Lyon - 23.11.2009 - (Halles Tony Garnier)

Messagepar voices in your head » 24 Sep 2009, 10:03

Hmmmm,

A mon sens, tout concert en config max à la Halle ne vaut d'etre vécu qu'en 1ère partie de fosse.
Avec une distance d'un minimum de 60m entre la scène et les premiers gradins, je ne pense pas en effet qu'on puisse se réjouir d'avoir acheté une "super" place en gradin, à moins d'etre enceinte, en fauteuil roulant ou agoraphobe.

Les estimations de distances que j'avais fait lors des précédentes tournées, donnaient meme un fond de salle (tout en haut des gradins) à plus de 100m de la scène. Youpi, une place en gradin! :sarcasme:

Edited By voices in your head on 1253789549
voices in your head

Messagepar Stef fan of DM » 25 Sep 2009, 12:45

La 1ère partie sera assurée par Soulsavers ? Quelqu'un connait? De toute façon, ça peut pas être pire que motors...
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar vm.69 » 25 Sep 2009, 17:05

pour vous donner une petite idee de la fosse
image trouvée sur google image

vm69 ( je sens que lyon ne va pas remonter ds l'estime de certains ...)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... mall_1.jpg
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Bliss69 » 26 Sep 2009, 11:08

Aaaaah c'est ma photo!!!!! Ca fait bizarre ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar vm.69 » 26 Sep 2009, 11:11

Bliss69 a écrit:Aaaaah c'est ma photo!!!!! Ca fait bizarre ;)

et bien on la trouve qd on tape sur google image Halle tony garnier lyon fosse :fletch:

au plaisir
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Dorian » 26 Sep 2009, 11:55

voices in your head a écrit:je ne pense pas en effet qu'on puisse se réjouir d'avoir acheté une "super" place en gradin, à moins d'etre enceinte, en fauteuil roulant ou agoraphobe.

Il y a ceux qui ne peuvent rester debout plus d'une heure d'affilée à cause de problèmes de dos, il y a ceux qui ont juste envie d'avoir le luxe de pouvoir s'assoir pendant la première partie ou l'interlude gorien, il y a ceux qui n'ont pas le temps de planter la tente ou de venir le matin même pour s'assurer des places à peu près intéressantes, il y a ceux qui par principe n'ont tout simplement pas envie de passer des heures interminables dans une file d'attente pour un simple spectacle (surtout en plein hiver), il y a ceux qui souhaitent pouvoir aller sereinement faire un tour aux chiotes ou aux stands de merchandising sans perdre leur place, il y a ceux dont la taille ne leur permettrait pas d'espérer apercevoir vaguement la scène plus de deux ou trois fois dans la soirée, il y a ceux qui veulent aussi profiter de la soirée avec famille ou amis sans risquer d'être séparé pendant le show, il y a ceux qui n'apprécient guère les odeurs d'une fosse en ébulition, il y a ceux qui préfèrent avoir un peu de place pour pouvoir poser sac et vêtements, il y a ceux pour qui le fait de se faire bousculer/tripoter/frapper/gruger/écraser/enfumer (rayer les mentions inutiles) toute la soirée n'est pas un fantasme, il y a ceux qui par principe veulent absolument les places les plus chères simplement pour montrer à tous ses copains qu'il est un vrai fan, il y a ceux qui se sentent avec raison (ou non) clostrophobes sans toujours être agoraphobes, il y a les stressés qui veulent chasser tous les aléas des jours de concerts et s'assurer dès l'ouverture de la billeterie qu'ils auront ce qui leur semble être des bonnes places, il y a ceux qui ont envie d'avoir une vue en hauteur car ils souhaitent photographier ou filmer dans les meilleures conditions,... En résumé, il y a ceux qui n'ont pas besoin d'être à 5 mètres de la scène pour passer un bon moment.

Edited By DorianSOFAD101 on 1253962027
Dorian
Admin

Messagepar Cécilia » 26 Sep 2009, 13:37

euh, normalement, c'est interdit de fumer, photographier et filmer...........................;)
Cécilia

Messagepar Dorian » 26 Sep 2009, 14:18

Cécilia a écrit:euh, normalement, c'est interdit de fumer (...)

Interdiction qui est bien théorique dans une salle de concert. Je n'ai pas croisé beaucoup d'agents habilités à dresser des P.V. d'amende pendant un show. Et une obligation sans sanction (l'amende) perd de fait sa force obligatoire.
Quant à la "pression populaire", elle n'est pas toujours suffisante pour pousser les fumeurs de diverses substances à aller faire un tour ailleurs (expérience vécue comme bon nombre d'autres personnes probablement).

Cécilia a écrit:euh, normalement, c'est interdit de (...) photographier...........................;)

Là encore, la théorie (les interdictions imprimées notamment sur les billets) n'est pas toujours en phase avec la pratique (Exemple : autorisation des numériques compacts au concert de Nancy cette année, dixit le patron de la sécurité - qui relaye la volonté de l'artiste qui seul peut s'opposer à la captation et reproduction de son image pendant le show - à qui j'ai posé la question avant la fouille). Par ailleurs, quelles que soient les consignes appliquées par la sécurité, il est matériellement impossible de gérer les innombrables captations d'image via téléphone portable. Cela démontre qu'en pratique, tout dépend des circonstances (tel artiste ; telle date ; tel type d'appareil ; comportement du "photographe" ; ...). Il y a quelques mois au Zénith de Dijon, un mec de la sécurité m'a dit "vous pouvez en prendre quelques unes, mais si on voit que vous en prenez trop, on vous demandera d'arrêter". Il faut donc se renseigner auprès des équipes de sécurité de l'artiste ou de la salle en question pour connaitre ce qui est autorisé/toléré/interdit.

J'arrête là ma digression. :)
Dorian
Admin

Messagepar voices in your head » 26 Sep 2009, 17:51

DorianSOFAD101 a écrit:
voices in your head a écrit:je ne pense pas en effet qu'on puisse se réjouir d'avoir acheté une "super" place en gradin, à moins d'etre enceinte, en fauteuil roulant ou agoraphobe.

Il y a ceux qui ne peuvent rester debout plus d'une heure d'affilée à cause de problèmes de dos, il y a ceux qui ont juste envie d'avoir le luxe de pouvoir s'assoir pendant la première partie ou l'interlude gorien, il y a ceux qui n'ont pas le temps de planter la tente ou de venir le matin même pour s'assurer des places à peu près intéressantes, il y a ceux qui par principe n'ont tout simplement pas envie de passer des heures interminables dans une file d'attente pour un simple spectacle (surtout en plein hiver), il y a ceux qui souhaitent pouvoir aller sereinement faire un tour aux chiotes ou aux stands de merchandising sans perdre leur place, il y a ceux dont la taille ne leur permettrait pas d'espérer apercevoir vaguement la scène plus de deux ou trois fois dans la soirée, il y a ceux qui veulent aussi profiter de la soirée avec famille ou amis sans risquer d'être séparé pendant le show, il y a ceux qui n'apprécient guère les odeurs d'une fosse en ébulition, il y a ceux qui préfèrent avoir un peu de place pour pouvoir poser sac et vêtements, il y a ceux pour qui le fait de se faire bousculer/tripoter/frapper/gruger/écraser/enfumer (rayer les mentions inutiles) toute la soirée n'est pas un fantasme, il y a ceux qui par principe veulent absolument les places les plus chères simplement pour montrer à tous ses copains qu'il est un vrai fan, il y a ceux qui se sentent avec raison (ou non) clostrophobes sans toujours être agoraphobes, il y a les stressés qui veulent chasser tous les aléas des jours de concerts et s'assurer dès l'ouverture de la billeterie qu'ils auront ce qui leur semble être des bonnes places, il y a ceux qui ont envie d'avoir une vue en hauteur car ils souhaitent photographier ou filmer dans les meilleures conditions,... En résumé, il y a ceux qui n'ont pas besoin d'être à 5 mètres de la scène pour passer un bon moment.

Et blablabla... Mon message était surtout destinés aux gens qui pensaient, en achetant une place en gradin, se trouver à distance raisonnable de la scène en s'évitant les tracas d'une place en fosse, le plan de mise en vente des billets étant fort trompeur à ce sujet. Inutile de tourner ça en leçon de "La diversité de les gens qui vont à les concerts et leurs choix de vie". Je n'avais juste pas le temps de lister toutes les raisons qui poussent quelqu'un à prendre une place en gradin. Alors on se détend et on boit frais.
De toute façon toutes les places à la Halle sont valables sauf si on se retrouve coincé derrière vm.69 :bigggrin: :bigggrin:
vm.69 que je remercie d'ailleurs d'avoir trouvé La photo qui illustre si bien mes propos.

Edited By voices in your head on 1253980955
voices in your head

Messagepar Cécilia » 26 Sep 2009, 18:00

Euh, je fais 1,60 m, j'ai une chance de m'en sortir si je me retrouve derrière ??? !!! Pourtant, il a l'air tout petit sur sa photo !!!!
Après, entièrement d'accord, chacun sa manière d'apprécier un concert, où que ce soit dans la salle...
Cécilia

Messagepar luke06 » 26 Sep 2009, 23:02

Bonjour je pense que je serrai des votres pour ce concert j'ai reservé une chambre au Novotel Gerland
Je voulais savoir si la veille il y avait une soirée DM sur Lyon, ou qui y serra pour se rencontrer
Petit HS pensez vous qu'il y aura des places pour le concert de Muse en vente sur place le soir même
Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Bliss69 » 26 Sep 2009, 23:08

luke06 a écrit:Bonjour je pense que je serrai des votres pour ce concert j'ai reservé une chambre au Novotel Gerland
Je voulais savoir si la veille il y avait une soirée DM sur Lyon, ou qui y serra pour se rencontrer
Petit HS pensez vous qu'il y aura des places pour le concert de Muse en vente sur place le soir même
Merci

Pas de soirée prevue officiellement pour l'instant ;)

Pour Muse tu peux tenter, moi & deux amies allons tenter ;)
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar foub06 » 28 Sep 2009, 11:11

De mémoire lors de la dernière tournée 2006, il y avait des écrans géants ce qui permettait même des gradins de bien voir la scène.
Lyon, Bologne, Turin, Londres *2, Paris *2, Londres
WINTER UNIVERSE TOUR
foub06

Messagepar dave1er » 28 Sep 2009, 11:30

luke06 a écrit:Bonjour je pense que je serrai des votres pour ce concert j'ai reservé une chambre au Novotel Gerland

C'est l'hotel où DM dormait lors de la tournée 1988, peut-être qu'au dessus de ton lit tu trouveras une plaque en bronze sur laquelle est gravée "Dans ce lit a dormi Dave Gahan".
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Bliss69 » 28 Sep 2009, 12:45

dave1er a écrit:C'est l'hotel où DM dormait lors de la tournée 1988, peut-être qu'au dessus de ton lit tu trouveras une plaque en bronze sur laquelle est gravée "Dans ce lit a dormi Dave Gahan".

Aujourd'hui ils vont plutôt, quand ils dorment sur place, à "La Cour des Loges" ou le "Hilton" à Lyon depuis quelques temps. En effet le Novotel du coup est pas très standing en fait ;)
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Cécilia » 28 Sep 2009, 15:33

On n'a plus qu'à faire la queue à la Cité Internationale dès fois qu'ils nous fassent un p'tit coucou !
Cécilia

Messagepar Thalula » 28 Sep 2009, 16:44

DorianSOFAD101 a écrit:

J'en regrette presque ma place en fosse moi.... :confused: :bad:

En parlant de fosse, c'est quoi ces histoires de fosse coupée en deux ?? Je suis allée voir quelques trucs à la Halle Tony Garnier (Deftones, Alanis Morissette mais la salle était rétrécie de moitié, Muse et Tool : deux gros groupes avec une seule grosse fosse...) et c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça...

D'où ma question : à quelle heure se pointer si on veut être sûr d'être tout devant ? C'est la première fois que je vois DM et j'aimerais vraiment être devant... En même temps, la plupart du temps j'arrive à l'ouverture des portes, et en se faufilant on arrive à être tout devant, comme pour Tool par exemple, mais j'avoue que c'était plus difficile pour Muse... les gens étaient compressés, impossible de passer ! Je suis restée au milieu de la fosse...
Pour DM c'est comment ?
Et devant, est-ce que ça bourrine un peu, moyennement, beaucoup... ?

Ah et puis, cette histoire de vestiaire, c'est sûr ? Quelqu'un a déjà testé récemment ?

Merci de me répondre.... :respect: J'appréhende et je languis tellement ce concert.... Je veux que ce soit parfait, parce-que je ne sais pas si j'aurais l'occase de les revoir de sitôt...
And the spirit of love
Is rising within me
Talking to you now
Telling you clearly
The fire still burns...
Thalula

Messagepar lixiviath » 28 Sep 2009, 18:27

juste pour info, j'ai toujours une place en fosse pour Lyon à vendre.
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar luke06 » 28 Sep 2009, 19:12

y a t il une separation dans la fosse car il ne reste que des 2 emes series
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Cécilia » 28 Sep 2009, 19:24

ben moi aussi... Mais je n'ai jamais vu de séparation de fosse à la Halle. En plus, c'est marqué " placement assis / debout" !!!
Cécilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver