Best-of-album - Sortie le 13 novembre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Juil 2006, 16:37

exJCiter a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:C'est que pour les faux fans :bigggrin: quoiqu'il en soit je l'acheterai quand même !

JM"pour la collec"

Et aussi pour avoir une compilation de titre inédite en qualité SACD :)

Ben maintenant qu'on a commencé avec ça on va pas s'arréter en route !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 13 Juil 2006, 16:42

Depeche_Man a écrit:
Depeche_Man a écrit:
what_ever a écrit:
Depeche_Man a écrit:
devoted.clems a écrit:
Depeche_Man a écrit:Gahan a dit à plusieurs reprises, il me semble, qu'il avait eu du mal à l'ecriture de chansons pour Playing The Angel. Ca m'etonnerais fort qu'un deuxième PM sorte.

De plus il ne faut pas oublier l'echec commercial de PM aux states qui peut être assez decouragant pour Gahan...

Euh...j'suis pas sûr je crois même le contraire...Dans d-sides il dit qu'il a écrit une 20aine de chansons et que celle qui n'ont pas été retenu seront surement pour un prochain solo ou pour Depeche Mode...

Il me semble qu'il disait "avoir eu du mal a ecrire de bonnes chansons"...

Devotedclems a raison, Gahan a bien déclaré pour D-Side qu'il avait une vingtaine de démos enregistrées avant "Playing The Angel".
Par contre, toujours dans D-Side, Gahan affirme que les démos non retenues seront retravaillés avec Knox "Pox" Chandler après la fin du Touring The Angel pour un nouvel album solo.
Il n'a pas déclaré, du moins dans D-Side, "qu'il avait du mal à écrire de bonnes chansons" ( ce n'est pas moi qui le dit, hein
:hehe: ) mais s'il a dit cela lors d'une autre interview cela voudrait dire qu'il estime que ses 20 démos étaient potentiellement médiocres ? ( c'est pas moi qui le dit bis repetita remix :bigggrin: )

Si tu le dit...

Cependant à mon souvenir lors d'une interview de Gahan, celui ci expliquais qu'il a mis du temps à ecrire de "bonnes chansons" pour l'album Playing The Angel (il devait certainement comparé ses textes à ceux de Martin en les sous-estimant par exemple...)

Bref, c'est pas très important de debattre là dessus avec toi qui essaye tout le temps d'avoir le dernier mot

@ Depeche_Man : On va imaginer que tu étais de mauvais poil le jour où tu as écrit ce message...

Quand Devotedclems et moi te disions que dans D-Side Gahan n'avait pas déclaré qu'il se sous-estimait par rapport à Gore ce n'était pas dire que tu as tort, c'est juste te dire ( et aussi à ceux qui n'ont pas les infos ) que si Gahan a un jour affirmé qu'il se sous-estimait c'était alors dans le cadre d'une autre interview.

Si tu te souviens où, ce serait sympa de nous le dire ( car tu peux être sympa on le sait :bigggrin: )

Edited By what_ever on 1152801837
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Juil 2006, 16:44

On a l'impression (chez moi) que dave est en train de boxer sur ton nouvel avatar :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 13 Juil 2006, 16:47

Je le voyais plutôt danser sous speed ou faire du scratching dans une soirée hip-hop :hehe:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Dorian » 13 Juil 2006, 17:43

what_ever a écrit:dans D-Side, une nuance : Gahan affirme que les démos non retenues seront retravaillés avec Knox "Pox" Chandler après la fin du Touring The Angel pour un nouvel album solo.

Ne vous "querellez" pas pour si peu, ce débat n'est pas si fondamental.
En revanche, la teneur de cette interview parue dans Dside au sujet des démos qui serviraient à un nouvel album solo mérite sans doute de s'y attarder un peu plus longuement (car il s'agit là de l'avenir plus ou moins proche du groupe et de ses membres).
Ainsi cette phrase de l'ami Gahan trouverait-elle encore à s'appliquer aujourd'hui dans un contexte d'apaisement voire de respect mutuel (ou à tout le moins apparent, aussi bien avec Gore qu'avec Fletch) ajouté à une probable assurance de participer de plus en plus au processus créatif du groupe ?

Mais je ne pousse pas plus loin la digression. Ce sujet mériterait l'ouverture d'un topic spécifique (et un énième fil consacré aux projets solos "éventuels" car à mon sens, leur calendrier voire leur existence même ne sont pas aussi évidents que ce que l'on entend partout).
Dorian
Admin

Messagepar what_ever » 13 Juil 2006, 18:16

@ DS101 : je ne vois pas où il y a querelle, de mon côté je ne vois que des échanges et de la discussion.
Les mots n'ont pas d'importance mais seuls les actes comptent ( n'est-ce pas Zizou ? :langue: - fin de la digression )

Ainsi cette phrase de l'ami Gahan trouverait-elle encore à s'appliquer aujourd'hui dans un contexte d'apaisement voire de respect mutuel (ou à tout le moins apparent, aussi bien avec Gore qu'avec Fletch) ajouté à une probable assurance de participer de plus en plus au processus créatif du groupe ?

Lors de l'interview de D-Side, l'ambiance semblait déjà bonne entre le groupe. Les 3 donnaient l'air d'être aussi sereins et soudés qu'en ce moment ( en apparence ) et pourtant Gahan annonçait quand même ce futur album.
Mais bien sûr, il a peut-être changé d'avis entre temps.

Là ce n'est que mon opinion ( ce n'est donc qu'une hypothèse ) : je vois quand même Gahan faire un second album car a priori il a fait un bon paquet de démos et je ne le vois pas les jeter. Depuis 2003, en interviews solo ou avec DM, Gahan n'arrête pas de dire que maintenant qu'il avait goûté à l'écriture et sorti son propre disque il ne s'arrêterait pas là.
Quand on sait l'écart de temps entre chaque album de DM, je vois mal Gahan attendre 2009 ou 2010 pour que ses chansons sortent sous l'étiquette Depeche Mode.

On verra déjà si les inédits qui accompagneront le futur nouveau single seront des titres de Gahan ou pas.
what_ever

Messagepar Dorian » 13 Juil 2006, 20:21

@ DS101 : je ne vois pas où il y a querelle, de mon côté je ne vois que des échanges et de la discussion.

Certes personne n'a encore mis de coup de tête ( :bigggrin: ), mais quelques propos sortent du cadre du débat d'idée stricto sensu :

Bref, c'est pas très important de debattre là dessus avec toi qui essaye tout le temps d'avoir le dernier mot

@ Depeche_Man : On va imaginer que tu étais de mauvais poil le jour où tu as écrit ce message...

Ce n'est pas méchant. Mais tout de même... Bon j'avoue que cela m'a surtout permis de faire une transition vers le débat susvisé qui m'apparaissait plus pertinent (avis perso, je précise) que les discussions visant à savoir si telle ou telle phrase avait été dite dans telle ou telle interview. :langue:

Mais pour définitivement stopper les digressions relatives à l'éventuel nouvel opus solo de Gahan, un topic a été créé à ce sujet :
Topic-sondage : y aura t-il selon vous un nouvel album solo de Gahan ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1152816243
Dorian
Admin

Messagepar Depeche_Man » 14 Juil 2006, 02:20

what_ever a écrit:@ Depeche_Man : On va imaginer que tu étais de mauvais poil le jour où tu as écrit ce message...

Quand Devotedclems et moi te disions que dans D-Side Gahan n'avait pas déclaré qu'il se sous-estimait par rapport à Gore ce n'était pas dire que tu as tort, c'est juste te dire ( et aussi à ceux qui n'ont pas les infos ) que si Gahan a un jour affirmé qu'il se sous-estimait c'était alors dans le cadre d'une autre interview.

Si tu te souviens où, ce serait sympa de nous le dire ( car tu peux être sympa on le sait :bigggrin: )

Je ne me souviens plus très bien, pardonne moi.

Oui celà doit sans doute provenir d'une autre interview de Gahan (si je n'ai pas rêvé :confused: :sarcasme: )

Désolé de m'être emportais, ce fut con de ma part cette remarque désobligente.

Edited By Depeche_Man on 1152836540
Depeche_Man

Messagepar 119-1049361005 » 14 Juil 2006, 10:14

C'est pas bien grave... tu t'es emporté sur un coup de tête (waaaarf, le nombre de "coup de tete" qu'on peut lire et qu'on va continuer à lire dans les semaines à venir)
119-1049361005

Messagepar LaurentM » 18 Juil 2006, 10:03

dmwv15 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Tu sais aussi bien que moi qu'ils en sont capables !! :bigggrin:

De toute facon un "Best Of" c'est pas pour des fans comme nous :kewl:

Mais si !! :bigggrin: On compte pas l'acheter, puis quand on voit la pochette dans les rayons, 1 fois, 2 fois, à la 3ème j'achète !! "Achats compulsifs" ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar LaurentM » 18 Juil 2006, 10:04

waitingforwords a écrit:C'est pas bien grave... tu t'es emporté sur un coup de tête (waaaarf, le nombre de "coup de tete" qu'on peut lire et qu'on va continuer à lire dans les semaines à venir)

Coup de tête ? Le film avec Dewaere ? :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Someonewhocares » 18 Juil 2006, 11:56

Nous ressortir la sempiternelle compil avec des hits connus c'est un peu dommage compte tenu des titres plus "confidentiels" définitivement sublimes existants par ailleurs..Ou même, quitte à nous ressortir une compil où figurent les hits, il serait plus interessant de faire découvrir les versions acoustiques, live...Personnellement certaines chansons qui me touchaient moyennement dans leur version studio m'ont absolument bouleversée dans leur "dénument" acoustique. Dernier exemple en date, j'ai redécouvert ( je sais, honte à moi :yeux: ), "Judas" que je trouve si belle dans le "rock am rind 2006" ..(Comment j'ai pu passer à côté :confused: ...). Mart y est si simplement touchant... :inlove: . La veux bien moi celle-là à Nimes...Non, la veux absolument!
Enfin les titres interprétés par Martin me font globalement tous cet effet :langue: :inlove:

Someonewhocares "Mart si tu chantes somebody vais aussi pleurer.."
Someonewhocares

Messagepar 119-1049361005 » 18 Juil 2006, 12:27

Ben le pb, c'est qu'une sortie de ce genre serait plus du registre "rarities", un peu à la Join The Dots des Cure... et non plus un Best Of ;)
119-1049361005

Messagepar Someonewhocares » 18 Juil 2006, 12:31

par définition c'est vrai;) , mais c'est si dommage de voir des trésors rester dans les coffres....:)
Someonewhocares

Messagepar popcara » 03 Aoû 2006, 00:12

Il y aura 2 editions pour ce Best-OF :
-une edition simple avec un CD
-une version Deluxe incluant un bonus DVD avec une retrospective sur l'histoire du groupe
Date de sortie environ vers mi-novembre , 2 semaines apres la sortie du singles inedit "Martyr for Love"

Donc un singles inedit et un docu en DVD , ca fait de bonnes raisons de l'acheter .
popcara

Messagepar Dorian » 03 Aoû 2006, 00:28

popcara a écrit:un bonus DVD avec une retrospective sur l'histoire du groupe

Merci pour l'info.
Sait-on par hasard quel sera, mis à part la rétrospéctive, le contenu de ce DVD bonus ? Je n'ose imaginer (quoiqu'il faut s'attendre à tout) que ce soit le seul élément. Ainsi (puisqu'il est question de cela en ce moment et lors des prochains mois), ce qui ne figurera pas sur les bonus de Live in Milan pourrait - pourquoi pas - avoir une chance de nous être livré sur ce support.
Y aurait-il le cas échéant des rumeurs à ce sujet ?
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Aoû 2006, 00:45

C'est toujours bon à prendre, exprés pour le 13eme mois ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar seb75011 » 03 Aoû 2006, 07:29

DorianSOFAD101 a écrit:
popcara a écrit:un bonus DVD avec une retrospective sur l'histoire du groupe

Je n'ose imaginer (quoiqu'il faut s'attendre à tout) que ce soit le seul élément.

Je tablerais personnellement sur la présence du clip du single. Mais pas grand-chose de plus en effet.
seb75011

Messagepar julechris » 03 Aoû 2006, 09:48

Au fait de quoi sera composé ce best-of, quand on voit celui des singles 81-85 et 86-98.

Est ce que l''on aura une compilation des meilleures singles de 81 à 2005 avec le nouveau single inclus sur 1 ou 2 cd?
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar dream on boy » 03 Aoû 2006, 10:55

je suis bien curieux de savoir si ils sortiront une seule version du Best of pour tout les pays?
car Dm n'a pas toujours eu les meme tubes partout!
(un peu a la David Bowie pour son best of y a 3 ans: a confirmer?)

enfin je pense que la version Internationale pourrait avoir ce tracklist:

1 - Just can't get enough
2 - Everything counts
3 - People are People
4 - Master & Servant
5 - A Question of time
6 - Srangelove
7 - Never let me down again
8 - Behind the wheel
9 - Personal Jesus
10- Enjoy the Silence
11- Policy of truth