Video John The Revelator - Dm receiver

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dorian » 09 Mai 2006, 21:13

eloluseb a écrit:
popcara a écrit:Vraiment bien ce clip.Je ne souviens pas que le clip d'un single des modes soit filmé en concert (à part 101).

Condemnation (version live), World in my eyes, Question of lust, Blasphemous rumours .... et maintenant John the revelator :confused:

Ok pour Condemnation.
Mais pour les autres que tu as cité (ainsi que Everuthing Counts Live où des extraits du film 101 ont été adjoints au clip), les séquences Live ne représentent qu'une partie (plus ou moins conséquente) du clip. Mais John the Revelator n'est pourtant pas "entièrement" Live comme pouvait l'être Condemnation, du fait de l'inclusion de la ligne de voix studio.
Dorian
Admin

Messagepar Depeche_Man » 09 Mai 2006, 21:32

DorianSOFAD101 a écrit:Mais John the Revelator n'est pourtant pas "entièrement" Live comme pouvait l'être Condemnation, du fait de l'inclusion de la ligne de voix studio.

Bonsoir DorianSOFAD101,

Heuresement que ça n'est pas la version live car la voix de Dave pour cette chanson est en général bien "forcé", et son chant est souvent faux.

:rock: :yeux:
Depeche_Man

Messagepar Dorian » 09 Mai 2006, 21:39

Depeche_Man a écrit:Heuresement que ça n'est pas la version live car la voix de Dave pour cette chanson est en général bien "forcé", et son chant est souvent faux.

Salut Depeche_Man, c'est peut être (sans doute) une des explications :cool:
Néanmoins (et je serai peut être un des seuls), je trouve que John the Revelator se prète bien à une façon de chanter un peu "bestiale", quite à exagérer un peu comme le fait Dave (je ne parle pas de la justesse qui n'est que rarement agréable à l'oreille..). La voix un peu cassée par moment, et l'impression que Gahan sort le chant de ses tripes me parait cohérent avec le titre dans sa globalité. C'est pourquoi vocalement, je préfère tout de même la version Live à la version LP (même constat au plan orchestral). Mais j'arrète là la digression :)
Dorian
Admin

Messagepar VIOLATION » 09 Mai 2006, 21:41

DorianSOFAD101 a écrit:
VIOLATION a écrit:peux-être de Milan....

Je pense aussi. A moins qu'il ne s'agisse de séquences tirées de plusieurs dates (John the Revelator ayant fait partie des fameux 3 premiers titres des shows qui peuvent être filmés).

C'est bizarre, mais à un moment donné du clip on voit une main d'une personne dans le public, comme si c'était un vue faite par une caméra (style boot vidéo)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Depeche_Man » 09 Mai 2006, 21:46

DorianSOFAD101 a écrit:Néanmoins (et je serai peut être un des seuls), je trouve que John the Revelator se prète bien à une façon de chanter un peu "bestiale", quite à exagérer un peu comme le fait Dave (je ne parle pas de la justesse qui n'est que rarement agréable à l'oreille..). La voix un peu cassée par moment, et l'impression que Gahan sort le chant de ses tripes me parait cohérent avec le titre dans sa globalité. C'est pourquoi vocalement, je préfère tout de même la version Live à la version LP (même constat au plan orchestral). Mais j'arrète là la digression :)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère bien plus la version live qui a bien plus de pêche avec sa batterie puissante, sa guitare bien mouvementé et ce chant desinvolte !

C'est juste que pour le "grand public", je sais pas si un tel chant désinvolte pourrait plaire au grand public (les non fans de dM).

:kewl:
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 09 Mai 2006, 21:50

DorianSOFAD101 a écrit:
Depeche_Man a écrit:Heuresement que ça n'est pas la version live car la voix de Dave pour cette chanson est en général bien "forcé", et son chant est souvent faux.

Salut Depeche_Man, c'est peut être (sans doute) une des explications :cool:
Néanmoins (et je serai peut être un des seuls), je trouve que John the Revelator se prète bien à une façon de chanter un peu "bestiale", quite à exagérer un peu comme le fait Dave (je ne parle pas de la justesse qui n'est que rarement agréable à l'oreille..). La voix un peu cassée par moment, et l'impression que Gahan sort le chant de ses tripes me parait cohérent avec le titre dans sa globalité. C'est pourquoi vocalement, je préfère tout de même la version Live à la version LP (même constat au plan orchestral). Mais j'arrète là la digression :)

On a tendance à oublier que John The Revelator est avant tout un Negro Spirituals, d'où la façon de chanter de Dave, idem pour Condemnation qui est un gospel, ce style de musique se chante en "crachant ses tripes" si vous me passez l'expression, il faut avoir vu un concert de gospel. Et je dis chapeau, à Dave, ce morceau n'est pas facile.
Je regrette sur ce morceau et même sur la scène, la présence de Samantha et de Hildia, avec leurs choeurs, elles auraient magnifié ce morceau sur scène!
Beau clip live, ceci dit, même si une autre vidéo aurait sublimé ce titre, mais les Dm ont surement été overbookés.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar spleenkir333 » 10 Mai 2006, 00:03

Si on tient compte que John The Revelator est le 4e single et que c'est un live tout comme World in my eyes, alors je trouve sincèrement que John The Revelator est vraiment réussi, et bien mieux que World in my eyes ! Aussi, je trouve que les gars ont meilleure allure pour ce genre de clips avec les années
spleenkir333

Messagepar Dorian » 10 Mai 2006, 00:03

VIOLATION a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:
VIOLATION a écrit:peux-être de Milan....

Je pense aussi. A moins qu'il ne s'agisse de séquences tirées de plusieurs dates (John the Revelator ayant fait partie des fameux 3 premiers titres des shows qui peuvent être filmés).

C'est bizarre, mais à un moment donné du clip on voit une main d'une personne dans le public, comme si c'était un vue faite par une caméra (style boot vidéo)...

Infos donnés sur le site officiel (je relaye ici une partie du post de LOVE DM) ;

UK - Mute DVD BONG 38
(DVD single, release date: June 5th, 2006)
1. John The Revelator (Video, filmed live in Milan)
2. Nothing's Impossible (Bare)
3. Lilian (Chab Vocal Remix)

Ainsi donc fin du "suspense" : la vidéo est issue de Milan (et donne un léger avant gout du DVD Live qui sortira dans quelques mois). Rien de surprenant finalement.
Dorian
Admin

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2006, 12:27

Purple Girl a écrit:Beau clip live, ceci dit, même si une autre vidéo aurait sublimé ce titre, mais les Dm ont surement été overbookés.

Je me suis emballée un peu vite (enthousiasme de la novice), j'aurais souhaité un vrai clip pour ce titre.
Je suis un peu mal à l'aise en visionnant cette vidéo "live", pourquoi ne pas avoir sorti John The Revelator version live, en superposant au clip la version album, n'importe quel quidam peut y voir un playback...
Combien d'autres artistes ont sorti des titres avec leurs voix en live, que craint Dave?
Je ne trouve pas original l'inclusion de Mr Feather, WTF?!
Je ne veux pas et ne peux pas me forcer à trouver ce clip bien fait alors que je pense que ce n'est pas original du tout!
C'est bien dommage....
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar what_ever » 10 Mai 2006, 12:58

Purple Girl a écrit:Je suis un peu mal à l'aise en visionnant cette vidéo "live", pourquoi ne pas avoir sorti John The Revelator version live, en superposant au clip la version album, n'importe quel quidam peut y voir un playback...

C'était déjà le cas avec "World In My Eyes" : la version single sur des images live avec un montage spécifique pour synchroniser le single avec le live.
Je pense que ce procédé est là pour montrer aux gens qui ne connsaissent pas ou peu le groupe que DM est aussi un groupe de scène tout en faisant la promo du single studio.
Pour ma part je préfère la version studio, la voix de Gahan fait preuve d'une énergie maîtrisée alors que sur ce titre en live Gahan est toujours très limite

Il y a d'autres artistes qui ont déjà fait la promo d'un single avec des images live mais c'était aussi avec d'autres images comme des vues backstage, d'une tournée, etc

Edited By what_ever on 1147258856
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar whenitsnows » 10 Mai 2006, 13:02

Ce clip est visiblement une accroche pour nous tenir en haleine avant le DVD live. 4eme single et 4eme video, donc moins de depense/mise en scene?
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 13:34

Le clip live est une bonne idée, ça faisait longtemps. Mais c'est vrai que ce n'est pas très original, et j'ai l'impression que la bande studio colle moins bien avec l'image de Dave chantant en live que sur World In My Eyes. Je pense que la version studio a plus de chances de bien marcher que la version live, elle est plus propre, comme toute version studio. Mais personnellement j'adore la voix de Dave sur scène.

Les choristes auraient effectivement eu leur place sur scène sur ce titre; d'aillleurs, dans l'album, n'y a-t-il que Martin qui chante "John the revelator" dans le refrain? Dave chante avec lui? On a le sentiment de plusieurs voix, il y a une tonalité gospel.

kissamode -new live-

Edited By kissamode on 1147260905
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs