Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar VIOLATION » 17 Sep 2006, 22:22

painkillers a écrit:Enorme satisfaction sur GOODNIGHT LOVERS, titre que j'adore avant la version live ! hyper emotionnelle en studio, encore plus en concert et ce coté a été bien repris dans ce dvd. Je n'ai pas écouté la version boot (bien que je l'ai téléchargée mais pas concervée) donc je ne peux comparer mais je pense que la partie de Mart' (les fameux "mmmm") ont probablement été réenregistré. Pas grave, je préfere ca !

Entièrement d'accord avec toi, avec la caméra fixé sur le lampadaire qui descend sur l'avancé avec une vue imprenable et grand angle sur l'avancé de scène superbe moment avec des fondus assez sympas...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar LoveMode » 17 Sep 2006, 22:32

Bon je vais me la jouer à la Vince, et pas me faire des potes sur ce coup la, mais ce n'est que mon avis.

Dans l'ensemble, je prefere le Devotional. Pas comparable me direz-vous. Oui, mais il y a pas mal d'éléments qui me gene dans ce DVD.

Je ne trouve pas que cela soit hyper bien filmé. Les plans serrés sur le visage de Dave (ça va 2 secondes), les zooms (certains trop rapides), le cadrage parfois aléatoire, des passages flous etc etc...

Je n'aime pas trop les passages en noir/blanc. Quand je vais à un concert, je ne mets pas des lunettes spéciales pour les voir en noir/blanc ! Ce n'est qu'un DVD me direz-vous...

A la question "va t-il l'acheter ?", je réponds "trés certainement".

A la question "Pourquoi l'acheter si tu trouves ça nul ?", je réponds "Parce qu'il n' y a pas que des points négatifs (pour moi bien sûr)".

Voir l'energie sur scène, et l'ambience de la foule qui se dégage des concerts des Mode est quelque chose de fort. Me remémorer les instants que j'ai vécu sur cette tournée est aussi une raison pour l'acquérir.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar painkillers » 17 Sep 2006, 22:36

LoveMode a écrit:Je ne trouve pas que cela soit hyper bien filmé. Les plans serrés sur le visage de Dave (ça va 2 secondes), les zooms (certains trop rapides), le cadrage parfois aléatoire, des passages flous etc etc...

sur ce coup la, je suis globalement d'accord avec toi mais bon, le montage rattrappe plutot bien certain laissé allé
painkillers

Messagepar DM'Angel » 18 Sep 2006, 15:32

bon ben voilà j'ai precommandé chez la fnac! j'espere etre livrée ultra rapido !! pas une semaine après la sortie quoi huuhuh
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar one_of_the_devout » 18 Sep 2006, 23:23

VIOLATION a écrit:"des plans sur un public qui reprend les refrains"

bah justement, sur le début du DVD, je trouve que le public participe moyen, par exemple sur "question of time".
A l'écoute du live de Nimes, la présence du public c'était un peu autre chose en comparaison.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar 119-1049361005 » 19 Sep 2006, 11:44

pré commande ouverte sur amazon à 21,96€ je crois ICI
119-1049361005

Messagepar dave1er » 19 Sep 2006, 22:44

one_of_the_devout a écrit:bah justement, sur le début du DVD, je trouve que le public participe moyen, par exemple sur "question of time".
A l'écoute du live de Nimes, la présence du public c'était un peu autre chose en comparaison.

Ben j'y étais (le 1er soir) et l'ambiance était bien chaude, mais peut etre que ça ne ressort pas sur le DVD. D'un autre coté, je peux pas comparer avec Nimes puisque je n'y étais pas ..
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar kissamode » 19 Sep 2006, 23:38

J'espère qu'il n'y a pas trop d'"effets spéciaux" dans le dvd, du genre passage de la couleur au noir et blanc. Je comprends que ce soit un choix esthétique, mais pour ma part j'aime bien que le concert soit fidèlement rendu (ce qui est peut-être aussi le cas à d'autres moments). Devotional et One Night In Paris sont tous les deux très bien de ce point de vue.

kissamode -point of view-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar DM'Angel » 20 Sep 2006, 14:07

je suis un peu comme ti kissamode! j'aime pouvoir voir comme si on y etait en mieux grace au gros plan! alors les montages stylisés et trash ça me branche moyen.....
mais bon en voyant les extraits...ça devrait aller!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar BouleDM » 20 Sep 2006, 14:13

C'est une tuerie ce DVD !!!

:rock: :rock: :rock: :rock:

Edited By BouleDM on 1158754455
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar ampepe » 20 Sep 2006, 19:19

ampepe

Messagepar ampepe » 20 Sep 2006, 19:22

:colere: :colere: :colere: :colere: :bigggrin:

Edited By ampepe on 1158773311

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... C02297.JPG
ampepe

Messagepar painkillers » 20 Sep 2006, 19:36

ampepe a écrit::colere: :colere: :colere: :colere: :bigggrin:

au fait, a propos des videos d'ecran, je ne sais si le sujet a été abordé mais voous zavez remarqué qu'il n'y a pas celle d'I FEEL YOU ?

zavez lu qqchose a ce propos sur d'autres forum ?
painkillers

Messagepar Shine » 21 Sep 2006, 08:58

kissamode a écrit:J'espère qu'il n'y a pas trop d'"effets spéciaux" dans le dvd, du genre passage de la couleur au noir et blanc. Je comprends que ce soit un choix esthétique, mais pour ma part j'aime bien que le concert soit fidèlement rendu (ce qui est peut-être aussi le cas à d'autres moments).

Je pense que tu vas être déçu.

Allez, rapidos, je me lance dans une première review.
La façon de fimer et le montage sont assez "modernes" (enfin par comparaison à certains dvd live sortis récemment) et parfois déconcertants (ça bouge pas mal et on voit assez mal à certains passages/titres - sur d'autres, c'est nickel, l'image est plus statique...). Perso, je déteste les plans (foireux) de ralentis ou façon clichés sur certaines chansons (a pain that i'm used to ou suffer well par exemple) et qui me gachent partiellement mon plaisir de les revoir/ré-entendre. La caméra ne suit pas forcément Dave ou Mart aux "bons moments". Il y'a des plans où l'image reste même figée avec un léger tremblement de celle-ci. Néanmoins l'alternance N&B / Couleur ne me dérange pas. Elle permet même de faire ressortir certains traits (ou de mettre l'accent) de DM ou du décor. Les gros plans sont à mon goût trop nombreux (gros plan de personnes du public, gros plan de la bague de Dave, gros plan d'un morceau de tatouage de Dave et j'en passe) et à mon sens, inutiles. Je déteste également le montage et les effets sur Home, l'image est trop "trifouillée" au début. On aperçoit à peine le minois de Mart' dans le centre de l'image et cela pendant un bon moment. Ce qui est sûr, c'est qu'ils voulaient que ça change par rapport aux autres dvd, bin c'est gagné! Mais dans l'ensemble, cela apporte une certaine fraicheur dans l'image... Le son est trés bon. La batterie est plus en évidence que sur le dvd de Paris 2001. Le mixage son est un peu différent de celui LHN, on entend mieux par exemple les sons de grat' de Mart. Le final avec Goodnight lovers est monstrueux. Là, j'apprécie la mise en scéne et le son est époustouflant (Dave et Mart chante particuliérement bien et ce sur l'ensemble du dvd je trouve). La présentation des menus est trés simple, sans tralala. Le livret de photos accompagnant l'édition collector est sympathique. Et le packaging de l'ensemble est correct voire excellent. Le papier/carton utilisé est trés "doux" et brillant, style papier photo brillant (mais salissant car traces de doigts dés les 1eres utilisations).
Pour les bonus, rien de transcendant (trés courts dans l'ensemble) mais on y voit qq extraits de l'enregistrement et des coulisses de Playing The Angel, qq coulisses de Touring The Angel (concert Moscou par ex.), des extraits de la Conférence de Presse de Dusseldorf et des interviews du groupe ainsi que Mister Gordeno & Eigner (ils ont intégré le groupe de façon "officielle"?). On y entend une fois de plus, la version (démo?) canon de Free. SVP, il nous la faut!! Et Dave nous apprend qu'ils ont réintégré Just can't get enough pour les fans (pitié, lisez les avis de fans sur les forums...)! :bigggrin:
Globalement je ne suis pas trop déçu du produit (surtout pour le prix...). La mise en scéne ressemble un peu à la pochette du dvd, c'est à dire un peu fouillie par moment. :bigggrin: Et le cd audio bonus comble mes attentes avec les titres non joués cet été et donc non dispos sur LHN. Nous manque plus que Policy of Truth, Everything counts (version excellentissime) et A Question of Lust en support CD!
Pas de Leave in Silence en Easter Egg (à ce propos qq'un a t-il entendu parler de qqchose)?

Edited By Shine on 1158826170
Shine
Admin

Messagepar painkillers » 21 Sep 2006, 09:32

Shine a écrit:Pas de Leave in Silence en Easter Egg (à ce propos qq'un a t-il entendu parler de qqchose)?

heeeeuuu, c'est koi "Leave in Silence en Easter Egg" ?

merci
painkillers

Messagepar phinathom » 21 Sep 2006, 10:10

quelqu'un sait si des spots publicitaires à la télé sont prévus pour promouvoir sa sortie ?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Shine » 21 Sep 2006, 10:11

painkillers a écrit:et bien je penses que tu as mal cherché puisque je dispose grace a NHL tous les titres joués lors de cette tournée.

J'ai édité mon post. Relis moi.
Et ne pas Confondre NHL (hockey) avec LHN... :bigggrin: ;)

Pour l'easter Egg, c'est le terme employé pour les bonus caché (et je pense qu'il y'en a au moins un si on se confére aux autres dvd de dM)

Edited By Shine on 1158826374
Shine
Admin

Messagepar AZKA » 21 Sep 2006, 11:04

painkillers a écrit:
Shine a écrit:avec les titres non joués et non dispos sur LHN. Nous manque plus que Policy of Truth, Everything counts (version excellentissime) et A Question of Lust en support CD!
Pas de Leave in Silence en Easter Egg (à ce propos qq'un a t-il entendu parler de qqchose)?

et bien je penses que tu as mal cherché puisque je dispose grace a NHL tous les titres joués lors de cette tournée.
Je prépare d'ailleur un package tres complet intitulé AN EVENING WITH DEPECHE MODE : touring the angel.

Le concept est simple : on entend un fan qui sort de chez lui, qui rentre dans sa voiture, allume l'auto radio (dm bien sur) et se rend au concert. Une fois sur place, il patiente dans la salle avec la musique pre-live puis vient THE BRAVERY (tous les titres version studio dans l'ordre live sur fond de foule), la premeire partie se fini et fait place a la suite de la bande pre-live puis vient TOURING THE ANGEL LIVE IN MILAN entrecoupé des titres joués pendant cette tournée qui ne figurera pas sur le dvd.

Track listing prévu pour la partie DM :
01. intro
02. A Pain That I'm Used To
03. John The Revelator
04. A Question of Time
05. Policy of Truth
06. Precious
07. Walking In My Shoes
08. Suffer Well
09. Macro
10. It Doesn't Matter 2
11. Damaged People
12. Home
13. Judas
14. Leave In Silence (mexico 2)
15. I Want It All
16. The Sinner In Me
17. I Feel You
18. Behind The Wheel
19. World In My Eyes
20. Personal Jesus
21. Enjoy The Silence
22. Shake The Disease
23. A Question of Lust
24. Photographic
25. Just Can't Get Enough
26. Somebody Live at Parque Antonio Soria 25.07.2006
27. Happy Birthday Martin Gore! Live at Parque Antonio Soria 25.07.2006
28. Blue Dress
29. Everything Counts
30. Never Let Me Down Again
31. Goodnight Lovers

un gros boulot qui sera fait dans la semaine prochaine et dispo sur simple demande via MP !

pas mal, non ?

je me suis fait une compil' comme ça mais moi j'ai rajouté:

- Personal Jesus (acoustic Kroq 2005)
- Precious (Acoutisc Kroq 2005)
- Walking In My Shoes (Acoutic Kroq 2005)

+ Nothing's Impossible que tu as oublié dans ta liste
et hop 35 titres...

Edited By AZKA on 1158829608
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Guilhome » 21 Sep 2006, 11:34

Shine a écrit:Pour l'easter Egg, c'est le terme employé pour les bonus caché (et je pense qu'il y'en a au moins un si on se confére aux autres dvd de dM)

Il me semble qu'avec des logiciels du genre DVD Shrink ou DVD audio extractor, on va très vite voir si ce genre de bonus existe (puisqu'ils mettent en évidence l'arborescence du dvd). Par contre, plus difficile de trouver comment y accéder depuis le menu du dvd...

Edited By Guilhome on 1158831610
Guilhome

Messagepar Dorian » 21 Sep 2006, 11:51

Shine a écrit:Et le cd audio bonus comble mes attentes avec les titres non joués cet été et donc non dispos sur LHN. Nous manque plus que Policy of Truth, Everything counts (version excellentissime) et A Question of Lust en support CD!

Sans oublier Goodnight Lovers. :)
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs