Derapage de dm en concert - Des petits rates bien droles

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar piamod » 02 Aoû 2006, 23:31

j'essaie d'ouvrir une idee de topic pour la premiere fois soyez indulgents please (en esperant surtout que ca n'a pas deja ete fait
j'ai trouve cette video plutot marrante meme si je ne comprend rien a ce que dit dave
a vous de voir si vous avez d'autres videos a nous faire partager
http://www.youtube.com/watch?v=_s70afuvINI
piamod

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Aoû 2006, 23:35

Pour le sujet que tu abordes, il y a des trucs ici en audio ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar piamod » 02 Aoû 2006, 23:42

:bigggrin: euh.. desole me suis donc planter d'endroit
piamod

Messagepar Ayakano » 02 Aoû 2006, 23:51

woah woah woah woah !

martin ou gordeno ont commencé trop tôt les notes de l'espèce de son de xylophone ...

:)

beau plantage !
Image
Ayakano

Messagepar Dorian » 02 Aoû 2006, 23:59

Merci pour ce lien, c'est très rare de voir une telle réaction de Gahan suite à un plantage (quel qu'il soit).
Il faudrait savoir ce que Gore a murmuré quelques instants avant le reprise des backing tapes.
Un grand moment Live comme je les aime. :rock:

Edited By DorianSOFAD101 on 1154556031
Dorian
Admin

Messagepar abargadon » 03 Aoû 2006, 00:06

dave prends ça à la rigolade ! et demande si c'est une nouvelle chanson ! ou une autre chanson ! mais laquelle ? je l'avais déja vu mais cela nous montre bien que les machines c'est pas toujours fiable ! :( c'est sympa aussi de voir les plantages , tous les soirs le meme show bien réglé , c'est monotone ...
abargadon

Messagepar piamod » 03 Aoû 2006, 00:12

je trouve ca sympa aussi c'est pas programmer, cela nous les montrent humains car sur leur planete dm de 25 ans leur show est tellement bien regle qu'un petit plantage de temps a autre ca les rapprochent de nous un petiot peu
piamod

Messagepar angeltatoo » 03 Aoû 2006, 00:24

Bien marrant ce plantage !!!!! Et Dave qui engueule gentillement tout le monde "mais qu'est-ce que vous me faite là ??? " il on dû bien rigoler dans les gradins.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Dorian » 03 Aoû 2006, 00:31

abargadon a écrit:c'est sympa aussi de voir les plantages , tous les soirs le meme show bien réglé , c'est monotone ...

Exactement. Positif pour Gahan (qui sort de son show robotique) mais aussi pour les fans qui voient autre chose (même si cela reste - malheureusement - infiniment rare) qu'un copier-coller d'un show sur l'autre.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154557941
Dorian
Admin

Messagepar LoveMode » 03 Aoû 2006, 00:36

Chacun joue sa partie dans son coin, et Dave au milieu de tout ça !!! De quoi se demander ce qu'est ce nouveau titre en effet :bigggrin:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Dorian » 03 Aoû 2006, 00:42

Cela me fait penser qu'il faudrait sans doute songer à ouvrir un fil sur l'attitude du groupe lorsqu'il y a plantage (les réactions au plan émotionel d'une part - rires, ennervements, calme,...- mais surtout les réactions au plan strictement vocal et musical d'autre part : il y aurait beaucoup à en dire, exemples à l'appui).

Dorian "fin de la parenthèse"

Edited By DorianSOFAD101 on 1154558716
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Aoû 2006, 00:44

Moi je veux la vidéo du concert de kansas city, techniquement on peut dire qu'il y a plantage non ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 03 Aoû 2006, 00:56

jmsmirnoffice a écrit:Moi je veux la vidéo du concert de kansas city, techniquement on peut dire qu'il y a plantage non ?

Le terme plantage est susceptible de désigner tous les degrés de dysfonctionnements (de la simple fausse note aux problèmes techniques divers et variés tel l'arrêt total et brutal des instruments - Ex : Leave in Silence, Mexico 2 - en passant par le traditionnel "restart" comme l'extrait figurant en tête du topic le montre,...).
Comme la voix est considéré comme un instrument et qu'on parle de plantage en cas de dysfonctionnement d'un instrument, alors il est à cet égard tout-à-fait pertinent (à mon sens) de parler de plantage à Kansas City (même si la voix de l'un a été remplacée par la voix de l'autre, sans titre intermédiaire dénué de "piste" vocale). Mais discutable sur le plan sémantique.
Encore que l'on pourrait aussi soutenir qu'un changement de setlist couplé au remplacement du chanteur au dernier moment, qui plus est dans le cadre d'une réduction de la longueur du set, s'analyse comme en soi comme un plantage.

Dorian " :kewl: "
Dorian
Admin

Messagepar OD » 03 Aoû 2006, 11:41

DorianSOFAD101 a écrit:(même si cela reste - malheureusement - infiniment rare)

Ces ratés ne me semblent pas infiniment rare, le cas est assez fréquent à une période bien particulière d'une tournée : à son début !
Personne ne l'a fait remarqué, mais il s'agit du concert du 03/11/05 à Tampa. Et hormis la warm-up date du 28/10/05 au Bowery de New-York (devant 600 personnes), il s'agit de la toute première date de la tournée.
Le show n'est donc pas du tout rodé, l'instant est propice aux ratés (à ce titre là, je pense qu'il s'agisse plus d'un raté que d'un plantage).
D'autre part, il faut noter que la version 2005 d'Everything Counts est une version remaniée. L'intro est notamment différente et plus longue que d'ordinaire. Ce qui a pu tromper Gore (ou Gordeno), certainement pas encore habitué aux "informations" que peut lui fournir son IEM (tempo, bips de repèrage, etc..).

Dave : "What the fuck was that ?" :cool:
OD
Admin

Messagepar echoing in my mind » 03 Aoû 2006, 12:08

merci pour cette vidéo, j'adore ! D'après vos descriptions, je croyais que Dave ne commençait même pas à chanter, et si, il essaie quand même je trouve ça trop marrant, et puis c'est vrai que mieux vaut le prendre à la rigolade
human nature ;)
echoing in my mind

Messagepar Shine » 03 Aoû 2006, 12:47

Sans oublier, la version d'anthologie de Stripped à Arras. On attend les cds LHN pour savoir s'ils ne l'ont pas édité...
Shine
Admin

Messagepar dma42 » 03 Aoû 2006, 15:25

la premiere fois soyez indulgents please

Très bonne initiative, très marante cette vidéo, ça change.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Someonewhocares » 03 Aoû 2006, 22:48

Les plantages, les petites imperfections au fond ça "humanise" un peu... ;) . En ce qui concerne Arras on aura le plantage de stripped sur le cd ( mais qu'est -ce qu'il fout pour rejoindre tranquillement ma boite aux lettres lui...) .

Someonewhocares "c'est long d'attendre la réception des cd.."
Someonewhocares

Messagepar shekwan » 03 Aoû 2006, 23:22

Il s'etait passé la même chose durant in want it all à Atlanta !
shekwan

Messagepar stef8698 » 03 Aoû 2006, 23:56

Shine a écrit:Sans oublier, la version d'anthologie de Stripped à Arras. On attend les cds LHN pour savoir s'ils ne l'ont pas édité...

Elle n'est pas éditée, je confirme :langue:

plantage de chez plantage pour dave!!!! merci martin qui récupère le coup :zique:
see you next time!
stef8698

Retourner vers En vrac