Michel delpech + dm = delpech mode ! - Je veux la palme du topic de l'année l0l

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar tom » 28 Juin 2006, 13:52

quel délire ce site !
tom

Messagepar vegeta » 28 Juin 2006, 14:23

J'espere qu'ils viendront faire un coucou ici!!!!!:rock:
Image
vegeta

Messagepar david tourniaire » 28 Juin 2006, 17:25

Merci à tous pour vos encouragements.

Ca fait vraiment chaud au choeur.

David Tourniaire leader de DELPECH MODE et JG.

bonus info: nous travaillons actuellement sur notre prochain single, strangelorette.
david tourniaire

Messagepar vegeta » 28 Juin 2006, 18:12

YEAH!!!!!:p
Image
vegeta

Messagepar what_ever » 28 Juin 2006, 19:46

david tourniaire a écrit:Merci à tous pour vos encouragements.

Cher David

J'ai admiré votre carrière solo sur davidtourniaire.com : je vous souhaite autant de réussite avec delpechmode.com.

Après "StrangeLorette", "Les Divorcés Are Changing" ? :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2006, 21:34

Merci pour le lien, le clip du Loir & Cher et terrible...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar angeltatoo » 28 Juin 2006, 23:41

Moi ce qui m'a fait bien rire c'est la tenue de "Martin" dans Just can't get enough ! j'aime beaucoup le calçon bleu sour le cuir :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Dorian » 29 Juin 2006, 01:56

Les multiples clin d'oeil (en tous genres d'ailleurs : que ce soit des photos, des images, des expressions, sans parler bien entendu du son) sont franchement bien pensés. Je m'inscrits totalement dans cette vague d'encouragements et de félicitations. Quant à l'humour employé, il plaira à certains pendant que d'autres resteront indifférents. Personnellement j'adhère totalement (exemple : difficile de ne pas lire la rubrique "magasin bio" de bout en bout).

Au plan purement musical (et "clipal") :
Mention Bien (le Tbien est réservé aux originaux :bigggrin: ):
- Master and Chasseur (mon coup de coeur : hi-la-rant non seulement en terme de paroles mais aussi et surtout pour le visuel). D'ailleurs on note un effort réel de la caméra (cela vaut pour presque tous les clips). Les changements de plans sont le plus souvent très intelligents. J'ai toujours apprécié l'effet de changement de plan automatique et parfaitement synchronisé avec la piste audio (percu, sample,...). Remarque futile : très beau chien.

- just can't j'étais chanteur : là c'est le parallèle avec le clip original qui est plaisant. Le pire c'est que même un clip qui se veut volontairement satyrique, humoristique et rempli de second degré ou d'autodérision pourrait (visuellement parlant uniquement) paraître être l'original si l'on compare les deux car le clip original (certes vieux de plus de deux décennies) restera vraiment dans les annales des clips les plus kitch et hilarants de l'histoire mondiale de la new wave. Bonne reprise (le costume de celui qui joue -parfois- du synthé ("Fletch"?), en l'arrière plan est totalement dans l'esprit et à ce titre vraiment réussi, comme l'ensemble).

- Enjoy the Loir et Cher : je le place en dessous des deux autres. Là encore le parallèle avec l'original est intéressant (Cf. la remarque portant sur l'utilisation des plans et effets de caméra ci-dessus qui s'applique pleinement ici). La mise en valeur des moon boots est excellente. Mais plus que le visuel, ce sont les paroles qui retiennent mon attention pour ce titre (plus que pour just can't j'étais un chanteur où parfois certaines phrases vocales sont un peu longues et donc dites trop vite).

Mention ABien : Shake the Flirt. AB seulement car je trouve le clip un peu répétitif sur la fin.

Je n'ai pas accroché sur Personal Michel : d'une part c'est le seul titre sur lequel j'ai eu peine à comprendre certains fragments du texte. D'autre part en terme de mise en scène, je trouve l'humour et l'inspiration moins présents que sur les autres clips.

Voilà bon courage mais surtout continuez :)
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Juil 2006, 12:27

Aujourd'hui le site est à la une de pop-rock.be :fletch:
http://pop-rock.be/breve.php3?id_breve=1260
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar AZKA » 03 Juil 2006, 10:03

Bande de barges!!! :bigggrin: :bigggrin: mais trop bon! bravo :fletch:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar julechris » 07 Juil 2006, 11:58

D'ailleurs NRJ en a bcp parlé mercredi matin dans le 6/9 avec Bruno-Manos et Flo en nous faisant écouter quelques extraits justement sur Just can't get enough, enjoy' ou encore master and servant!!!

Tout le monde se marrait en écoutant ça dans le studio! En plus Bruno qui est un fan du groupe a dit comme ça "si le groupe entendait ça!!! "
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dorian » 07 Juil 2006, 13:07

julechris a écrit:"si le groupe entendait ça!!! "

Malheureusement, ils ne pourraient sans doute pleinement apprécier "que" le visuel, car pour ce qui est des lyrics, ils risquent d'éprouver quelques difficultés.
Mais de toute façon, les clips sont en soi délirants.
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 07 Juil 2006, 13:18

julechris a écrit:D'ailleurs NRJ en a bcp parlé mercredi matin dans le 6/9 avec Bruno-Manos et Flo

! ! ! purée... tu vas voir qu'ils vont se faire signer avec ca L0L D'ailleurs, Michel Delpech revient avec un nouvel album... double raison pour que les Delpech Mode face la Une
119-1049361005

Messagepar Sister of Night » 07 Juil 2006, 13:29

Mille mercis à waitingforwords, grand découvreur de talents inhabituels.

Les clips sont excellents et l'idée de mélanger DM et MD est carrément géniale. On sent qu'ils maîtrisent bien leur délire car les images et les chansons sont très bien foutues. Un sacré boulot !
D'ailleurs leur site est excellent, très complet et plein de conneries à découvrir un peu partout. Sympa, très sympa.

Si en plus maintant ils trouvent la gloire grâce à une médiatisation et un buzz bien orchestré alors ce ne sera que justice pour un travail d'artiste à part entière.

Le problème est que maintenant, quand j'entends les V.O., je ne peux pas m'empêcher de penser à leurs parodies. :zique:

Sacré concept. Magnifiquement réalisé. Chapeau bas les mecs.

Sister "reconnaissance éternelle (enfin presque)"
Sister of Night

Messagepar YANN75017 » 10 Juil 2006, 21:12

EXTRA !! que du bonheur:rock:
YANN75017

Messagepar piamod » 10 Juil 2006, 22:14

TRES marrant
continuez les gars votre delire dans ce monde si dur
une bonne poilade il n'y a rien de tel thanks :fletch:
piamod

Messagepar Bliss69 » 12 Juil 2006, 15:27

david tourniaire a écrit:Merci à tous pour vos encouragements.

David Tourniaire leader de DELPECH MODE et JG.

bonus info: nous travaillons actuellement sur notre prochain single, strangelorette.

Un grand BRAVO pour votre créativité Mr :respect:

Bliss "FaN" 69
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar wims » 16 Juil 2006, 19:23

excellent ! j'allais justement vous en faire partager, c'est un pote qui vient de me filer le lien !
J'adore le clip d'enjoy the loir et cher ! Le mec avec ses moon boost et son transat complétement bancal entrain de marcher dans la boue, trop trop fort !

Pour la ptite histoire, ce week end je faisais un concert et justement, on reprend enjoy... j'avais les paroles de michel delpech dans la tete, heureusement que c'est pas sorti ! :D

Edited By wims on 1153070847
wims

Messagepar Ayakano » 17 Juil 2006, 13:42

je viens juste de lire ce topic !!!

quel site !

trop marrant le clip d'enjoy the loir et cher !

"on dirait qu'ça t'gène de marcher dans la boue !
on dirait qu'çat'gène de dîner avec nous !!"

excellent !

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar 100window » 17 Juil 2006, 17:17

recu ce matin le dvd promo gratos+stickers : merci les gars...!!!!
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises