Best-of-album - Sortie le 13 novembre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dub in my eyes » 21 Juin 2006, 02:35

whenitsnows a écrit:
kissamode a écrit:

Au final, pas grand chose d'un best of la dessus (pour moi un best of, c'est aussi les tresors albums! ). Passer a la trappe des perles albums comme insight, clean, the things you said, c'est plutot criminel, meme pour le "grand public".

Oui mais là à mon avis tu rêves Herbert! :langue:
Sur ce best of il n'y aura que des singles sauf exception, pour la raison évoquée 10.000 fois au-dessus c'est à dire que ce genre de produit est fait pour les non-fans. Et déjà rien que dans les singles il faudra faire des choix.
Personellement il faudrait qu'il y ait de l'inédit sur le DVD ou que la pochette soit franchement belle pour que je l'achète.
Autrement, le single Martyr for Love et sûrement sa cohorte de remixes feront l'affaire.
Dub in my eyes

Messagepar whenitsnows » 21 Juin 2006, 10:58

Dub in my eyes a écrit:Oui mais là à mon avis tu rêves Herbert! :langue:
Sur ce best of il n'y aura que des singles sauf exception, pour la raison évoquée 10.000 fois au-dessus c'est à dire que ce genre de produit est fait pour les non-fans. Et déjà rien que dans les singles il faudra faire des choix.
Personellement il faudrait qu'il y ait de l'inédit sur le DVD ou que la pochette soit franchement belle pour que je l'achète.
Autrement, le single Martyr for Love et sûrement sa cohorte de remixes feront l'affaire.

Et bien en ce cas c'est trop tard Leonard :bigggrin:

'Donc pas un best of, tout au plus un resumé des singles les plus commerciaux. Un best bof, quoi.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Dorian » 21 Juin 2006, 12:42

whenitsnows a écrit:Un best bof, quoi.

Beau jeu de mot Jacquot :kewl:
Comme il a été dit plus haut, ce topic va vite glisser vers les opinions ou utopies de chacun (trasklist notamment). J'apporte ainsi ma pierre à l'édifice avant que les modérateurs ne fassent un rappel à l'ordre général : pourquoi ne pas dire un mot sur une éventuelle future (proche) tournée afférente à ce best of ? Certes le calendrier ne semble a priori pas favorable étant donné la proximité entre la fin de l'Open Air et la sortie dans les bacs de cette "compil" (à en juger par les habitudes passées en tout cas). Certes il n'a pas été annoncé lors de la sortie de ce best of qu'il y aurait tournée (l'annonce de la sortie du best of n'a d'ailleurs pas été très solennelle). Bref, une rumeur de plus (crédibilité toute relative bien entendu), qui pallie la triste -absence- d'actualité du côté des setlists du Tour actuel.
Rassurez-vous, je n'y crois pas.
Dorian
Admin

Messagepar popcara » 21 Juin 2006, 12:52

DorianSOFAD101 a écrit:
whenitsnows a écrit:Un best bof, quoi.
pourquoi ne pas dire un mot sur une éventuelle future (proche) tournée afférente à ce best of ? Certes le calendrier ne semble a priori pas favorable étant donné la proximité entre la fin de l'Open Air et la sortie dans les bacs de cette "compil" (à en juger par les habitudes passées en tout cas). Certes il n'a pas été annoncé lors de la sortie de ce best of qu'il y aurait tournée (l'annonce de la sortie du best of n'a d'ailleurs pas été très solennelle). Bref, une rumeur de plus (crédibilité toute relative bien entendu), qui pallie la triste -absence- d'actualité du côté des setlists du Tour actuel.
Rassurez-vous, je n'y crois pas.

Dave a de nombreuses fois déclaré qu'apres la tournée TTA il travaillera sur son nouvel album solo et donc certainement suivra plutot une tournée de Dave et son groupe pour la promo de son nouvel album .
2006 etait l'année Depeche Mode et 2007 sera l'année de Gahan en solo.
popcara

Messagepar Dorian » 21 Juin 2006, 13:06

popcara a écrit:Dave a de nombreuses fois déclaré qu'apres la tournée TTA il travaillera sur son nouvel album solo et donc certainement suivra plutot une tournée de Dave et son groupe pour la promo de son nouvel album .
2006 etait l'année Depeche Mode et 2007 sera l'année de Gahan en solo.

J'ai souvenirs de quelques interviews (octobre-novembre 2005 que je dois d'ailleurs avoir rangé quelque part) où il restait très évasif (aussi bien quant au futur de DM ce qui n'est que la rangaine habituelle depuis près de quinze ans, qu'en ce qui concerne un éventuelle futur album solo). Le qualité du travail accompli avec Hillier (qui sur tous les plans ou presque n'a rien à voir avec l'expérience PM) qui a été mis en avant par le groupe mainte et mainte fois, la collaboration nouvelle formule entre Gore et Gahan en studio (je ne parle pas uniquement des crédits, mais aussi de l'ambiance régnant lors des sessions d'enregistrement et de la participation active des deux leaders qui apparemment semblent se respecter mutuellement. Cf vidéo des sessions) font que les données ne me semblent pas aussi évidentes.
Gahan a notamment cherché dans PM une façon de s'exprimer, un moyen de montrer qu'il était autre chose qu'un mégaphone des pensées goriennes. Il a pu écrire et avoir seul la vedette pendant quelques mois. Or comme tout le monde le sait, Playing the Angel marque une rupture inconstestable. Gahan a eu ce qu'il voulait : l'écriture et la reconnaissance. Je ne vois pas très bien ce qu'un LP solo lui apporterait de plus que ce qu'il a gagné (mis à part le nombre de titres écrits, même s'il est probable qu'au fur et à mesure les titres de Gahan prennent quantitativement plus d'ampleur). D'autant qu'après une année d'absence, Gahan (puisqu'il s'agit de lui) aura à coeur de retrouver sa famille (ça aussi, il l'a plusieurs fois dit expressément).
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 21 Juin 2006, 13:33

DorianSOFAD101 a écrit:qui pallie la triste -absence- d'actualité du côté des setlists du Tour actuel

Et ben qu'est ce qu'il te faut ? 4 nouveaux titres par concert ? Il y a déja eu de tres nets progrès comparativement aux tournées passées et les festivals que l'on peut voir changent de la tournée de cet hiver non ? (Nothing Impossible, Photographic, In Your Room, Stripped, Leave In Silence qui ne fut joué qu'une fois sur le 1st leg...)

une tournée pour le best of ? ca n'aurait aucun sens apres le Touring The Angel.

Meme si hors topic, je pense qu'il y aura bien un album solo de Gahan. Il y a pris gout, se plait avec son groupe et puis ce sera enregistré à la maison (NY) donc, pas d'éloignement de bobonne & ze kids.
119-1049361005

Messagepar Dorian » 21 Juin 2006, 13:46

waitingforwords a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:qui pallie la triste -absence- d'actualité du côté des setlists du Tour actuel

Et ben qu'est ce qu'il te faut ? 4 nouveaux titres par concert ? Il y a déja eu de tres nets progrès comparativement aux tournées passées et les festivals que l'on peut voir changent de la tournée de cet hiver non ? (Nothing Impossible, Photographic, In Your Room, Stripped, Leave In Silence qui ne fut joué qu'une fois sur le 1st leg...)

une tournée pour le best of ? ca n'aurait aucun sens apres le Touring The Angel.

Meme si hors topic, je pense qu'il y aura bien un album solo de Gahan. Il y a pris gout, se plait avec son groupe et puis ce sera enregistré à la maison (NY) donc, pas d'éloignement de bobonne & ze kids.

4 nouveaux titres par concert ? Ah bon ? Où ? Les nouveaux titres auxquels tu fais allusion ont été dévoilés lors des deux premiers shows de l'Open Air. Les titres acoustiques de Gore eux, ont varié dans les premières semaines (en ce qui le concerne ce n'est pas une nouveauté par rapport aux années antérieures). Oui Gore a plusieurs fois sous entendu qu'il y aurait pas mal de roulement entre les différentes dates du Summer Tour (et pas quasi-uniquement lors des premiers shows américains) pour satisfaire (notamment) les fans faisant plusieurs dates cet été. Il a d'ailleurs plusieurs fois été relayé ici et ailleurs que des noms auraient été avancé : Lilian, Master&Servant et Strangelove pour ne citer que ceux-là. Je pense que LHN ne pensait pas que les setlists (surtout depuis quelques semaines) seraient aussi stéréotypées. Il suffit simplement de comparer les setlists d'un jour sur l'autre pour s'en rendre compte.
Maintenant que ça te plaise, je respecte bien entendu ton point de vue. Par contre, il est indéniable qu'il n'y a pas de roulement. Il ne s'agit pas d'un avis mais d'un constat.

Pour info, Leave in Silence n'a pas été joué qu'une fois lors de la tournée d'hiver. Paris a certes eu "l'honneur" de l'entendre pour la première fois, mais il a notamment été joué à Stockolm (et je crois pas que ce soit la seule autre date).

Quant à la tournée pour le best of, même si je répète que je n'y crois pas, je ne pense pas que cela n'aurait aucun sens : cela aurait le mérite de rapporter de l'argent ce qui est très apprécié dans ce milieu (n'y voir aucune allusion péjorative).
Quant à l'éloignement, l'enregistrement c'est très sympa, mais la plupart du temps il est suivi d'une tournée (surtout lorsqu'il est question de Gahan). Or par définition, il ne tournera probablement pas qu'à NY.

Dorian "mode HS off"
Dorian
Admin

Messagepar forthemasses » 21 Juin 2006, 14:06

Pour en revenir au "Best of", est-ce que le groupe aura son mot à dire, ou bien seule la maison de disque pourra faire joujou avec l'ensemble de la discographie...

For"approved by Fletch"themasses
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar 119-1049361005 » 21 Juin 2006, 14:36

Tout dépend du contrat signé avec EMI. Vu les récents propos de Gore sur les remixes et les choix de la maison de disque, il n'est pas sur qu'ils aient la main totale dessus.
Toutefois, il serait stupide qu'EMI fasse n'importe quoi et se passe de l'aval de DM
119-1049361005

Messagepar j'aimebienExciter » 21 Juin 2006, 14:58

DorianSOFAD101 a écrit:Pour info, Leave in Silence n'a pas été joué qu'une fois lors de la tournée d'hiver. Paris a certes eu "l'honneur" de l'entendre pour la première fois, mais il a notamment été joué à Stockolm (et je crois pas que ce soit la seule autre date).

Il y aussi Moscou !
j'aimebienExciter

Messagepar STUMM101 » 21 Juin 2006, 16:13

Salut

Hors sujet
Leave in silence :
23/02 Paris
01/03 Stockholm
04/03 Moscou
31/03 Birmingham
02/04 London

05/05 Mexico
10/05 Kansas city (:yeux:)
14/05 Holmdell
21/05 Washington
05/06 Hannovre
07/06 Aahrus
09/06 Varsovie
11/06 Bratislava
12/06 Budapest

Pour parler de roulement comparons tous les titres du Touring the Angel et du Black Celebration Tour (par exemple) : Tour 86, sur 77 concerts on constate : Here Is The House sur les deux premières dates (29/03/86 Oxford et 31/03/86 Brighton) puis 74 concerts à la setlist identique puis le dernier concert (16/08/86 Copenhagen) ou Somebody remplace It Doesn't Matter Two et l'absence de Just Can't Get Enough.

Touring The Angel est le PREMIER tour de DM qui ne rentre pas dans la norme des 20 titres (intro comprise) avec la combinaison de chansons Martin pour les dates double ou triple.

Fin de déviation de sujet

A+
STUMM "BestOf or not BestOf, That is not the question" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Juin 2006, 17:43

waitingforwords a écrit:Tout dépend du contrat signé avec EMI. Vu les récents propos de Gore sur les remixes et les choix de la maison de disque, il n'est pas sur qu'ils aient la main totale dessus.

C'est vrai, néanmoins il me semblait que dans ces propos, Gore s'en prenait surtout à Sire au sujet des remixes choisis pour les maxis US.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 22 Juin 2006, 02:36

DorianSOFAD101 a écrit:Gahan a eu ce qu'il voulait : l'écriture et la reconnaissance. Je ne vois pas très bien ce qu'un LP solo lui apporterait de plus que ce qu'il a gagné

Ecrire quelque chose qui ne se fond pas dans le moule DM?
Certes I want it all se rapproche de cette définition, mais NOthing's Impossible et Sufer Well collent beaucoup plus à DM et je pense que GAhan a envie de plus laisser transparaître d'autres influences musicales, plus blues et plus soul notamment.
je pense donc personellement moi-même que les efforts solo et une participation à l'écriture des albums de DM n'est pas incompatible. ;)
Dub in my eyes

Messagepar Depeche_Man » 22 Juin 2006, 11:25

Gahan a dit à plusieurs reprises, il me semble, qu'il avait eu du mal à l'ecriture de chansons pour Playing The Angel. Ca m'etonnerais fort qu'un deuxième PM sorte.

De plus il ne faut pas oublier l'echec commercial de PM aux states qui peut être assez decouragant pour Gahan...

Edited By Depeche_Man on 1150968479
Depeche_Man

Messagepar devoted.clems » 22 Juin 2006, 13:19

Depeche_Man a écrit:Gahan a dit à plusieurs reprises, il me semble, qu'il avait eu du mal à l'ecriture de chansons pour Playing The Angel. Ca m'etonnerais fort qu'un deuxième PM sorte.

De plus il ne faut pas oublier l'echec commercial de PM aux states qui peut être assez decouragant pour Gahan...

Euh...j'suis pas sûr je crois même le contraire...Dans d-sides il dit qu'il a écrit une 20aine de chansons et que celle qui n'ont pas été retenu seront surement pour un prochain solo ou pour Depeche Mode...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Depeche_Man » 22 Juin 2006, 13:35

devoted.clems a écrit:
Depeche_Man a écrit:Gahan a dit à plusieurs reprises, il me semble, qu'il avait eu du mal à l'ecriture de chansons pour Playing The Angel. Ca m'etonnerais fort qu'un deuxième PM sorte.

Euh...j'suis pas sûr je crois même le contraire...Dans d-sides il dit qu'il a écrit une 20aine de chansons et que celle qui n'ont pas été retenu seront surement pour un prochain solo ou pour Depeche Mode...

Il me semble qu'il disait "avoir eu du mal a ecrire de bonnes chansons"...

:rougir:
Depeche_Man

Messagepar devoted.clems » 22 Juin 2006, 13:48

Depeche_Man a écrit:Il me semble qu'il disait "avoir eu du mal a ecrire de bonnes chansons"...

Ah oui dans ce cas c'est possible :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Depeche_Man » 22 Juin 2006, 13:52

devoted.clems a écrit:
Depeche_Man a écrit:Il me semble qu'il disait "avoir eu du mal a ecrire de bonnes chansons"...

Ah oui dans ce cas c'est possible :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

^^

Enfin bon tu as peut être réson... :)

Sinon pour revenir dans le sujet,
November 2nd:

Best Of Depeche Mode (CD, DVD - title not finalized)

On voit qu'il est marqué "DVD", il y aura donc un dvd accompagné du Best Of... à votre avis ça va être quoi ?
Depeche_Man

Messagepar dmwv15 » 22 Juin 2006, 16:29

Depeche_Man a écrit:On voit qu'il est marqué "DVD", il y aura donc un dvd accompagné du Best Of... à votre avis ça va être quoi ?

Les memes foutu video clip que nous avons deja 50 fois :confused: ... ?
dmwv15

Messagepar Depeche_Man » 22 Juin 2006, 19:50

dmwv15 a écrit:
Depeche_Man a écrit:On voit qu'il est marqué "DVD", il y aura donc un dvd accompagné du Best Of... à votre avis ça va être quoi ?

Les memes foutu video clip que nous avons deja 50 fois :confused: ... ?

J'espère plus d'originalitée de leur part :confused:
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs