Best-of-album - Sortie le 13 novembre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2006, 00:53

VIOLATION a écrit:Comme quoi la machine à fric de dM est bien huilé :bigggrin: et prend vraiment les fans pour des pompes à fric entre les remastered, les best-of (inutile sauf pour l'inédit) et les DVD Live (mais celui-ci est vraiment indispensable dans sa vidéothèque)...

on vous (oui là pour le coup je m'exlue du groupe tellement ca devient lourd) prend pour ce que vous êtes... encore une fois, la même eternelle question...

QUI VOUS MET UN FLINGUE SUR LA TEMPE EN VOUS FORCANT A ACHETER ????

Mais vous (vous = ceux qui apparement veulent acheter un produit qu'ils ne cautionnent pas) êtes abrutis ou quoi ?

Combien de fois, en quelle langue, comment vous faire comprendre que ce Best Of n'a AUCUN INTERET POUR LES FANS ?

Purée, vous achetez le maxi Martyr, vous laissez le Best Of pour les Masses et vous arretez de geindre et de vous plaindre toutes les 45 secondes.

Beatles, Stones, Bowie, Hendryx, Cure, Duran Duran, OMD, Indochine... tous ont eu droit et auront droit à leur compil tiroir caisse... le LIBRE ARBITRE ca vous dit quelque chose ?
119-1049361005

Messagepar Dub in my eyes » 29 Aoû 2006, 00:56

Ce qui ya de bien avec ce topic c'est qu'il ne tourne pas du tout en rond! :hehe:

Edited By Dub in my eyes on 1156805788
Dub in my eyes

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2006, 01:04

exactement Dub In My Eyes :)

C'est vrai que j'en rajoute peut être un peu, mais purée, ca fait combien de temps que ce Best Of est annoncé hein ? Je crois que Fletch (celui qui ne raconte que des conneries mais qui avait quand meme balancé les infos d'un nouvel album, d'une nouvelle tournée, d'un DVD Live etc etc) a annoncé la sortie de ce Best Of il y a plusieurs mois...

Et à quoi pouvait on franchement s'attendre ? qu'est ce qui pourrait contenter les fans franchement ? A part un world violation tour, des inédits qui n'existent pas, des démos pourries (franchement en écoutant certaines des Cure sur leur ré editions, MERCI dm de ne pas sortir des trucs d'aussi mauvaises qualités sonores...), des remixes top ultra club relooké 2006 par des djeuns... hein ??

Edited By waitingforwords on 1156806288
119-1049361005

Messagepar Dorian » 29 Aoû 2006, 01:44

Il ne faut pas faire dire aux uns et aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Il y a deux choses différentes :

- il est indéniable que la stratégie commerciale et marketing d'EMI inclue les fans au même titre que le grand public dans la catégorie cibles-acheteurs potentiels : car quel que soit le produit, une proportion - souvent non négligeable - de fans achètera toujours in fine. EMI tient donc - logiquement - compte de cet état de fait (qui se vérifiera encore dans quelques semaines). Dans l'absolu rien de choquant.
Néanmoins quand le produit en question n'apporte absolument rien de nouveau par rapport au catalogue connu, alors le constat est clair : EMI qui sort ce produit sans saveur (pour les "fans") en connaissance de cause, prend objectivement les fans en question pour des vaches à lait. Ce qui n'aurait pas été le cas si - par exemple - des titres de LP (non singles) avaient été inclus, au même titre que remixes inédits, bsides, Live inédits et-ou remasterisés ; ou encore un packaging un peu original ; un bonus Best of Livret-collector avec photos couleurs, un poster collector de Fletcher en slip... En bref quelque chose de différents des seuls singles classiques. Je ne parle même pas forcément d'originalité.
Le fait - incontesté - qu'EMI s'adresse parallèlement au grand public (d'une façon beaucoup plus loyale quoique largement perfectible) n'enlève rien à cette réalité implacable pour ce qui est des fans. Il faut bien distinguer le cas de ces deux cibles. C'est la première idée : elle concerne la vision stratégique d'EMI et consorts.

- la deuxième idée porte sur la réaction des supposées vaches à lait à cette stratégie. Ce n'est pas tout-à-fait le même débat : se feront-elles traire pas la fermière ou pas ? Chacune de ces vaches est la cible de la traie, mais chacune choisira le moment venu de rester à l'étable ou de passer à la casserole.

Mais quoiqu'il en soit, dans l'absolu, elles resteront dans l'esprit (et la stratégie) de la fermière, des vaches à lait.

Edited By DorianSOFAD101 on 1156812021
Dorian
Admin

Messagepar popcara » 29 Aoû 2006, 09:11

Sur le le micro-site du best-of , ajout de Wallpaper , d'avatars et de banners par contre toujours pas d'extrait audio ou video de Martyr.
http://bestof.depechemode.com/banners.html
http://bestof.depechemode.com/wallpaper.html
http://bestof.depechemode.com/avatars.html
Image
popcara

Messagepar what_ever » 29 Aoû 2006, 09:19

DorianSOFAD101 a écrit:Mais quoiqu'il en soit, dans l'absolu, elles resteront dans l'esprit (et la stratégie) de la fermière, des vaches à lait.

Et certaines auront plus mal aux pis que d'autres :bigggrin:

what "suffer well" ever :hehe:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Someonewhocares » 29 Aoû 2006, 19:57

DorianSOFAD101 a écrit:Il ne faut pas faire dire aux uns et aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Il y a deux choses différentes :

- il est indéniable que la stratégie commerciale et marketing d'EMI inclue les fans au même titre que le grand public dans la catégorie cibles-acheteurs potentiels : car quel que soit le produit, une proportion - souvent non négligeable - de fans achètera toujours in fine. EMI tient donc - logiquement - compte de cet état de fait (qui se vérifiera encore dans quelques semaines). Dans l'absolu rien de choquant.
Néanmoins quand le produit en question n'apporte absolument rien de nouveau par rapport au catalogue connu, alors le constat est clair : EMI qui sort ce produit sans saveur (pour les "fans") en connaissance de cause, prend objectivement les fans en question pour des vaches à lait. Ce qui n'aurait pas été le cas si - par exemple - des titres de LP (non singles) avaient été inclus, au même titre que remixes inédits, bsides, Live inédits et-ou remasterisés ; ou encore un packaging un peu original ; un bonus Best of Livret-collector avec photos couleurs, un poster collector de Fletcher en slip... En bref quelque chose de différents des seuls singles classiques. Je ne parle même pas forcément d'originalité.
Le fait - incontesté - qu'EMI s'adresse parallèlement au grand public (d'une façon beaucoup plus loyale quoique largement perfectible) n'enlève rien à cette réalité implacable pour ce qui est des fans. Il faut bien distinguer le cas de ces deux cibles. C'est la première idée : elle concerne la vision stratégique d'EMI et consorts.

- la deuxième idée porte sur la réaction des supposées vaches à lait à cette stratégie. Ce n'est pas tout-à-fait le même débat : se feront-elles traire pas la fermière ou pas ? Chacune de ces vaches est la cible de la traie, mais chacune choisira le moment venu de rester à l'étable ou de passer à la casserole.

Mais quoiqu'il en soit, dans l'absolu, elles resteront dans l'esprit (et la stratégie) de la fermière, des vaches à lait.

un poster collector de Fletch en slip? je n'osais en rêver :bigggrin:; bon passé cette remarque futile (et peu réaliste, cette perspective me laisse de marbre :sarcasme: ) , je dirais que finalement on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ce best of est plutôt destiné à ceux qui voudront découvrir le répertoire de DM..why not, c'est pas moi qui les découragerai ;) . Mais pour les fans, un bel objet avec des originalités, des petites exclus, des acoustiques, c'est normal qu'on puisse en rêver... :)
Someone"somebody"whocares
Someonewhocares

Messagepar jb » 30 Aoû 2006, 15:23

waitingforwords a écrit:Combien de fois, en quelle langue, comment vous faire comprendre que ce Best Of n'a AUCUN INTERET POUR LES FANS ?

Merci de ne pas hurler, c'est aussi désagréable à lire que du Vince. Sinon je suis d'accord avec toi, ce best of n'a aucun intérêt pour les fans mais également pour le grand public. Il aurait été plus honnête de l'appeller "Depeche Mode pour les nuls" avec une pochette complètement nulle qui copie maladroitement ce qui a été fait par le passé, un tracklisting qui frise le ridicule et un ordre dans les morceaux complètement stupide.

Les deux dernières compils avaient au moins un semblant de cohérence, ils n'avaient qu'à être courageux et sortir The Singles 2001 > 2006 (puisque le tracklisting est essentiellement constitué de simples). Mais il est plus facile de vendre des singles versions à la con. Au final, l'image DM = Just Can't Get Enough est encore renforcée et il y a encore plein de gens qui s'en étonneront.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 30 Aoû 2006, 15:37

Ca nous aurait donné
01 Dream On
02 I Feel Loved
03 Freelove
04 Goodnight Lover
05 Enjoy The Silence 04
06 Precious
07 A Pain That I'm Used To
08 Suffer Well
09 John The Revelator
10 Lillian
11 Martyr

Allez, histoire de rendre le truc un peu plus "hit machine" pourquoi pas
Personal Jesus (from One Night In Paris)
Never Let Me Down Again (from Live in Milan)
et pour vraiment faire plaisir aux masses
Just Can't Get Enough (from Live In Milan)

soient 14 titres
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 30 Aoû 2006, 15:39

je pense que la suite de 86-98 sera "pour les fans", apres un prochain album, en guise de cloture de l'histoire DM.
Disons un nouvel LP pour 2008 et pour 2010 la compil 98-10 (il nous trouveront bien un petit inédit de 98 histoire de pas laisser un blanc dans le triptyque 81-85, 86-98)
119-1049361005

Messagepar Vince » 31 Aoû 2006, 15:49

Hi,

je suis content que ma prose ne te plaise pas jb :bigggrin:
Tu es vraiment aigri en tout cas...

De toutes les façons comme le dit Zen, les fans de DM achèteront le best off même si ils ne le cautionnent pas je pense.

SYV
Vince

Messagepar jb » 31 Aoû 2006, 16:53

Vince a écrit:De toutes les façons comme le dit Zen, les fans de DM achèteront le best off même si ils ne le cautionnent pas je pense.

Encore une Vincerie dont tu as le secret. Après '90% des utilisateurs des torrents n'écoutent pas ce qu'ils téléchargent', maintenant c'est 'les fans de DM acheteront le best of'.

Moi je ne l'acheterai pas et je me considère comme fan de DM. Ton raisonnement s'effondre comme un vulgaire chateau de cartes.
jb
Admin

Messagepar pechemole » 31 Aoû 2006, 17:28

me too
juste le single cd/lcd/dvd et basta !!!

et pourquoi pas ds 1 an ou 2 ou 3 ....
ds les bacs promo fnac a 6.99 Euros ;)

car les edition emi ne s'epuise pas ;)
ds 10 ans elle sera encore sur le marché

et ils sortiront meme un package vol 1 et vol 2

bref comme d'hab !!!
l'industrie du disc c mort, c la fin, ils tirent leur derniere cartouche !!!!

pour les fan le marché s'effondre !!!
plus ou presque plus de maxi cd, single et autre ...
re edition a l'infinie ....
vente au format mp3 plus de cd plus de pochette un pauvre gif en prime !!!

on ne respecte plus rien ni personne

et apres on vient faire chier les internautes qui telecharge !!!!
merde les mecs !!! bougez vous le cul les marketeux
donnez nous l'envie d'aller acheter
du nouveau, du packaging, de l'inedit bref de la qualité
pechemole

Messagepar dmwv15 » 01 Sep 2006, 05:05

100% d'accord avec tes dires.

J'en ai pas l'habitude avec DM mais je crois que ce coup si je vais boycoter cette chose indigne et de fort mauvais gout.

Question de pricipe ...

ps: je vais attendre le super top debile coffret ultra limité de tous les volumes de ce "Best-Of".
dmwv15

Messagepar 100window » 05 Sep 2006, 14:24

le débat avait déjà fait rage lors de la sortie du remaster de singles 81-85.

Voici une question d'un fan sur Shunt, le forum d'Alan Wilder :

"I am very disappointed about the new release of the 'Singles 81-85'. I believe that the only reason for this disappointing CD is that DM want to earn a lot of money. The only unreleased song is 'Photographic' and most of the fans know this version. OK it's re-mastered but it's too expensive."

et voici la réponse d'Alan :

"You're not obliged to buy it if you already have it. You're also entitled to your opinion but don't you think it's better to make it available for those who didn't get it the first time around or are curious about the earlier singles? "

Merci Alan de prêcher pour ma paroisse et celle de waitingforwords :bigggrin:

100window "on fait repartir la castagne?" :langue:
100window

Messagepar jb » 05 Sep 2006, 14:45

100window a écrit:Merci Alan de prêcher pour ma paroisse et celle de waitingforwords :bigggrin:

Alan Wilder parlait de "The Singles 81 > 85" réédité en 1998. Quel rapport avec ce best of ? Qu'un groupe fasse une compilation de simples en deux parties avec des pochettes et un packaging soigné est une chose, il est tout à fait en droit de le faire.

Qu'une maison de disque aie décidée en 2006 de vendre les bijoux de famille, de tout réédité dans l'empressement comme si la fin du monde était proche, de sortir un best of à la pochette scandaleuse (on arrive à faire plus nul que le premier tribute venu c'est fort, on casse l'image de DM en reprenant un visuel déjà existant et en le massacrant), au tracklisting plus que douteux, c'est quand même assez fort de café.

Si vous ne savez pas faire la différence entre ces deux disques, c'est assez triste.
jb
Admin

Messagepar 100window » 05 Sep 2006, 15:09

ahh, c'est reparti :bigggrin:

Je pense que si on pouvait retrouver les archives des forums de cette époque, les mêmes arguments reviendraient : "ils en profitent pour resortir des fond de tiroir", "quelle affreuse pochette, ils auraient pu faire appel à Anton", "on a déjà ces versions", "quels tracklisting pourri, pourquoi se contenter des singles alors qu'il y a tant d'autres bonnes chansons?" etc etc.

La question que pose le fan à Alan est révélatrice : il soupçonne DM de sortir le disque uniquement pour le pognon. Et en gros, Alan lui répond qu'il n'est pas obligé d'acheter si ça ne lui convient pas, mais que ca peut plaire à d'autres...

La différence entre les deux disques? Bof, ce sont des plaques reprenant des morceux existants par ailleurs, avec un track listing attendu, et une pochette qui ne fait pas l'unanimité auprès de la fan-base (et surement des non fans, je te l'accorde...) et qui a une vocation grand public... non, je ne vois pas trop la différence sur le concept, désolé...

100window "it's always the same"
100window

Messagepar jb » 05 Sep 2006, 15:32

100window a écrit:non, je ne vois pas trop la différence sur le concept, désolé...

Fais marcher tes méninges. D'un côté tu as une compilation en deux parties qui vient marquer des periodes bien distinctes de l'histoire du groupe. De l'autre, un fourre-tout fait à l'emporte pièce parce que les marketeux ont décidé qu'en 2010, plus personne n'acheterait de disque sur support CD.

Par ailleurs tu as mal lu et interprété les propos du fan et donc la réponse de Wilder : la question porte sur la réédition d'une compilation, et non pas la sortie d'une compilation. Le fan ne remet pas en cause The Singles 81 > 85, mais la réédition de 1998.
jb
Admin

Messagepar Ayakano » 05 Sep 2006, 16:23

jb a écrit:
Vince a écrit:De toutes les façons comme le dit Zen, les fans de DM achèteront le best off même si ils ne le cautionnent pas je pense.

Encore une Vincerie dont tu as le secret. Après '90% des utilisateurs des torrents n'écoutent pas ce qu'ils téléchargent', maintenant c'est 'les fans de DM acheteront le best of'.

Moi je ne l'acheterai pas et je me considère comme fan de DM. Ton raisonnement s'effondre comme un vulgaire chateau de cartes.

... moi non plus, je ne l'acheterai pas ce best of ... c'est du marketing hideux !

... beurk !

... même en cadeau j'oserai pas l'offrir ... même à ma mère ! :bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar Guilhome » 05 Sep 2006, 16:36

Ayakano a écrit:... même en cadeau j'oserai pas l'offrir ... même à ma mère ! :bigggrin:

... et à ta belle-mère, non ? :bigggrin:
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs