Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar bluenn » 13 Mar 2007, 12:35

bonjour à tous et à toutes

"toute neuve sur ce forum", mais je vous lis depuis pas mal de temps, je me lance et me voilà:)

que cela fait un bien fou d'ecrire son premier mot :D
bluenn

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 13 Mar 2007, 15:18

Bienvenue à toi bluenn!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 13 Mar 2007, 15:27

Bienvenue à toi Bluenn
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar kissamode » 13 Mar 2007, 15:52

Welcome bluenn
:rock:

Edited By kissamode on 1173794000
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar sensationrock » 14 Mar 2007, 01:04

hello,

je m'y colle aussi...
ma foi j'ai fondé un webzine il y a de cela un an avec un animateur radio. On parcoure festival, salles de concerts, théâtres pour aller voir en live et interviewer des artistes.
On chronique aussi pas mal de CD.
Par contre tout ça, on ne le fait pas que tous les deux. On a toute une équipe de rédacteurs avec nous.
J'ai décidé de m'atteler à une tache, mensuelle, quand le temps me le permet, consistant à chroniquer chanson par chanson un album dit classique.
En manque de sensation eighties, je me suis tout naturellement tourné vers DM.
J'essaie à chaque fois de rester objectif. J'apprécie DM depuis quelques années. Ma copine, elle, est une fan absolue depuis ses quinze ans. - Elle en a 30 maintenant -.
Enfin voilà je vais pas raconter ma vie non plus !
J'ai vu DM aux Eurocks l'année dernière. Concert au top, même si la scène me semblait un peu étroite pour eux !
Titre préféré : Behind The Wheel. N'étant pas "fan" à proprement parler du groupe, je peux néanmoins écouter ce titre en boucle. Je trouve le son de clavier dément.
J'aime beaucoup aussi In A Manner Of Speaking sur Counterfeit.

Voilà ! :fletch:
Image

Webzine d'actu pop rock electro
sensationrock

Messagepar Dorian » 14 Mar 2007, 13:46

(Re)Bienvenue sur FV, sensationrock.
N'hésite pas - comme tu l'as déja fait hier - à nous faire profiter de ton travail de chronique approfondie, je pense que beaucoup apprécient particulièrement ce genre de choses (même s'ils ne postent pas forcément, malheureusement).
Si tu as une question ou un problème relatif au forum (ou à toute autre chose), n'hésite pas à contacter un animateur ou un modérateur (selon l'objet de la demande), lequel se fera un plaisir de t'aider dans la mesure du possible. :)
Dorian
Admin

Messagepar malain9 » 30 Mar 2007, 16:29

Bonjour à tous ,
novice sur ce site je me présente à vous , je m'appelle Alain 31 ans , fan de DM depuis plus d'une vingtaine d'années .
je n'ai internet que depuis un mois , j'ai trouvé votre site assez facilement car j'en avais déja entendu parler .
Je trouve qu'il est sympa de pouvuoir dialoguer avec des personnes qui ont la même passion en l'occurrence DM . :fletch:
Image
malain9

Messagepar StrangeDisease » 30 Mar 2007, 16:35

Bienvenue à tous les nouveaux !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar fabmass » 02 Avr 2007, 13:36

Hello,
Je viens me presenter, Fabrice 34 ans, fan de tres longue date de DM, possede tous les cds (enfin je pense) et une bonne dose de remixs, tributes, tous les remasters (cd+dvd), les lives dvd.
J'ai eu la chance de les voir a strasbours lors de la tournee violator. par contre je les ai loupes aux eurockeenes l'annee passee meme si j'habite a quelques km :blues:

Trs sympa ce site.
fabmass

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Avr 2007, 13:41

Bienvenue à toi fabmass !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Strange Girl » 02 Avr 2007, 13:43

Bonjour à tous. Ce forum et le site sont vraiment géniaux… Je parcours le forum depuis quelques temps déjà, et enfin j'ai décidé de m'inscrire.
Fan de DM depuis Music For The Masses, j'avais 17 ans…:wow:
Je les ai vus deux fois en concert : à Marseille en novembre 1990 et l'été dernier à Nîmes. 16 ans sans les voir, ce fut assez long !
A partir de ULTRA (je n'aime pas trop cet album), j'avais un peu décroché pour diverses raisons (job, famille…) qui me prenaient du temps. En plus, les problèmes du groupe et ceux de Dave m'ont un peu ébranlée et j'ai préféré mettre ma passion entre parenthèse, tellement j'avais peur qu'ils finissent par arrêter définitivement… Bref, ce ne sont pas des excuses, car j'ai quand même continué à acheter leurs albums… sauf pour Playing The Angel… que je n'avais pas encore acheté quand je suis allée au concert de Nîmes…:sarcasme: Et là, la magie a de nouveau opéré sur moi… un Dave toujours aussi craquant et plus sexy que jamais ! rien n'a vieillit, même pas nous, les fans !!!!!:rock:
Inutile de préciser que depuis le 20 juillet 2006 rien n'est plus pareil ! La fan déjantée qui sommeillait en moi s'est réveillée après quelques années de somnolence :endormi: Si bien que c'est assez communicatif puisque ma fille de 8 ans à peine adooooooore DM aussi !!!! Comme quoi le sondage sur l'âge des fans a bien fait de mettre - de 10 ans !!! :bigggrin:
Bon j'arrête là, je crois que le message va être trop long !
Merci pour ce super forum !

A +
VIVE DM
Strange Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Avr 2007, 13:58

Salut à toi Strange Girl !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar kissamode » 02 Avr 2007, 16:44

Salut Strange Girl et bienvenue parmi les devotees de French Violation!

:D

kissamode -girl, you're strange-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Ghadzoeux » 02 Avr 2007, 20:23

ça fait un peu moins d'un an que je traîne ici mais je n'ai jamais pris la peine de me présenter :
Je suis fan de DM depuis 1986-87, j'ai beaucoup de mal à dater précisément.
j'ai fait mon premier concert à Bercy en 90-91 pour le World Violation Tour, j'ai été très déçu à l'époque, son pas terrible, mal placé

j'avais une collection de vinyls assez impressionnantes, maxi-CD, 45T, marqués au centre de commentaires, etc...
un jour de grand desespoir financier j'ai quasiment tout revendu (même l'Absolut mix numéroté de Everything Counts [pleure des larmes de sang]), j'ai heureusement sauvé du désastre un maxi de Policy of Truth (double pochette), Strangelove et le 45T de Dreaming of me.

comme je l'ai déjà raconté je ne sais plus sur quel sujet ici, j'ai eu un électrochoc dans le mauvais sens du terme à la sortie de Songs Of Faith and Devotion, le son lourd, les cheveux longs, les guitares, ce n'était pas DM pour moi.
j'ai lâché l'affaire complétement jusqu'à la sortie d'Ultra, à l'époque je vivais en Angleterre et j'avoue que j'étais dans une tout autre période musicale, du coup ça a été un deuxième choc : le départ d'Alan (je n'en savais rien avant) et le retour à un son plus à mon goût (et ce même goût qui avait évolué)

j'ai resuivi avec intérêt leur carrière (tout en suivant avec moins d'assiduité cependant celle de Recoil, que j'aime moins depuis Bloodlines), malgré le décevant Exciter
et comme pas mal que j'ai vu ici, j'ai gravement replongé avec Playing The Angel, le live à Marseille en février 2006 et surtout les arênes de Nimes qui resteront sûrement longtemps le meilleur concert de ma vie.

sinon personnellement, je suis marié (la pauvre elle sature en ce moment de DM ^^) et j'ai un enfant de 2 ans qui sautillait encore pas mal sur Told you so tout à l'heure :rock:
Passionné et accro au web depuis 1996 (et oui ils étaient en avance en Angleterre, die minitel, die!), je surfe moins depuis mon nouveau job (enseignant en école primaire) mais je reste présent et accro :langue:

je suis encore un peu perdu avec certaines choses ici, notamment la connaissance quasiment encyclopédique que semble avoir certains sur les boots et setlists de concert
j'ai pris un petit compte d'un mois chez rapidshare hier pour compléter les trous dans ma discographie, avec parfois le sentiment étrange d'avoir déjà entendu ces lives il y a 15 ans sur des vieilles K7 de potes ^^
Image
Ghadzoeux

Messagepar VIOLATION » 02 Avr 2007, 21:11

Bienvenue à toi Strange Girl
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Strange Girl » 03 Avr 2007, 09:07

Jolie présentation Ghadzoeux ! J'en connais un aussi qui sature de DM !… C'est vrai que nos partenaires sentimentaux ont la vie dure avec DM présent tout le temps !…:p

Merci pour votre accueil jmsmirnoffice, kissamode, VIOLATION, à bientôt sur le forum !

A +
Vive DM :rock:
Strange Girl

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 03 Avr 2007, 09:19

Ghadzoeux a écrit:j'ai eu un électrochoc dans le mauvais sens du terme à la sortie de Songs Of Faith and Devotion, le son lourd, les cheveux longs, les guitares, ce n'était pas DM pour moi.

Un peu heureux d' apprendre que je n' ai pas été trop seul, à cette ancienne période, en fait... :bigggrin:

J' ai ressenti les mêmes sensations, à la sortie de Songs Of Faith And Devotion... :rougir:

Album de Depeche Mode que j' écoute probablement le plus aujourd' hui, et qui, sans pratiquement le moindre doute, est celui qui me procure le plus de plaisir... :inlove:

Bienvenue à toi Ghadzoeux!

Et bienvenue aussi à toi, Strange Girl!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar nadgahan » 12 Avr 2007, 10:23

31 years old german girl,
fan since 20 years now!
cant understand one single french word,
but signed for fun!

thanks to mags , who showed me your board!

:bigggrin:
Image
nadgahan

Messagepar isaleelee » 12 Avr 2007, 11:04

Bienvenue/Welcome/Willkommen, nadgahan !
isaleelee

Messagepar mags » 12 Avr 2007, 21:08

nadgahan a écrit:thanks to mags , who showed me your board!

;)

Sois la bienvenue my favorite Dave's girl :langue: .

Et bienvenue à tous les autres nouveaux ! :)

ps : nadgahan est aussi une Mart's girl , pour ceux que ça interesse :bigggrin:

Edited By mags on 1176447848
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do