Amphithéâtre du zénith de Nancy 28/06/2008

Messagepar Bliss69 » 29 Juin 2009, 01:09

Message a chaud en direct de l autoroute avec l iPhone de mon compatriote bazino. excusez fautes d' orthographe et de synthaxe.
Super concert. Ambiance monstrueuse. Groupe au taquet. De la voix. Des sourires. La pêche. Un mini nimes2006 pour moi. Le son était top. La miE en scène Superbe et l enceinte parfaite pour dm. Nous étions 18 000 selon le chef de la sécu dit grand Pierre :)
pour finir Songs Of Faith and Devotion - yedprior - bazino & moi même sommes heureux de pourvoir dire : tututu on y était !!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar choup22 » 29 Juin 2009, 01:39

Rentrés a l'hôtel bon concert, bonne ambiance dans la fosse.un groupe qui avait la pêche jusqu' au couac de peace que peu de monde a remarque mais on a retrouve un bon esprit par la suite. Apercu le panneau de kissamode mais pas assez longtemps pour vraiment la localiser pour la saluer.Setlist sans surprise idem a hier soir.un son dans la fosse beaucoup plus puissant, limite supportable avec des bouchonsUne vraie galère pour quitter le site (1h45) pas de service d'ordre pour la sortie. Maintenant une bonne douche, un peu sommeil et 900km de retour. Y'a pas dire, l'ambiance de l'est... Excusez mes fautes d'accents et de majuscules mais l'iphone ne permet pas tout. Bonne nuit
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar IAmYou » 29 Juin 2009, 01:42

Il n'a pas plu ...
C'est la première fois que je mettais les pieds au Zénith ... déception pour les navettes, qui s'arrête juste à l'entrée de l'immense parking ! (résultat, d'avoir autant gigoter* ... qu'au retour vers les bus, j'avais des ampoules aux pieds ! )
Mais très bon endroit avec une grande scène.
Super ambiance, :fletch: on a vraiment mis le paquet ( j'en avais mal aux mains et la voix HS ! )

*mes photos sont super floutées ... je n'arrivais pas à rester immobile !

NB : j'ai adoré l'ambiance sur "Personal Jesus" :inlove: ... dire que je bosse ... dans 6h1/2 !!! :(
Image
IAmYou

Messagepar Mr D.VIL » 29 Juin 2009, 03:05

Il est 3h du mat en direct de mon canap' ! Super concert, bcp de chance avec le temps. J'ai trouvé le concert genial (hormis les 4 bornes a se taper a pieds pour l'aller le retour aux vehicules, et les merguez pas cuites...!!!). Tres en forme nos amis de Dm ce soir ! Pas mal d'intéractivité avec le public, qui etait plutot bon. Je regrette vraiment de ne pas aboir pris mon appareil photo...(les photos de mon iphone sont plutot moche :( Si quelqu'un voulait bien poster quelques clichés se serait top! Bref une tres bonne cuvée ce tour of the universe, vivement Strasbourg en 2010...
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar Dorian » 29 Juin 2009, 04:02

De retour sur Dijon à l'instant, avec deux bonnes heures de retard grâce à l'organisation magistrale prévue pour la sortie des différents parkings. L'attente a quasiment duré aussi longtemps que le concert. Et si je ne m'abuse, le bus FV a connu la même mésaventure.

Pour ce qui est des chiffres, un mec de la sécurité m'a confié qu'on était proche des 20 000 personnes.

Je posterai mes impressions (et quelques photos pour ceux que cela intéresse) dans la journée. Bonne nuit.

Edited By DorianSOFAD101 on 1246241105
Dorian
Admin

Messagepar dave1er » 29 Juin 2009, 04:47

Retour à la maison après un grand n'importe quoi pour sortir des parkings. Comme quoi c'est plus facile d'évacuer 60 000 spectateurs dans n'importe quel stade du monde que 20 000 personnes à Nancy. Pour le compte-rendu (très positif), ce sera demain. Au lit.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar nexus6 » 29 Juin 2009, 07:53

Qui d'autre a entendu les 4 premieres notes de billie jean vers la fin d'enjoy? :laugh:
nexus6

Messagepar slowblow73 » 29 Juin 2009, 08:12

très bon concert ! mais ça fait bizarre de voir jouer dm dans une enceinte assez petite au lendemain du sdf !!! c'était une sorte de sdf plus intimiste ;)
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
slowblow73

Messagepar Tuff57 » 29 Juin 2009, 09:32

Image

Image

Image
Tuff57

Messagepar Tuff57 » 29 Juin 2009, 09:34

Image

Image

Image

Image

Image
Tuff57

Messagepar abf1 » 29 Juin 2009, 09:38

Superbes photos Tuff57 !

Billy Jean Nexus6 ?
abf1

Messagepar Mr D.VIL » 29 Juin 2009, 09:58

Merci !! :fletch:
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar DMcelebration » 29 Juin 2009, 10:03

Un pti mot en attendant l embarquement pour Copenhague depuis le Luxembourg. Très bonne ambiance et groupe très en forme. De plus en plus, non? Tout a été dit même sur l organisation, globalement dépassée... A bientôt!
DMcelebration

Messagepar Veracocha » 29 Juin 2009, 10:36

Bonjour à toutes et à tous.

Nancéein et fan de DM depuis la première heure, je ne pouvais rater ce concert.

Mon épouse et moi avons adoré ce live dan snotre ville et toutes les conditions étaient réunies pour avoir un spectacle de qualité.

Le temps était tip-top, la sono parfaite et le groupe survitaminé, c'était vraiment du TRES grand spectacle !

Inoubliable !

Pour les fans absolus (et les autres), voici 3 scans de l'Est Républicain, le journal quotidien régional de la Meurthe et Moselle (54)

Note : les photos pesent toutes 3Mo pour que vous puissiez bien tout lire :)

La couverture du journal :
http://www.pixelomania.com/transit/dm/couverture.jpg

La page "Evénements" (pleine page dédiée) :
http://www.pixelomania.com/transit/dm/evenements.jpg

La page "Région" (demi-page dédiée) :
http://www.pixelomania.com/transit/dm/region.jpg

J'espere que ça fera plaisir à certains. :)

Bonne lecture :)
Veracocha

Messagepar Dorian » 29 Juin 2009, 10:53

Veracocha a écrit:Pour les fans absolus (et les autres), voici 3 scans de l'Est Républicain, le journal quotidien régional de la Meurthe et Moselle (54)

Merci, c'est gentil.

A ce sujet, je me permets de lancer un appel aux nancéens (ou à d'autres qui se trouveraient dans le coin aujourd'hui) : collectionneur de coupures de presse (originales, support papier), je n'ai pas pu rester sur Nancy après le concert pour acheter cette édition de l'Est Républicain. Et a priori, le site du journal ne propose que l'achat en format pdf. Si quelqu'un qui l'a acheté souhaite s'en séparer, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter. Merci par avance.
Dorian
Admin

Messagepar 100window » 29 Juin 2009, 11:18

Veracocha a écrit:La page "Région" (demi-page dédiée) :
http://www.pixelomania.com/transit/dm/region.jpg

:respect: :respect: merci beaucoup, c'est toujours agréables ces coupures de presse.

A noter le rigolo "speak and well" ;)

100window"suffer spell"
100window

Messagepar MaRioNd » 29 Juin 2009, 11:20

C'était vraiment excellent! Gahan avait vraiment la patate! + qu'au SDF il m'a semblé vous ne trouvez pas? Je posterai des photos + tard :)
Touring The Angel : Paris Bercy I , II & III, Douai, Arras
Tour Of The Universe : Paris SDF, Nancy, Liévin, Bercy x2
MaRioNd

Messagepar Dave slave » 29 Juin 2009, 11:32

Excellentissime ce concert! Bien meilleur qu'au SDF! Surtout concernant le son j'ai pu rester tout devant contrairement au SDF où cela m'a été insupportable et impossible.
Dave avait la patate plus que jamais : de grands sourires ; une forme incroyable et une complicité (qui manquait à mon avis jusqu'ici) avec Martin.
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar Raph57 » 29 Juin 2009, 11:36

Waow, le concert à Nancy hier soir était magnifique. Dommage qu'il n'y avait que 18000 personnes car toutes les conditions étaient réunis hier pour voir un bon concert. Le temps étant de la partie, Dave en super forme et visiblement heureux. 2h10 de folie avec un seul bémol, une version apparement raté de Peace, avec un décalage entre certain synthé et Dave ! J'aurais bien aimé entendre Jezebel aussi mais Martin a préféré Little Soul à la guitare ainsi que Home. Sinon c'était top, dommage qu'il ne fasse pas plus de tournée en salle en France car je serais bien retourné les voir. En espérant un DVD d'un des concert...
Raph57

Messagepar Dsandras » 29 Juin 2009, 11:45

Bonjour,

de retour, enfin de reveil surtout, de ce week end dm, j'ai aussi trouvé nancy plus agréable que le SDF.

Pas la peine de revenir sur l'organisation et les parking mais c'est quand meme impressionnant un tel foutoir.

J'ai trouvé Dave beaucoup plus en forme et le son meilleur (en fosse au SDF, en gradin à nancy). La taille plus réduite s'y prete peut etre mieux.

J'ai plus qu'a prendre mes places pour carcassonne je crois.

:zique:
Dsandras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été