Les paroles de l'album "playing the angel"?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar aliceinhell » 18 Sep 2006, 10:56

Bonjour, je suis nouvelle ici et amatrice de DM , plutôt le DM des années 90 et le dernier album :inlove:

Sur "Playing the Angel", les paroles de Dave sont elles autobiographiques? D'après ce que j'ai entendu (je n'ai pas étudié les paroles écrites) c'est assez joyeux dans l'ensemble :yeux:

merci de m'éclairer!

Alice
aliceinhell

Messagepar popcara » 18 Sep 2006, 13:01

Bienvenue sur FV , tu peux te presenter sur le Topic de presentation : http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;st=500
Les 3 titres de Dave composés pour Playing The Angel sont Suffer Well , Nothing Is Impossible et I Want It All .
popcara

Messagepar aliceinhell » 19 Sep 2006, 17:08

Zut, je croyais que tous les textes de DM "taient écrits par Dave! Autant pour moi! Merci pour l'info...
aliceinhell

Messagepar DM'Angel » 19 Sep 2006, 20:31

ah non tous les textes de Depeche mode sont ecrits par Martin L Gore.
Dave Gahan a commencé à ecrire vraiment sur son album solo "paper Monster" et pour "Playing the Angel" et c'est la première fois! Dave a pus poser 3 textes à lui "suffer well" "nothing's impossible" et "i want it all" qui sont parmis les meilleurs de l'album en plus ;)

ses textes sont casi autobiographique disons qu'il s'inspire très fortement de ses experiences personnelles pour ecrire! suffer well sent vraiment le vecu! et en plus si on rajoute l'image uhuhuh ;)

Edited By DM'Angel on 1158690705
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Dorian » 19 Sep 2006, 20:37

DM'Angel a écrit:ah non tous les textes de Depeche mode sont ecrits par Martin L Gore.

Si les textes de DM n'ont bien entendu pas tous été écrits par Gahan (qui n'en a jusqu'à présent écrit aucun), ils n'ont pour autant pas tous été écrits par Gore : Clarke et Wilder ont également apporté leur pièce à l'édifice.

Edited By DorianSOFAD101 on 1158691774
Dorian
Admin

Messagepar ultraxa » 19 Sep 2006, 22:13

DorianSOFAD101 a écrit:
DM'Angel a écrit:ah non tous les textes de Depeche mode sont ecrits par Martin L Gore.

Si les textes de DM n'ont bien entendu pas tous été écrits par Gahan (qui n'en a jusqu'à présent écrit aucun), ils n'ont pour autant pas tous été écrits par Gore : Clarke et Wilder ont également apporté leur pièce à l'édifice.

n'empeche que je me demande si il existe un groupe dont 99% a été ecrites par un seul et meme membre (parole ET Musiques!!!)
ultraxa

Messagepar candy_says » 19 Sep 2006, 22:24

Pour les paroles, qui a écrit quelle chanson etc, le site officiel de DM est assez bien fait (pour changer...): http://archives.depechemode.com/lyrics/index.html
candy_says

Messagepar candy_says » 19 Sep 2006, 22:29

DorianSOFAD101 a écrit:

Gahan n'a écrit aucun des textes? Je croyais que pour les trois titres de Playing The Angel c'était Gahan pour les textes avec l'aide de Philpott et Eigner pour la musique?
candy_says

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2006, 22:33

Pour les traductions des paroles de la disco DM, c'est par-là que ça se passe.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 19 Sep 2006, 22:57

candy_says a écrit:Gahan n'a écrit aucun des textes? Je croyais que pour les trois titres de Playing The Angel c'était Gahan pour les textes avec l'aide de Philpott et Eigner pour la musique?

Rien n'est - à ce jour - certain. Même si certaines interviews laissent à penser que Gahan aurait effectivement écrit les textes (seul ?), laissant l'aspect purement musical à Eigner et Philpott.
Dorian
Admin

Messagepar aliceinhell » 20 Sep 2006, 11:31

candy_says a écrit:Pour les paroles, qui a écrit quelle chanson etc, le site officiel de DM est assez bien fait (pour changer...): http://archives.depechemode.com/lyrics/index.html

super le lien! Merci!!!
aliceinhell

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions