Meilleure ouverture live - Quel début de concert préférez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Meilleure ouverture live - Quel début de concert préférez-vous ?

Early tour : Ice Machine The Price Of Love Dreaming of Me
0
Aucun vote
S&S tour : Television Set Boys Say Go ! New Life
0
Aucun vote
Exotic et USA summer tour : Rush Halo Behind The Wheel
7
7%
Ultra parties : Barrel Of A Gun Useless It's No Good
0
Aucun vote
Singles :Question Of Time World In My Eyes Policy Of Truth
3
3%
Exciter tour : Dead Of Night The Sweetest Condition Halo
4
4%
TTA : APTIUT  John The Revelator Question of Time
7
7%
TTA open air : APTIUT A Question of Time Suffer Well
8
8%
See You tour:Shout I Sometimes Wish I Was Dead Boys Say
0
Aucun vote
ABF tour : Oberkorn My Secret Garden See You
4
4%
CTA : Everything Counts Now This Is Fun 2 Minutes Warning
0
Aucun vote
SGR tour : Something To Do Two Minutes Warning Puppets
2
2%
BC : Black Celebration Qustion of Time Fly On The Windscreen
5
5%
MFTM tour : Pimpf Behind The Wheel Strangelove
16
15%
WV tour : World In My Eyes Halo Shake The Disease
12
11%
Devotional tour : Higher Love Policy Of Truth World In My Eyes
37
35%

Nombre total de votes : 105

Messagepar Dub in my eyes » 14 Sep 2006, 14:44

jmsmirnoffice a écrit:C'est ce que j' écris, c'est pas trés clair tout ça ;) à vrai dire je ne conçois l'arrivée et la puissance du rendu de DOD que dans la foulée de dream on acoustique.

Absolument d'accord!
Pour rebondir sur tes propos, le sondage qui ne concerne que l'intro n'aurait pas forcément les mêmes résultats. En tous cas moi l'intro Easy Tiger/Dream On toute seule me laisserait un peu froid.
On peut rajouter une mention spéciale au ABF Tour qui en plus de son magnifique enchaînement Oberkorn-My Secret Garden, possède la faucheuse. Ca c'est unique.
@Vince: pourquoi l'intro du Touring the Angel est-elle répertoriée comme sans nom alors qu'il s'agit de la fin d'I Want it All?

Edited By Dub in my eyes on 1158238050
Dub in my eyes

Messagepar romu » 14 Sep 2006, 17:03

Dub in my eyes a écrit:On peut rajouter une mention spéciale au ABF Tour qui [...] possède la faucheuse. Ca c'est unique.

???
:yeux:
romu

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Sep 2006, 23:15

Dub in my eyes a écrit:Pour rebondir sur tes propos, le sondage qui ne concerne que l'intro n'aurait pas forcément les mêmes résultats.

Oui et non, certains show débutent directement par un morceau chanté (rush par ex.) et d'autres par un instru (painkiller par ex) donc autant que l'on parle tous de la même chose, l'ouverture est l'intro jusqu'à la fin du premier morceau chanté et voilà ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 15 Sep 2006, 00:23

romu a écrit:
Dub in my eyes a écrit:On peut rajouter une mention spéciale au ABF Tour qui [...] possède la faucheuse. Ca c'est unique.

???
:yeux:

Dub in my Eyes fait allusion au visuel particulier de l'intro de ce Tour : une faucheuse était effectivement présente sur scène, en référence - notamment - au covers du LP.

Vince a écrit:Devotional Tour : Higher Love (extended intro)

Même si à ma connaissance aucun titre officiel n'existe pour désigner l'intro Live de Higher Love en 93, elle est souvent appellée Life is Too Short (en référence au remix de I Feel You).
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 15 Sep 2006, 00:31

jmsmirnoffice a écrit:
Dub in my eyes a écrit:Pour rebondir sur tes propos, le sondage qui ne concerne que l'intro n'aurait pas forcément les mêmes résultats.

Oui et non, certains show débutent directement par un morceau chanté (rush par ex.) et d'autres par un instru (painkiller par ex) donc autant que l'on parle tous de la même chose, l'ouverture est l'intro jusqu'à la fin du premier morceau chanté et voilà ;)

Ce sondage mentionne les trois premiers titres non? :confused:

Par ailleurs tu évoque Rush mais il s'agit d'un remix avec une sacrée intro instru tout de même...
Dub in my eyes

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Sep 2006, 00:46

Dub in my eyes a écrit:Ce sondage mentionne les trois premiers titres non? :confused:

Non. C'est bien le souci, pourquoi mentionner l'instru oberkorn mais pas Crucified par exemple ?
Bref, peu importe, répondons à la question sur la meilleure ouverture et ne nous focalisons pas sur les titres ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 15 Sep 2006, 00:50

Bah dans ce cas-là c'est Devotional que j'aurai dû voter :yeux:

Edited By Dub in my eyes on 1158274230
Dub in my eyes

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Sep 2006, 00:52

En effet ça change tout ! D'ailleur xavier a édité sont premier post ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar popcara » 15 Sep 2006, 01:21

Pimpf pour Music for the masses Tour , envoutant !
popcara

Messagepar j'aimebienExciter » 15 Sep 2006, 19:33

jmsmirnoffice a écrit:

Je présente à tous mes excuses pour ce sondage bancal qui m'a été inspiré par mon plaisir à l'écoute du début de l'open air : A Pain That I'm Used To, QOT et Suffer Well que je trouvais exemplaire.
Après je me suis fourvoyé entre les setlists et mon idée de ce sondage.
Par exemple pour la WVT, à mon sens, il ya une différence entre :
World In My Eyes Halo Shake The Disease
et
Crucified World In My Eyes Halo
La présence de STD donnait plus de poids à l'idée d'apprécier les premiers titres pou lancer le show, d'où des choix contestables.

Mea culpa !

Allez, pour me faire pardonner, voulez-vous un upload de Bordeaux 90 ? :langue:
j'aimebienExciter

Messagepar thoby_44 » 16 Sep 2006, 01:49

Devotional et de très loin. L'ouverture du concert sur Higher Love est superbe, envoutante, en tout cas d'après ce que j'en ai vu sur le dvd du tour. En deuxième position Tour For The Masses, Pimpf puis l'enchainement avec Behind The Wheel sa devait être enorme. voila.

@+. thibault
thoby_44

Messagepar Someonewhocares » 16 Sep 2006, 20:10

J'ai voté pour l'intro TTA APIUT-QOT-suffer well parce que c'est la première fois que j'assistais à un de leurs concerts, c'est très affectif...J'avais du mal à réaliser que c'était eux pour de vrai, et que j'étais là ! APIUT dégage tellement de puissance que ça donne une vraie intensité dès le départ. En plus le DJ set de Martin avait déjà fait circuler une bonne énergie.. :)
Ceux qui ont eu la chance d'assister au devotional tour doivent garder un excellent souvenir du début du concert avec l'habillage de la scène, magnifique, et higher love, un titre fort...

Someone"somebody"whocares
Someonewhocares

Messagepar VIOLATION » 16 Sep 2006, 22:13

thoby_44 a écrit:Devotional et de très loin. L'ouverture du concert sur Higher Love est superbe, envoutante

J'appouve entièrement ton choix qui est le mien également...
Et d'ailleurs j'attends à chaque tournée une mise en scène identique voir ressemblable, mais je pense que je peux rêver... :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Aludapasi » 16 Sep 2006, 22:32

Devotional aussi ! :rock: ..
et puis WV Tour parce que je voyais DM en concert pour la première fois.. jamais je n'oublierai l'arrivée de Dave sur scène
Aludapasi

Messagepar julechris » 16 Sep 2006, 22:41

Oui et pour ma part, j'ai bien peur que des ouvertures de lives sur Higher Love, Dead of Night ou encore A pain that i am used to soient des titres qu'on entende plus en live par la suite car ces titres sont supers pour démarrer des lives mais pour insérer au cours d'une set-list, je trouve que c'est plus difficile!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 17 Sep 2006, 00:14

julechris a écrit:j'ai bien peur que des ouvertures de lives sur Higher Love, Dead of Night ou encore A pain that i am used to

Disons que tu as peux-être voir surement raison sur Higher Love & Dead Of Night, mais l'avantage de A Pain That I Am Used To c'est qu'il fait partie de la série des titres sorties en singles, donc reconduit "normalement" en live lors de la prochaine tournée (si il y a....)

Sauf zapping total des anciens titres du LP comme les singles de Exciter Dream On/Freelove/I Feel Loved lors du Touring The Angel

VIOLATION

Messagepar angeltatoo » 17 Sep 2006, 01:25

1- Devotional tour : Higher Love Policy Of Truth World In My Eyes (celle que je regrette de ne pas avoir vaicu)
2- TTA open air : A Pain That I'm Used To A Question of Time Suffer Well (les sirènes, ouaahhoouuu)
3- Exciter tour : Dead Of Night The Sweetest Condition Halo (terrible aussi)
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar VIOLATION » 17 Sep 2006, 10:05

Cilou-Angel a écrit:Sans autre reponse possible Devotionnal Tour, pour l'esthetique impeccable, les couleurs, les ombres de Dave ondulant sur le fameux rideau (qui a disparu depuis quel dommage ), Higher love toute en puissance.

C'est vrai que ce fut un grand, et je regrette que le groupe n'à pas reconduit depuis ce genre de mise en scène pour les intros....

VIOLATION

Messagepar julechris » 17 Sep 2006, 10:37

D'un autre côté VIOLATION, n'oublions pas que pour Depeche Mode, ça ne leur dérange pas de zapper certains singles sur scène (Strangelove dans les oubliettes depuis le WVT, I Feel Loved écourté sur Exciter-Tour et sur TTA tous les singles d'Exciter zappés à excepter Goodnight lovers ouf!!!)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 17 Sep 2006, 11:33

Tu as entièrement raison julechris, mais là on rejoint un topic sur les set list des tournées... car tout le monde ici n'aura jamais SA set list de rêve car dans le lot il y aura toujours des morceaux qu'on aprécie moins et qu'on aurait mis d'autres à la place...

Mon exemple perso : I Feel You :colere: (elle me gave en live...), j'aurais mis un p'tit Stripped en contre partie.... ;)

Edited By VIOLATION on 1158485674

VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions