Dm fait dans l'humanitaire maintenant - Bono, sort du corps de dave :-)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 100window » 26 Avr 2006, 23:00

Info officielle :

http://www.depechemode.com/news/index.html#042506_edwards

je ne sais pas quoi en penser...jevais dormir dessus je crois... :wow:
100window

Messagepar Purple Girl » 26 Avr 2006, 23:21

Le titre de ton topic est trompeur, ce n'est pas Dave qui organise ces enchères mais Darrell, combien même ce serait Dave, ce ne serait pas grave. Je n'ai rien contre Bono qui fait cela ni contre les artistes qui le font.
Et je trouve que c'est une bonne initiative ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dorian » 26 Avr 2006, 23:26

Il ne reste plus qu'à gagner au loto pour pouvoir encherir. :kewl:
Dorian
Admin

Messagepar 100window » 26 Avr 2006, 23:58

Purple Girl a écrit:Le titre de ton topic est trompeur, ce n'est pas Dave qui organise ces enchères mais Darrell, combien même ce serait Dave, ce ne serait pas grave. Je n'ai rien contre Bono qui fait cela ni contre les artistes qui le font.
Et je trouve que c'est une bonne initiative ;)

le titre de mon topic est juste une pointe d'humour bien entendu... et je ne dis pas que c'est grave, je ne sais pas quoi en penser... c'est une des première fois que DM s'associe à ce genre d'action, c'est déroutant. Il y avait eu un précédent avec leur apparition sur une compile Green Peace en 1985 (avec blasphemous rumours concé entre des titres de kajagoogoo, heaven 17, madness, gabriel etc...

http://www.depmod.com/compilations/d663.htm

donc je ne sais pas encore..
100window

Messagepar Purple Girl » 27 Avr 2006, 00:13

100window a écrit: Il y avait eu un précédent avec leur apparition sur une compile Green Peace en 1985 (avec blasphemous rumours concé entre des titres de kajagoogoo, heaven 17, madness, gabriel etc...

Concernant leur participation aux grandes messes orchestrés par Sir Geldof, est ce que Martin n'avait pas dit dans une interview, qu'ils n'étaient jamais sollicités?

Purple Girl

Messagepar popcara » 27 Avr 2006, 07:32

Beaucoup de groupes font du charity rock buisness .Depeche Mode n'est jamais tombé dans ce travers .Alors pourquoi pas un peu d'humanitaire mais pas trop sinon ca devient suspect et ridicule .
Depeche Mode est pour tous leurs Fans un groupe à part dans la musique depuis 25 ans , qu'il le reste !
popcara

Messagepar Purple Girl » 27 Avr 2006, 11:27

wendy a écrit:
Il n'empeche que ces histoire d'humanitaire me laisse un peu perplexe: Veritable en gagement ou promo induite ??

Crois moi que la personne qui a organisé cela est sincère dans sa démarche, il y a de l'affectif dedans.

Purple Girl

Messagepar Fyba » 27 Avr 2006, 11:59

wendy a écrit:Voilà pourquoi je me pose ce genre de question, qu'elle peut etre la veritable motivation d'un artiste (célébrité en genéral ) a faire ce genre de chose alors que ces derniers peuvent participe de maniere anonyme ?

faire profiter ces organismes ou ces actions de leur mediatisation

dejà ce topic aurait-il été ouvert, s'ils avaient participé anonymement ?

j'espère d'ailleurs qu'ils participent tous (les artistes) à titre privé et anonymes car vu leurs revenus ce serait la moindre des choses, sinon honte sur eux
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar Purple Girl » 27 Avr 2006, 12:21

wendy a écrit:

crois moi que certaines grandes stars du sport (notamment un tres celebre judoka, et une tennis woman dont la notoriete fait recette en ce moment ) auraient bien participe moyennant finances substentielles versées sur leur compte en banque, et promos publicitaire d'impotance. (nous n'avons pu nous offrir autre chose que les service de radios et télés tres locales et ça n'a pas suffi )

Deja mon opinion de la charité mediatisée n'etait peut etre pas excellente mais apres ça elle a pris un sacre coup dans l'aile !!!

Voilà pourquoi je me pose ce genre de question, qu'elle peut etre la veritable motivation d'un artiste (célébrité en genéral ) a faire ce genre de chose alors que ces derniers peuvent participe de maniere anonyme ?

Tous les people se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a des c... partout.Il y en qui se pointent à des soirées pour se voir offrir un portable ou un bijou et qui font semblant d'être en empathie avec telle cause...
Je suis pour qu'une star se serve de son statut pour faire connaitre et aider tel cause, j'ai énormément d'admiration pour une célébrité telle que Angelina Jolie, en ce sens, elle reverse quand meme plus du tiers de ses revenus pour les causes qu'elle défend.

Et puis, à part la communauté modienne, qui est au courant de ces enchères, on ne peut parler ici de médiatisation, comme pour Sharon Stone ou Liz Taylor...

Edited By Purple Girl on 1146133400

Purple Girl

Messagepar DM fan » 27 Avr 2006, 13:53

Enfin eux, en l'occurence, je me demande même s'ils sont au courant de tout cela. Dans le package, il n'y a même pas 30 secondes en back stage avec le groupe, mais "juste" 30 mn avec le mec de la sécurité. Comme çà, on est sûr que les extincteurs seront bien en place pendant le concert ! Trop génial :rock:
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar nitrate » 27 Avr 2006, 13:58

Purple Girl a écrit:
wendy a écrit:
Il n'empeche que ces histoire d'humanitaire me laisse un peu perplexe: Veritable en gagement ou promo induite ??

Crois moi que la personne qui a organisé cela est sincère dans sa démarche, il y a de l'affectif dedans.

Sans doute que oui mais comment peux tu l'affirmer?

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a aucune référence dans l'enchère à la fondation Edwards à qui, normalement, les fonds récoltés seront reversés. Il me semble pourtant que les gens seraient plus enclins à enchérir s'ils connaissaient le coté humanitaire de l'enchère.

Sous cette forme, l'annonce rebute un peu: pas d'images, un vendeur avec un profil nul alors qu'il est inscrir sur ebay depuis bientôt 4 ans, une présentation fade.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar whenitsnows » 27 Avr 2006, 14:07

C'est vrai que la presentation est fade, mais le mot se repend vite sur le net (la preuve), DM etant un des groupes disposant de nombreuses pages ou sites de fans en ligne. Je ne me fais pas de soucis pour les encheres et leurs nombres. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar gahan66 » 27 Avr 2006, 14:13

étonnant en effet, mais pourquoi pas ? ce serait une première dans l'histoire de DM !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar yann » 27 Avr 2006, 15:00

Purple Girl a écrit:
100window a écrit: Il y avait eu un précédent avec leur apparition sur une compile Green Peace en 1985 (avec blasphemous rumours concé entre des titres de kajagoogoo, heaven 17, madness, gabriel etc...

Concernant leur participation aux grandes messes orchestrés par Sir Geldof, est ce que Martin n'avait pas dit dans une interview, qu'ils n'étaient jamais sollicités?

Martin a surtout dit que ceux qui faisaient ce genre de chose le faisaient pour leur promo perso également, et c'est pour cela que DM ne l'a jamais fait: pour que leur action ne soit jamais associée à une promo déguisée
yann

Messagepar gahan66 » 27 Avr 2006, 15:39

de toute façon, rien n'empeche Martin, Dave et Fletch de faire des dons anonymement... sans forcément passer par la case "Depeche Mode"... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Vince » 27 Avr 2006, 17:49

Hi,

effectivement le store sur Ebay est plutot minable, aucun lien sur la fondation par exemple...
Perso si le manager avait vendu des autorisations de filmer sur la première partie de la tournée, cela aurait été avec grand plaisir que j'aurais craché 300 Euros par show...
:bigggrin:

SYV
Vince

Messagepar Vince » 27 Avr 2006, 18:01

Hi,

website, difficile à trouver...

http://www.edwardsfoundationonline.org/

Donc les actions sont menées en Namibie.
Il est possible de faire des dons avec Paypal (voir les liens sur le site).

SYV
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 28 Avr 2006, 11:14

popcara a écrit:Beaucoup de groupes font du charity rock buisness .Depeche Mode n'est jamais tombé dans ce travers .Alors pourquoi pas un peu d'humanitaire mais pas trop sinon ca devient suspect et ridicule .
Depeche Mode est pour tous leurs Fans un groupe à part dans la musique depuis 25 ans , qu'il le reste !

A parceque c'est un "travers" ? ? ?

Moi ce qui me choque c'est que les artistes soient obligés de s'y coller en lieu et place des gouvernements. C'est ça le "travers"

Et ce qui me choque surtout, c'est - en France en tout cas - que ce sont les associations elles mêmes qui se concentre sur les "stars" et ignorent copieusement les artistes de petite envergure.

Avec les Waiting, nous voulions donner du temps à 2 associations pour des raisons personelles :
Rêves, qui comme son nom l'indique, essaie d'exaucer les rêves d'enfants malade. On s'était dit que ca pourrait amener un peu de bonheur d'embarquer quelques gamins sur un de nos concets, qu'ils passent la journée à voir comment on organise tout ca ou bien de mon coté avec Cyberspace, emmener des enfants sur des interviewes d'artistes ou bien assister à l'enregistrement d'une de mes émissions : on a été royalement ignoré et on m'a fait comprendre à demi mot que si on ne s'appelle pas Vanessa Paradis (la marraine de l'asso) ou Jean Renon, notre temps n'avait aucune importantce

ALH - Assoc des Loisirs Hospitalier. Pour donner de son temps aux momes en hopitaux en leur faisant des petits concerts, et bien soit tu t'appelles Axel Bauer et c'est bon, soit tu t'appelles Waiting For Words, et auxquel cas tu dois passer par des procédures administratives qui font passer une inscription aux Assedics pour une promenade de santé.

Bref, vive le charity business. Que ce soit fait avec des arrieres pensées de promotion personelle ou pas, on s'en fout completement. ce qui compte ce ne sont pas les moyens, mais les résultats.
Alors si un gus peut faire récolter des sous pour une action et qu'en plus ca lui permette de vendre 3 disques en plus, on s'en moque.
Ceci dit, il n'a jamais été prouvé un réel impact d'une action charitative sur les ventes ou la carriere d'un artiste.
119-1049361005

Messagepar vegeta » 28 Avr 2006, 11:32

Je rejoint Watingforwords la dessus,je comprends pas que beaucoup pense que Dm vend son ame au diable en faisant du charity buisness,je capte pas la.....c'est grave de lacher un peu de tunes pour des gamins qui crevent de faim?Vous avez regarder"Le cauchemard de Darwin"sur Arte mardi soir?(au lieu de regarder des conneries...).
C'est en grande partie a cause de l'egoisme des états du nord comme nous que l'Afrique creve de faim,du Sida,du Palu et j'en passe....

Franchement j'aurais les moyens...j'hesiterais pas une seconde..si cela permet à quelques gamins de survivre....

Jack"F¤¤k"
Image
vegeta

Messagepar Depeche_Man » 28 Avr 2006, 11:43

vegeta a écrit:C'est en grande partie a cause de l'egoisme des états du nord comme nous que l'Afrique creve de faim,du Sida,du Palu et j'en passe....

Image

Tu exageres un petit peu, tu crois pas ?

:confused:

Depeche "Vive Arlette!" Man

Edited By Depeche_Man on 1146217503
Depeche_Man

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs