Le meilleur titre chanté par martin sur tta - Sondage touring the angel martin

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Le meilleur titre chanté par martin sur tta - Sondage touring the angel martin

A Question Of Lust
1
1%
Blue Dress
3
2%
Damaged People
6
5%
Home
19
15%
It Doesn't Matter Two
6
5%
Judas
10
8%
Leave In Silence
35
27%
Macro
8
6%
Shake The Disease
39
30%
Somebody
2
2%

Nombre total de votes : 129

Messagepar harthouse » 31 Juil 2006, 11:45

perso, je ne peux pas répondre autre chose que Home, elle me donne toujours autant la chair de poule :inlove:
la surprise leave in silence à Bercy 3 était bonne aussi ;)
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar popcara » 31 Juil 2006, 17:36

Shake the Disease et Leave In Silence sont les titres de Martin qui m'ont fait le plus vibrer pendant cette tournée avec une preference pour Leave In Silence à Bercy et Shake the Disease à Arras .
Vote pour Leave In Silence , pour moi la plus belle surprise de Martin sur cette tournée.
popcara

Messagepar darkest girl » 31 Juil 2006, 17:41

Shake the disease !!! Rien que d'y penser je me revois à Arras à frissoner de tout mon être pendant ce moment parfait
darkest girl

Messagepar Dorian » 31 Juil 2006, 17:52

Choix difficile. J'aurai été plus à l'aise s'il avait fallu en selectionner 3 ou 4. :)
Magnifique version piano sur Shake the Disease. La surprise Bercy 3 sur Leave in Silence a également beaucoup pesé (même si Gore - surtout - et Gordeno n'étaient pas au point ce jour-là). J'ai de façon générale toujours eu un faible pour A Question of Lust, même s'il faut bien admettre que Gore a vocalement de plus en en plus de mal à l'interpréter. La version Live de Macro (visuelle avec Gahan en arrière plan ; mais aussi vocale et instrumentale avec Eigner plus qu'intéressant sur le break) m'a agréablement surpris.

En revanche Blue Dress n'a été que l'ombre d'elle même dans cette version acoustique dénuée de son synthétique par définition) et donc privé de son ossature. Une version qui dénature totalement l'atmosphère originale et ne replante rien de particulier à la place. Judas s'en tire mieux, mais je n'ai jamais trouvé ce titre transcendant (version LP).

Globalement après hésitation avec Home (dont la version Live 05-06 est à mon avis la meilleure notamment grâce à l'insertion d'une première partie calquée sur le remix de Air -même s'il ne s'agit pas d'une copie pure et simple- mais ce titre donne toutefois l'impression d'être surexploité en Live) et Shake the Disease, je vote (et je suis apparemment le premier - et peut être le dernier) pour Damaged People, déja envoutant sur l'album et scotchant en Live lors de chaque montée dans les aigus. A mon sens une des plus belles mélodies interprétées par Gore depuis de nombreuses années.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154361348
Dorian
Admin

Messagepar Bliss69 » 31 Juil 2006, 17:56

Avant le 20 juillet j'aurais voté "Home" une chanson qui me parle beaucoup à ce jour.

MAIS
Après l'avoir entendu en vrai aux arênes & le moment fort en émotion qui a eu dessus, c'est sans hésitation :fletch: que j'ai voté pour "Leave in silence".
Je ne connais cette chanson que depuis BercyIII shame on me je sais :rougir: mais je la trouve vraiment très très belle!
Et maintenant avec ce souvenir incroyable & impérissable encore plus :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar angel of night » 02 Aoû 2006, 23:16

Bliss69 a écrit:Avant le 20 juillet j'aurais voté "Home" une chanson qui me parle beaucoup à ce jour.

MAIS
Après l'avoir entendu en vrai aux arênes & le moment fort en émotion qui a eu dessus, c'est sans hésitation :fletch: que j'ai voté pour "Leave in silence".

Bon sang, quel choix cornélien...
Effectivement, même si ce n'est pas la chanson que je préfère, Home est toujours une pure merveille chantée par Martin, quelle que soit la salle...
Et Leave in Silence, quelle découverte pour moi ! A BercyIII, les fans étaient totalement "stunned", et puis au bout de quelques mesures tout le monde (du moins ceux qui connaissaient) a repris en coeur, c'était très émouvant.
Mais finalement, mon vote est allé à Shake the disease :inlove: qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends... :fletch:
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar Shine » 03 Aoû 2006, 09:10

Sans contestation, Leave in Silence acoustique!
Merci M. Gore d'avoir "dépoussieré" cet excellent (ancien) morceau, pour la surprise que tu nous as faite à Bercy 3ième soir (et pour la 1ère fois sur TTA et toutes tournées confondues) et surtout la manière avec laquelle tu nous l'as interpêté à chaque fois.
Je pense néanmoins à It doesn't matter two, Shake the disease et Judas, pas mal non plus
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 03 Aoû 2006, 10:44

Home. C'est mon bonheur absolu.
L'aventure "Leave in silence" et "Shake the disease" façon Martin est bien belle, j'étais aux anges - c'est le mot - évidemment, quelle voix magnifique. Mais Home, depuis qu'elle existe, c'est ma préférée tout court, chantée par mon préféré tout court, comment opter pour une autre ? Et puis c'était l'instant strip tease du bonnet, la course sur l'avancée de scène et le retour en sautillant comme je faisais quand j'avais 8 ans...
Ah ! Martin, quand tu nous tiens...
:inlove:

(bon, oui, je me reprends et referme la parenthèse fan énamourée) :)
isaleelee

Messagepar angel of night » 03 Aoû 2006, 11:01

isaleelee a écrit:Et puis c'était l'instant strip tease du bonnet, la course sur l'avancée de scène et le retour en sautillant comme je faisais quand j'avais 8 ans...

C'est vrai que c'était excellent ce moment... Il était tout mimi, même si c'était hyper scénographié et que du coup au bout du troisième concert, c'était un peu téléphoné mais bon. Un vrai gosse sautillant, du genre "lala la schtroumpf lala" :langue:
Dommage à Nîmes, il a craqué très tôt et a retiré son petit bonnet bien vite. En même temps, vue la chaleur, on ne peut pas trop lui en vouloir non plus...
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar nexus6 » 07 Aoû 2006, 18:16

il a chanté somebody où ?
nexus6

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Aoû 2006, 23:39

nexus6 a écrit:il a chanté somebody où ?

Kansas City, Leipzig, San Sebastian, Benicassim, Berlin 3 et j'en oublie peut-etre d'autres. Dorian si tu nous lis ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 08 Aoû 2006, 00:06

jmsmirnoffice a écrit:

Kansas City, Leipzig, San Sebastian, Benicassim, Berlin 3 et j'en oublie peut-etre d'autres. Dorian si tu nous lis ;)

Ton énumération est parfaitement exacte et a même le mérite d'être exhaustive sur l'ensemble Summer Tour - Open Air, à savoir 5 dates depuis la fin du 2ème leg (Somebody a effectivement été joué à Kansas).
Dorian
Admin

Messagepar DM fan » 08 Aoû 2006, 10:37

jmsmirnoffice a écrit:

Ah là là ! et je n'y étais pas à ceux-là ! J'aurais adoré entendre Somebody aussi...

Sinon, ma préféré de Mart sur cette tournée, c'est Shake, sans aucune hésitation. Larmes assurées à chaque fois, c'est tellement beau, émouvant... :confused:
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar popcara » 17 Aoû 2006, 13:38

Pour le moment le sondage donne
1 Shake The Disease
2 Leave In Silence
3 Home
et dernier ex-equo Bule Dress , Somebody , A Question Of Lust

Sans surprise Shake et Leave sont vos titres préférés de Martin , 2 anciens titres qui sont des references dans la carriere de DM , je crois que Shake est l'un des plus grand tube du groupe en France .
Home arrive derriere , un peu normal il a été joué sur tous les concerts de la tournée .
En dernier pour le moment Blue Dress (peu joué) et plus etonnant Question of Lust et Somebody .
A noter Macrovision bien placé , ce qui est surprenant pour ce titre si peu melodique .
Continuez à voter !!!!
popcara

Messagepar Dorian » 17 Aoû 2006, 14:20

popcara a écrit:A noter Macrovision bien placé

Petite parenthèse : le titre exact est Macro.
Je ne suis pas si étonné de son succès (relatif). Il s'agit de la version Live, ne l'oublions pas : la présence de Gahan sur scène pour les backing vocals et le break de batterie - entre autres éléments - donnent à ce titre une dimension toute autre que la version LP (un petit tour ici permet de se souvenir d'une tendance forte - certes ancienne de plusieurs mois donc de fiabilité relative - portant sur la version studio, ce qui laisse à penser que c'est sa représentation Live qui a - notamment mais pas exclusivement - convaincu. Je fais en tout cas modestement partie de cette vague de pensée).

Edited By DorianSOFAD101 on 1155817281
Dorian
Admin

Messagepar eloluseb » 17 Aoû 2006, 14:22

La version de Somebody à Paris 3 est excellente, celle de Leave in silence le même soir était LA grosse surprise :rock:
Malgré cela j'ai voté pour Home, car sur l'ensemble de la tournée, c'est quand même celle-ci où Martin s'éclate le plus sur scène !
eloluseb

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2006, 15:46

J'aurais aimé entendre à nouveau une version proche de celle jouée sur la tournée solo de Martin !

Sinon j'ai été plutot décu par It Doesn't Matter II. De façon générale, j'ai pas trouvé les accompagnements de Gordeno fantastique.

Un peu de changement pour le début de Home, ca fait pas de mal... Rien à redire sur les morceaux qui ont été joués dans des versions proches des albums.

C'est lorsque Gore est seul à la guitare qu'il est le plus bluffant !: Judas est superbe. (blue dress est plus proche de la version originale donc moins surprenante)
exJCiter

Messagepar Dub in my eyes » 20 Aoû 2006, 12:33

J'ai finalement voté Judas car le père Martin montre que rien que lui et une guitare ça le fait grave...
Cependant je regrette presque de ne pas avoir voté Leave in Silence dont la seule présence dans la setlist est un véritable événement qui en aura immensément réjoui plus d'un (dont moi!) :p
Dub in my eyes

Messagepar popcara » 20 Aoû 2006, 14:11

Dub in my eyes a écrit:J'ai finalement voté Judas car le père Martin montre que rien que lui et une guitare ça le fait grave...
Cependant je regrette presque de ne pas avoir voté Leave in Silence dont la seule présence dans la setlist est un véritable événement qui en aura immensément réjoui plus d'un (dont moi!) :p

Leave In Silence , le titre auquel on s'attendait le moins et que Martin a superbement repris ; emotion totale sur ce titre !
popcara

Messagepar Someonewhocares » 20 Aoû 2006, 21:36

Dub in my eyes a écrit:J'ai finalement voté Judas car le père Martin montre que rien que lui et une guitare ça le fait grave...

Je me fais souvent la même reflexion que toi. Voir ce petit homme juste avec sa guitare chanter judas, ou blue dress, c'est vraiment émouvant, et on reconnait un excellent titre au fait que dans sa forme la plus épurée, minimaliste, sans s'aider d'arrangements accrocheurs ça reste tout bonnement géant. J'avais voté pour Judas mais en fait je les aime toutes, leave in silence aussi, sublime... :inlove:

Someonewhocares" :) "
Someonewhocares

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions