par Ghadzoeux » 02 Avr 2007, 20:23
ça fait un peu moins d'un an que je traîne ici mais je n'ai jamais pris la peine de me présenter :
Je suis fan de DM depuis 1986-87, j'ai beaucoup de mal à dater précisément.
j'ai fait mon premier concert à Bercy en 90-91 pour le World Violation Tour, j'ai été très déçu à l'époque, son pas terrible, mal placé
j'avais une collection de vinyls assez impressionnantes, maxi-CD, 45T, marqués au centre de commentaires, etc...
un jour de grand desespoir financier j'ai quasiment tout revendu (même l'Absolut mix numéroté de Everything Counts [pleure des larmes de sang]), j'ai heureusement sauvé du désastre un maxi de Policy of Truth (double pochette), Strangelove et le 45T de Dreaming of me.
comme je l'ai déjà raconté je ne sais plus sur quel sujet ici, j'ai eu un électrochoc dans le mauvais sens du terme à la sortie de Songs Of Faith and Devotion, le son lourd, les cheveux longs, les guitares, ce n'était pas DM pour moi.
j'ai lâché l'affaire complétement jusqu'à la sortie d'Ultra, à l'époque je vivais en Angleterre et j'avoue que j'étais dans une tout autre période musicale, du coup ça a été un deuxième choc : le départ d'Alan (je n'en savais rien avant) et le retour à un son plus à mon goût (et ce même goût qui avait évolué)
j'ai resuivi avec intérêt leur carrière (tout en suivant avec moins d'assiduité cependant celle de Recoil, que j'aime moins depuis Bloodlines), malgré le décevant Exciter
et comme pas mal que j'ai vu ici, j'ai gravement replongé avec Playing The Angel, le live à Marseille en février 2006 et surtout les arênes de Nimes qui resteront sûrement longtemps le meilleur concert de ma vie.
sinon personnellement, je suis marié (la pauvre elle sature en ce moment de DM ^^) et j'ai un enfant de 2 ans qui sautillait encore pas mal sur Told you so tout à l'heure :rock:
Passionné et accro au web depuis 1996 (et oui ils étaient en avance en Angleterre, die minitel, die!), je surfe moins depuis mon nouveau job (enseignant en école primaire) mais je reste présent et accro :langue:
je suis encore un peu perdu avec certaines choses ici, notamment la connaissance quasiment encyclopédique que semble avoir certains sur les boots et setlists de concert
j'ai pris un petit compte d'un mois chez rapidshare hier pour compléter les trous dans ma discographie, avec parfois le sentiment étrange d'avoir déjà entendu ces lives il y a 15 ans sur des vieilles K7 de potes ^^