Quel est l'album de dm qui sonne le plus actuel? - Hormis lives et remixes bien sûr

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Quel est l'album de dm qui sonne le plus actuel? - Hormis lives et remixes bien sûr

Speak and spell
3
3%
A broken frame
2
2%
Construction time again
2
2%
Some great reward
2
2%
Black celebration
9
8%
Violator
19
16%
Sofad
28
24%
Ultra
31
26%
Exciter
23
19%

Nombre total de votes : 119

Messagepar LaurentM » 02 Mai 2006, 17:57

Exciter.

Par contre à mes oreilles Songs Of Faith and Devotion est celui qui vieilli le plus vite.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 02 Mai 2006, 18:05

Sacré LaurentM, j'en etais sur. :bigggrin:

C'est difficile a dire vu qu'ils sont tous carrement futuriste et en avance sur leur temps.

Songs Of Faith and Devotion puis violator pour moi.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Guilhome » 02 Mai 2006, 18:36

Sanvean a écrit:Ultra, même si cet album ne fait pas l'unanimité chez les fans de DM.

Eh bien une fois de plus, ce sujet démontre le contraire (puisque Ultra arrive en tête). C'était le cas aussi dans un sujet datant de quelques mois où Ultra était classé dans nos 3 albums préférés.

Il a finalement très bien mûri dans l'esprit des fans alors qu'il était effectivement pas mal décrié au moment de sa sortie et dans les années suivantes... Personnellement, cela me va plutôt bien car j'ai toujours eu un faible pour celui-ci.

Pour Exciter, le parcours est plutôt inverse il me semble : encensé à sa sortie et plutôt critiqué par la majorité aujourd'hui. Bénéficiera-t-il lui aussi d'un regain de popularité dans quelques temps ???

Edited By Guilhome on 1146587926
Guilhome

Messagepar LaurentM » 02 Mai 2006, 18:39

whenitsnows a écrit:Sacré LaurentM, j'en etais sur. :bigggrin:

C'est difficile a dire vu qu'ils sont tous carrement futuriste et en avance sur leur temps.

Songs Of Faith and Devotion puis violator pour moi.

:bigggrin:

On s'refait pas ! ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Dorian » 02 Mai 2006, 22:02

Guilhome a écrit:Pour Exciter, le parcours est plutôt inverse il me semble : encensé à sa sortie et plutôt critiqué par la majorité aujourd'hui. Bénéficiera-t-il lui aussi d'un regain de popularité dans quelques temps ???

Pour aider, quelques extractions du LP pour une insertion dans le set estival servirait à mon sens on ne peut mieux la cause d'un album curieusement (même si des explications peuvent être avancées) écarté des salles (pour le moment).
Il n'y a qu'à voir l'évolution des avis concernant Goodnight Lovers (je ne parle que d'une tendance, car des avis divergents ont bien sur été émis) : circonspection voire déception, faisant place à un sentiment plus que positif.
Beaucoup (dont moi) ont redécouvert la version LP à l'occassion du TTA, titre que j'avais dans un premier temps trouvé trop dépouillé au plan orchestral (ce qui n'est pas une qualité pour moi, le reproche pourrait d'ailleurs valoir pour bon nombre d'autres titres de 2001), mais aussi répétitif voire insignifiant (d'autant qu'on avait poussé le vice jusqu'à en faire un single).

Attention cela ne marche évidemment pas à tous les coups : il ne suffit pas de mettre un titre au menu d'un Live pour que ce titre (et l'album dont il est extrait) soit apprécié. Il s'agit juste d'essayer de lui donner une autre dimension, de faire en sorte que le spéctateur le découvre avec une autre vision, dans un autre contexte. Une tournée de présentation ne suffit sans doute pas (d'autant que certains titres ont là-aussi été curieusement laissés au placard et que les versions Live sont trop similaires aux versions studio).

On voit d'ailleurs grâce à ce topic qu'une réciproque ne serait pas non plus exacte : ce n'est pas parce qu'un album ne reçoit pas les faveurs d'un Live que cet album ne sera pas apprécié (illustration avec Ultra, comme il a été dit plus haut).
Dorian
Admin

Messagepar ultraxa » 02 Mai 2006, 22:16

Black celébration , son dur et froid , mélancolique....

pour en revenir au sonorité ... DM n'a pas inventé la musique mais a su utilisé les technologie de l'epoque ..et la musique suit la technologie et non le contraire ...un exemple concret : qd yamaha a sorti son fameux DX7 , on en a sorti le son des année 80 ...(en, partie ..)
ultraxa

Messagepar exJCiter » 04 Mai 2006, 23:36

Et heureusement qu'il y avait des groupes comme DM pour sortir autre chose que le son des années 80.
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Mai 2006, 00:58

il y a eu les pixies aussi :)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar MODE001 » 05 Mai 2006, 09:24

L'album sonnant le plus actuel, à mon avis, est "Violator" mais je trouve que "Songs Of Faith And Devotion" est très à la Mode.
On est à la Mode ou on ne l'est pas...

MODE001
MODE001

Messagepar Rosebowl » 04 Aoû 2006, 09:13

Pour moi, Violator est toujours resté à la MODE. Je pense également qu'Ultra ne dénote pas par rapport au "son" actuel !

:)
Rosebowl

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Aoû 2006, 17:58

A noter que les remastérisations apportent un vrai plus à un disque à la sonorité datée come Speak And Spell.
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que Speak And Spell sonne comme un disque actuel mais ça lui a mis un bon coup de fraicheur... il sonne presque comme le LP ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions