Vêtements periode 93/94 - Excellent look.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Depeche_Man » 01 Avr 2006, 20:40

Bon sujet pas révolutionnaire du tout, voir même inutile mais je voudré cîter un point de vue qui est le mien à propos du "Style" bien plus recherché qu'avant pour cette trournée.

Voilà, en revisionnant certaines vidéos de 93/94 dernièrement, je remarque que le groupe a fait un enorme effort niveau "look" pour tout les membres du groupe.

Ils ont completement changés de style, veste violette, verte, blanche, noire, pour Gahan, vêtement assez "Glauque" avec pour pentalon chaînes au pied pour L.Gore, un Alan sobre et un Fletcher....euh absent pour la plupart des concerts du Summer tour XD.

Je trouve que le groupe a fait un veritable effort pour leurs tournées de Songs Of Faith and Devotion.

Alors qu'après 94, on peut remarquer que c'est plus...Correcte, simple, classe certe mais rien de transcendant, et maintenant c'est souvent presque à poil après 3/4 chansons :sarcasme:

Bon bien sur, tout cela ne joue rien sur la qualitée des chansons, de la prestation, etc...

Le styliste etait il le même qu'avant et qu'à present ?

Etes vous d'accord avec moi ou pas du tout ?
Depeche_Man

Messagepar Dorian » 01 Avr 2006, 22:55

Depeche_Man a écrit:Alors qu'après 94, on peut remarquer que c'est plus...Correcte, simple, classe certe mais rien de transcendant

En ce qui concerne Gahan, c'est le moins que l'on puisse dire. Je rajouterai à ta liste que ses tenues actuelles souffrent d'un cruel manque d'originalité et de renouvellement. Un pantalon quasi identique. Idem pour le haut. Cela vaut également pour les couleurs (la plupart du temps). J'y inclue bien entendu sa tournée solo.
La transpiration et le bien être (impression de légèreté) sont certes deux facteurs dont il faut bien entendu tenir compte, mais sa tenue fétiche n'est sans doute pas la seule à respecter ces critères.

Toutefois les vestes qu'ils portent sur le Tour 2005/2006 en début de show jusqu'à la fin de John the Revelator sont très classes et participent à mon sens d'une réelle crédibilité scénique et ajoute encore à un certain charisme naturel. En clair, il en impose vétu de la sorte (au contraire de son ensemble noir dont je commence personnellement à être véritablement lassé).

Mais pour Gore, je ne dirais pas comme toi (et comme ce serait donc le cas pour Dave) que c'est "correct" et "simple" (et surtout pas classe, tout du moins à mon sens). Il est fidèle à lui même depuis 2 décennies maintenant. On aime ou pas mais il est toujours aussi transcendant en terme d'originalité.
Mais je m'écarte quelque peu du sujet initial qui porte essentiellement sur 93/94, je laisse donc la place aux autres. :)
Dorian
Admin

Messagepar Depeche_Man » 02 Avr 2006, 04:17

DorianSOFAD101 a écrit:Mais pour Gore, je ne dirais pas comme toi (et comme ce serait donc le cas pour Dave) que c'est "correct" et "simple" (et surtout pas classe, tout du moins à mon sens). Il est fidèle à lui même depuis 2 décennies maintenant. On aime ou pas mais il est toujours aussi transcendant en terme d'originalité.

Oh oui, je me suis mal exprimer pardon, je parlais surtout pour Gahan qui manque actuellement d'originalitée dans ses tenues et non du groupe en général (même si Fletch, pour moi ne compte pas réelement en therme d'artiste sur scène).

Martin en 2006 a, en effet, beaucoup d'originalitée dans ses tenues, je trouve le principe des ailes d'anges noires très originale, très "noire" et qui laisse exploiter, un maximum, sa presence scénique sur scène.
Depeche_Man

Messagepar Dorian » 16 Juin 2006, 13:34

Depeche_Man a écrit:Oh oui, je me suis mal exprimer pardon, je parlais surtout pour Gahan qui manque actuellement d'originalitée dans ses tenues

Je ne sais pas vous, mais un Gahan habillé "classe" de bout en bout comme on a pu le voir sur certaines dates de l'Open Air, c'est tout de même bien plus agréable à l'oeil (en tout cas pour moi), en plus de trancher un peu avec le passé plus ou moins récent. C'est probablement l'effet laryngite.
Mais cela n'aura été que de courte durée (au vu des récents shows)...
Dorian
Admin

Messagepar VIOLATION » 16 Juin 2006, 13:50

Effectivement, comme l'on a vu sur certaines dates rien ne vaut un Dave Gahan habillé, du moins au début du concert....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Depeche_Man » 16 Juin 2006, 13:58

DorianSOFAD101 a écrit:
Depeche_Man a écrit:Oh oui, je me suis mal exprimer pardon, je parlais surtout pour Gahan qui manque actuellement d'originalitée dans ses tenues

Je ne sais pas vous, mais un Gahan habillé "classe" de bout en bout comme on a pu le voir sur certaines dates de l'Open Air, c'est tout de même bien plus agréable à l'oeil (en tout cas pour moi)

Oh un ancien topic que j'ai crée :sarcasme:

Oui, quelle classe il avait au Rock'Am Ring... :respect:

C'est quand même mieux que torse nu tout au long du concert :rougir:
Depeche_Man

Messagepar forthemasses » 16 Juin 2006, 14:27

Depeche_Man a écrit:C'est quand même mieux que torse nu tout au long du concert :rougir:

Il y en a quelques unes (je ne fais pas de généralités) à qui ça ne déplairait pas :bigggrin:
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar DM'Angel » 16 Juin 2006, 18:00

Moi Torse nu j'aime beaucoup parce que il est bien foutu et il a de beaux tatouages!
mais habillé j'adore aussi parce que il est pété de classe avec ses superbes vestes, gilets , chemises ...il en jette carrement !!moi j'adore les mecs super bien sappés ça me fait penser à mes petits commerciaux qui viennent tous les mois habillés classe !!purée j'arrive plus à leur refuser quoi que ce soit pour leur produit et apres je dois expliquer au patron que c'est à cause du costard uhuhuhuuh
un mec en costume ça me rappel combien Dave est wahooooooooooo :p
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar sandrine05 » 16 Juin 2006, 23:16

Honnêtement, j'aimais beaucoup le jean-débardeur-doc martens de l'époque, et le cuir pour rentrer sur scène. Ca donnait un style rebelle qui, je trouve, lui allait super bien.
Maintenant, ça fait plus sage et plus classe.
Ceci dit, je pense que si Dave ne finissait pas torse nu sur scène à chaque concert, ça ne serait plus Dave!
Pour Martin, on a l'habitude de voir des truc complètement déjantés. Alors je trouve que depuis le 2 dernières tournée, ça reste assez sage, même si c'est original. Je vois quand même pas Fletch ou Dave avec des plumes dans le dos.:D :bigggrin:
sandrine05

Messagepar The Words » 22 Juin 2006, 18:00

Pour moi le must reste cette période ... ce côté "dark rebel"

Image

Edited By The Words on 1151049797
The Words

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions