VIOLATION a écrit:Sauf si on prouve qu'on ne regarde jamais la TV sur le PC....
tibo a écrit:Je synthétise : on paie une taxe si on possède un système de réception - la taxe est versé à :
- France Télévisions (F2, F3, F5)
- RFO
- Radio France
- Arte
- La Chaîne Parlementaire.
jb a écrit:tibo a écrit:Je synthétise : on paie une taxe si on possède un système de réception - la taxe est versé à :
- France Télévisions (F2, F3, F5)
- RFO
- Radio France
- Arte
- La Chaîne Parlementaire.
Tu synthétises trop, la taxe est également versé à France Inter, France Info, France bleu trou du cul de la France, France Culture, etc, etc.
tibo a écrit:Toutes les chaînes que tu cites font partie du groupe Radio France, que j'ai cité dans mon inventaire, et qui est cité dans la loi Léotard.
Le groupe comporte exhaustivement :
- France Inter
- France Info
- France Bleu (et toutes les déclinaisons trou du cul de la France)
- France Culture
- France Musique
- FIP
- Le Mouv'
- France Vivace
- et la banque de programmes Sophia.
jb a écrit:Un peu plus haut dans le fil (dans ta synthèse) tu as également manqué de citer France 4, une chaine assez sympa dispo sur le cable, le satellite et sans doute maintenant sur le numérique terrestre.
Il me semble donc normal qu'à partir du moment les technologies changent, la taxe évolue.
tibo a écrit:Il y a quelques années, j'ai moi-même joué au con pour voir jusqu'où on pouvait aller en matière de redevance, pour ne pas la payer(...)
Shine a écrit:Le simple fait de posséder un téléviseur, je suis redevable?
Vince a écrit:Donc le seul moyen de ne pas payer serait de n'être pas relié au câble, ni n'avoir d'abonnement satellite, ni d'abonnement internet ?
Shine a écrit:Purée, payer autant pour avoir le "droit" de mater des Koh Lanta, Ile de la séduction, Star Academy, Nouvelle Star et autres feuilletons à rallonge débiles sans oublier les "bouillons de culture" à la Julien Courbet... c'est vraiment du foutage de gueule.
jb a écrit:TF1 ne bénéfice plus de la redevance depuis que ce n'est plus une chaîne publique.
Shine a écrit:Ils sont loins d'être cons (enfin ça dépend des fois) à la tête de l'état, avec le progrés de ces dernières années, ils ont trouvé la faille pour ramasser (encore) plein de pognons faciles. [...] A la veille des élections, encore un poids qui va peser sur la balance!
De toute manière, on est des vaches à lait....
tibo a écrit:1986 - Léotard (sous Miterrand) - assemblée nationale de gauche (PS).
=> 2007 - je ne vote pas à gauche à l'élection présidentielle.
tibo a écrit:En France, c'est le parlement (bicaméral) qui vote les textes.
Vince a écrit:Donc le seul moyen de ne pas payer serait de n'être pas relié au câble, ni n'avoir d'abonnement satellite, ni d'abonnement internet ?
tibo a écrit:De toute manière, on est des vaches à lait....
Essaie pendant quelques années, je ne sais pas moi, la Colombie ou le Zimbabwe, et dis nous à ton retour ce que tu auras eu l'impression d'être dans ces pays...
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités