Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar sandrine05 » 05 Oct 2006, 22:53

Je ne suis pas du genre à dire des choses négatives sur DM. D'habitude, je piétine dès qu'un DVD sort, et cette tournée était vraiment la première de cette ampleur pour moi. D'accord, je les vois depuis 1990, et je n'ai jamais raté une tournée, mais jamais 6 fois sur la tournée.

A lire les commentaires, je suis allée acheter le DVD malgré ma décision d'attendre un peu. Allure de grand messe dans le salon l'autre soir donc, pour revivre le concert.

Bon, prise de vue originale, parfois un peu brouillon je l'avoue. J'aime pas forcément le sauté des images au départ, mais ça s'arrange tout de même sur la fin. On a un peu l'impression que le réalisateur s'est amusé à tester le matériel au montage, et le résultat est parfois un peu limite à mon avis. Je conçois cependant tout à fait que certains aiment beaucoup le côté Puliccino que celà donne au concert. Chacun ses goûts heureusement.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est le manque d'ambiance. J'ai pourtant un home cinema, et je me suis demandé franchement s'il y avait un public dans cette salle tant il manque à la fois dans le montage et dans la bande son. Je retrouve plus d'ambiance dans les LHN que dans le DVD. Et ça m'a particulièrement frappé sur Personal Jesus où on voit Dave lever les bras, on dirait un pantin seul sur scène alors que le moment est magique de communion avec le public. Mais où est donc passé le public italien? On ne l'entend qu'entre les chansons, et quand Dave tend le micro, la salle parrait ne pas réagir du tout, comble de l'horreur! Je trouve que ça manque cruellement, et du coup, je n'ai pas retrouvé l'ambiance des concerts auxquels j'ai assisté.

Finalement, je me dis que tout aurait dû être filmé comme Enjoy the Silence: simple et efficace, avec une participation du public. J'ai pas encore osé regardé Never Let Me Down du coup, de peur d'être encore plus frustrée!

Et puis, pas de plan sur les images des écrans, donc exit toutes les projections de Corbijn. Et c'est bien dommage car elles donnaient une dimension partculière à certaines chansons.

Ceci dit, je trouve être une bonne idée d'avoir inséré des moments backstage, notamment au début où on voit tout le groupe et les musiciens se regrouper avant de monter en scène, ou sortir de scène avant le rappel. J'ai aussi bien aimé l'image de Dave avant de remonter après les solos de Martin. C'est une partie du spectacle qui ne nous est pas souvent donné de voir, et c'est appréciable.

Voilà pour ma petite revue, pardon si j'ai offusqué certaines personnes. :zique: :zique: :rock: :rock: :rock:
sandrine05

Messagepar 116-1130430066 » 05 Oct 2006, 23:11

J'ai regardé ce matin ce dvd ... ... Je suis d'accord avec Sandrine, ça manque de tonus, ça ne reflète pas l'ambiance qu'il y avait au concert ... J'étais à celui du 23 février à Bercy et c'était vraiment génial, une ambiance de folie (mieux que le tour Exciter) que je n'ai effectivement vraiment pas retrouvé sur le dvd ... Beaucoup de post-production, d'effets, très chouettes parfois ... Sandrine, j'ai adoré l'"habillage" de Home moi ! Comme quoi les gouts et les couleurs !! Le son manque un peu de basse à mon goût mais est très propre et très clair ...
Je regrette qu'il n'y ait pas dans les bonus la superbe version acoustique de Leave the Silence que nous avons eu le privilège d'avoir le 23 février, quel bonheur !! (à ce sujet, je cherche un mp3 de bonne qualité si une bonne âme avait ça sous la main, rhoo que je serais heureux !!) Même si j'adore aussi la version acoustique de Shake the Disease, elle est superbe aussi !
Pas assez de bonus à mon goût, ils auraient pu mettre aussi la superbe version acoustique de Clean qu'on trouve sur la version DVD de Playing the Angel ! Pourtant yavait encore de la place sur le 2ème dvd !!!
Mes séquences préférées du dvd (en faisant complétement abstraction du concert et de son ambiance énergique fabuleuse) : precious / a question of time / macro / home / shake the disease / never let me down
Je trouve que les montages dvd sur ces titres sont assez chouettes !
Sinon j'ai bien aimé le bonus de présentation de la tournée avec le discours d'Andy et tout, c'était sympa !
Je concluerai en disant que je trouve que le dvd du tour Exciter rendait beaucoup mieux les effets visuels du tour alors que Touring the Angel était 10x mieux au niveau des effets visuels et qu'on s'en rend pas compte du tout sur le dvd si on a pas été ... Je pense que cd dvd souffre peut-être d'une trop grosse post-production qui nuit à l'ambiance réelle du concert et des fabuleux effets de caméras et les projecteurs en boule qu'il y avait ....
Voili voilou !
Pour ma part, je regrette vraiment pas mon achat, je le regarderai beaucoup de fois, ne serait-ce que pour les acoustiques de Martin que vraiment j'adore chaque jour davantage !! (Macro, Shake the disease, ..)
116-1130430066

Messagepar popcara » 05 Oct 2006, 23:25

Le DVD de Milan se vend tres bien :

en Europe :
1 France
1 Italie
1 Grande Bretagne
2 Danemark
2 Irelande
9 Pays-Bas
source : http://www.depechemode.de

Coté France:
1er DVD musicaux
http://www.ifop.com/europe/sondages/topvideos/vid0639.stm
2eme DVD toutes categories confondues:
http://www.francecharts.com/topdvd/
popcara

Messagepar popcara » 07 Oct 2006, 21:21

Le DVD Milan fait un carton en Europe :

1 Autriche (devant U2)
http://www.austriancharts.at/weekchart.asp?cat=d
1 Allemagne
http://www.mix1.de/charts/musikvideotop20.htm
1 Belgique
http://entertainment.skynet.be/index.h....lang=fr
1 Angleterre
http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/musicdvds.shtml
2 Danemark
http://www.hitlisterne.dk/2006/lister.asp?list=v10
Et bien sur en France egalement Numero 1

Bravo aux Mode dont le concert de Milan a été filmé de façon tres original !
popcara

Messagepar 116-1130430066 » 07 Oct 2006, 21:29

popcara a écrit:Bravo aux Mode dont le concert de Milan a été filmé de façon tres original !

Peut-on faire preuve d'un peu de chauvinisme et de dire que DM préfère le public français et jouer à Paris qu'en Italie ? !!
Pour s'en convaincre il suffit de regarder le dvd de la tournée Exciter où Martin parle en français sur scène !! Bon ok c'est qu'un mot mais quel mot !! Le fameux sympathique "Silence" de Martin avant Breathe (je crois, on me pardonne si c'est avant une autre !!) et Dave était bien plus entousiasthe vis à vis du public .......
Cocoricooooooooo !!!!!
(et qu'on ne me dise pas que c'est parcequ'il avaient 5 ans moins, ceci, cela !!! non, non, non !!!)
116-1130430066

Messagepar little-dream » 07 Oct 2006, 21:35

comme tout a été dit ,bah moi je dirais simplement ,excellent dvd !!!et que de bons souvenirs cela fait réapparaitre en le visionnant!!
par contre cela ne m'aurait pas dérangé de déboursé quelques euros de plus et avoir en plus un dvd concert open air!
:rock:

Edited By little-dream on 1160249769
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar 116-1130430066 » 07 Oct 2006, 21:40

little-dream a écrit:[...] par contre cela ne m'aurait pas dérangé de déboursé quelques euros de plus et avoir en plus un dvd concert open air!

:sarcasme:
C'est quoi un "dvd concert open air" ? ;)
C'est un dvd qu'on peut jouer en plein air après le barbecue l'été ? Non sérieusement ? :langue:
116-1130430066

Messagepar little-dream » 07 Oct 2006, 21:48

thecleanestivebeen a écrit:
little-dream a écrit:[...] par contre cela ne m'aurait pas dérangé de déboursé quelques euros de plus et avoir en plus un dvd concert open air!

:sarcasme:
C'est quoi un "dvd concert open air" ? ;)
C'est un dvd qu'on peut jouer en plein air après le barbecue l'été ? Non sérieusement ? :langue:

bah un concert de dm de la tournée playing the angel en plein air tout simplement du genre rock am ring

perso j'aurais bien aimé une date française joué en plein air ;)

Edited By little-dream on 1160250805
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Dorian » 07 Oct 2006, 21:51

little-dream a écrit:bah un concert de dm de la tournée playing the angel en plein air tout simplement du genre rock am ring.

Tu cites toi-même le DVD potentiel de l'Open Air 2006 : un pro shot complet sur un festival à setlist certes intermédiaire (Cf. absence du titre acoustique interprété par Gore juste après Home ; mais pour un festival, un set de 19 titres est plus que convenable). :)

Dorian "pas besoin de payer"

Edited By DorianSOFAD101 on 1160252693
Dorian
Admin

Messagepar little-dream » 07 Oct 2006, 21:54

DorianSOFAD101 a écrit:
little-dream a écrit:bah un concert de dm de la tournée playing the angel en plein air tout simplement du genre rock am ring.

Tu cites toi-même le DVD potentiel de l'Open Air 2006 : un pro shot complet sur un festival à setlist longue. :)

oui c'est vrai que celui-là on l'a gratis et c'est aussi un pur régal ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar popcara » 07 Oct 2006, 23:01

Une chronique favorable sur le DVD de Milan:
http://www.liabilitywebzine.com/?ac=non....id=2651

extrait :
....Enregistré au Fila Forum de Milan les 18 et 19 février dernier, Touring the Angel - Live in Milan démontre avec toute la classe dont peut être capable un directeur artistique comme Anton Corbijn qu'en plus d'être un groupe désormais mythique qui traverse les époques avec une sérieuse dose de réussite, Depeche Mode aura également marqué de son empreinte l'année 2006 (ainsi que les comptes en banques des personnes gravitant dans leur entourage) grâce au très bon Playing the Angel......
.....Plus de deux heures durant, on assiste donc à une prestation millimétrée et un show parfaitement huilé qui se permet toutefois de laisser la place à quelques agréables moments de communion entre Dave Gahan et un public tout acquis à sa cause. Sur les 23 titres présentés, le fan aura bien du mal à trouver un quelconque déchet: "Enjoy the Silence", "Behind the Wheel", "Walking in My Shoes", "Never Let Me Down Again" ou le petit dernier "Precious", ils sont tous venus! .....
popcara

Messagepar Stella » 08 Oct 2006, 01:08

Il y a un moment que j'ai beaucoup apprécié, c'est lorsque Dave écoute Home (je ne savais pas qu'il écoutait les chansons de Martin, à moins qu'il l'ait fait juste pour le DVD). Il danse à la fin du titre et on sent qu'il adore ce titre et c'est le genre d'image qu'on avait jamais vu avant....

Voilà c'était juste un détail @+++

Reno "Back Home"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar little-dream » 08 Oct 2006, 09:27

Reno a écrit:Il y a un moment que j'ai beaucoup apprécié, c'est lorsque Dave écoute Home (je ne savais pas qu'il écoutait les chansons de Martin, à moins qu'il l'ait fait juste pour le DVD). Il danse à la fin du titre et on sent qu'il adore ce titre et c'est le genre d'image qu'on avait jamais vu avant....

Voilà c'était juste un détail @+++

Reno "Back Home"

moi aussi c'est un détail que j'ai trés apprécié également!
aprés il est vrai que je crois aussi que c'est la premiére fois que l'on ai eu droit depuis toute leur carriére à une chanson où dave apparait sur scéne en arriére-plan pour les coeurs ,avec macro cela donne une autre perspective,je pense que maintenant il régne une réelle symbiose au sein du groupe.
et le fameux bisoux sur le front de martin sur goodnight lovers!
un pur régal ce dvd,perso je ne pense pas que tout ceci soit de l'hypocrisie,je crois que c'est naturel ou alors ce serait un pied-de-nez à tous les fans pensant que la rivalité perdure entre gore et gahan
une chose aussi ,une rumeurs courait comme quoi Dave retravaillerait les titres rejetés de playing the angel pour un album solo,et dans un docu sur le dvd,il dit à un moment ,que maintenat il est rassuré et satisfait et qu'il n'avait entre-guillemets plus rien à prouver
alors un futur solo ou pas?
l'avenir nous en dira plus ;)

Edited By little-dream on 1160292529
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar 116-1130430066 » 08 Oct 2006, 11:06

little-dream a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:

Tu cites toi-même le DVD potentiel de l'Open Air 2006 : un pro shot complet sur un festival à setlist longue. :)

oui c'est vrai que celui-là on l'a gratis et c'est aussi un pur régal ;)

Celui là est bien filmé et reflète vraiment le concert :kewl:
116-1130430066

Messagepar sandrine05 » 08 Oct 2006, 16:16

Un petit lien pour télécharger ce pur régal pour les handicapés d'internet comme moi?
sandrine05

Messagepar LOVE DM » 08 Oct 2006, 18:40

J'y vais également de mon petit commentaire.

Je viens à l'instant de regarder le DVD. Acheté il y a 10 jours mais les commentaires négatifs de certains m'ont freiné. Je n'ai pas encore pu regarder le Rock am Ring Festival en entier car les mouvements de caméra sont trop rapides et là je retrouve les mêmes commentaires.

Pourtant, cette année, c'était la première fois que j'assistais à un de leur concert, donc autant vous dire l'importance de la réalisation de ce DVD afin que je puisse y retrouver l'émotion, l'ambiance...

Donc pour moi, ce n'est pas un concert que j'ai regardé tout à l'heure mais une succession de clips, du moins jusqu'à I WANT IT ALL. J'ai trouvé qu'il y avait trop de flous, trop de changement de plans.
Sur WALKING IN MY SHOES, je n'aime pas lorsque la caméra bouge en même temps que le 'my' de 'my shoes'.
Les plans sont trop serrés par moment, ça m'importe peu de voir les narines de Dave ou de voir à l'intérieur de la bouche de Martin.
Donc les flous, notamment sur HOME, avec en plus les couleurs pastels autour de visage de Martin, non, ça ne l'a pas fait.
Et que rajouter sur SUFFER WELL, une des chansons que j'adore. Là je me suis exclamée " Mais quelle catastrophe !". Qu'a-t-il voulu nous faire passer ?
J'ai trouvé également que les écrans et la boule n'étaient pas mis assez en valeur.

En revanche, j'ai beaucoup aimé :
- lorsque Mart chante sur PRECIOUS et que l'on apperçoit Dave sur les écrans,
- la couleur rouge sur le visage de Martin avec son petit bonnet noir,
- lorsque Dave danse et fait les choeurs sur MACRO, habituellement sur les autres tournées, Dave disparaissait en coulisses lorsque Mart chantait, point barre,
- Dave en coulisse sur Home,
- la bonne humeur et les sourires de Dave
- la 2ème moitié du DVD

Voilà, je pense avoir fait le tour.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar painkillers » 08 Oct 2006, 21:21

little-dream a écrit:Voilà c'était juste un détail @+++
...une rumeurs courait comme quoi Dave retravaillerait les titres rejetés de playing the angel pour un album solo,et dans un docu sur le dvd,il dit à un moment ,que maintenat il est rassuré et satisfait et qu'il n'avait entre-guillemets plus rien à prouver

oui j'ai lu ca une fois aussi quelque part. Il sait parfaitement qu'il n'a plus rien a prouver. Aussi humble qu'il est, il n'est pas completement fou le pépere !
Apres, je pense que la musique est un peu une drogue. Il se dit gené de faire le show et qu'il a besoin de s'isoler apres le show. Ok, masi s'il était vraiment gené au pôint qu'il le dit, il ne remonterait pas sur les planches. Or sa tournée solo l'a démontré une fois, ses chansons pour DM un peu plus, il peut faire lui aussi des merveilles qui fonctionnent aors pourkoi s'en priver !?
painkillers

Messagepar 116-1130430066 » 08 Oct 2006, 22:44

painkillers a écrit:
little-dream a écrit:Voilà c'était juste un détail @+++
...une rumeurs courait comme quoi Dave retravaillerait les titres rejetés de playing the angel pour un album solo,et dans un docu sur le dvd,il dit à un moment ,que maintenat il est rassuré et satisfait et qu'il n'avait entre-guillemets plus rien à prouver

oui j'ai lu ca une fois aussi quelque part. Il sait parfaitement qu'il n'a plus rien a prouver. Aussi humble qu'il est, il n'est pas completement fou le pépere !
Apres, je pense que la musique est un peu une drogue. Il se dit gené de faire le show et qu'il a besoin de s'isoler apres le show. Ok, masi s'il était vraiment gené au pôint qu'il le dit, il ne remonterait pas sur les planches. Or sa tournée solo l'a démontré une fois, ses chansons pour DM un peu plus, il peut faire lui aussi des merveilles qui fonctionnent aors pourkoi s'en priver !?

Oh YEAH, thats RIGHT !!!!
116-1130430066

Messagepar VIOLATION » 08 Oct 2006, 22:59

popcara a écrit:Le DVD Milan fait un carton en Europe :

1 Autriche (devant U2)
http://www.austriancharts.at/weekchart.asp?cat=d
1 Allemagne
http://www.mix1.de/charts/musikvideotop20.htm
1 Belgique
http://entertainment.skynet.be/index.h....lang=fr
1 Angleterre
http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/musicdvds.shtml
2 Danemark
http://www.hitlisterne.dk/2006/lister.asp?list=v10
Et bien sur en France egalement Numero 1

Bravo aux Mode dont le concert de Milan a été filmé de façon tres original !

excellente nouvelle :fletch: bravo les dM.....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar things you said » 09 Oct 2006, 20:55

question mais pOURQUOI "brailler" sur toutes les songs?
il est si bon sur des morceaux plus "lents"
I must fight this sickness
Find a cure!
things you said

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs