super contente et impatiente de les revoir, mais sauf révolution dans la set- list ils ne me surprendront plus.
C'est un peu comme enfiler une bonne vieille paire de pompes qu'on adore.Pas de surprise mais c'est toujours super agréable.

Edited By GUIZMO on 1240742555
GUIZMO

Messagepar 101 » 26 Avr 2009, 12:42

Personnellement, Never Let Me Down Again ne me gêne pas du tout, j'ai toujours adoré. Enjoy the silence et PJ sont incontournables, là ils ont un peu modifié l'intro, ce sera la nouveauté sur le titre pour la tournée; A quelques jours du début de la tournée, les versions entendues sont celles que nous auront. Non LA nouveauté c'est la mèche blonde de Martin je trouve!!! :rock:

Pour ma part, celle que je ne supporte plus c'est I feel you... mais si il y a seulement 6 ou 7 titres du dernier album qui seront joués, cela veut dire que les 13 ou 14 ou 15 restantes seront pour la plupart les succès (donc i fell you helas) mais bon, là ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial....
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar K Sharon » 26 Avr 2009, 12:57

RAFWILDER a écrit:Ces chiffres sont tout simplement les tempos des morceaux ;)

Bon week end à tous.

Il me semble qu'Omid a précédemment démontré que cela ne correspondait pas au tempo.

Merci, bon week-end aussi.

.........Shasha......... ;-) .......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar darth_tahei » 26 Avr 2009, 13:11

Réorchestrer des morceaux, je conçois sans aucun problème que ce soit un très gros boulot, et qu'entre la production d'un disque, la promotion et la tournée, ça fasse beaucoup pour Gore et Gahan.
Mais il ne faut pas déconner : DM et Mute ont tout à fait les moyens financiers de se "payer" les services d'un producteur ou d'un "remixeur" pour travailler à de nouvelles versions de PJ, Never Let Me Down Again, ETS et autres.
Bon, en même temps, prenons du recul : Prince ou Madonna réorchestrent leurs succès, mais globalement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet chez beaucoup d'autres artistes. Radiohead ou les Pixies par exemple ont des setlists quasiment à 100% différentes d'un soir à l'autre, mais les versions sont tjrs les mêmes d'une tournée à l'autre. Mis à part "36 degrees", je ne me souviens pas de version super réorchestrée de titres de Placebo, etc...
ça ne dédouane pas DM, mais ça remet en perspective.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Dorian » 26 Avr 2009, 13:24

K Sharon a écrit:
RAFWILDER a écrit:Ces chiffres sont tout simplement les tempos des morceaux ;)

Bon week end à tous.

Il me semble qu'Omid a précédemment démontré que cela ne correspondait pas au tempo.

Je confirme, le tempo de cette version live de Wrong est le même que celui de la version studio (82 battements par minutes). Le chiffre 102 n'a donc rien à voir avec tempo.
Quant à Personal Jesus sur cette version live pour prendre un autre exemple, on est à 130 bpm et non à 117.
Dernier exemple pour s'en convaicre : Come Back. On est à 72 bpm et certainement pas à 108 !

Ces chiffres ont donc bien une autre signification.

Edited By DorianSOFAD101 on 1240745786
Dorian
Admin

Messagepar Sevina » 26 Avr 2009, 13:45

Peace sans la friture sur la ligne
Y a encore un peu de boulot Dave sur le refrain! Je préfère qu'il laisse Martin scander les "Peeeeeeeeeeaaaaaaace wiiiiiilllllllll cooooooooommmmme tooooooooo meeeeeeeee!" :bigggrin:

Edited By Sevina on 1240746433
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Dorian » 26 Avr 2009, 13:53

Merci pour le lien. En effet, chaque refrain est une catastrophe en terme de justesse. Dommage car il s'en sort bien sur les couplets.
Dorian
Admin

Messagepar kissamode » 26 Avr 2009, 14:37

La setlist ne laisse rien présager d'innovant pour les anciens titres, l'attraction sera donc la manière dont ils portent sur scène les chansons de Sounds of the Universe. J'aimerais qu'ils fassent un peu plus pulser et rocker Wrong; Peace est pas mal, et pour la voix, c'est le premier refrain qui m'a vraiment semblé faux.
Je serais un peu déçu s'ils nous reservent les mêmes chansons que pour le TTA: Walking In My Shoes, Never Let Me Down Again, ETS, PJ, I Feel You, sans apporter du "nouveau" (je pense par exemple à Nothing, Lie to me, pourquoi pas Stories of old); fin du HS.

kissamode -setlist me free-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar GUIZMO » 26 Avr 2009, 14:45

Sevina a écrit:Peace sans la friture sur la ligne
Y a encore un peu de boulot Dave sur le refrain! Je préfère qu'il laisse Martin scander les "Peeeeeeeeeeaaaaaaace wiiiiiilllllllll cooooooooommmmme tooooooooo meeeeeeeee!" :bigggrin:

Oh mon dieu! que c'est laborieux! on dirait qu'il manque de souffle.
GUIZMO

Messagepar indieDM » 26 Avr 2009, 14:47

DorianSOFAD101 a écrit:Merci pour le lien. En effet, chaque refrain est une catastrophe en terme de justesse. Dommage car il s'en sort bien sur les couplets.

DM n'a pas encore retrouvé le numero de tel des 2 choristes blacks de la tournée Songs Of Faith and Devotion
ca manque cruellement d'ampleur pour peaces, alors dans les stades, ca semble indispensable :yeux:

mais dave chope bien sa voix de tete a la fin des couplets , bonne surprise
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Guilhome » 26 Avr 2009, 14:59

En tout cas confirmation qu'on tient bien avec Peace l'hymne des stades du dernier album, avec Dave qui a essayé de faire chanter le public sur les derniers refrains pour voir si la sauce prend bien... Elle sera à coup quasi sûr placée aux 2/3 du set, juste avant les grands tubes, Personal Jesus, Enjoy...

Edited By Guilhome on 1240750811
Guilhome

Messagepar GUIZMO » 26 Avr 2009, 15:03

Je dirais plutôt la toute dernière chanson pour clôturer le concert et inciter les gens à ne pas s'attarder.
GUIZMO

Messagepar fab' » 26 Avr 2009, 15:21

Pour Peace, c'est un peu catastrophique ! Un peu, beaucoup !

En studio, dans le genre, ça a son effet, mais là ???
Faut dire que ce n'est pas son registre... il chante vraiment faux. Ca m'intérroge vraiment cette habitude plus en plus fréquente à lui faire chanter quelque chose qui ne soit pas dans sa tessiture. C'est un contre emploi évident et risqué on en voit le résultat.

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais objectivement, il aurait fallu plus de corps et une présence groupée pour la faire vivre cette hymne... Martin et Dave face au public avec éventuellement ou plutôt nécessairement voir même obligatoirement des choeurs additionnels pour muscler l'ensemble.
Dommage qu'ils n'ai pas voulu continuer l'aventure scénique avec des choristes... il aurait vraiment besoin d'aide sur des titres comme ça. Et pourtant il a l'air d'essayer de s'appliquer sans résultat.

Edited By fab' on 1240752150
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar VIOLATION » 26 Avr 2009, 16:22

Sevina a écrit:Peace sans la friture sur la ligne

C'est vraiment mauvais, il faut la mettre aux oubliettes...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar clac » 26 Avr 2009, 16:39

le souci sur peace ne viendrait pas aussi du fait qu'on entende presque pas la musique sur la vidéo ? :p
même si, bon okay, c'est pas tip top tip top au début ^^'
je me permets de rajouter mon grain de sel concernant la setlist: ETS, PJ, Never Let Me Down Again... ce sont juste des incoutournables qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas jouer. Personnellement, la tournée qui arrive sera ma première, et j'attend juste avec une impatience grandissante de pouvoir jouir de ces morceaux (entre autres) en live. je me suis intéressé à DM lorsque j'ai vu sur youtube ce que donnait ETS en live.
Après, j'avoue que pour ceux qui les eux ont à chaque concert depuis 15 ans, ça peut relouter un peu :cool:
de toute façon, quelque soit la setlist, elle ne contentera jamais 100% du public :rock:

edit: par contre, j'adore leur nouvelle façon d'attaquer PJ. ça donne plus de relief à la batterie et aux "HOOHOOHOO HAHAHA HOOHOOHOO HA"! qui arrivent ensuite :rock:

Edited By clac on 1240757071
clac

Messagepar kissamode » 26 Avr 2009, 16:50

fab' a écrit:il aurait fallu plus de corps et une présence groupée pour la faire vivre cette hymne... Martin et Dave face au public avec éventuellement ou plutôt nécessairement voir même obligatoirement des choeurs additionnels pour muscler l'ensemble.

D'accord avec toi.
La scénographie du TOTU n'est peut-être pas encore arrêtée à 100%. Mais je crois que Martin est obligé d'être au synthé pour ce titre, ce qui l'éloigne forcément un peu par rapport à la guitare.
Que Fletch et Peter donnent de la voix!
Quant à Dave, il n'aura peut-être besoin de chanter le refrain que deux fois, avant de le laisser au public... :)

kissamode -this little voice is going to sing-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 26 Avr 2009, 17:22

clac a écrit:je me permets de rajouter mon grain de sel concernant la setlist: ETS, PJ, Never Let Me Down Again... ce sont juste des incoutournables qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas jouer. Personnellement, la tournée qui arrive sera ma première, et j'attend juste avec une impatience grandissante de pouvoir jouir de ces morceaux (entre autres) en live. je me suis intéressé à DM lorsque j'ai vu sur youtube ce que donnait ETS en live.

Tu fais très bien d'en parler et il y en aura ici comme toi... en quelque sorte vous avez beaucoup de chance...mais nous aussi. C'est ce qui a été dit un peu plus haut, on peut s'en plaindre théoriquement lorsqu'on fait état de la tournée sur la toile, mais quand on y est, c'est toujours vibrant ( mais peut-être n'en ai-je pas fait assez pour me lasser... )
Beaucoup d'amis qui vont m'accompagner sur ces concerts assisteront à leur premier concert DM et il est évident qu'ils attendent inconsciemment ce genre de titre. Simplement, on peut espérer que ça soit un peu retravaillé et placé dans un ordre moins prévisible ( NMLDA était jadis placé au milieu des set, il a alors une autre fonction ).
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar steph mode » 26 Avr 2009, 19:27

Et bien moi j'aime bien et ce sera encore mieux en direct live le 27 juin

Edited By steph mode on 1240766857
steph mode

Messagepar BASILDON59 » 26 Avr 2009, 21:05

Et bien, je suis tout à fait de ton avis !!!!
Vivement le 27/06/2009 !
BASILDON59

Messagepar Stjarna » 26 Avr 2009, 22:55

Peace: le Woooooorld, sort hyper bien, c'est LA bonne surprise...
Le reste est un massacre vocal, en fait parce que le hasard a fait que la pluppart des notes de la chanson sont entre la voix qu'il utilise pour faire ses graves et sa voix de tete... sa reste coincé entre les deux...il force... Il sait qu'il va galérer, d'ou les gestes de la main pour "s'aider" à etre juste...
Ceux qui chantent comprendront certainement, c'est dur à expliquer par écrit...
Bref, ça déraille... parce qu'il en bave sur ce titre....
Mon avis... un chouia plus haut, ça passait mieux vu qu'il n'a pas l'air par contre de forcer sue le "world"... Il avait de la marge pour passer plus haut!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs