Playing the angel dans les charts mondiaux

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 18 Aoû 2006, 12:25

spleenkir333 a écrit:Ce qui est une tres bonne chose, mais de là à dire que Duran Duran, Visage et Soft Cell sont des groupes qui ont fait de la musique de qualité... Selon moi ils sont bien des victimes de leur temps, et c'est ainsi que la musique a avancé.
......
Réécoutons Visage et Soft Cell et Duran Duran avec leurs expérimentations de claviers et réécoutons ensuite Alice In Chains, Soundgarden, Nirvana, Smashing Pumpkins et nine inch nails .....
Le reste est de la merde (duran duran...). Cependant je respecte tous ces artistes mauvais parce que ce sont eux qui ont fait avancer la technologie, mais les meilleurs qui sont sortis du lot sont depeche mode, qui ont su mettre de la substance et de l'essence à leurs chansons, tout comme les groupes que j'ai nommés en premier dans ce même paragraphe.

Comment peut on comparer une seconde Duran Duran & Nirvana enfin !!

Je pense que tu ne connais pas beaucoup Duran Duran pour écrire des inepties de la sorte. Sache que ce n'est pas un groupe "que" des 80's mais un groupe qui a produit tout au long des 90's, 00's et a sorti plus d'albums experimentaux que de titres "à la" Wild Boys. Ecoutes donc les albums Medazzaland (97), Pop Trash (99) ou le projet parallele Arcadia (85).

Je connais peu Softcell, meme si j'ai tous leurs albums (j'écoute pas beaucoup en fait), mais pareillement... Marc Almond est un artiste de talent reconnu et respecté de tous.

Maintenant ce sont tes gouts, je concois que tu n'aimes pas, mais de là à considerer des artistes qui ont 20 à 30 ans de carriere (et quelles carrieres !) comme de la merde, c'est pousser le bouchon un peu loin :colere:

Tu vois personellement, Nirvana est pour moi l'une des plus grosses escroqueries de l'histoire de la pop (Cobain un génie, mouaaarf) mais ce ne sont que mes gouts.

Edited By waitingforwords on 1155896911
119-1049361005

Messagepar popcara » 18 Aoû 2006, 12:52

Tout à fait d'accord "waitingforwords" pour Duran Duran je les ai vu en concert au Zenith à Paris en 2005 , tres bon show , et bonne energie du groupe , les titres ne vieillissent pas !

Edited By popcara on 1155898415
popcara

Messagepar LoveMode » 18 Aoû 2006, 12:53

waitingforwords a écrit:Maintenant ce sont tes gouts, je concois que tu n'aimes pas, mais de là à considerer des artistes qui ont 20 à 30 ans de carriere (et quelles carrieres !) comme de la merde, c'est pousser le bouchon un peu loin :colere:

Discours classique pour dire "je n'aime pas", on a tendance (pas tous heureusement) a remplacer par "c'est de la merde".

Je n'aime pas particulierement Nirvana, et ne penserais pas à comparer ce groupe avec DM (aucun points communs musicalement selon moi). Ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde en boîte. Je n'écoute pas, tout simplement, je laisse leur musique à ceux qui aiment. Tant qu'ils ne viennent pas me la coller dans mes oreilles, ça me va.

Idem pour le Metal, le Hard-Rock, l'Opéra, la Techno Hardcore, Star Ac' & Co...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Aoû 2006, 14:04

La différence c'est que lorsque tu choisis de ne pas écouter nirvana on respecte ton choix. Dans les exemples que tu cites avoue que c'est difficile à celui qui ne veut pas écouter la starac de ne pas l'entendre 20 fois par jour à la radio, au supermarché, chez le coiffeur, au bistrot, pendant la pub à la télé, dans les émissions de télé en page de démarrage de ton fournisseur d'accés internet et j'en passe :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 18 Aoû 2006, 14:49

jmsmirnoffice a écrit:La différence c'est que lorsque tu choisis de ne pas écouter nirvana on respecte ton choix. Dans les exemples que tu cites avoue que c'est difficile à celui qui ne veut pas écouter la starac de ne pas l'entendre 20 fois par jour à la radio, au supermarché, chez le coiffeur, au bistrot, pendant la pub à la télé, dans les émissions de télé en page de démarrage de ton fournisseur d'accés internet et j'en passe :confused:

[OT]
Radio : je n'écoute pas (et en voiture, c'est plutôt CD).
Supermarché : je ne fais pas spécialement attention, je suis plutôt concentré sur mes courses.
Coiffeur : c'est une copine qui me coiffe chez elle, donc pas de soucis.
Bistrot : pas mon lieu favoris
Pubs et émissions de TV : je mute ou je zappe la plupart du temps.
Page d'accueil internet : Google, je ne vais jamais sur la page d'accueil de mon FAI.
[/OT]
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar spleenkir333 » 19 Aoû 2006, 04:13

Bonjour waiting for words...

Premièrement je ne compare aucunement Nirvana à Depeche Mode (levomode) et c'est vrai qu'ils n'ont rien en commun (si on exclue l'héroïne). Et Nirvana peut paraître aux yeux de plusieurs comme étant une escroquerie puisqu'ils ont, un jour ou l'autre (et en particulier Cobain) décidé de jouer le jeu.

Malheureusement, je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire... Comment je pourrais comparer Nirvana et Duran Duran ? En fait, ce ne sont que deux groupes de deux décennies différentes. Deux décennies qui ne se comparent pratiquement pas (si on exclue 1990 et 1991). Ce que je faisais valoir, c'est que les années 80 sont pour moi une décennie d'expérimentation de la musique puisque les synthétiseurs étaient meilleur marché, ce qui amenait un son totalement nouveau... Et pour moi, des groupes comme Duran Duran ont été l'un des premiers (comme Depeche Mode) à matérialiser le tout avec les synths analogues. Bien sûr je n'ai pas réécouté Duran Duran avec la nouvelle sauce 2004-2005, sans doute que ça sonne mieux. Mais je peux parler de leurs années 80 et affirmer que c'est de la merde (POUR MOI), ou si vous n'aimez pas le language franc, que je n'aime pas.

De plus, écouter leurs albums des années 90 est pour moi un véritable supplice. Non mais pop trash et tous ses éléments industriels volés... c'était ridicule pour moi écouter tout ça et en musique industrielle je m'y connais... De plus, je plonge dans la musique depuis 1994, et avec un grand intérêt, et jamais Duran Duran n'a récolté un renouveau ici en amérique. Cependant, Depeche Mode en a récolté dès 1997, à une époque où Duran Duran et Depeche Mode étaient "classés" dans le même groupe (soit des survivants, des has been des années 80 et j'en passe). Depeche Mode reconquérit un nouveau public alors que Duran Duran n'est qu'une "ineptie" comme tu dis dans le monde de la pop maintenant... c'est un groupe qui a tenté un comeback infructueux et que pour les nostalgiques et qui n'est pour moi qu'une vulgaire farce, un peu comme Kiss, mais dans une version plus synthétique... Je précise que ce n'est que mon opinion, mais pour moi Duran Duran reste de la merde, et on peut les mettre dans le même camp que Loverboy ou, si on exagère, une certaine chanteuse qui chantait "physical"... bien sûr, Duran Duran ont été loin d'être aussi éphémères ! Mais leur potentiel est totalement épuisé¸et je doute sincèrement qu'ils se renouvellent... pour moi Medazzaland et pop trash riment avec inertie côté inventivité... l'équivalent serait "set me free.. remotivate me"
spleenkir333

Messagepar spleenkir333 » 19 Aoû 2006, 04:40

Oups ! En relisant mon message, j'ai oublié de mentionner que Depeche Mode est toujours aux yeux de certains des has been des années 80... Cependant, ils ont reconquit les adolescents (enjoy the silence featuring the spirit of linkin park, Personal Jesus featuring marilyn manson) et des groupes récents (formés dans les années 90) en parle et vous le savez. Maintenant, essaie, waiting for words, de me montrer un intérêt semblable par rapport à Duran Duran. Montre-moi des remixes, nommes-moi des groupes qui ont été influencés par eux et qui le disent... jusqu'à maintenant, j'ai 3 ou 4 cd qui me prouvent que depeche mode ont remporté la manche (mais là je m'écarte... parlait-t-on de Duran Duran vs Depeche Mode ? Mais non ! Moi je parle simplement de Duran Duran qui est un groupe des années 80 que peu de groupes semblent apprécier aujourd'hui, et dont le following semble faible en bas de 35 ans). Ici, au Québec, je n'ai eu vent de Duran Duran qu'en 2001, lorsqu'un chanteur du nom de Oliver Haze a repris save a prayer... c'est le seul hommage que j'ai eu vent par rapport à Duran Duran (et de plus, cet Oliver Haze, qui semble avoir disparu de la carte, spécifiait que les chansons de son premier album étaient à l'origine dans un son the cure et Depeche Mode... cependant, il ne parle pas d'un son Duran Duran mais reprends save a prayer... à la depeche mode peut-être ?)
spleenkir333

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Aoû 2006, 10:53

A ceux qui auraient envie de poursuivre ce passionnant débat, il existe des sujets dédiés ici ou ou là-bas ou de l'autre coté ...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar spleenkir333 » 19 Aoû 2006, 23:04

En effet jmsmirnoffice, ce débat ne sert à rien.
spleenkir333

Messagepar Dorian » 20 Aoû 2006, 00:24

spleenkir333 a écrit:En effet jmsmirnoffice, ce débat ne sert à rien.

Ce dernier n'a absolument pas dit que le débat ne servait à rien, bien au contraire :

jmsmirnoffice a écrit:A ceux qui auraient envie de poursuivre ce passionnant débat

D'autant que plusieurs personnes ont réagi sur ce thème, preuve d'un certain intérêt.
Il ne fait que recentrer le débat (afin d'éviter que certains propos tendent vers le HS) et orienter le cas échéant vers d'autres fils déja ouverts, ce qui facilite la lisibilité légitimement voulue par l'équipe FV, et appréciée de ses lecteurs : ainsi rien ne t'empêche de relancer le débat dans le topic que tu trouveras le plus adéquat parmi ceux proposés ci-dessus. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1156033243
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 21 Aoû 2006, 13:27

Effectivement ca dérive L0L
ceci dit :
Playing The Angel : 3 millions d'albums vendus
Astronaut pour DD : 2 millions.
Si l'on considere la quasi absence de passage radio, tv et le peu de couverture médiatique dont bénéficie Duran Duran (certainement à cause du discours que je lis ici ? ) bah, pour un come back raté (pour faire un come back fait partir d'abord, et dd n'est jamais parti ;) ) j'en connais plus d'un qui aimerait un come back comme ca L0L.
spleekirr, je te repondrai dans un des topics DD ;)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 21 Aoû 2006, 14:10

119-1049361005

Messagepar yann » 21 Aoû 2006, 17:03

waitingforwords a écrit:Effectivement ca dérive L0L
ceci dit :
Playing The Angel : 3 millions d'albums vendus
Astronaut pour DD : 2 millions.
Si l'on considere la quasi absence de passage radio, tv et le peu de couverture médiatique dont bénéficie Duran Duran (certainement à cause du discours que je lis ici ? ) bah, pour un come back raté (pour faire un come back fait partir d'abord, et dd n'est jamais parti ;) ) j'en connais plus d'un qui aimerait un come back comme ca L0L.
spleekirr, je te repondrai dans un des topics DD ;)

très content pour DD
Je plussoie ce que tu dis
yann

Messagepar tom » 22 Aoû 2006, 12:51

international sales of their curent acclaimed album "playing the angel the angel" are 3 millions.
....
they have sold over 72 million records.(depuis 1981).
source "site empty world".

il semblerait donc que Playing The Angel fasse déja aussi bien qu'exciter..
tom

Messagepar dream on boy » 22 Aoû 2006, 13:09

source mini site officiel Live Milan:

"International sales of 'Playing The Angel' have surpassed two million, seeing them reach Number 1 in eighteen countries, plus Top Ten in the UK, US and Canada. The album has been certified multiple platinum and gold in 20 countries"

et comme le dit Tom ils parles de 3 millions sur le site officiel du Best of!!!

du grand n'importe quoi....
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar tom » 22 Aoû 2006, 13:49

attention ta source date de début juillet.
donc vers fin juin,on était déja au delà des 2 millions.
maintenant fin aout ,on est à coup sur au minimum à 2.4-2.5 millions,mais surement pas à 2 millions..
tom

Messagepar popcara » 22 Aoû 2006, 14:02

tom a écrit:attention ta source date de début juillet.
maintenant fin aout ,on est à coup sur au minimum à 2.4-2.5 millions,mais surement pas à 2 millions..

2 millions et demi d'exemplaires de Playing The Angel vendus.
2 millions et demi de tickets pour Touring The Angel vendus .
Les 2 meme chiffres !
popcara

Messagepar dream on boy » 22 Aoû 2006, 14:08

tom a écrit:attention ta source date de début juillet.

ok copain :langue:

mais bon ces maisons de disques ont toujours tendance a gonfler les chiffres.
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Guilhome » 22 Aoû 2006, 15:20

popcara a écrit:2 millions et demi d'exemplaires de Playing The Angel vendus.
Les 2 meme chiffres !

J'ai vu 4 concerts de la tournée et j'ai 4 exemplaires de Playing The Angel, donc ça colle de mon côté :bigggrin:
Guilhome

Messagepar popcara » 22 Aoû 2006, 15:34

Guilhome a écrit:
popcara a écrit:2 millions et demi d'exemplaires de Playing The Angel vendus.
Les 2 meme chiffres !

J'ai vu 4 concerts de la tournée et j'ai 4 exemplaires de Playing The Angel, donc ça colle de mon côté :bigggrin:

4 exemplaires donc tu as :
-la version normale 12 titres
-la version Deluxe avec le DVD bonus
-la version japonaise 13 titres avec free en extra-tracks
-la version vinyl LP

Donc c'est possible !! :bigggrin:
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs