Votre meilleur single de ultra ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Votre meilleur single de ultra ?

Barrel of a gun
43
26%
It's no good
48
29%
Home
23
14%
Useless
51
31%

Nombre total de votes : 165

Messagepar dream on boy » 19 Sep 2005, 20:39

Preambule: voila je lance une (grande )serie de sondages sur les meilleurs singles de DM !!!

c'est simple : votez pour ce qui vous semble le meilleur single (d'un point de vue artistique et commercial) de chaque album studio.

votre choix porteras obligatoirement sur la version single ;) (et non version album) et ne porteras pas sur la video dont est associee le single !

cela peut en effet changer bien des choses ....nous le verrons plus tard :bigggrin:

les singles choisis seront les singles exploites commercialement tous pays confondus .

------------------------------------------------------------

It's no good car c'est celle qui m'a rendue "fan". et puis ce single est tellement dans le style de DM que j'aime

Edited By dream on boy on 1127156828
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2005, 20:47

La version single de Useless est sans conteste la meilleure des quatres,elle redynamise ce morceau q'une façon superbe.De plus les maxis sont quasiments parfais (il ne manque qu'un inédit) car ils comportent de superbes remixes (j'entend par là qui ne dénaturent pas trop le morceaux mais jouent plutôt sur des parties du morceaux originales),un super live et c'était une des premieres fois qu'un single de DM comportait une partie vidéo lisible sur PC (avec quicktime il me semble).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 19 Sep 2005, 21:02

Moi j'ai voté pour Barrel of a Gun car cette chanson m'a fait évoluer dans mes gouts: la première fois que je l'ai entendue je n'ai meme pas pu aller au bout... je me suis dit ça y est... ils ont pété les plombs.... Pour la première fois de ma vie je me suis dit que je n'aimais plus Depeche Mode... le cauchemard intégral!
Puis quand j'écoutais l'album je la zappais systématiquement...
Et ce n'est que plusieurs mois après que je l'ai réecoutée et redécouverte...
franchement, elle est géniale cette chanson! les paroles sont géniale aussi! Dire que j'ai failli rater ça!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2005, 21:20

Il est vrai qu'en ce qui me concerne c'est avec BOAG que je me suis définitivement rapproché de DM.Avant j'aimais bien mais j'avais un peu decroché aprés SOFAD au profit de Smashing Pumpkins et Portishead entre autre.

Edited By jmsmirnoffice on 1127157671
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 19 Sep 2005, 21:31

sans hésitation j'ai répondu Home, elle est magnifique et Martin l'interprête divinement bien !! :inlove:
en tout cas Ultra est un de mes albums préféré !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar depeche for the minds » 19 Sep 2005, 22:05

J'ai voté Useless car elle est trés accrocheuse et elle ne sonne pas trop DM tout comme BOAG et il est vrai que plus on l'ecoute plus on l'aime c'est ça les bons albums peut ètre qu ont
finira par tous aimer Exiter quand on aura une oreille plus musicale?
Quant a Jmssmiroffice un bon conseil si tu aimes les smashings si il se reforme d'après Corgan c'est pour 2006 va voir un concert d'eux je les ais vu 3 fois et vraiment ils sont phénoménals d'ailleurs Martin Gore écoute les Smashings et en plus ils ont joué ensemble sur scène en 98 au Single Tour a Los Angeles.
depeche for the minds

Messagepar higher love » 19 Sep 2005, 23:29

J' ai voté Home mais ma préférée de Ultra est Insight.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar liam.. » 20 Sep 2005, 02:59

en ce qui me concerne, c'est useless, la version single!
sinon boag était un vrai choc, surprenant, et ça c'était génial!
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar WorldInMyEyes83 » 20 Sep 2005, 10:01

Sans hésiter, Barrel of a gun, juste devant Useless.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar gahan66 » 20 Sep 2005, 10:18

j'ai réécouté ce matin "Ultra" et je vote USELESS sans hésiter une seconde !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar onecaress » 20 Sep 2005, 11:23

elles sont toutes bien, c'est difficile de choisir j'hesite entre boag et useless :zique:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar 16 Decoy Avenue » 20 Sep 2005, 11:34

Barrel Of Gun sans hésiter. Un des rares titres récents dont j'aime tous les remix officiels. Surtout le United. De plus, Painkiller est excellent!
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar onecaress » 20 Sep 2005, 11:42

16 Decoy Avenue a écrit:Barrel Of Gun sans hésiter. Un des rares titres récents dont j'aime tous les remix officiels. Surtout le United. De plus, Painkiller est excellent!

DM vs DJ Shadow : excellent
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar isaleelee » 20 Sep 2005, 12:54

HOME sans hésiter une 1/2 seconde... elle est non seulement ma préférée dans Ultra, mais ma préférée tout court ; la voix, les paroles, je l'écoute en boucle et ne me lasse pas
:inlove:
isaleelee

Messagepar Dorian » 20 Sep 2005, 13:09

Un très bon album, mais le choix des singles aurait selon moi pu être meilleur, tant l'ambiance particulière d'Ultra ne semble pas réellement retranscrite au travers de ces 4 titres.

It's No Good sonne bien DM comme il a été dit, mais le titre est trop évident (pas de réelle innovation par rapport au passé et un titre trop répétitif au fil des secondes). BOAG lui, est en pleine rupture, trop peut être pour les premieres écoutes, c'est pour ça que je ne le choisis pas, car en ce qui me concerne, il a fallu pas mal attendre pour l'adopter pleinement. Quant à Useless, j'ai aussi eu du mal au début. Et, même s'il déménage et que les sonorités n'étaient pas inconnues, je ne trouve pas que ce soit le meilleur titre (de l'album mais aussi des singles) : c'est un bon titre, point.

Mon choix se porte donc sur Home : la mélodie, l'orchestration et l'instrument principal, à savoir la voix de Martin, est de la plus belle intensité sur un titre assez difficile à interpréter. Légère digression : les versions Live de Home sont de plus très intéressantes.
Dorian
Admin

Messagepar DM'Angel » 20 Sep 2005, 14:04

Insight
........ mais là j'ai repondu useless

Edited By DM'Angel on 1127218208
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Vierplay » 20 Sep 2005, 16:54

J'ai voté It's no good. J'aime le coté entrainant de cette chanson, j'aime aussi beaucoup le choix dans l'instrumentation, les sons, créant une ambience futuriste que j'aime bien.
Vierplay

Messagepar good evening pasadena » 20 Sep 2005, 19:07

Useless en premier choix, car les paroles me parlent beaucoup...Juste derrière Home
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar And Then... » 20 Sep 2005, 19:25

Useless pour cet album qui pour moi se partage la première place avec SOFAD!

Useless est géniale, même si j'ai raccroché, à l'époque, les wagons de DM avec BOAG! une belle claque de rappel à l'époque
And Then...

Messagepar enjoy the mode » 21 Sep 2005, 20:18

Useless en version album, trop fort guitares/electronique le bon mariage, et que dire de la batterie, ils l'ont enregistrée dans une salle de bain pour quelle resonne aussi bien?????
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions