VIOLATION a écrit:Par contre, pour revenir à In Your Room, on sent qu'à la fin du morceau il manque quand même les choeurs comme en 2001 lors de l'Exiter Tour...dommage...
guirex a écrit:Dub in my eyes a écrit:ET pour compenser le relatif manque de chaleur que peut crééer l'electro, un bon batteur un peu bourrin je trouve que ça le fait... :rock:
C'est effectivement une question de gout, moi je prefere l'electro au son rock bourrin, surtout que DM c'est pas Sepultura ^^
popcara a écrit:VIOLATION a écrit:Par contre, pour revenir à In Your Room, on sent qu'à la fin du morceau il manque quand même les choeurs comme en 2001 lors de l'Exiter Tour...dommage...
Tu veux parler des choristes qui accompagnaient le groupe en 2001 ! C'est vrai que c'était magnifique sur In your Room !
pechemole a écrit:eigner est tres bien autant par son jeux que par son look il s'intergre tres bien au groupe
et honetement je pensais depuis fin 2001 qu'il serait sur les photos promo du prochain album (cad playing...) et non !
je pense qu'un jour ou l'autre il sera plus present
concert, clip (freelove et pain) ecriture avec gahan c deja pas mal pour le ptit nouveau
pechemole a écrit:Manu Katché !!! il bosse sur m6 pour se payer sa coke
alors avec depeche mode ... c un coup a refaire plonger gahan ds les emmerdes et la drogue
guirex a écrit:mais il n'empeche que ca reste un des meilleurs batteurs au monde, cf sa prestation sur les lives de Sting, Peter Gabriel etc etc etc..
VIOLATION a écrit:Par contre, pour revenir à In Your Room, on sent qu'à la fin du morceau il manque quand même les choeurs comme en 2001 lors de l'Exiter Tour...dommage...
DorianSOFAD101 a écrit:VIOLATION a écrit:Par contre, pour revenir à In Your Room, on sent qu'à la fin du morceau il manque quand même les choeurs comme en 2001 lors de l'Exiter Tour...dommage...
Pour ma part, je regrette Hildia Campbell et Samantha Smith. Car entre 1998 et 2001 (et notamment sur In your Room), il semble que les choristes (J. Bailey en chef de file) aient quelques (euphémisme) problèmes de justesse.
manux a écrit:Ont pourrait mettre de la basse aussi avec FLEA pour ceux qui connaissent, Prince à la guitare et Richard Kolinka à la batterie qui est pour moi le meilleur batteur et de loin devant cet idiot qui bosse pour M6.
Bon j'arrete mes connerie sinon vous allez dire que je suis encore de mauvaise foie.
what_ever a écrit:tom a écrit:on pourrait peut etre parler du concert en lui meme ?
Bonne idée !
Je ne cherche pas la polémique mais je ne partage pas l'avis dythirambique émis par plusieurs personnes.
Je vais donc juste donner mon opinion sincère sans chercher du crêpage de chignon.
Ce que j'ai vu ce soir-là c'est un concert qui ressemblait beaucoup aux autres :
la crête de poulet de Gore portée en début de concert, enlevée pratiquement au même moment que lors des autres concerts.
Gahan et Gore habillés pareil comme pour tous les autres shows ; un détail nouveau cependant : Gahan reste habillé, il fait trop froid en plein air et le public, trop loin de la scène, n'est pas à même de réchauffer l'atmosphère.
Gahan a pratiqué les mêmes gestuelles presque au même moment que pour les autres shows ; le plus symptomatique de ce fait c'est qu'à chaque performance live de John The Revelator il chante à moitié plié avec toujours le même mouvement de main.
J'ai remarqué que vocalement Gahan maîtrise parfaitement son imitation de Dick Rivers qui tente d'imiter Elvis Presley :bigggrin:
Plus sérieusement, il y a toujours ce paradoxe chez Gahan : il chante de mieux en mieux à chaque album et il est de moins en moins bon chanteur en concert. Mais il vaut mieux ça que l'inverse.tom a écrit:le show malgré quelques retouches est vraiment parfaitement rodé !
Un peu trop rôdé, je suis même étonné que ce groupe ne s'ennuie pas sur scène.
C'est peut-être le cas après tout...
Pas de place pour un minimum d'impro. On peut le comprendre pour un groupe électronique ( guitare et batterie sur scène servent à rendre le show moins "froid" mais les programmations électro sont nombreuses ) ; ce manque d'impro n'est pas le plus gênant à mes oreilles.
En fait, ce que je trouve étrange c'est cette volonté de tout le temps faire pareil : même type de danse à tel moment, même plan ( un Plan plan-plan... ) de dos contre dos Gahan/Gore au même moment tous les soirs et les similitudes de ce type sont très ( trop ) nombreuses. Est-ce que cette façon de procéder cache un besoin de sécurité ? ( bon j'arrête de faire ma Mireille Dumas, c'était juste pour faire un clin d'oeil à tous ceux qui pensent qu'au fond de lui Gahan est an insecure man :bigggrin: )
Et puis la setlist... son manque d'originalité et de risques a déjà été discuté.
Certains ont argumenté que la setlist change beaucoup plus qu'avant... merci à Gore. Mais désolé, je ne m'exstasie pas de ses versions acoustiques : une version acoustique c'est une manière un peu facile de meubler. J'aurais préféré entendre "Judas" avec des vrais arrangements plutôt qu'une version à la guitare. Et avec des arrangements diffrents de Songs Of Faith and Devotion en prime :hehe:
J'entends déjà les protestatons habituelles : " y en a qui sont jamais contents ! " ou bien " Et puis quoi encore, tu veux aussi un concert avec 20 titres dfiférents chaque soir ? Avec des faces B, des titres peu ou pas joués en live ? Un concert avec des arrangements et orchestrations différents pour systématiquement tous les titres ? "
Réponse : non, quand même pas ( quoique :langue: )
Entre ce que DM fait en live et ce que je viens de dépeindre il y a un fossé... mais c'est dommage qu'un groupe avec 25 ans de carrière ne comble pas un peu ce fossé entre ce que les fans attendent et ce qui est de l'ordre du possible.
Travailler un peu plus de titres live pour une tournée, changer plus souvent des orchestrations, c'est ce que beaucoup d'autres groupes ont l'habitude de faire.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités