abargadon a écrit:cette chanson n'avais pas etait ecrite comme musique de film?
DorianSOFAD101 a écrit:Le film en question est Modern Girls si ma mémoire et bonne. J'avais justement l'intention d'ouvrir un topic à ce sujet : quelqu'un a t-il des infos concernant ce film, sur l'éventuelle présence de But not tonight,... ?
kissamode a écrit:J'aime bien ta traduction Stjarna. Tu as réussi à recaser "les larmes" dans le premier couplet.
Je n'avais pas vu que c'était: "makes feel so aware how good it is...". J'avais traduit séparément. "Aware" d'un côté, et une exclamative directe de l'autre.
"I'm not containing my pleasure": la traduction par "Je ne peux pas m'empêcher de ressentir du plaisir" ne modifie-t-elle pas légèrement le sens? L'anglais parle de l'expression, et le français du sentiment... Enfin je pinaille peut-être...
Je te pose une petite question de sens: en français, si on dit: "certaines nuits, on m'aurait pris pour mort, mais pas cette nuit", on comprend bien que d'une part, on ne me prend pas pour mort, et que d'autre part, je ne suis pas mort (au-delà du fait que je prends la parole bien sûr). En anglais, si on dit, "I've been mistaken for dead", n'y a-t-il pas une insistance particulière sur le fait que c'était une ERREUR de me prendre pour mort (plus qu'en français)? Si je dis, "I've been mistaken for dead, but not tonight", cela ne peut-il pas signifier: "on m'a pris pour mort par erreur... mais pas ce soir", autrement dit, ce soir, ce n'est pas une erreur de me prendre pour mort, autrement dit je suis mort...?
kissamode -a question of word-
DorianSOFAD101 a écrit:abargadon a écrit:cette chanson n'avais pas etait ecrite comme musique de film?
Si.
Le film en question est Modern Girls si ma mémoire et bonne.
what_ever a écrit:DorianSOFAD101 a écrit:abargadon a écrit:cette chanson n'avais pas etait ecrite comme musique de film?
Si.
Le film en question est Modern Girls si ma mémoire et bonne.
Non, comme c'est le cas pour beaucoup de films ( et surtout pour les "teenage movies" ), des chansons sont récupérées/compilées et estampillées comme bande-originales. Et là, ça n'a d'original que le nom : cela n'a rien avoir avec une vraie b.o.
angeltatoo a écrit:du coup on comprend miux les subtilités du texte
DorianSOFAD101 a écrit:J'ai du mal à saisir ta remarque. Tu sembles faire une différence entre une "vraie B.O." et donc (par corollaire) une "fausse B.O." c'est ça ? Curieux. Un titre fait ou non partie de la bande originale d'un film : il y figure ou bien il n'y figure pas. Point.
DorianSOFAD101 a écrit:Quant à savoir si le titre a été composé en vue d'un film ou non ou bien s'il est effectivement joué pendant le film, c'est un autre sujet.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités