Le futur albulm sera....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Le futur albulm sera....

PTA sera leur dernier Albulm !
10
5%
Avant 2008
23
13%
Lors de l'année 2008
56
30%
Lors de l'année 2009
63
34%
Lors de l'année 2010
26
14%
Quelque part après l'an 2010 !!!!!
6
3%

Nombre total de votes : 184

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2006, 12:05

Et un Playing The Angel est-il à la hauteur d'un Black Celebration ? ;)
exJCiter

Messagepar kissamode » 01 Mar 2006, 21:36

Et n'a-t-on pas toujours tendance à préférer les albums d'avant? Pour ma part, je préfère Violator, Ultra, Black celebration... à Playing The Angel, je préfère Ricks Road et White on blonde à Red book chez Texas, je préfère Survivor à Destiny fulfilled chez DC, je préfère Acthung Baby à How to... make an endless title! chez U2, je préfère Positif à Chansons pour les pieds chez Goldman, je m'arrête là mais je pourrais continuer encore un peu.
Alors régression de la qualité ou tendance de l'être humain? désolé pour la déviation de topic...

kissamode -Better days-:p

Edited By kissamode on 1141329837
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dub in my eyes » 02 Mar 2006, 01:29

exJCiter a écrit:Et un Playing The Angel est-il à la hauteur d'un Black Celebration ? ;)

Trop dur de comparer deux albums séparés par tant de temps non?
Sur Black Celebration, je trouve la fin de l'album un peu faiblarde par rapport à tout le reste. Aujourd'hui ils ne leur viendrait pas à l'idée je pense de faire une chanson aussi directe (et un poil naïve?) que New Dress.
J'aurais personellement la tendance inverse de KIssamode, c'est à dire à valoriser toujours le dernier album en date, avant de pouvoir le digérer.
Comme s'il fallait la sortie d'un autre album pour attendre de pouvoir le comparer vraiment aux autres.
Globalement je trouve quand même que DM vieillit bien.
:respect:

Edited By Dub in my eyes on 1141255783
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 02 Mar 2006, 02:01

exJCiter a écrit:Et un Playing The Angel est-il à la hauteur d'un Black Celebration ? ;)

Certainement pas à mon sens.
Playing the Angel est assez nettement au dessus. Black Celebration marque probablement l'avènement de nouvelles sonorités nouvelles, plus profondes et un peu moins brutes et industrielles que les années antérieures (sans renier complètement le passé, bien entendu) et comme l'a souvent dit Gore, cet album marque un tournant en terme de qualité : ce qui a été fait avant reste pour lui (je suis du même avis sur ce point) inégal, hétérogène, très perfectible.

Toutefois, si Black Celebration contient certains hits (Question of Time, Black Celebration et Stripped notamment) et quelques petites merveilles (Stripped bis, It Doesn't..., Here is the House, A Question of Lust), le reste me semble d'un niveau plus faible (en terme de production-arrangements, de mélodie voire parfois de textes). J'irai même plus loin, si on inclue - abusivement certes - les bonus tracks sur l'album, au final un tiers (au moins) des titres sont fâdes, inutiles (Sometimes, Breathing in Fumes, New Dress, Black Day, auxquels j'ajouterais même World Full of Nothing et Dressed in Black que beaucoup apprécient). [NB : coup de coeur : But not Tonight qui à l'inverse, ne semble pas ravir les foules]
Playing the Angel est, au plan qualitatif, bien plus homogène.
Dorian
Admin

Messagepar exJCiter » 02 Mar 2006, 02:11

DorianSOFAD101 a écrit:... les bonus tracks sur l'album, au final un tiers (au moins) des titres sont fâdes, inutiles (Sometimes, Breathing in Fumes, New Dress, Black Day, auxquels j'ajouterais même World Full of Nothing et Dressed in Black que beaucoup apprécient). [NB : coup de coeur : But not Tonight qui à l'inverse, ne semble pas ravir les foules]
Playing the Angel est, au plan qualitatif, bien plus homogène.

Nous n'allons pas en faire un débat, c'était juste une remarque.

Je réagis simplement sur cette phrase, car les bonus track ne font pas partie de l'album et il faut juste les voir en tant que bonus !! (sometimes n'est pas un bonus par contre)

Breathing in fumes, black day, but not tonight ne font pas partie de Black Celebration, qu'on se le dise ! (c'est tout de suit plus homogène!)

D'autant plus que la majorité d'entres nous avons découvert Black Celebration sans les bonus, les lecteurs CD étant peu répandu en 1986 !

Sometimes, je le vois un peu comme un interlude.
exJCiter

Messagepar Dorian » 02 Mar 2006, 02:20

exJCiter a écrit:les bonus track ne font pas partie de l'album et il faut juste les voir en tant que bonus !! (sometimes n'est pas un bonus par contre)

Breathing in fumes, black day, but not tonight ne font pas partie de Black Celebration, qu'on se le dise ! (c'est tout de suit plus homogène!)

Les bonus tracks ne font pas partie de l'album, c'est pour cela que j'ai précisé "abusivement".
De même, je n'ai pas dit que Sometimes était un bonus, mais juste que si l'on inclue les bonus, une bonne partie de cet "album" (bonus, mais aussi le "vrai" album, dont Sometimes) me parait fade.

Mais ce n'est effectivement plus le sujet de départ, même s'il n'en reste pas moins intéressant. Sur ce, bonne nuit à tous :)
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 02 Mar 2006, 02:27

exJCiter a écrit:Nous n'allons pas en faire un débat, c'était juste une remarque.

Et pourquoi pas? :bigggrin:
En tous cas c'est comme pour Music for the Masses, les bonus déséquilibrent l'album.
Je crois qu'il faut aller dormir là...

Edited By Dub in my eyes on 1141259345
Dub in my eyes

Messagepar Rosebowl » 17 Juil 2006, 21:39

2009 me paraît s'inscrire dans la logique des choses (cf le premier post de Jb). Je ne les vois pas sortir un album avant !
:cool:
Rosebowl

Messagepar DMandco » 17 Juil 2006, 23:05

exJCiter a écrit:On peut aussi espérer :

1 dvd de la tournée
1 album acoustique (aucune rumeur à ce sujet pour l'instant)

Bien vu...

Madame Irma est parmi nous !!!

:respect: :respect: :respect: :respect:
Dans 100 ans, on ne sera plus là mais la Terre continuera à tourner... Faut relativiser !!!
DMandco

Messagepar exJCiter » 21 Juil 2006, 15:00

L'album accoustique est pas prévu ...
exJCiter

Messagepar Tibahult » 25 Juil 2006, 16:12

je croise les doigts pour 2009, mais j'espère avant, argh :p
Tibahult

Messagepar angel of night » 12 Aoû 2006, 00:37

Ouais, effectivement 2009 paraît logique surtout si Dave & Martin sortent leur album solo à peu près en même temps...
Mais j'ai quand même voté 2008, histoire de me remonter le moral :p
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar a ? of time » 12 Oct 2006, 17:52

j'ai mis pendant l'année 2008 DM va nous surprendre, suis sur qu'ils ont déja des idées pour leurs futur album... ;)
a ? of time

Messagepar Aludapasi » 12 Oct 2006, 19:02

angel of night a écrit:Mais j'ai quand même voté 2008, histoire de me remonter le moral :p

idem ! :rougir: c'que c'est bête une fille !! :bigggrin:
Aludapasi

Messagepar Someonewhocares » 12 Oct 2006, 22:05

Idem 2008, et effectivement c'est peut-être plus une espérance qu'une estimation réaliste! J'aimerais bien 2008 pour ne pas avoir trop à patienter, comme vous ! Ils avaient l'air tellement heureux sur scène, et ils ont affirmé que c'était vraiment agréable d'être DM en ce moment, je pense qu'ils vont avoir envie de nous revenir vite, ...non? Mais avant cela ils vont repasser du temps auprès des leurs, bien normal... :)

Someonewhocares " et un counterfeit 3 avant on peut espérer? :bigggrin: . Bon 2008 je ne transigerai pas au-delà. :bad: "
Someonewhocares

Messagepar sandrine05 » 12 Oct 2006, 22:12

Espéront le plus tôt pour garder le moral. Mais comme le best of sort bientôt, j'ose pas imaginer combien de temps on va poireauter sans rien à se mettre sous la dent!
sandrine05

Messagepar popcara » 12 Oct 2006, 22:48

Une année en 2007 pour Martin ecrire les nouveaux titres et une entrée en studio pour nous sortir un CD en fin 2008 !
Espoir espoir !!!!
popcara

Messagepar Charlou » 15 Oct 2006, 19:10

Deuxième semestre 2008 me semble le plus probable. Ca leur laisse le temps de souffler un peu, à Martin et Dave de composer (s'ils n'ont pas déjà commencer; Certains groupes profitent des moments de break dans une tournée pour écrire des nouveaux titres) et d'entrer en studio pour au moins un an (il faut dire que DM est beaucoup moins rapide qu'à ses débuts).
Et puis il va bien falloir que DM donne une suite au BestOf qui va sortir vu que c'est le volume 1.

Donc le BestOf volume 2 en 2007 et le nouveau Lp en 2008. Comme on n'aura pas le temps de les oublier.

Question : Si un Bestof V2 est prévu : Que vont-ils mettre dedans ? Feront-ils comme "Concert" de The Cure avec à l'époque une Bside "Curiosity" ? Cela serait le pied.
:rock:
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar Nothing to do ? » 18 Oct 2006, 01:30

Pour l'année, je sais pas. Mais en tous cas, mon sentiment est que le prochain sera le dernier. Je ne crois pas qu'ils aient envie de continuer Dm au dela de 50 piges pour laisser une image "jeune" et dynamique du groupe, en sortant par la grande porte.

Martin le dit souvent qu'il arrétera le jour où tout ce cirque le lassera. Et justement avec l'age on aspire au calme.

Et, pour ceux qui ont écrit que Playing The Angel est le dernier, je ne pense pas qu'ils auraient décidé cela en fourbe. Je pense que le moment venu ils l'annonceront officiellement pour finir en beauté avec une tournée triomphale en faisant de vrais adieux sur scène dans une ultime communion avec leur public.

Et puis même s'il y aura d'énormes soupirs avec une petite larme à l'oeil, toutes époques ont une fin et l'on se doit de passer à autre chose sans pour autant ne pas se souvenir.

Pour terminer, comme pas mal d'entre vous, je n'aimerais pas les voir s'accrocher à la Rolling Stones.

Nothing to do ? Que d'émotions et de souvenirs que leur musique ont accompagné balisant tels des repères flamboyants mon chemin de la pré-adolescence à ce que je suis maintenant.

Heu...j'aurais du réserver cela pour l'annonce de la tournée d'adieu ouâm !
Nothing to do ?

Messagepar Ghadzoeux » 18 Oct 2006, 12:23

j'ai mis 2008, pour que le temps d'attente ne soit pas comblé par des LP compilatoires (oui j'invente des mots si je veux) du style le best-of, ou des dérapages solo des membres.

un vrai album, VIIIIIIIIIIIITE!
Image
Ghadzoeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions