par Vince » 22 Mai 2006, 23:28
Hi,
oui je remarque que les "soit disant" gros fans sont les premiers (je sais qui vous êtes ahah) à organiser des CDR trees, alors que JUSTEMENT un fan qui OSE acheter des tonnes de merchandising, des TONNES de disques officiels (20 fois les mêmes voir depmod !) et qui n'ont pas d'argent pour les lives officiels, cela me prouve JUSTE que j'ai tjs eu raison sur les MP3s, qui tuent bien autant le live (officiel y compris, vu que la communauté DM ne se bouge pas le cul et attend la bouche ouverte les lives pirates) que les enregistrements pirates...
Moi j'ai acheté la tournée car je suis un fan du groupe et de sa MUSIQUE qui n'a pas besoin de 25 copies du dernier album, et qui préfère dépenser 500 euros dans 12 shows US que 12 pressages LP ou CD. C'est juste de la logique. Et en plus j'ENCOURAGE le groupe à continuer (même si LHN merdde sa race au niveau organisation et communication - tiens d'ailleurs ils ont fait des progrès, on dirait qu'ils lisent mes emails). Et c'est pas parce que je suis CRITIQUE (mot qui fait mal pour bcp trop de fans, surtout sur DM) que je n'aime pas leur musique.
Alors si je vois encore un fan sous entendre que ceux qui achètent tout sont riches et de "vrais" fans (ironiquement parlant), je fais un audit de sa collec ahah... Il est juste DINGUE de devoir expliquer en argumentant 20 fois la même chose.
Ah une chose importante : je suis ENTIEREMENT d'accord pour interdire les listings de fans sur les forums (qui achètent quoi) car cela favorise une seule chose, c'est l'organisation de CDR-Trees, qui sont de la contrefaçons et du piratage pur et simple (matériel copyrighté).
Néanmoins d'après mes visites sur de nombreux forums et les communications que j'ai eu avec LHN, il ne semble pas que les "cons" comme moi soient très nombreux...
SYV