Bliss69 a écrit:Stjarna76 a écrit:C'est dommage que tu n'aies vu que les résumés parce qu'ils avaient particulièrement mal choisi les extraits (enfin c'est mon avis). Quoique tu n'aurais peut-être pas aimé de toute façon.
C'est parce que je n'arrive pas à accrocher que je regarde pas en entier. Comme vous en discutaillez avec éloge, je voulais me faire un avis "rapide"(je marche au feeling) de tous les candidats. Cela dit je suis d'accord avec toi, ils ne choisissent pas toujours les meilleurs extraits... Suivant leurs préférés??? :bigggrin:Stjarna76 a écrit:C'est vrai que trouver quelqu'un du niveau de Christophe c'est très difficile voire impossible. En même temps, si c'est pour lui faire faire des chansons comme certaines de celles qui figurent sur son album..... Je n'ai pas tout entendu, mais les morceaux que j'ai pu entendre..... no comment. Quel gâchis !
Je suis re d'accord avec toi c'est du gachis! Comme quoi avoir une superbe voix ne signifie pas faire le bon choix! Enfin ça dépend de quel point de vue on se place. :bigggrin:
Il passe dans ma Fnac, j'irais me faire mon pti avis, en "vrai"...
C'est vrai que tout est une question de feeling et c'est clair que je suis loin de ressentir les mêmes choses que l'année dernière. En fait, je retrouve les mêmes sensations que les années précédentes, c'est-à-dire que je passe un bon moment mais sans non plus piétiner d'impatience en attendant l'émission d'après (ce qui était un peu le cas l'année dernière :bigggrin:).
Et puis j'espère toujours entendre un peu de DM. On peut toujours rêver, notamment avec un candidat qui nomme Dave Gahan comme artiste lui ayant fait découvrir la musique !
Je pense aussi, comme tu l'as sous-entendu, que les extraits choisis ne le sont pas au hasard.
Quant à Christophe, le problème c'est qu'on ne connaît pas véritablement ses goûts musicaux puisqu'ils ne choisissent pas vraiment les chansons qu'ils interprètent (sauf au tout premier casting où il avait chanté du Des'ree et du Tracy Chapman et d'après ce que j'ai entendu on en est quand même très loin). Donc, les morceaux qui figurent sur son album lui correspondent peut-être ???? En même temps, il réussissait à transformer des chansons vraiment pas terribles en quelque chose de vraiment génial. Et là, il y a vraiment rien (mais j'ai pas encore entendu tout l'album).
Je pense aussi qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour se poser après la Nouvelle Star (il y a eu la tournée, les nombreuses interviews etc. etc.). Or, je crois que c'est nécessaire pour se retrouver soi et ne pas être influencé (malgré soi) par les autres. En plus du fait qu'apparemment, il a été complètement submergé de propositions de chansons et donc le choix était peut-être difficile ?? Je sais pas. J'essaye juste de comprendre parce que je suis super déçue par ce que j'ai entendu