Un petit vote sur rtl2 - Soutenez suffer well!...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dorian » 01 Sep 2006, 18:33

Décidons de la stratégie à adopter :
- soit on décide de leur en mettre plein la vue toute la semaine, le plus possible (et dépasser le cap des 500 000) pour le panache et pour - enfin - battre ce fan "à la loyale" : au risque d'être officieusement disqualifié, à l'image de Bébert Thiéfaine hier soir.
- soit on vote sans trop forcer pour autant : avec pour objectif DM dans les 3 premiers jeudi soir prochain (et ainsi assurer un des rares passages de Suffer Well à une heure de grande écoute). Et en fonction de l'évolution des votes de nos adversaires, on augmente ou non la cadence. Mais dans ce cas, ce serait prendre le risque d'offrir une nouvelle fois la première place à Bébert (ou d'autres qui auront compris le truc).

Edited By DorianSOFAD101 on 1157129658
Dorian
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 01 Sep 2006, 18:52

Hi, hi, hi, ce petit jeu commence à prendre des airs de Wargame historique :bigggrin:

Stratégie quand tu nous tiens.

:rock:
Nothing to do ?

Messagepar Guilhome » 01 Sep 2006, 19:02

DorianSOFAD101 a écrit:Décidons de la stratégie à adopter

Effectivement, je me pose la question aussi. N'oublions pas que le but premier est d'entendre Suffer Well le jeudi soir sur RTL2 et non pas de faire péter le compteur. Peut-être faut-il faire davantage preuve d'intelligence que notre ami Bébert qui a fini par énerver Zégut (plusieurs semaines consécutives) au point d'être sanctionné et finalement non diffusé. Assurer une petite 3ème place de justesse cette semaine pourrait être un bon plan avant de repartir peut-être plus fort la semaine prochaine ? Pour l'instant je me suis arrêté juste avant 6000, de quoi nous laisser le temps de réfléchir... :sarcasme:
Guilhome

Messagepar Jean31 » 01 Sep 2006, 19:24

Ta strategie semble la bonne car un bourrage d'urne trop ostentatoire, un ecrasement total des autres artistes pourrait en effet indisposer les programateurs.
Par contre assurer une 3eme place "de justesse"suppose d'être trés vigilents. Il semblerait que les potes du Hubert ne soient plus les seuls serial cliqueurs de la play list!:cool:
Jean31

Messagepar Dorian » 01 Sep 2006, 19:33

Je pense également qu'il (DM) faut se faire un peu oublier, avant l'ouragan que l'on pourrait programmer pour la semaine d'après.
Autre plan possible (pour les vicieux) : on pourrait concentrer nos votes sur Thiéfaine, pour le mettre définitivement out malgré lui (lequel a probablement l'intention de se calmer un peu après l'épisode d'hier). Il faudrait idéalement faire exploser son score d'hier soir pour rendre Zégut encore plus dingue. :bigggrin:

Dorian "sadique"

Edited By DorianSOFAD101 on 1157132044
Dorian
Admin

Messagepar Guilhome » 01 Sep 2006, 19:40

DorianSOFAD101 a écrit:Autre plan possible (pour les vicieux) : on pourrait concentrer nos votes sur Thiéfaine, pour le mettre définitivement out malgré lui (lequel a probablement l'intention de se calmer un peu après l'épisode d'hier). Il faudrait idéalement faire exploser son score d'hier soir pour rendre Zégut encore plus dingue. :bigggrin:

Ahah ! Excellent, ça devient vraiment machiavélique, là... M'enfin ça demande réflexion parce que voter pour HFT, ça me ferait mal quand-même... Je propose qu'on attende déjà de voir les premières réactions de Bébert et de deviner ses intentions. Après, on verra. :cool:
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Sep 2006, 20:58

Bon ,ben me revoilà ;)

DorianSOFAD101 a écrit:Je pense également qu'il (DM) faut se faire un peu oublier, avant l'ouragan que l'on pourrait programmer pour la semaine d'après.

Cette stratégie est sans doute la bonne !

DorianSOFAD101 a écrit:soit on décide de leur en mettre plein la vue toute la semaine, le plus possible (et dépasser le cap des 500 000) pour le panache et pour - enfin - battre ce fan "à la loyale" : au risque d'être officieusement disqualifié, à l'image de Bébert Thiéfaine hier soir.

Mais celle là me plait vachement aussi !

Histoire de monter tranquillement en température je m'occupe un peu de SY.

Edited By jmsmirnoffice on 1157139783
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar tom » 01 Sep 2006, 23:29

pour reprendre l'image d'une course cycliste,je pense qu'il faut s'accrocher aux 3 premiéres places ,sans se faire distancer jusque lundi soir.
ensuite mardi on passe à l'offensive (objectif 2 eme place,et mercredi soir puis jusque jeudi midi ,on place notre sprint final pour gagner avec panache.
:fletch: :fletch:
tom

Messagepar Guilhome » 01 Sep 2006, 23:33

tom a écrit:pour reprendre l'image d'une course cycliste,je pense qu'il faut s'accrocher aux 3 premiéres places ,sans se faire distancer jusque lundi soir.
ensuite mardi on passe à l'offensive (objectif 2 eme place,et mercredi soir puis jusque jeudi midi ,on place notre sprint final pour gagner avec panache.

Belle image, sauf que celui qui gagne au sprint, ce n'est pas le plus endurant, mais c'est le plus rapide. Or on a bien vu lors du match précédent que Bébert avait une pointe de vitesse supérieure à la nôtre (7 contre 10). Donc au sprint, on risque fort d'être battus.
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Sep 2006, 23:35

tom a écrit:objectif 2 eme place,et mercredi soir puis jusque jeudi midi ,on place notre sprint final pour gagner avec panache.

Et comme au cyclisme, il ne faut pas se faire gauler au controle anti-dopage :bigggrin: quand on voit le cas thiefaine hier ça me semble clair.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 01 Sep 2006, 23:37

jmsmirnoffice a écrit:Et comme au cyclisme, il ne faut pas se faire gauler au controle anti-dopage :bigggrin: quand on voit le cas thiefaine hier ça me semble clair.

D'ici à ce que Zégut nous fasse pisser dans une éprouvette... :bigggrin:
Guilhome

Messagepar Guilhome » 01 Sep 2006, 23:55

Pour l'instant Hubert-Félix Thiéfaine est 23ème et bon dernier avec 12 voix, soit 550 de retard sur le 22ème. Je commence à être un peu inquiet, j'espère que Bébert n'a pas fait une bêtise :confused:
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Sep 2006, 00:01

Curieux ces votes pour tous les groupes qui sont tous à plusieurs centaines de votes... sauf Thiéfaine :confused:
Bizarre.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 02 Sep 2006, 00:06

jmsmirnoffice a écrit:Curieux ces votes pour tous les groupes qui sont tous à plusieurs centaines de votes... sauf Thiéfaine :confused:
Bizarre.

C'est vrai, la semaine dernière, mis à part les 7 ou 8 premiers, tous les autres groupes ont fini avec à peine 100 voix. Là, après quelques heures, le 22ème en a plus de 500. Heu il y a comme un truc qui nous échappe... A suivre de près. A moins que ce ne soit Bébert (outre-tombe) qui ait une nouvelle stratégie derrière la tête ???

Edited By Guilhome on 1157148397
Guilhome

Messagepar Dorian » 02 Sep 2006, 00:09

jmsmirnoffice a écrit:Curieux ces votes pour tous les groupes qui sont tous à plusieurs centaines de votes... sauf Thiéfaine :confused:
Bizarre.

A mon avis l'explication est simple : les offensives deviennent également plus stratégiques du côté de l'adversaire (Bébert évidemment ; quelques autres nouveaux éventuellement). Les pistes sont brouillées (multivote en faveur de plusieurs artistes) pour réduire in fine les différences flagrantes entre les votes constatées ces derniers temps.
L'objectif serait ainsi de nous (dans son esprit : les fans de DM notamment, mais aussi ceux de She wants Revenge ou Sonic Youth à moins que Bébert soit un visiteur du forum et soit au courant qu'en réalité il n'y a que quelques personnes derrière tout cela, et qui plus est toutes fans du même groupe) destabiliser (inciter à une baisse de vigilence car aucun groupe ne s'échappe en tête, pour mieux en profiter dans la dernière ligne droite; simple plaisir d'introduire une dose de confusion pour provoquer l'adversaire,...) et de diminuer les chances de sanction des programmeurs.

Edited By DorianSOFAD101 on 1157148902
Dorian
Admin

Messagepar Guilhome » 02 Sep 2006, 00:17

J'hésite : soit ce mec est un gigantesque stratège, soit il est complètement déphasé... :kewl:
Enfin la plupart des génies le sont, donc ça ne veut rien dire.
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Sep 2006, 00:23

Ok, on va voir, je lance SY en "échappé".
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 02 Sep 2006, 00:52

Génialissime. Ce vote rtl2 déchaine les passions et engendre toutes sortes de supputations, ruses et stratagèmes.

Qui l'aurait cru. Pas les pensionnaires de la station en créant cette animation. Je me demande s'ils viennent lire les différents forums. Si c'est le cas ils doivent halluciner ou se régaler de tant d'activités tactiques autour de ce jeu. Quoi qu'ils se seraient manifestés d'une manière ou d'une autre.

Ca me fait penser que cela relance mon doux rêve (fantasme ?) d'un jour créer une station de radio dans le genre M2. Vous voyez la chaine musicale sur le satellite qui diffuse (ou diffusait car je ne sais pas si elle existe encore) une programmation alternative à nos chers MTV et MCM.

C'est ce qui se passe avec ce jeu, car nous voulons une programmation alternative.

Nothing to do ? Qui est rempli d'admiration pour le mal que vous vous donnez, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
:respect:
Nothing to do ?

Messagepar Dorian » 03 Sep 2006, 16:23

Statu quo mystérieux dans le classement. Quelque chose se trame en coulisses.
Thiéfaine est toujours bon dernier. Et une dizaine de groupes comptent très exactement le même score (2601 votes).
Je vais aller faire un tour sur certains forums pour tenter de découvrir le fin mot de l'histoire.
Dorian
Admin

Messagepar Guilhome » 03 Sep 2006, 23:49

DorianSOFAD101 a écrit:Statu quo mystérieux dans le classement. Quelque chose se trame en coulisses.
Thiéfaine est toujours bon dernier. Et une dizaine de groupes comptent très exactement le même score (2601 votes).
Je vais aller faire un tour sur certains forums pour tenter de découvrir le fin mot de l'histoire.

Ca continue : à présent, 15 groupes en sont à très exactement 3000 votes. Thiéfaine, lanterne rouge, ne bouge toujours pas. J'ai l'impression que Bébert, dans un état de vexation mi-revancharde, mi-autodestructrice, a décidé de démontrer au staff de RTL2 que leur classement n'a strictement aucune valeur puisqu'une seule personne est capable de tout maîtriser (ou presque). Voir comment ça va évoluer dans les prochains jours. Aura-t-on droit à un assaut final ? Sinon, surveiller aussi l'offensive d'Indochine qui se rapproche de DM. Mais nous saurons les contenir facilement...
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions