what_ever a écrit:DorianSOFAD101 a écrit:Quant à savoir si le titre a été composé en vue d'un film ou non ou bien s'il est effectivement joué pendant le film, c'est un autre sujet.
Si, c'est aussi le sujet désolé :
si tu avais été attentif tu aurais lu que Abargadon se demandait quelle était l'origine du morceau ( ne sachant donc pas que c'était une face B au départ ).
Ne te fais pas tant de soucis pour mon attention.
Par contre découper une partie d'une intervention pour en tirer un argument sorti de son contexte n'est franchement pas loyal, mais qu'importe chacun ses manières de procéder.
D'une part (et après avoir relu plusieurs fois, car mon manque d'attention me joue des tours), je ne pense pas qu'une question (en forme de demande de confirmation) portant sur le lien de But not Tonight avec un film veuille dire qu'Abargadon ne savait pas que c'était une face B, sauf à extrapoler dangereusement les propos de chacun.
D'autre part en ce qui concerne 'l'autre sujet", je tiens à rapporter à toute fins utiles mes propos (énoncés ci-dessus) pour éviter toute "méprise" :
"J'ai du mal à saisir ta remarque. Tu sembles faire une différence entre une "vraie B.O." et donc (par corollaire) une "fausse B.O." c'est ça ? Curieux. Un titre fait ou non partie de la bande originale d'un film : il y figure ou bien il n'y figure pas. Point.
Quant à savoir si le titre a été composé en vue d'un film ou non ou bien s'il est effectivement joué pendant le film, c'est un autre sujet (...)".
Cela signifie tout simplement que quand un titre figure sur une BO, il figure sur une BO un point c'est tout. Il n'y a pas de distinction entre "vraie BO", "fausse BO" (sauf à n'être qu'un simple jugement, purement subjectif). C'est la 1ère chose, le 1er membre de mon post. Et la 2ème chose (différente de la 1ère, pour que les choses soient définitivement claires) porte sur l'utilisation du titre dans le film ou accessoirement. Ce sont 2 choses différentes, ce sont 2 propos différents, d'où le "c'est 1 autre sujet" : cette expression ne concernait nullement Abargadon ou quelque autre question posée dans ce topic. Elle ne portait que sur cette opposition entre le fait que le titre figure sur une B.O. et le fait que le titre est exploité effectivement ou non dans le film.
Dorian -mode attentif off-